AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Marie Force (198)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Quantum, tome 1 : Virtuous

Comment décrire ce livre ?

J'adore, j'adore, j'adore !!!!!

On aura bien compris que ce roman m'a beaucoup plu et en tout point.

Comment faire de la romance érotique sans sexe et bien demandez à MS Force !!

Avec un style fluide, simple, sans chichi, on découvre une histoire d'amour comme dans "Cendrillon" où la jeune fille tombe sous le charme du prince inaccessible en théorie.

Natalie,jeune institutrice, qui a tout quitté et fraîchement débarqué à New York, traîne derrière elle un gros sac à soucis.

Flynn, acteurs aux multiples films connus et idolâtré par beaucoup de fans, est un homme à femmes mais au cœur vide.

Si on prend le passé de Nathalie en compte, j'ai eu un peu de mal avec leur relation qui allait un peu vite à mon goût (ils sont amoureux l'un de l'autre en moins d'une semaine) et j'ai du mal à croire au coup de foudre mais c'est tellement bien tourné et amené que ça ne perds rien à son charme.

L'histoire est racontée par les deux personnages mais je trouve qu'on en apprend plus quand c'est Flynn qui parle ( ses sentiment, son espoir en l'avenir, ses doutes tout est tellement bien décris qu'on est aussi ému )

Nathalie qui a vécu un traumatisme pendant son adolescence découvre grâce au calme, à la patience, et à l'attention de Flynn une autre vision des relations entre hommes et femmes et surtout du sexe.

Mais les deux ont des démons à exorciser.

L'une pense qu'ils sont tellement vieux et enfui au fond de ses souvenirs qu'ils ne pourront jamais ressortir.

Et l'autre pense y arriver par amour.

Mais voilà, Flynn est un acteur au sommet de sa gloire et la moindre nouveauté dans sa vie est épié, scruté à la loupe, aucun secret ne reste caché bien longtemps.

Nathalie va vite le découvrir à ses dépens.

A la fin, une petite intrigue vient bousculer cette petite histoire d'amour bien calme et nous enrager en attendant la suite prévu théoriquement vers mi février ( le 18 mais non confirmer)
Lien : https://www.facebook.com/Y%C..
Commenter  J’apprécie          00
Quantum, tome 1 : Virtuous

Natalie balade Flocon, son chien dans New York, lorsqu’il s’échappe, elle se lance à sa poursuite jusqu’au moment où elle percute Flinn, un célèbre acteur. A partir de ce moment, Flinn et Natalie ne vont plus beaucoup se quitter.



L’histoire en elle-même est plutôt plaisante, mais j’ai trouvé que Flinn et Natalie se sont rapprochés trop rapidement, se sont fait confiance en quelques instants, ce qui n’est pas en adéquation avec le « passé », le comportement de Natalie.

Mais ce qui m’a vraiment gêné lors de cette lecture, c’est l’emploi du vouvoiement constamment. Malgré des relations plus intimes, nos deux personnages principaux se vouvoient du début à la fin, c’est assez lourd et cela freine la lecture. Le langage est toujours très courtois, chose très étonnant et peu réaliste de nos jours.



Par contre, je suis assez agréablement surprise, il y a peu de scènes érotiques, ils ne se sautent pas à longueur de temps dessus. C’est très rafraichissant, car cela devient de plus en plus récurrent dans ce genre de livre. Un gros point positif pour cette lecture, qui a vraiment une histoire intéressante et creusée. Que cela soit le passé de Natalie ou le secret de Flynn (peu développé ici malheureusement, mais je ne doute pas que cela le sera dans l’un des prochains tomes).



La fin me donne très envie de savoir ce que va devenir Natalie, comment son avenir sera. Je suis donc impatiente de découvrir le second tome pour en apprendre plus.
Lien : http://romansurcanape.fr/qua..
Commenter  J’apprécie          00
Quantum, tome 2 : Valorous

Encore une fois, avec ce tome 2 je me suis laissée embarquer par l’histoire et les personnages.



Après cette fin où le secret de Nathalie était dévoilée, la jeune femme est complètement désemparée, tout remonte à la surface, elle revit ainsi tout ce qu’elle a subit comme préjudices alors qu’elle avait 15 ans. Comment faire face au fait que le monde entier sait dorénavant qui elle est et surtout ce qu’elle a vécu ? Flynn reste très présent et ne la quitte pas une seconde, elle saura trouver auprès de lui le soutient qu’il lui fallait pour surpasser cette nouvelle épreuve. L’appuis de ses amies, collègues, des gens d’Hollywood lui permettront de prendre le dessus.



