AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Kim Fielding (60)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Le murmure des secrets

Saison des citrouilles et des fantômes oblige, je me suis plongée dans une lecture de saison ! Cependant même si ce roman possède des atouts qui auraient pu me séduire, je sors mitigée de cette lecture.



On suit la vie de Joseph Moore, qui en apparence, est un banal chef de chorale dans un bled paumé du Nebraska. Seulement on se rend vite compte que Joseph n’est pas vraiment ce qu’il montre aux autres et ça menace de détruire sa vie.



Les auteurs nous plongent assez vite dans une ambiance pesante et sombre qui sied parfaitement aux thèmes abordés. Vous ferez connaissance avec Jospeh de nombreuses créatures surnaturelles. Fantômes, démons et autres personnes extraordinaires peuplent ce roman. La traque commence et elle sera sans pitié…



Si les thèmes abordés m’ont plu et que je me suis beaucoup attachée aux personnages de Jospeh et Kevin, j’ai trouvé que le récit manquait de rythme. Beaucoup de passages introspectifs et un peu répétitifs qui m’ont fait traîner un peu dans ma lecture.



Néanmoins, les plumes des auteurs sont très belles. Émouvantes, parfaites dans les descriptions. J’ai frissonné et même versé ma petite larme je l’avoue. Une belle découverte tout de même.
Lien : https://despagesetmoi.fr/202..
Commenter  J’apprécie          10
Le murmure des secrets

J’avoue que ce retour de lecture n’est pas le plus évident que j’ai eu à faire. Non pas que je n’ai pas aimé, au contraire ! Mais j’avoue qu’il est difficile de s’extirper de l’ambiance de ce récit qui, contre toute attente, m’a beaucoup fait pleurer !

Imaginez un trou perdu au fin fond du Nebraska et Joseph, un jeune homme profondément dans le placard qui, tout en aidant son père aux travaux de la ferme, dirige également la chorale de l’église locale. Rien que ça, ça me donne le frisson ! Rajoutez à ça des fantômes qu’il est le seul à voir et à entendre, et un démon qui veut prendre possession de son âme et le décor est planté. Un décor empli de mystères et de mysticisme. Qui fait froid dans le dos de bien des manières.

Indépendamment du fait que j’ai beaucoup de mal quand la religion est très présente, j’ai trouvé que les auteurs s’en servaient de manière plutôt crédible. On sent son poids à chaque instant, en même temps que la force indéniable qu’elle confère au personnage principal. C’est un aspect essentiel du récit, au même titre que la peur profonde d’avouer son homosexualité ou encore l’abnégation qui conduit Joseph à revenir "au pays" soutenir son père. Car Joseph a une belle âme et les péripéties qui surviennent seront une terrible occasion de le montrer.

L’histoire s’articule en deux temps, avec plusieurs décennies d’écart entre les deux, alors que les drames ont profondément marqué notre pauvre Joseph (c’est à partir de là que j’ai commencé à verser des larmes intempestives !!) C’est également à partir de cette deuxième partie que les choses s’accélèrent et prennent un virage inquiétant sous la forme d’un road trip à travers l’Amérique à la poursuite d’un démon qui ne fait pas dans la dentelle !

En bref, c’est un roman sombre et complexe, qui possède plusieurs niveaux de lecture. Un récit qui interroge sur la part opaque et obscure que chacun porte en soi, une part de ténèbres qui nourrit le mal, le fait grandir pour mener le monde à sa perte. Une métaphore superbement réussie !
Commenter  J’apprécie          10
Le prince en pâte à muffin





Pour ce weekend, je voulais une lecture légère et pas prise de tête.

J'ai jeté mon dévolu sur ce livre et je ne regrette pas.

Alors certes y'a eu quelques soucis de traduction approximative, des choses un peu fantaisistes mais ça fait tellement bien de ne pas être dans le jugement. La seule chose qui m'importait c'était de connaître l'histoire de Morli et Baxter, deux hommes qui ne trouvent pas leur place dans ce monde.

L'un est un Prince dans une époque différente de la notre qui adore faire de la pâtisserie et des pains ce qui ne convient pas à ses parents royaux et l'autre est infographiste en télétravail à cause de la pandémie.

Une mission confiée à Morli tournera mal et ça va changer sa vie…

Une touche de conte, un soupçon de magie et une grosse louche d'amour vont rendre cette histoire très moelleuse malgré ces sujets pas des plus joyeux par moment.

