AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Marie Force (198)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


L'île de Gansett, tome 6 : Quand vient la sai..

Il s’agit du sixième tome de la saga de « L’île de Gansett ». Toutefois, ce sixième tome peut très bien se lire indépendamment des cinq autres. Ne les ayant pas lus, je n’ai nullement été gênée pendant ma lecture.



Sur l’île de Gansett, Owen Lawry, musicien de 33 ans, est éperdument amoureux de Laura McCarthy, décoratrice du Sand & Surf, hôtel que les grands-parents d’Owen ont dirigé pendant plus de cinquante ans. Il a rencontré la jeune femme quelques mois auparavant au mariage de Janey, la cousine de Laura. Seul bémol, Laura est mariée et enceinte de son jeune époux volage, un certain Justin, avocat. Lorsqu’elle a appris que Justin la trompait, elle s’est installée chez Owen. Difficile donc pour la jeune femme de lui résister vu qu’elle passe le plus clair de son temps à ses côtés. Même si elle refuse d’imposer au jeune musicien sa situation pour le moins compliquée, elle ne pourra résister bien longtemps à son amour inconditionnel. Leur bonheur pourrait être parfait si Justin ne menaçait pas leur amour…



Laura et Owen sont les personnages principaux de ce sixième tome. Mais beaucoup de protagonistes apparaissent dans ce roman, pas loin d’une vingtaine au total ! Tous sont issus ou apparentés à la famille McCarthy et gravitent autour du noyau familial de Grand Mac et Linda McCarthy, l’oncle et la tante de Laura qui s’occupaient d’elle et de son frère, enfants, pendant les vacances – leur mère étant décédée. Linda et Grand Mac sont les parents de quatre garçons et d’une fille, dont on suit aussi vaguement les aventures sentimentales.



Le lien entre tous les protagonistes est très clairement détaillé, un point positif vu le nombre de personnages qui sont présents ! Tous les personnages sont attachants et il est très plaisant de suivre les aventures de cette grande famille. J’ai toutefois regretté qu’ils soient trop lisses. Tous apparaissent comme parfaits, plein de bons sentiments. Les hommes sont éperdument amoureux de leurs femmes et inversement ; les demandes en mariage et grossesses se multiplient d’ailleurs ! Les situations et problèmes des McCarthy s’arrangent…. très facilement voire trop.



Je conseille ?



Ce roman se lit facilement et est très plaisant. Ma lecture fut rapide et agréable. J’ai apprécié passer du temps avec cette famille même si j’aurai voulu que certains membres aient un peu plus d’épaisseur et que leur part d’ombre soit un peu plus développée. Dans un prochain tome sûrement…. que je lirais bien volontiers !
Lien : https://ladybookss.wordpress..
Commenter  J’apprécie          00
L'île de Gansett, tome 5 : Quand on espère l'am..

Cinquième opus de cette ravissante saga et je suis toujours sous le charme. Une saga contemporaine qui nous dépeint le petit quotidien d'une petite communauté fort sympathique...



L'histoire d'un duo parfaitement imparfait



Une héroïne qui est aussi belle de l'intérieur que de l'extérieur. Grace. Cette jeune femme est épatante et hyper drôle. Il est rare que je m'attache autant à au personnage féminin. Mais il est tellement facilement de s'identifier à Grace. Elle a du faire des choix et a repris sa vie en main d'une manière admirable. Elle s'est fixée des objectifs qu'elle est bien déterminée à atteindre. Et même si elle doit traverser des moments difficiles, elle saura rester forte sans jamais s'abattre...

Quand au héros c'est tout autre chose. Evan. Si au début son côté séducteur et gentlemen m'avait beaucoup plu. Au fil des pages, j'ai découvert une autre facette de sa personnalité qui m'a fait grincer des dents plus d'une fois. Bien que je comprenne ses doutes ainsi que sa confusion sur ses sentiments, cela n'excuse pas pour autant son comportement égoïste. Mais fort heureusement il a su se ressaisir à temps et va tout tenter pour se faire pardonner.