Sa relation avec Flynn prend alors un autre tournant, il ne peut clairement plus se passer d’elle. Flynn est tombé amoureux d’elle dès le départ et c’est tellement énorme que pour lui tout coule de source, certaines personnes de son entourage ne verront pas d’un bon oeil cet attachement soudain pour une jeune femme qu’il ne connait que depuis deux semaines, cela occasionnera quelques conflits et tensions qui rappelleront à Flynn qu’il avait toutefois un mode de vie dans ses relations intimes qui ne peut pas correspondre à Nathalie, vis à vis de ce qu’elle a vécu.



Dans ce tome, la narration se fait toujours à deux voix, celles de Flynn et Nathalie. Être dans les pensées de Flynn nous apporte énormément de précisions sur ce qu’il peut ressentir pour Nathalie et on sent énormément le désarrois et l’inquiétude qu’il peut éprouver face au fait qu’il lui cache une partie de sa vie passée. J’ai beaucoup aimé comprendre ce qu’il peut ressentir, de savoir qu’il s’en veut et qu’il est tiraillé entre l’envie de lui dire et l’envie de la protéger en se taisant, avec cette peur que s’il lui parle elle le quitte : c’est super important pour comprendre l’ensemble du récit car on se rend compte que tout ce silence part de bons sentiments, ce que Nathalie ne perçoit pas de cette façon.



Nathalie va commencer à apercevoir certains aspects du comportement de Flynn qu’il a tendance à contenir pour ne pas lui faire mal ou peur, pouvant ainsi faire remonter à la surface ce qu’elle a vécu. Elle s’en veut de le freiner ainsi, elle aimerait qu’il soit moins protecteur puisqu’en règle général, elle accepte ce qu’elle vit avec lui. Elle a toujours en tête cette inquiétude ne pas réussir à être à la hauteur, de ne pas le satisfaire, le travail qu’elle effectue sur la confiance en elle est un long chemin et tout va tellement vite entre eux, que les doutes persistent un peu, malgré la certitude des sentiments qu’ils éprouvent l’un pour l’autre.



Il s’y passe des choses totalement prévisibles, comme les vipères qui réapparaissent pour semer la discorde mais ça ne gâche pas le plaisir que j’ai eu à lire ce tome. On voit la relation de Flynn et Nathalie évoluer, ils vivent leur idylle à fond facilitant les moments à deux car ils s’isolent pour se protéger de toute cette déferlante médiatique. Mais Nathalie continue de faire connaissance avec le milieu de Flynn, ses amis qui l’entourent et qui l’accueillent avec joie.



Le vouvoiement qui m’avait tant gêné dans le tome 1 a enfin disparu ! Merci, ça enlève ce côté guindé qui n’avait déjà pas lieu d’être entre eux à ce moment là de l’histoire.

Une fin pleine de suspens qui donne forcément envie de lire très vite la suite.


Lien : http://www.livresavie.com/qu..
Commenter  J’apprécie          00
Quantum, tome 1 : Virtuous

En commençant à lire ce roman, je ne m’attendais pas du tout à ça ! Je pensais à plus de scènes de sexe torride et moins d’autres choses, j’ai donc été surprise par l’évolution de l’histoire mais en bien. Dès le premier chapitre, le ton était donné et j’ai su qu’il me plairait.



Nathalie est une jeune femme, institutrice qui vit à New-York tranquillement loin de son passé qu’elle a fuit. C’est d’abord son introduction qui m’a plu, je l’ai trouvé de suite sympathique, elle et son chien ! Puis la collision avec Flynn, instantanément : ces deux-là se sont trouvés et vont s’aimer c’est sur. Flynn est un acteur connu, elle le reconnait immédiatement, ainsi fut-elle étonnée quand il la rattrape alors qu’elle rentre chez elle après leur collision.



Flynn va aller au delà de tout ce qu’il a pu faire jusque là pour une femme, dès le départ il tombe sous son charme. Il est partagé entre son mode de vie actuel où il domine les femmes et rompre totalement avec pour se consacrer à Nathalie, qui est trop jeune et fragile pour adhérer à cette vie. C’est l’amour, car il s’agit bien d’amour ici, qui va l’emporter, il va alors changer sa façon d’agir pour se conformer à ce que la jeune femme peut lui offrir et il sait alors dès le départ que rien ne sera simple car Nathalie a un passé douloureux.