J'ai trouvé ça très chouette à lire pour me détendre et avec une bonne petite philosophie en prime.





Commenter  J’apprécie          10
Une chance pour tout reconstruire, tome 1 :..

C'est le titre un peu énigmatique qui a retenu mon attention.

La part de surnaturel est ténue. Ici l'histoire de loup-garou sert de prétexte à la rencontre entre deux hommes qui souffrent de leur solitude, et je les ai trouvé touchants.

Chacun essaie de cacher les peurs et les incertitudes nées du passé.

C'est une jolie histoire d'amour : de la tendresse sans mièvrerie, du danger sans excès de violence, de la passion sans étalage de sexe torride.

Un bon moment de lecture.

Commenter  J’apprécie          10
L'amour ne suffit pas

J'ai trouvé ce roman très touchant !

Par contre il manque clairement une relecture : il y a plein de coquille, de mots mal écrits et de ponctuation hasardeuse...

L'autre reproche que je pourrais faire c'est les quelques longueurs a certain moment. Plusieurs fois j'ai eu très envie de sauter des pages parce que ça traine trop. On a des explications bien en détail sur des moments creux alors qu'on sait qu'il va se passer quelque chose d'important avec l'autre personnage.

Sinon, j'ai beaucoup aimé Nevin. Ça me donne envie de lire la suite : "L'amour est impitoyable", pour découvrir sa relation avec Colin.
Commenter  J’apprécie          10
Bienvenue à Rattlesnake

J'ai adoré ce roman !

Je ne m'attendais pas à ça quand j'ai lu le résumé, mais très vite je me suis rendu compte que ce livre avait un côté surprenament mignon et doux.

Ce fut une lecture vraiment très prenante. Je l'ai littéralement dévoré !

J'ai beaucoup aimé la manière dont Shane "apprivoise" Jimmy. Un peu à la manière dont Aidan avait apprivoisé Jeremy dans la série "Les tricots de l'amour" de Amy Lane (tome 2 et 4), une série que je recommande vivement d'ailleurs, même si le tome 1 est trop court et que le tome 3 est plus faible.

Concernant Shane, en revanche, on ne s'apesentie pas tant que ça sur ses problèmes. Un peu sur ses douleurs physique mais pas vraiment sur le reste. Ce que je trouve dommage.
Commenter  J’apprécie          10
Époustouflant !

Un roman très construit et très original que je classerai plus en classique de SF. Les personnages et la trame sont très attachant et le roman prend des directions auxquelles on ne s’attendrait absolument pas au départ. Une œuvre très surprenante à ne pas rater.
Commenter  J’apprécie          10
Chère Ruth

J'ai adoré. On est en plein dans la période de Noël mais étonnement l'esprit de Noël n'est pas ce qui ressort le plus cette nouvelle. Kim Fielding sait en peu de mots distiller de belles émotions et rendre des personnages convaincants. C'était doux, lumineux et rempli d'espoir.
Commenter  J’apprécie          10
Ennek, tome 1 : Stase

J’avais eu du mal à rentrer dans l’histoire au début, mais j’ai fini par accrocher. L’univers est présenté via Ennek qui a douze ans. Second fils du Chef, voué à n’être rien de plus, il est autorisé à suivre son père et son frère héritier pour voir comment est gérée la criminalité à Praesidium. Pas de prison ni d’exécution, mais la stase, cet état où les prisonniers figés dans une seconde éternelle par un magicien. Ils n’ont pas besoin d’être nourris, lavés, et ils ne peuvent se réveiller. Quand on le leur permet, il s’est parfois passé tellement de temps qu’ils perdent tous leurs repères et sont dans l’incapacité de nuire. Moyen efficace d’après le Chef, horreur pour Ennek surtout lorsqu’il croit voir l’un des prisonniers bouger et souffrir, faisant mentir ses ainés quant au côté indolore et donc clément de ce châtiment.



Après ce préambule, on suit Ennek plusieurs années après, et j’ai trouvé innovant de le retrouver presque trentenaire et pas à quinze ou vingt ans. Désabusé, sans but, il se contente de faire son travail, boire et prendre de légers risques. Ça aurait pu être ennuyeux s’il n’avait pas décidé de bafouer un gros interdit, hanté par le prisonnier sous stase. Et je m’arrête là pour l’intrigue.