Une indéniable attraction. Une relation qui commence très vite où l'un paraît confiant et sûr de lui et l'autre vulnérable et incertaine. Mais contre toute attente les choses changent et se compliquent et les rôles s'inversent...



S'ajoute des histoires secondaires...



Comme celle de deux amis d'enfance qui se rapproche un peu plus... Owen (meilleur ami d'Evan) & Laura McCarthy (cousine de la fratrie McCarthy). La soeur de Maddie, Tiffany doit faire face à une situation très précaire. Quand Big Mac & Linda McCarthy (les patriarches), leur couple rencontre quelques difficultés.



En bref



La magie a une nouvelle fois opéré. Ce qui me plaît chez Marie Force, c'est qu'elle a su insuffler une nouvelle dynamique à série tout en gardant son authenticité. Si vous cherchez une belle lecture feeling good, cette saga est faite pour vous...
Lien : http://wp.me/p5AuT9-3am
Commenter  J’apprécie          00
L'île de Gansett, tome 4 : Quand on rencontre..

Ayant adoré l’Île de Gansett lors de la lecture des précédents tomes c'est donc tout naturellement que je me suis tournée vers celui-ci ! D'autant plus que j'avais vraiment envie de découvrir l'histoire de Grant, ce scénariste au coeur brisé depuis que Abby l'a quitté.



Ainsi Grant n'a d'yeux que pour Abby et est prêt à tout pour reconquérir Abby. Mais à rester concentrer sur son objectif premier, il risque de laisser passer sa chance...cette fois avec la femme de sa vie.

Stéphanie ressent quelque chose pour Grant mais s'interdit à se laisser aller. Déjà parce qu'il a le cœur pris (en tout cas pour le moment :P) mais surtout parce qu'elle ne peut pas (encore) se le permettre !

Mais l’Île de Gansett semble avoir des vertus en ce qui concerne l'amour... car malgré tous ces obstacles les empêchant de s'aimer, une force mystérieuse semble inlassablement les pousser l'un vers l'autre.



Un livre avec lequel on est sûr de passer un bon moment et qui fait du bien. C'est sûr que l'on ne vit pas d'ascenseur émotionnel ! Mais cela fait du bien et cela ne veut pas dire que l'on s'ennuie. On suit juste l'évolution d'une jolie romance entre deux personnes, et les péripéties qui en découlent.

Et puis j'adore le fait que l'on puisse avoir des nouvelles sur les personnages rencontrés dans les précédents tomes !
Lien : http://livrescroquer.blogspo..
Commenter  J’apprécie          00
L'île de Gansett, tome 4 : Quand on rencontre..

Une suite à la hauteur de mes espérance où humour, joutes verbales, tendresse, passion, amitié et émotions sont au rendez-vous. Une lecture sans prise de tête et toute en légèreté qui fait un bien fou au moral. Le plus étonnant c'est plus on avance dans cette sage plus on se sent proche de tout ce petit monde. Que cela soit les personnages déjà connus que les nouveaux venus. Et on n'a qu'une envie c'est d'en savoir d'avantage sur eux. Et je dois bien le reconnaître qu'il me tarde de savoir ce que Marie Force va nous réserve dans la suite à venir... avec le célèbre Trey McCarthy !
Lien : http://wp.me/p5AuT9-37Z
Commenter  J’apprécie          00
L'île de Gansett, tome 1 : Quand on est fait ..

Madeline Chester, plus connue sous le surnom de Maddie est une jeune mère célibataire qui a toujours vécu sur l’île de Gansett. Mère de Thomas, adorable bambin de 9 mois, elle est femme de chambre à l’hôtel McCarty. Tiffany, sa sœur est nounou à domicile et donne des cours dans un studio de danse. C’est elle qui garde Thomas quand Maddie travaille. Elle est maman d’une petite Ashleigh, âgée de 8 mois et est l’épouse de Jim Sturgil.



Les journées sont chargées pour Maddie qui en plus de son travail garde des enfants l’après-midi lorsque sa sœur donne ses cours.