Nathalie de son côté a du mal à croire qu’un homme tel que lui puisse s’intéresser à elle, elle se pense totalement insignifiante, passe partout, bien loin des femmes qu’il côtoie d’habitude. Elle tentera vraiment de s’éloigner de lui mais malgré ses craintes, ses peurs, elle ne pourra pas.

Tous deux ont donc parfaitement conscience chacun de leur côté avec leurs secrets, que leur relation ne va pas du tout être simple et qu’ils vont devoir tous deux faire des concessions pour que ça marche.



Entre eux, la relation s’instaure, ils font connaissance assez simplement. Flynn privilégie l’intimité de son intérieur fuyant les médias qui ne le lâchent pas. Mais il va très vite intégrer Nathalie dans son cercle familiale en l’emmenant à une cérémonie, pour lui c’est évident que s’il doit présenter une femme à sa famille, ça ne peut être qu’elle. Mais c’est aussi la présenter à la presse et donc au monde entier…

Flynn est un personnage appréciable, il prend beaucoup sur lui et est très à l’écoute de Nathalie, de ses souffrances, de ses peurs sur l’évolution de leur relation. Il va se rendre très disponible et toute sa vie sera centrée sur elle. On est loin de l’être dominant qu’il est !

Nathalie est une jeune femme agréable, qui va tenter de profiter de cette chance qu’elle a de rencontrer un homme tel que lui, qui sache l’écouter. Quelque part, elle s’était résignée à peut être ne jamais rencontrer l’amour, celui en qui elle aurait toute confiance mais Flynn semble être celui-ci.



La seule chose qui m’est gênée, c’est le vouvoiement tout du long, au départ oui mais ils apprennent quand même à bien se connaitre donc pourquoi garder ce vouvoiement ? Peut être est-ce un soucis de traduction ? Je trouve ça dommage car ça instaure une sorte de distance qui n’a absolument pas lieu d’être dans leurs rapports.



La fin laisse présager pas mal de tourments dans leur future relation, j’ai très envie de les retrouver, voir comment ils arrivent l’un et l’autre à vivre dans un univers qui ne leur correspond pas au départ. Un premier tome qui instaure les bases d’une relation entre deux personnages intéressants, prêts à aller au delà de ce qu’ils ont pu vivre et donner jusque là pour que cela marche entre eux.


Lien : http://www.livresavie.com/qu..
Commenter  J’apprécie          00
Quantum, tome 2 : Valorous

Tout d’abord je tiens à remercier Olivia, Mélusine et Hugo & Cie pour m’avoir offert l’opportunité de lire ce livre en m’accordant leur confiance.



Si j’étais assez mitigée sur le premier tome il n’en est rien pour ce second tome qui est tout simplement meilleur de mon point de vue. Vous l’aurez compris je l’ai nettement préféré par rapport au premier opus. Et ne me demandez pas pourquoi, c’est une impression générale. Je trouvais le premier trop rapide, celui-ci est tout aussi précipité mais j’ai eu l’impression qu’il y avait plus de cadence et d’agissement.



La vérité sur le passé de Nathalie a été révélé suite à sa présence au côté de Flynn sur le tapis rouge lors de la cérémonie des Golden Globes, et tout dérape. Elle perd son job, est harcelé par les paparazzis, mais surtout elle est effondrée suite aux révélations, mais j’ai trouvé qu’elle a vite repris du poil de la bête, peut-être même un peu trop non ? Flynn lui me semble plus au 36eme dessous que la demoiselle, il s’en veut terriblement. Mais Flynn est aussi très tendre avec sa compagne, il n’hésite pas à la câliner, la gâter, lui changer les idées. Il est prêt à tout pour la soulager du terrible fardeau qu’est devenue sa vie, autrefois si paisible.



Seulement, il lui cache toujours ce qu’il aime sexuellement. J’ai ressenti que Flynn avait de plus en plus de mal à cacher cela à sa dulcinée, et pour couronner le tout, elle apprend à peine à redécouvrir que le sexe peut être satisfaisant. C’est pratiquement impossible de ne pas ressentir qu’il est dans une situation périlleuse et que toute l’habilité du monde ne suffira pas à le sortir de cette impasse.