Ma lecture remonte à l’année dernière mais j’en garde un bon souvenir. Bien qu’un peu effacé et désabusé, Ennek est un personnage sympathique et devient encore plus attachant dans la seconde partie du roman. Je ne peux pas spoiler, mais il montre un tel dévouement et tant de prévenance envers un autre personnage que ça en est touchant. La relation qui se développe l’est tout autant, et c’est là aussi une bonne chose que tout ne se fasse pas en deux minutes, que le lien se noue sur une plus longue durée et devienne solide progressivement. Marre des protagonistes qui ont un coup de foudre et sont liés au plus profond de leur âme en deux secondes.



Il serait d’ailleurs temps que je lise la suite car j’aimerais en savoir plus sur cet univers, découvrir d’autres lieux si c’est possible, et voir plus de magie maintenant que le décor est posé avec ce premier tome. J’aimerais voir plus que la stase parmi les capacités des magiciens, qui doivent avoir d’autres pouvoirs impressionnants s’ils sont déjà capables d’une telle prouesse.

Commenter  J’apprécie          10
La bibliothèque de rue

C'est en effet une lecture "feel good". Ah, pour ça !...

Il n'y a rien de tragique ou de déprimant. Mais rien non plus de transcendant.

Je l'ai trouvé assez plat, il ne se passe pas grand chose de palpitant.

C'est une histoire simple, qui basiquement ce passe bien d'un bout à l'autre sans vrai rebondissement ni bouleversement.

J'ai eu un mal fou à le finir et j'ai dû lire les 2 derniers chapitres en diagonal pour le finir.
Commenter  J’apprécie          10
Le bureau des affaires Trans-Espèce, tome 1 :..

Pour la première lecture de mes vacances d’été, on ne peut pas dire que j’ai eu droit à une grande réussite. Je pensais pourtant avoir mis les chances de mon côté en plongeant dans ce que je croyais être une romance policière surnaturelle avec des créatures s’associant pour mener des enquêtes.

J’ai bien eu les associations de créature mais autant dire que l’accent était plutôt mis sur leurs relations sexuelles que sur tout autre aspect de leur coopération.



Je n’arrive d’ailleurs pas à me souvenir si Charles et Tenrael connaissent leur nom respectif avant de coucher ensemble, mais en tout cas, il s’agit de la première intrigue de ce tome et autant dire qu’il n’y a aucun mystère là dessous puisqu’il s’agit tout simplement d’une créature indéterminée (peut-être un demi-ange) qui libère un démon du cirque itinérant dans lequel il est torturé (grosse passion de l’auteure pour les tortures, c’est charmant par ailleurs).

Je pensais qu’après leur rencontre on allait par la suite les suivre au fil des ans pour les voir mener quelques enquêtes dans leur entreprise de détectives privés mais à la place, on passe à d’autres personnages dans les deux autres intrigues même s’ils viennent y faire une apparition, tout comme Townsend, le chef du Bureau qui donne son nom à ce recueil et qui semble lui aussi assez immortel.



Je n’ai rien contre le format en nouvelles, c’est un exercice difficile mais il permet souvent de grignoter quelques pages de lecture quand on n’a pas beaucoup de temps.

Le problème ici, c’est que tout est très rapide et que les personnages couchent ensemble sans même qu’on ait pu comprendre quelle était réellement l’intrigue.

Et c’est quand même fort dommage parce que si on passe les scènes de sexe, il y a une très bonne réflexion menée sur les notions de bien et de mal et sur ce qui peut distinguer les monstres et ceux qui les chassent.

Heureusement, la troisième nouvelle prend enfin un peu de temps et permet par la même occasion de comprendre ce qu’est vraiment le Bureau des Affaires Trans-Espèce. Elle nous propose même un peu de contexte et des personnages mieux développés qui ne s’envoient pas en l’air à chaque coin de rue. Du coup, malgré une relation qui m’a semblé un peu creepy, je suis contente d’avoir pu terminer sur celle-là et je me demande bien de quoi peuvent traiter les tomes suivants.
Lien : https://yodabor.wordpress.co..
Commenter  J’apprécie          10
La bibliothèque de rue

La bibliothèque de rue est une jolie histoire de Kim Fielding sorti il y a peu aux éditions Reines-Beaux. La couverture invite à se plonger dans ce roman, le résumé semble intéressant et dès les premières lignes il est très facile de s’attacher à ses héros. Que demander de plus ?