Mac McCarty est de retour sur l’île de Gansett. Propriétaire d’une entreprise à Miami, il est au repos forcé suite à une crise d’angoisse due à trop de travail et pas assez de sommeil.



Le retour de Mac ne passe pas inaperçu sur une île où les ragots vont bon train et l’accident qu’il va provoquer inconsciemment avec Maddie ne va pas arranger les choses.



Blessée, Maddie va devoir accepter l’aide de Mac qui se sentant responsable de son état, va la remplacer à son travail et va cohabiter avec elle pour l’aider au quotidien avec son bébé.



Mac est tombé sous le charme de Maddie, aussi intrigante que mystérieuse et se pose beaucoup de questions. Qui est le père de Thomas ? Pourquoi élève-t-elle son fils seule ?



Maddie aimerait trouver un travail ailleurs et repartir de zéro loin de l’île de Gansett mais certaines obligations familiales l’obligent à rester.



Linda McCarty, la mère de Mac et de Janey a également trois autres enfants qui vivent ailleurs. Elle souhaite que ses enfants connaissent le même amour que celui qu’elle a pour son mari. Mac est son fils préféré et l’attirance qu’il a pour Maddie dont la réputation de femme de petite vertu a fait le tour de l’île va contrarier ses plans de trouver la petite-amie parfaite pour son fils.



Mac ne croit pas aux rumeurs sur Maddie mais souffre de voir tout ce qu’elle endure depuis son enfance et à son travail.



Un malencontreux baiser et les voilà ensemble au grand dam de Linda McCarty.



Quand la relation de Maddie et de Mac prend de plus en plus d’importance, une personne que Maddie ne pensait plus revoir refait surface menaçant son bonheur.



C’est le temps des confidences, Maddie va révéler tout ce qu’elle a gardé au fond d’elle depuis si longtemps.



Suite à ces aveux, Mac va prendre les choses en main et faire payer ce qui ont détruit la vie de Maddie.



Quelques semaines ont suffit pour que Maddie et Mac entament une relation mais la confiance de la jeune femme est fragile et il suffirait de pas grand chose pour que leurs destins soient brisés !



Quand les fausses rumeurs peuvent gâcher toute une vie, l’arrivée du prince charmant pourra-t-elle changer les choses ?
Lien : https://leboudoirdulivre.wor..
Commenter  J’apprécie          00
L'île de Gansett, tome 4 : Quand on rencontre..

Voici une série bien pensée, relatant des expériences de vie pour différents personnages qui se croisent et qui sont liées par les relations familiales, amoureuses ou simplement amicales, sur une petite île appelée Gansett.



Une île, des vies, des liens...

J'adore l'idée d'aborder plusieurs vies et plusieurs romances, surtout si les personnages sont liés entre eux. Ici, la vie se déroule sur une petite île, Gansett. Les protagonistes sont de la même famille, sont des voisins, des amis... et quelquefois de nouveaux venus. Ils se croisent, se parlent, se confient, se défient aussi.

La bienveillance est de mise dans ce petit monde clos et, là, c'est d'actualité, la tempête fait rage, les habitants vont se serrer les coudes... Cette communauté est animée, amicale, agréable... On se retrouve dans un petit cocon de bien-être que l'on savoure particulièrement car toutes les aventures finiront bien (je n'en doute pas !).

Pas de surprise, pas de grand suspense mais un moment de plaisir partagé où la romance (les romances) sont essentielles.



Marie FORCE, auteure de la série Quantum

Je n'avais pas fait le lien, Marie FORCE est l'auteure de la trilogie Quantum. En résumé, les scènes érotiques sont assez présentes dans sa narration, plus édulcorées dans cette histoire. Le plus de cette série est le croisement de différents couples, de diverses problématiques, le tout enrichissant le récit (les récits).