Si dans le premier opus, la domination est légèrement survolée, dans ce second tome l’inclination de Flynn est plus présente, on voit qu’il s’en sert dans sa relation avec Nathalie après les épreuves qu’elle a subi. D’ailleurs il faut dire que Nathalie a progressé très rapidement au niveau charnel depuis qu’elle est avec Flynn, elle s’est ouverte à ces découvertes qu’ils font ensemble. C’est très passionné !



Et l’auteur nous laisse complètement défait avec cette fin, j’ose avouer que j’ai grogné mon mécontentement. Je me suis dis que ce n’était pas possible et j’ai compté les jours qui me séparent de la sortie du tome suivant le 17 mars 2016. Oui vous pouvez vous imaginer ma réaction quand j’ai vu qu’il y avait encore un mois à attendre 😛 Vous l’aurez donc compris que j’attend la suite avec une très grande impatience !
Lien : http://thereadinglistofninie..
Commenter  J’apprécie          00
Quantum, tome 1 : Virtuous

Tout d’abord je tiens à remercier Olivia, Mélusine et Hugo & Cie pour m’avoir offert l’opportunité de lire ce livre en m’accordant leur confiance.



Je suis assez mitigée concernant ce premier tome de cette nouvelle trilogie publiée chez Hugo & Cie sous le label des éditions Blanche. D’un côté j’ai vraiment adoré tout l’univers artistique qui tournait autour de Flynn, et de l’autre j’ai moins aimé la vitesse avec laquelle la romance est mise en place.



Revenons-en à ce que j’ai aimé car j’ai déjà remarqué que lorsque une histoire se déroule avec un sujet comme des trucs artistiques (ici le septième art), je prends plaisir à découvrir le roman. Habituellement c’est derrière un écran que nous pouvons découvrir les grands galas et les plus grandes récompenses qui sont données en l’honneur d’un artiste. Ici l’auteur M.S. Force nous fait découvrir un peu l’envers du décor et c’est assez passionnant.



Ce que j’ai moins aimé c’est la vitesse à laquelle tout s’enchaîne entre Flynn et Nathalie quinze jours pour emmener quelqu’un qu’on ne connait ni d’Adam ni d’Eve parmi les plus plus grande stars de Los Angeles, c’est très rapide. Personnellement, je n’ai pas présenté mon mari au bout de si peu de temps à mes parents. Après je ne sais pas si c’est habituel parmi les stars de cinéma, mais ça m’étonnerais un peu, qu’il n’y ait pas plus de précautions qui soient prises, car au final aucun ne connait rien de l’autre.



Nathalie Bryant est une jeune femme de 23 ans qui a changé de vie suite à un événement tragique, elle a dû grandir rapidement et prendre sa vie en main. Mais cela ne l’a pas empêchée d’être une institutrice merveilleuse qui s’engage envers les enfants dont elle a la responsabilité. Et il y a Flocon, son vieil animal de compagnie qui fait partie de son ancienne vie et qui est une constante et un soutien indéfectible dans sa vie actuelle.



Flynn Godfrey lui est une grosse pointure dans l’industrie du cinéma, aussi bien devant que derrière l’écran, il est adulé par le monde entier, sexy et il ne cache pas qu’il est un coureur depuis sa séparation plus que chaotique avec son ex-femme. Mais derrière l’acteur se cache un homme qui aime des choses qui sortent de l’ordinaire. Flynn n’est pas un homme traditionnel qui apprécie le sexe vanille 😉



Quand on découvre ce qui est arrivé à Nathalie, on ne peut que se demander comment leur attirance mutuelle pourra être compatible avec leurs désirs si différents. Mais on espère secrètement qu’ils vont pouvoir s’aider l’un l’autre d’une manière quelconque et je dois avouer que Flynn a été plus que parfait dans ce rôle.



Je vais essayer de ne pas trop en dévoiler car malgré mon sentiment mitigé, j’ai tout de même plongé directement dans la lecture du second tome car j’étais très curieuse de découvrir ce qui arrivait après tous ces événements. Concernant la plume de l’auteur je dois dire qu’elle est plutôt agréable à lire et assez réaliste dans la façon dont elle relate les événements de son récit.