Ce livre a été une bouffée d’air dans mes lectures, je tiens à vous le dire dès à présent, car je suis dans une phase de blocage et j’ai beaucoup de mal à prendre vraiment du plaisir depuis plusieurs semaines en ouvrant un bouquin. Toutefois, je me suis tellement attachée à Elliott et Simon que je ne me suis mis aucune pression en termes de temps par exemple De ce fait, page après page ils ont su conquérir mon cœur et m’amener doucement, mais sûrement à les aimer entièrement.



Car si leur relation peut sembler « banale » au premier abord, chacun traîne nombre de boulets à ses pieds, tous difficiles à occulter. Que ce soit professionnellement ou personnellement parlant, ils ont nombre d’obstacles à surmonter pour pouvoir se livrer pleinement à l’autre. Pourtant, chacun d’entre eux sait que celui qui lui fait face lui correspond, qu’il est fait pour lui et que leurs vies ne seront jamais plus les mêmes depuis le jour où leurs regards se sont croisés.



Pour dire simplement les choses, Elliott et Simon s’aiment, d’un amour sincère, pur et profond, mais l’un comme l’autre arrive avec ses casseroles et tente de se sortir de sa situation avec timidité voir même peur à cause des conséquences de certaines révélations sur les personnes qui comptent à leurs yeux. Cependant, nous savons tous que de tels sentiments ne peuvent être occultés et qu’il est impensable de passer à côté de ce genre de bonheur. Il est donc tout naturel de suivre le cours des événements avec assiduité afin de les voir enfin réellement heureux.



Vous l’aurez compris j’ai beaucoup aimé suivre ce duo qui a su me toucher en plein cœur et m’émouvoir de par leurs situations complexes, mais surtout grâce aux émotions qu’ils ont su me procurer.



La bibliothèque de rue est un livre qui apporte beaucoup d’espoir et qui apporte également beaucoup de bonnes vibrations. En tout cas je ressors de cette lecture le cœur gonflé d’amour pour ces deux hommes qui ne méritent que le meilleur envers et contre tout. En bref : une belle romance comme je les aime.
Lien : http://www.ddchroniques.fr/2..
Commenter  J’apprécie          10
La bibliothèque de rue

Vous avez dit feel-good ? Ce roman était pour moi. J’aime tous les genres littéraires, mais j’aime beaucoup pouvoir déguster des lectures doudous pour me détendre. C’est exactement ce que j’ai ressenti avec ce titre.



C’est d’abord la couverture qui m’a tapé dans l’oeil. C’est typiquement le style que j’aime avec ses belles couleurs. Ensuite, je suis une passionnée de lecture, donc le thème me plaisait bien. Puis, le résumé était prometteur et je ne regrette pas de mettre lancé.



Elliott est à un moment difficile de sa vie. Son passé joue encore sur son présent et il a du mal à sortir la tête de l’eau. Jusqu’au jour où un souvenir revient. L’amoureux des livres décide de mettre en place une bibliothèque de rue pour soulager ses étagères. Si le début est peureux, les voisins se prennent au jeu. Surtout un certain Simon, sexy et tout à fait du goût d’Elliott. Ami ? Amant ? Que leur réserve l’avenir ?



Pas de suspense dans ce roman, vous savez en quelques chapitres les passés difficiles de nos héros. Elliott se remet difficilement d’une rupture, même si ce n’est pas celle-ci qui fait le plus mal, mais plutôt les conséquences finales d’avoir fait confiance à un homme. Arrivera-t-il à s’ouvrir de nouveau ? La question est légitime. Quand quelqu’un nous blesse, surtout en amour, on a tendance à spéculer que tout le monde sera ainsi. Un joli message d’espoir qu’il ne faut pas mettre dans le monde dans le même panier.



Bien sûr, ce que j’aime chez lui c’est sa personnalité et son caractère. Il nous offre de beaux passages, mais aussi des scènes drôles. Son amour pour la recherche et les livres m’a totalement parlé. Je ne suis pas adepte de l’Histoire, mais j’aime tout ce qui tourne autour de la documentation, donc c’était de bons moments. Un héros qui parle facilement à votre coeur.



Même si nous n’avons pas le point de vue de Simon, il est tellement ouvert et lumineux qu’on tombe rapidement sous son charme. J’ai eu un début de peur que le poids soit beaucoup appuyé. Mais au contraire, l’auteure montre que lorsqu’une personne nous plaît, c’est un ensemble de choses et non qu’une partie du physique. Simon qui a des parents avec une autre culture, qui a peur de sortir du placard. Mais qui ne veut pas laisser passer sa chance avec le joli historien.