En bref :

Cette lecture est un agréable moment où se mêlent plusieurs destins et de jolies romances. La principale est celle de Grant mais l'auteure ne focalise pas essentiellement sur son couple. D'autres aventures nous sont relatées. C'est intéressant. Cela me donne envie de poursuivre avec d'autres personnages, de lire les tomes précédents et les suivants, en sélectionnant les résumés qui me séduisent le plus.
Lien : https://alapagedeslivres.wor..
Commenter  J’apprécie          00
Quantum, tome 2 : Valorous

jai enfin pu me donner en spectacle au cegep du coin merci

Commenter  J’apprécie          00
Quantum, tome 3 : Victorious

Ce troisième et dernier tome conclut l'histoire de Flynn et Nathalie. Ce tome tient plus dans la catégorie romance érotique, que les deux précédents, qui restaient très chaste.

L'auteure installe plus de sexe hot et érotique, sans jamais aller dans le vulgaire. La vie cachée et le secret de Flynn est mis en avant, ce qui place l'intrigue en second plan. Elle est presque réduite à néant, pourtant être soupçonné de meurtre est loin d'être une plaisanterie.

Dans le précèdent tome, Nathalie quittait Flynn par manque de franchise. Je m'attendais à du suspense, de la colère, à beaucoup de chose en faite, et bien je suis restée sur mes envies. Nathalie cède très vite à Flynn. Le pardon est une bonne chose, mais un peu plus de caractère dans ses convictions aurait été un plus, même un excellent plus. Tout cela est bien trop sage.

La saga devait être basée sur les désirs charnelles, oui ce tome répond à cette idée, mais du coup le caractère des personnages et l'intrigue sont remis au second plan. Un très énorme oubli dans l'histoire, car ce tome me semble fade face à l'histoire qui aurait pu être beaucoup plus transcendante et captivant. Le style de l'auteur est présent, ce qui sauve cette lecture.

Une romance contemporaine simple, avec un gros manque d'intrigue, et la fin est loin d'être une conclusion à cette histoire, à voir avec le tome 4 sur Hayden et Addie, s'il ya une sortie en France.
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Commenter  J’apprécie          00
Quantum, tome 2 : Valorous

Ce second tome est une bonne suite, mais loin de enthousiasme du premier qui était plus rythmé encore, pourtant il était lent. L'histoire n'avance pas beaucoup dans les trois quart du livre, et les dialogues sont légèrement trop niais, trop guimauves et superficiels. Malgré cela l'histoire nous emporte dans un moment de lecture agréable.

Les personnages apprennent à avancer et à se construire face au grand public. Tout se passe très très vite, peut-être trop pour nous simple lecteur. La passion est présente, sans nous emporter totalement, il manque un petit quelque chose pour pousser cette relation dans la tension, la passion et la sensualité des couples que nous apprécions tant. Les personnages sont adorables et attachants, et nous découvrons Flynn le plus tendre, et tendu en même temps de retenir son côté dominateur. Malgré le contexte sombre du passé de Nathalie, l'histoire du couple est dans un cocon trop rose rempli d'amour, de gentillesse et de tendresse. Même les personnages secondaires sont quasi trop parfaits. Seul Hayden laisse voir un véritable caractère derrière cet homme sexy, et encore cela ne va pas très loin dans ce tome.

L'histoire et l'intrigue sont passionnantes et captivantes, nous avançons dans la lecture avec plaisir, mais nous restons trop en retrait. L'écriture est simple et fluide. Les scènes érotiques sont torrides mais très loin du vulgaire ou du "hard". Elles sont tout simplement très sensuelles et chaudes. Et le côté "amour qui déborde" est trop présent pour accepter le côté torride et érotique du tome. C'est bien dommage car la description de la passion est présente lors de ébats sexuels.

Malgré de multiples défauts dans ce tome nous souhaitons avoir la suite de cette aventure, surtout après la fin de ce tome. Enfin un fait, un événement qui met un peu de piment dans cette histoire trop lisse. L'auteur est resté très sage tout le long de ce tome, et cela en devient presque ennuyeux. Heureusement qu'un suspense et une curiosité est installé pour pousser le lecteur à continuer cette lecture.
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Commenter  J’apprécie          00
Gansett island, tome 3 : Fièvre d'amour

Ce troisième tome de cette saga contemporaine est dans la lignée des deux premiers avec un peu plus d'émotion du à la perte de Sydney. Une lecture sympathique sans prise de tête avec des personnages attachants, mais sans réellement de caractère.