C’est donc avec plaisir que je vais suivre l’auteur 😉 j’ai découvert qu’elle avait déjà publié une série « Gansett Island » qui va venir s’ajouter à ma PAL.
Lien : http://thereadinglistofninie..
Commenter  J’apprécie          00
Quantum, tome 2 : Valorous

Un second tome rythmé qui reste bien dans la ligné du 1er avec un gros côté conte de fée avec les facilités apportées par l’argent de Flynn, le fait qu’il soit aux petits soins pour Natalie malgré les péripéties qui leurs tombent dessus. Natalie est une femme forte, bien entourée. Une intrigue que je n’avais pas venue venir en cours d’histoire est la bienvenue pour compenser une fin qui m’a un peu trop fait penser à 50 Nuances de Grey. Néanmoins, le tout est bien écrit, fluide et j’attends le tome 3 pour connaitre la suite vu que ce tome ce termine sur un double cliffanger.
Commenter  J’apprécie          00
Quantum, tome 2 : Valorous

Le passé de Natalie refait surface à la fin du tome 1.



Natalie, dans second volet, relève la tête au contact de Flynn, d'Addie, l'assistante de Flynn et au soutien que lui témoigne, les amis de Flynn mais,, aussi au contact de sa meilleure amie. Flynn, lui se bat contre ses démons afin de ne pas effrayer et perdre Natalie et lui prouvait qu'elle est la femme de sa vie. C'est sans compter sur l'ex-femme de Flynn.

Arrivera-t-elle à séparer Flynn et Natalie ?

Un tome plus sombre, où les secrets sont dévoilés et où Flynn et Natalie doivent en tirer les conséquences qui s'imposent. J'ai été prise dès le début, dans l'histoire de Flynn et Natalie, j'ai retenu mon souffle, j'ai eu par moments envie de secouer Flynn, en lui disant de balancer tous à Natalie, et j'ai adoré son côté protecteur, amoureux. Natalie m'a surprise encore une fois par son caractère qui mal gré ce qui lui et arrivé ne se laisse pas abattre et se montre prête à faire face à tout ça. Un personnage m'a beaucoup intrigué par son comportement, Hayden, le meilleur ami de Flynn, même si au fil des pages, on comprend son comportement et j'espère que nous aurons son histoire, car l'auteur, nous en dit assez pour nous intriguer sur ce personnage.



Un tome qui fut pour mon moi un véritable coup de cœur et que j'ai pris un immense plaisir à lire et à connaître la suite des aventures de Flynn et Natalie que j'ai hâte de retrouver dans Victorious, le 3ème opus.
Lien : http://jewelrybyaly.blogspot..
Commenter  J’apprécie          00
Quantum, tome 1 : Virtuous

http://liliandtheworldofbooks.blogspot.com/2016/02/virtuous-tome-1-trilogie-quantum.html



Une nouvelle trilogie chez Hugo et Cie et j'avoue que je l'ai dévoré. On rentre vite dans le sujet et au fil des pages, on veut en savoir plus et avoir des réponses à nos questions.

Ce que j'ai apprécié c'est leur rencontre, mais aussi l'évolution de leur sentiment.



Nathalie est une femme touchante, timide et courageuse. Elle n'a pas eu une vie facile et quand l'on connaît, son histoire, on ne peut qu'admirer sa force.

Flynn est charmant, un tombeur de ses dames et en prime c'est un acteur célèbre. Malheureusement, il a eu un divorce assez difficile et ne veut plus vivre en couple. Jusqu'au jour où il la croise.

J'ai vraiment bien apprécié que cela se passe en douceur entre eux, cela nous permet de mieux les connaître et à mieux les cerner.



Enfin bref, une magnifique histoire à découvrir absolument. J'ai reçu le second tome et évidemment je l'ai déjà commencé afin de savoir la suite. La plume de l'auteure est fluide, pétillante et envoûtante. Vous l'avez compris, je vous le recommande.
Commenter  J’apprécie          00
Quantum, tome 2 : Valorous

’avais beaucoup aimé le premier tome, Virtuous, qui m’avait charmée par sa romance digne d’un conte de fée. Mais la fin laissait entr’apercevoir une suite bien plus sombre, et j’étais curieuse de découvrir l’évolution du couple de Natalie et Flynn.