Même si certains passages sont difficiles, on comprend sa souffrance et ses craintes. Il est tout simplement humain. C’est d’ailleurs le point fort des personnages que nous présente l’auteure : des héros lambda. Mais préparez-vous à avoir mal à la mâchoire. Qu’est-ce qu’ils m’ont donné le sourire. Si je devais choisir un mot pour les présenter : Mignons.



L’intrigue est donc double : la bibliothèque de rue. Le nouvel objectif d’un homme qui n’avait plus d’espoir. Comment une même passion peut réunir des gens qui n’ont rien en commun. Et l’acceptation de soi. Assumer sa sexualité quand on a peur de perdre les personnes qui comptent le plus pour nous. C’est des sujets très bien étudiés et traités. Mais on reste dans du feel good, donc c’est aussi très bisounours. Si vous souhaitez du drame, ce n’est pas le but de ce texte.



Un bon moment de lecture qui a accompagné ma soirée. Je regrette certaines rapidités concernant la fin et leur avenir. Mais on reste dans la ligne directrice. Un joli roman doudou pour booster votre moral. Une auteure que j’aime toujours bien et qui gère parfaitement le genre feel-good. Vous aurez donc compris que je vous recommande cette lecture pour les amoureux de romance douce.
Lien : https://www.la-bibliophilie-..
Commenter  J’apprécie          10
Le bureau des affaires Trans-Espèce, tome 1 :..

J’aime beaucoup l’auteure, la couverture m’a attiré pour le côté enquête et le résumé m’a rendu perplexe de prime abord. J’ai attendu quelques avis et ça avait l’air sympa malgré les formats courts. Pourtant mon avis aujourd’hui, sera en demi-teinte.



Le bureau des affaires trans-espèces est, comme vous vous en doutez, un bureau d’homme de loi qui gère le côté surnaturel. Ils sont là pour arrêter et tuer les démons, les êtres maléfiques. Sur trois premières enquêtes, nous assistons des membres du bureau sur diverses enquêtes. Mais les apparences peuvent être trompeuses.



C’est un régal de retrouver la plume de Kim Fielding. C’est une auteure que j’aime lire car sa plume coule et notre lecture devient rapidement addictive. On ne voit pas les pages passer. C’est souvent original et elle montre la force de son imagination encore une fois.



Concernant les histoires, elles sont bonnes. Pour ma part, c’est du jamais vu. Et quand certains regrettent la rapidité des romances, je les ai comprises sans soucis et acceptées. Le message derrière l’amour qui les lie par exemple est très beau. Chaque histoire a un lien sans le comprendre de suite. Le suspense est là et à la hauteur de nos espérances.



Que ce soit le premier couple qui tisse un lien en un regard. Peut-être pas par leurs natures ou simplement par leurs cœurs. Ou les deuxièmes qui ont particulièrement eu ma préférence. Ou les derniers qui nous montrent la beauté de l’amour dans de sombres aspects. Ils m’ont beaucoup touchés !



Alors vous allez me dire. Pourquoi ? Mon avis semble bon, donc pourquoi dire que mon avis sera mitigé ? Dans mon grand malheur, je n’ai pas d’explication. Je n’ai pas tellement été captivé par ma lecture, je me suis ennuyé et j’ai quelques fois lu en diagonale. Je ne suis peut être pas la cible. Je lirais pourtant la suite pour voir la finalité de ce lien entre chaque histoire. Mais je ne sais pas, cette histoire ne m’a rien inspiré.



Je comprends que ce roman puisse plaire alors je vous recommande de vous faire votre propre avis. Je n’aime pas ce sentiment car c’ est aussi pour moi l’incompréhension ! Mais y’a des fois ça ne n’explique pas. Alors qu’en pensez-vous ?
Lien : https://www.la-bibliophilie-..
Commenter  J’apprécie          10
Une chance de tout reconstruire - Intégrale

Les premiers personnages m’ont pas autant touchées que les deuxièmes.

Dans les 2 premiers tomes, on suit un couple. Les personnages sont assez attachants mais j’ai trouvé qu’ils manquaient de profondeur, et d’explications de leurs caractères. L’histoire est sympa et a toujours de quoi nous mettre en haleine. J’ai beaucoup aimé les différents personnages secondaires qui rajoutent un vrai plus à l’histoire.