Sydney manque de prise de conscience ou de gentillesse face aux sentiments de Luke. Malgré tout ce qu'elle a vécu, elle est moins sincère que Luke. Quant à Luke, c'est le plus de ce roman, il est au top, doux, patient, compréhensif, tendre,... enfin parfait pour Sydney.

Cette histoire tourne autour d'un événement passé difficile, et la peur de le revivre. Mais l'amour et les sentiments peuvent surpasser nos peurs, et finir en une parfaite histoire d'amour, un peu guimauve.

Une lecture simple, fluide, sans prise de tête et très courte. Un moment plaisant.
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Commenter  J’apprécie          00
Gansett Island, tome 2 : Folie d'Amour

Janey McCarthy, la seule fille de la famille, surprend son fiancé David en train de la tromper dans leur lit. Après 13 ans d'attente, elle est perdue. Elle s'enfuit mais sa voiture tombe en panne. La seul personne, en dehors de ses frères sur qui elle peut compter c'est son ami d'enfance Joe Cantrell.

Joe, qui s'occupe de la liaison férie entre l'île et le continent, a toujours été amoureux de la sœur de son meilleur ami Mac. Lorsque celle-ci l'appelle pour la secourir, il ne peut que courir à sa rencontre.

Cette romance contemporaine est légère, agréable à la lecture mais sans suspense ou intrigue. Comme dans le premier tome, cette saga se déroule sur une petite île, soit l'intimité est très dure et les cancans sont fréquents, ce qui apporte un brin d'humour et de légèreté. La romance est belle, sincère et riche en émotion, mais il n'y a pas vraiment d'histoire. C'est très feuilleton de l'après-midi. Les scènes d'amour sont belles et magnifiques. Les personnages sont attachants, mais presque trop parfait. Quelques scènes de leurs passés par flashback auraient été superbes.

Une romance qui se lit très simplement, sans aucune prise de tête. J'aime bien les personnages et l'histoire générale mais il manque un brin de folie, de problèmes à régler et répliques cinglantes. C'est une lecture pour une pause détente sur la plage.
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Commenter  J’apprécie          00
Gansett Island, tome 1 : Cadeau d'amour

Maman d'un petit garçon, Maddie travaille dur comme femme de chambre pour subvenir seule au besoin de son fils, Thomas. Lorsqu'elle fait la rencontre de Mac lors d'un accident de vélo, toute sa vie de maman célibataire est chamboulée par ce beau et sexy homme d'affaire. Mais Mac n'est sur l'île que pour quelques semaines pour un repos bien mérité.

Une petite romance contemporaine agréable, pour passer un moment sympathique sans prise de tête. Certains lecteurs risquent de décrire ce premier roman comme une romance niaise ou à l'eau de rose, mais je trouve que parfois une lecture légère est parfaite.

Les personnages sont attachants et ont de l'humour. Maddie a un passé bien rempli pour une si jeune femme. Le décor est plaisant. L'écriture est fluide et le rythme est reposant, mais aucun ennui pendant la lecture. Les sentiments des personnages s'installent un peu vite, et l'intrigue reste très légère.

C'est une romance délicieuse et rafraîchissante, avec beaucoup d'humour. Une lecture que je conseille pour se détendre, elle est très mignonne.
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Commenter  J’apprécie          00
Gansett Island, tome 1 : Cadeau d'amour

Je remercie les éditions Amazon Crossing pour ce Service Presse via Net Galley.



Ayant déjà lu et aimé la trilogie quantum, j'avais vraiment hâte de lire cette nouvelle série. Et je n'ai pas été déçue bien au contraire. J'ai lu ce livre à une vitesse folle, je voulais vraiment savoir la suite, je ne pouvais pas m'arrêter et j'ai vraiment hâte de lire la suite.