Dans un premier temps, j’ai été assez étonnée. Tandis que des révélations sordides sont effectuées sur le passé de Natalie, j’ai été surprise de la découvrir bien moins affectée que ce que je pensais. A vrai dire, elle se remet assez vite , et je pense que les personnes qui l’entourent y sont pour beaucoup. Malgré tout, j’ai trouvé cela un peu trop soudain ; elle passe de la léthargie la plus totale à un « tout va bien » qui m’a donc paru pas vraiment naturel. D’un autre côté, les faits se sont passés il y a plus de huit ans, donc peut être que cela l’atteint moins ? Je ne sais pas trop, mais cela m’a paru vraiment bizarre…



Mais là où j’ai vraiment été surprise, c’est que l’histoire se focalise tout d’un coup sur Flynn et ses penchants. Comme si la révélation du début du tome était oubliée et qu’on passait (trop) vite à la suite des choses. D’ailleurs, on sent que Flynn est sur la corde raide durant une grande partie de l’histoire. Et on devine aisément comment tout cela va se terminer…



Ainsi, pour moi, ce tome souffre des défauts attribués aux seconds tomes. L’histoire n’avance pas vraiment, on n’apprend pas grand chose, et les quiproquos s’enchainent et restent prévisibles à des kilomètres. Sans oublier la rapidité des évènements qui a transformé ce coup de foudre romantique en un grand n’importe quoi auquel je n’ai plus du tout réussi à croire. Trop de revirements de situation, de prises de décisions incohérentes pour une relation qui ne dure que depuis deux semaines… J’ai vraiment été prise de court par toute cette ambiance que je n’attendais pas et qui m’aura, cette fois, bien plus fait lever les yeux au ciel plutôt que de me faire rêver…



Pour conclure : j’ai vraiment été déçue par cette suite, surtout que j’en attendais beaucoup vu le cliffhanger du premier tome. Mais j’ai eu cette impression que l’auteur restait un peu trop en surface tout au long de son récit, enchainant des situations bien trop prévisibles avec une rapidité déconcertante. Ce qui fait que la série a très vite perdu la magie du premier tome pour devenir une énième romance. J’espère vraiment que le dernier tome me permettra de retrouver ce charme qui m’avait tant séduite dans Virtuous…
Lien : https://aliceneverland.wordp..
Commenter  J’apprécie          00
Quantum, tome 1 : Virtuous

Un vrai conte de fée cette histoire !!! Mais pour combien de temps. Nathalie est une fille simple, une madame-tout-le-monde qui rencontre LA star de cinéma du moment. Et là, tout devient surnaturelle pour elle : belles voitures, belles maisons, rencontre avec des stars, belles robes, soirée hollywoodienne… Dans ce 1er tome, tout se passe bien, même un peu trop, je trouve Flynn un peu trop parfait. Même si un de ces points forts soit le fait que la célébrité ne lui est pas monté à la tête et qu’il soit resté assez simple (hormis sa collection de voiture !!!). Le livre ce termine sur un cliffanger prévisible mais j’ai quand même hâte de découvrir la suite.
Commenter  J’apprécie          00
Quantum, tome 1 : Virtuous

Ce premier volume est sucré, doux, ponctué de morceaux plus croustillants. Plus bruts, plus bouillants en grosse partie par le secret de l’acteur. La star cache une partie de soi à l’opposé de sa belle. Sa Cendrillon a la grâce d’une innocente, fraiche, douce, tout en fragilité néanmoins pleine de surprises et de répondant. Natalie a de quoi désarçonner le séducteur. L’aspect sombre des deux parties se dévoile par petites touches ci et là. Avec parcimonie. Rien n’est énoncé d’un bloc, tout vient à point à qui sait attendre. Tout bascule peu à peu. Prendre son temps de se connaître, de s’apprécier, sans céder aux tentations du sexe. Est-ce réalisable? Dans quelle mesure? Les pans des deux personnages sont lâchés juste assez pour maintenir en haleine, faire naître une multitude d’hypothèses sur le pourquoi du comment de leur présent. Le secret de Natalie a vite été trouvé pour ma part. Rapidement, peut-être trop…après ça ne m’a pas empêché de cogiter sur le qui…comment… Pour une fois, pas de triangles amoureux (je suis loin d’être fan, et j’espère que ça continuera dans cette lancée), pas d’ex qui se colle entre les deux amoureux, non Natalie a assez de son passé pour bouleverser. L’histoire a des côtés simples, pourtant elle m’a convaincue. D’accord, par moments, j’ai levé les yeux au ciel, j’ai souri très fortement, notamment avec la présentation d’une partie de l’existence de Flynn et le côté espion. Chut, je ne vous en raconte pas plus. Du côté de l’héroïne, les traumatismes, les fêlures se dessinent en tordant les tripes. Je n’ose imaginer le fond dans sa globalité ni les actes, ni les gestes…