Cependant j’ai vraiment adoré le deuxième couple. Ils sont troooop mignons !!! Leurs caractères sont bien décrits et on le retrouve dans leur façon d’être. Leur histoire est aussi superbe. Énormément poétique. Après le surnaturel on plonge plus dans le côté féerique, pour notre plus grand plaisir. Un vrai bonheur ce tome 3 quand on a fini le tome 2 avec difficulté (j’ai beaucoup de mal avec les suites de série sur le même couple...) l’autrice est géniale !!!
Commenter  J’apprécie          10
Époustouflant !

Carter Evans est le fondateur et rédacteur en chef d'Époustouflant !, un périodique de Science Fiction qu'il a crée à sa sortie de fac alors qu'il rêvait de changer le monde en publiant des histoires imaginant des mondes alternatifs. Après quinze ans son magazine est réputé, mais de nos jour les publications ont des difficultés à se maintenir, et Carter, à 38 ans, gagne à peine de quoi payer ses factures, il devient dépressif et noie sa solitude dans l'alcool.

Un matin au courrier il ne trouve que des factures qu'il serait bien en peine de régler et un manuscrit expédié par John Harper, un gars qui tous les mois lui envoie un texte absolument nul, qu'il refuse à chaque fois poliment, cette fois l'alcool aidant il répond par un courrier très agressif. Les jours suivant il se sent mal d'avoir maltraité quelqu'un de si persévérant, même s'il n'a aucun talent, et lorsque son ex et meilleur ami l'invite à un road trip et lui conseille d'arrêter de penser et d'agir, il saute dans sa voiture et fait 300 km pour se rendre à Portland pour s'excuser. Lorsqu'il sonne chez John, un gars gentil et plutôt canon lui ouvre. De fil en aiguille ils passent la journée ensemble et Carter finit par apprendre les raisons de l'obstination de John, qui lui propose de dormir chez lui. Au milieu de la nuit ils se croisent et tombent dans les bras l'un de l'autre …





Le début du livre baigne dans une atmosphère glauque, dépression, alcool, problème d'argent, solitude, vraiment rien de gai, mais dès que Carter abandonne la routine et rencontre John l'atmosphère du livre change progressivement, et lorsqu'il accepte l'invitation de son meilleur ami de partir en vacances dans un camping car et qu'au passage il invite John, les deux couples vont descendre en Californie et séjourner dans des campings au milieu de la nature, ce qui favorisera le rapprochement de Carter et John, ce dernier finissant par dévoiler en quoi il est spécial …





De la romance enrobée de science-fiction, l'écriture est fluide et agréables, les personnages sont bien rendus, les ébats sont circonstanciés et non envahissants, au final un petit roman de 200 pages agréable et facile à lire qui devrait combler les amateurs de tendresse …







NB : ce livre est une réédition dans une nouvelle traduction d'un roman antérieurement paru sous le titre "Stupéfiant !"





NB2 : Le titre anglais "Astounding!" est aussi le nom abrégé et traditionnellement utilisé par les lecteurs d'une parution spécialisée dans la SF créée en 1930. À l'âge d'or de la SF américaine elle a publié et fait connaître de nombreux auteurs maintenant universellement reconnus.
Commenter  J’apprécie          10
Blyd & Pearce

Au sein d'un univers médiéval fantastique alliant la noblesse à la nécromancie, la magie aux troubadours, Blyd et Pearce, deux hommes diamétralement opposés de caractère, vont devoir s'allier pour sauver leur peau. L'histoire est une quête de vérité dans une cité rongée par la pauvreté extrême du côté baseux de la ville, par la jalousie et les jeux de pouvoirs du côté haut de cette dernière. Blyd, baseux dépourvu de famille mais pas d'honneur ni de droiture se retrouve à mener un enquête pour vol sur Pearce l'accusé beau gosse et troubadour. Mais ce n'est pas un plan sans accro qui se profile, Blyd voit son périple se transformer en une course contre la montre pour s'en sortir indemne tout en luttant contre l'attraction qu'il éprouve pour Pearce. Il doit démêler le vrai du faux de tout ça.



L'auteure nous plonge dans un univers d'heroic fantasy pur avec un parfait équilibre entre la magie, les complots extrêmement bien ficelés, une enquête presque policière, des rebondissements du début à la fin ainsi qu' un soupçon de romance savamment dosé. Même si les protagonistes en bavent sans arrêt, l'histoire est claire sans description inutile traînant en longueur, ni excès dans les situations pourries.