En lire plus sur mon blog: http://www.newkidsonthegeek.com/avis-livre-quantum-trilogy-tome-1-virtuous-de-m-s-force/#sthash.F0tipNaw.dpuf
Lien : http://www.newkidsonthegeek...
Commenter  J’apprécie          00
Quantum, tome 1 : Virtuous

Ce premier tome de Quantum Trilogie, Virtuous, est une incroyable histoire digne d’un conte de fées, dans le même esprit que Cendrillon. L’histoire d’un coup de foudre dès le premier regard entre la plus grande star de cinéma du moment et une jeune institutrice. Totalement irréaliste, certes, mais c’est exactement ce que j’attends dans ce genre de livre : des romances qui font rêver et qui permettent de s’évader d’un quotidien si terre à terre.



Ainsi, ce premier tome met en place la situation et la relation entre Flynn et Natalie tout doucement, sans précipitation. On profite pleinement de chaque page, de chaque chapitre sans se presser. Et même si on sent qu’il y a une histoire sous-jacente bien plus grave et plus sombre, la romance reste vraiment au centre de ce premier livre. Et, au contraire, c’est cette part sombre que l’on devine chez ces personnages qui permet de ne pas basculer dans le tout beau tout rose.



Pas de garce, de triangle amoureux, de famille hypocrite ou encore de personnages torturés… Ici c’est une histoire simple, mignonne et adorable, digne d’un conte de fées. Et même si Natalie traine un lourd passif derrière elle, cela ne l’empêche pas de vouloir aller de l’avant et de profiter pleinement de ce que la vie a à lui offrir.



Mais la fin annonce la couleur : finit la tranquillité et l’histoire bisounours. La suite va s’annoncer bien plus sombre et cruelle, émotionnellement parlant. Des démons vont ressurgir d’un passé profondément enfoui et vont sans nul doute mettre à l’épreuve nos deux héros, sans répit.



Mon seul bémol sera quant au vouvoiement entre Flynn et Natalie qui s’éternise et se prolonge bien trop longtemps pour que cela fasse naturel, et cela m’a vraiment gênée par moment dans ma lecture. Malgré tout, l’histoire reste plaisante à lire, et j’ai quand même pu profiter du récit sans autre soucis.



Pour conclure : vous l’avez compris, j’ai vraiment beaucoup aimé ce premier tome qui prend le temps de poser la situation sans aucune précipitation. On profite pleinement de ce conte de fée, même si l’on sent très vite que la situation risque de basculer dans un univers bien plus sombre. L’histoire est toute mignonne et m’a vraiment donné envie de lire la suite, surtout avec cette fin qui apporte énormément d’interrogations. Quantum Trilogie est donc une nouvelle série que je vais suivre avec plaisir !
Lien : https://aliceneverland.wordp..
Commenter  J’apprécie          00
Quantum, tome 1 : Virtuous

Natalie est une jeune institutrice de 23 ans qui arrive du Nebraska pour prendre ses fonctions dans une école privée de New-York, alors qu'elle promène son chien flocon, ce dernier lui échappe, pénètre sur le tournage d'un film et mord Flynn Geoffrey, la star du film.





Natalie est une femme qui a subi à l'âge de 15 ans, une terrible agression qui l'a laissé blessé, et pour laquelle elle s'est forgé une carapace. Flynn, lui est un homme à femmes, une star adulée. Pourtant, entre nos deux héros, c'est le coup de foudre.





Flynn arrivera-t-il a convaincre Natalie de lui laisser sa chance ?



Natalie passera-t-elle au-dessus de ses peurs ?







Alors que tout semblent aller pour le mieux entre nos deux héros, le passé de Natalie la rattrape.





Flynn pourra-t-il la protéger ?





J'ai adoré Flynn, par son côté, j'aime cette femme et ferais tous pour elle, que dire de Natalie qui peu à peu prend conscience qu'elle peut faire confiance à Flynn. J'ai eu de la peine pour notre héroïne, en apprenant ce dont elle a été victime mais aussi surprise par sa force de caractère, car beaucoup de femmes auraient sombré face à ça, quant à Flynn, comment ne pas craquer pour cet homme, qui se montre patient, honnête, car beaucoup d'hommes n'auraient pas eu cette patience.





La plume de M.S Force, m'a scotchée, surprise, envoûtée, je n'ai pas pu lâcher le livre avant d'en savoir le dénouement qui nous laisse sur une interrogation. J'ai hâte de lire la suite qui promet un tome plus dangereux, plus sombre et pas sans conséquences sur nos deux héros.





Laissez-vous séduire par l'histoire de Flynn et Natalie.


Lien : http://jewelrybyaly.blogspot..
Commenter  J’apprécie          00
Gansett Island, tome 1 : Cadeau d'amour

Pour ce mois de février, je suis vraiment déçue des sorties J’ai Lu pour Elle dans la collection Promesses. Déception pour Sauve-moi ! de Rachel Gibson dont j’attendais la sortie avec impatience et déception également pour ce premier tome de cette nouvelle série.



Mac McCarthy croule sous le travail et a besoin d’un repos forcé. Il retourne dans sa ville natale : Gansett Island. Heureux de retrouver son île, il ne fait pas attention en traversant la rue et renverse de sa bicyclette Maddie Chester. La jeune femme est blessée et couverte d’égratignures. Alors là une fois de plus le résumé est trompeur. On s’attend à lire que Maddie a des os cassés, qu’elle soit amenée de toute urgence à l’hôpital ou un truc dans le genre. Et bien non ! Elle a juste les mains et les genoux en sang. Mais rien de grave, un peu de désinfectant, de pommade, des pansements et le tour est joué. Mac jugeant qu’elle ne peut pas travailler dans cet état, décide de la remplacer. Maddie est femme de ménage dans l’hôtel familial de Mac. Première invraisemblance : Mac qui est plein aux as va faire le ménage dans son propre hôtel ? Euhhhh… Incroyable ! (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/cade..
Commenter  J’apprécie          00
Gansett island, tome 3 : Fièvre d'amour

Quand l’amour adolescent se révèle près de vingt ans plus tard…



Sydney et Luke ont vécu ensemble les tendres émois de l’adolescence. Mais les parents de la jeune fille ne voyaient pas d’un très bon œil sa relation avec ce garçon sans grandes perspectives d’avenir, sans motivation, Chaque été, Sydney devait donc ruser pour voir Luke. Et puis, un été, il l’a attendue, comme d’habitude. Sydney ne viendra pas, elle ne viendra plus, elle a trouvé l’amour dans les bras du beau Seth. Quelques années plus tard, un terrible accident de voiture coûta la vie à son mari et à leurs deux enfants. Complètement meurtrie, Syd décide de partir se ressourcer avec Buddy, son chien, le seul être qui la rattache encore à sa famille, sur l’île de Gansett, qu’elle n’a jamais oubliée malgré l’éloignement et le temps. Et Luke est là, égal à lui-même et prêt à tout pour aider la femme qu’il aime à faire son deuil… [...]
Lien : http://songedunenuitdete.com..
Commenter  J’apprécie          00
Gansett Island, tome 1 : Cadeau d'amour

Complètement guimauve mais comme je m'en doutais, cela ne m'a pas dérangé. Par contre autant le début du livre prends tout son temps. Un événement minuscule peut durer pendant des pages et des pages et soudain pour la fin, le tout se joue en deux coups de cuillères à pot... Un peu décevant même si la lecture est facile.
Commenter  J’apprécie          00
Gansett Island, tome 1 : Cadeau d'amour

Comment dire? J'ai l'impression de sortir d'une incursion au pays des bisounours... C'est peut-être l'effet îlien, le côté "on est à part", sur un monde parallèle, qui veut ça?

En tout cas, franchement déçue et de plus en plus désolée au fil des pages, j'ai lâché de gros soupirs (et quelques rigolades aussi) en avançant dans l'histoire tant elle me semblait à la fois très convenue et complètement invraisemblable. Un peu à la manière des premiers romans à l'eau-de-rose que j'aie pu lire dans les années 80. Avec un paquet de poncifs du genre "lecture sentimentale féminine" à la clef, que je ne raconterai pas, car je m'en voudrais de gâcher votre lecture.

-> Un avis plus développé sur mon blog...
Lien : http://leslecturesdeveralice..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Marie Force (291)Voir plus

Quiz Voir plus

Virtuous

Dans quelle ville notre héroïne vit-elle ?

Los Angeles
Las Vegas
New York
Washington

15 questions
2 lecteurs ont répondu
Thème : Trilogie quantum, tome 1 : Virtuous de Marie ForceCréer un quiz sur cet auteur

{* *}