Ce lieu et ce temps n'existent que dans l'imaginaire, mais la crédibilité des actes de survie, d'enquêtes, de vie sont très réalistes, les combats sont plausibles sans exagération, les galères de survie bien présentes mais pas pesantes. La tension monte crescendo et le dénouement apporte un bon lot de surprises et de retournements de situations pimentant la lecture. L'histoire oscille entre la fantasy et le polar de façon subtile, avec des personnages de tous les jours, pas hypertrophiés physiquement ni intellectuellement dont le passé lourd n'entrave pas leur ligne de conduite et de vie.



Pour Blyd comme pour Pearce, pas de super-héros, juste des hommes ordinaires face à une situation complexe et dangereuse dans un monde dépourvu de véritable justice. Je ne me suis pas plus attachée à l'un qu'à l'autre -une première pour moi- car je les ai trouvé tous les deux forts, chacun dans leur domaine, d' une enfance pavée de tourments malgré leur différence de naissance à une vie adulte défiant les codes et conventions sociales.



Un bon moment de lecture plus porté sur les enquêtes policières que sur l'attraction des deux personnages, la romance se développe doucement en toile de fond mais ne prédomine jamais, elle se joue comme un air de musique derrière l'intrigue ce qui la rend émouvante, attachante et réaliste tout simplement. A lire absolument... Rose Taylor.



Merci à Dreamspinner Press pour ce sp.
Lien : http://meninbooks.eklablog.c..
Commenter  J’apprécie          10
Bienvenue à Rattlesnake

Jimmy Dorsett n'a pour toutes possessions qu'une voiture qui tombe en ruines et un sac à dos. Depuis toujours, il erre de villes en villes, trouvant du travail pour quelques jours, le temps de gagner un peu de d'argent avant de repartir ailleurs. Un jour, il prend en auto-stop un voyageur qui fait écho en lui mais celui-ci ne va faire qu'un court passage sur son siège passager. Après un peu d'hésitation, Jimmy décide de se rendre dans la ville où le vieux Tom avait vécu : Rattlesnake.



Il avait prévu de ne passer qu'une nuit dans cette ville mais le bar de Shane Little est accueillant et Jimmy se dit bien qu'il peut rester un jour ou deux, ou trois...



J'ai adoré Shane ! Il est mignon et gentil et super attachant. Il est complètement l'opposé de Jimmy avec une famille si présente qu'elle en est presque étouffante.

J'ai beaucoup aimé la façon timide dont les deux hommes vont se rapprocher. Jimmy a beau avoir plus d'expérience, il est celui des deux qui est le plus sur la réserve. Il est terrorisé par le fait de s'attacher à quelqu'un et qu'il devrait quitter par la suite. Il faut dire qu'avec la famille qu'il a eu, il n' pas vraiment eu l'occasion d'apprendre l'affection. Et pourtant, à chaque matin qui commence, il se trouve une nouvelle excuse pour rester encore un peu, pour le plus grand bonheur du jeune barman.

L'un comme l'autre, ils sont recouverts de cicatrices, visibles pour l'un, invisibles pour l'autre. En effet, Shane a aussi un passif qui le ronge mais dans son cas, il continue d'aller de l'avant. Et heureusement qu'il y en a un des deux qui est déterminé !! Ils sont tellement adorables ensembles !



Cette histoire a beau avoir été inventée de toute part, il m'a fait réfléchir parce que je pense qu'il y a certainement des personnes dans le cas de Jimmy, des gens "invisibles" qui n'ont pas de racines, pas de proches, pas de chez-eux. Alors oui, à chaque fois que Jimmy raconte ses aventures, il y a toujours de l'humour et un petit quelque chose qui donne presque envie de vivre une aventure mais en même temps, c'est impossible de ne pas ressentir de tristesse face à cette solitude.



Bilan :

Bienvenue à Rattlesnake fut une histoire plutôt sympa. Il faut dire que j'aime ces histoire avec des personnages perdus qui vont trouver un sens à leur vie, et spécialement en M/M. Le couple est attachant et j'ai aimé l'ambiance de la ville, du bar de Shane et du café juste en face. C'est un joli message de réconfort.
Lien : http://ibelieveinpixiedust.b..
Commenter  J’apprécie          10
Stupéfiant !

Un univers que je découvre mais dont j'en ai beaucoup entendu parlé. Et puis il faut bien avouer que le résumé a de quoi attiser ma curiosité. Résultat des courses ? Pour une première rencontre ce fut un très belle surprise...



Avec une plume habile et addictive, Kim Fielding nous offre une charmante petite romance de science-fiction. Une intrigue certes décalée mais qui est tout de même attrayante et qui fait son petit effet. Une vaste palette d'émotions qui sont retranscrites avec un naturel et une simplicité renversante. Le petit plus ? Des personnages principaux et secondaires atypiques et adorables comme tout qui vous réservent bien des surprises.



"Stupéfiant" suit l'histoire de John et Carter. Le premier est extraterrestre d'une grande bonté d'âme qui essaie depuis un petit moment de rentrer chez lui tandis que l'autre est un éditeur blasé par la tournure de sa vie. Tout les oppose. Et pourtant il aura suffit d'un lamentable manuscrit pour qu'ils voient leur vie prendre un tout autre tournant. Ce couple mignon comme tout va beaucoup vous plaire. Une déroutante première rencontre. Une indéniable attraction. Un inoubliable road trip où  chacun va découvrir la vérité sur l'autre et où chacun va éveiller entre l'autre cette petite étincelle troublante...



Quand aux autres personnages ? Entre un meilleur ami excentrique sur qui on peut toujours compter, son compagnon trop chou, des énigmatiques créatures forts sympathiques et des extraterrestres qui ont oublié  que les émotions peuvent être bonnes et profondes dans un être corporel, on n'a pas le temps de s'ennuyer un seul instant.



En bref... Une lecture sans prise de tête où l'on accroche assez facilement. Les pages se tournent d'elles mêmes sans que l'on s'en rende compte. Et quand arrive la fin on en ressort avec un immense sourire aux lèvres. C'est mon premier romance de Kim Fielding et cela ne sera pas mon dernier. Si vous cherchez une petite romance feeling good qui sort de l'ordinaire, ce livre est fait pour vous...
Lien : https://wp.me/p5AuT9-3O1
Commenter  J’apprécie          10
Bienvenue à Rattlesnake

Deux poids, deux mesures !



Durant ma lecture, j’avoue ne pas avoir totalement accrochée à l’écriture de l’auteur (ou bine se fut au déroulement de l’histoire ?). L’histoire se passe dans un trou paumé, et bien qu’elle ne se base sur de l’action pure, je l’ai tout de même trouvé un peu plate. J’aurais voulu plus d’action je pense.



L’interaction entre les personnages est néanmoins très belle, ce qu’ils ont vécu (ou non d’ailleurs) est fort, donc naturellement, ils vont les rapprocher bien plus qu’ils ne le pensent. Mais les choses ne vont out de même pas aller si facilement. Le passé de Jimmy l’a vraiment trop perturbé psychologiquement pour ça. Mais entre ces deux parties, j’ai pas trop réussi à ma placer finalement. A certains moment, je n’ai pas réussi à totalement me laisser aller dans ma lecture. Peut-être qu’il y a trop de descriptions ? Car le livre en est comblé. Et je suppose que ce typo d’écriture n’est pas pour moi. Car en dehors de ce point négatif, j’ai adoré le déroulement des événements.



L’insatisfaction de Jimmy, son sentiment d’être désarmé face à Shane, tout ça constitue un personnage vraiment beau, et Shane ne fait que le magnifier avec ses preuves d’amour. Après, je pense aussi que mes goûts font que je préfère plus d’action dans une histoire. Et comme Jimmy se cherche, ne sait pas quoi faire et se pose pas mal de questions (ou les esquive), j’ai eu l’impression de faire du surplace dans cette ville où peu de choses se passe. Pourtant les mots et dialogues employés sont superbes. L’auteure a vraiment un don pour décrire les sentiments et les messages qu’il fait passer. J’ai été beaucoup touchée par cette de l’histoire.



Et d’ailleurs celle-ci se termine dans un beau final. J’ai beaucoup apprécié.



3,7/5
Lien : http://place-to-be.net/index..
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Kim Fielding (97)Voir plus

Quiz Voir plus

De Funès littéraire

Lors d'une visite chez Dubois, modeste peintre en art naïf, le marchand d'art Félicien Mézeray, (Louis de Funès), fait la rencontre de Legrain, (Jean Gabin),un ancien légionnaire venu se faire portraiturer, qui porte sur le dos un tatouage réalisé par le célèbre peintre Amedeo Modigliani. Ce film comique franco-italien réalisé par Denys de La Patellière, sorti en 1968, est l'adaptation d'une nouvelle intitulée comme le film, Le Tatoué dont l'auteur n'est autre que ...?...

René Fallet
Marcel Aymé
Victor Hugo
Fred Kassak
Alphonse Boudard

10 questions
36 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}