Comme la série précédente, j'ai énormément ri et j'ai beaucoup aimé les personnages.



Bon, comme Quantum tout arrive vite trés vite (la relation entre les amoureux), autant habituellement ça me fait tiquer autant là ça ne me choque pas plus que ça.



Et là, je bloque encore pour expliquer mon coup de coeur, ça faisait longtemps que je n'avais pas bloqué à ce point. Peut être à cause de Mac le super papa?



Quoi qu'il en soit pour ceux qui ont aimé Quantum, même si ce n'est pas le même genre de romance, n'hésitez pas foncez.....
Lien : http://labibliothequedemiang..
Commenter  J’apprécie          00
L'île de Gansett, tome 2 : Quand on est fou d..

Je remercie les éditions Amazon Crossing pour ce Service Presse via Net Galley.



Comme le tome précédent, j'ai énormément ri et j'ai beaucoup aimé les personnages.



Encore une fois tout arrive vite trés vite (la relation entre les amoureux), autant habituellement ça me fait tiquer autant là ça ne me choque pas plus que ça sachant que Joe est amoureux de Janey depuis toujours. Et puis franchement vu le mec qu'elle avait avant y a pas photo entre les deux....



Encore une fois, un coup de coeur pour moi, Joe supplante largement Mac que j'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver avec Maddie et bien d'autres personnages rencontrer dans le tome 1 ou les futurs personnages du tome 3 que j'ai hâte de lire (bon j'avoue qu'au moment où j'écris cette chronique je l'ai déjà dévoré ;) ).
Lien : http://labibliothequedemiang..
Commenter  J’apprécie          00
L'île de Gansett, tome 3 : Quand on est prêt po..

Je remercie les éditions Amazon Crossing pour ce Service Presse via Net Galley.



Je viens de réaliser que contrairement aux autres livres de romance où les mecs hésitent 20 plombes et ne savent jamais ce qu'ils ressentent, ici c'est l'inverse. Dans tout ses livres, c'est le héros qui aiment la fille soit au premier coup d'oeil soit depuis l'enfance. Et même si c'est des hommes des vrais, ils n'ont aucune honte à montrer leurs sentiments et cela les rends encore plus humains et on tombe encore plus amoureuse de leur personnage ^^.



Et du coup, c'est les filles qui hésitent... bon en même temps ça change pas beaucoup lol. Là, elle hésite sur l'amour mais dans les autres livres elles hésitent tout le temps sur d'autres trucs....



Encore une fois, l'auteur aborde un sujet sérieux (encore plus que les précédents tomes), la perte d'enfants et là encore, elle parle à mon coeur de maman :'( . Mais encore une fois, elle n'en fait pas des tonnes, elle trouve le ton juste et même si on sort les mouchoirs à plusieurs reprises, à coté il y a encore, comme dans les tomes précédents des bons moments qui font rire.



Et comme toujours, on a retrouvé avec grand plaisir, les personnages de tomes précédents, quel dommage que cela soit déjà la fin :'(



Vivement une nouvelle série de l'auteure.
Lien : http://labibliothequedemiang..
Commenter  J’apprécie          00
L'île de Gansett, tome 3 : Quand on est prêt po..

Quand j'ai vu le thème de ce troisième...j'ai commencé à grandement appréhender la lecture de cette histoire. C'est tout de même un thème lourd et qui ne laisse indubitablement pas indifférent ! Alors j'ai repoussé le plus possible ma lecture...et puis je me suis lancée. Ce fût une très belle lecture.



On retrouve Luke et Sydney que l'on avait rencontré rapidement dans le 2ème tome. Les éléments essentiels étaient donc déjà campés au début de ma lecture.

Sydney est revenue sur l'île de Gansett depuis la mort de son mari et de ses enfants. Elle ne veut pas se laisser aller au bonheur...pourtant quand Sydney revoit Luke, son amour de jeunesse qu'elle avait quitté de manière un peu abrupte, elle se sent beaucoup mieux. Mais il est difficile de vouloir reconstruire sa vie sans culpabilité dans ces conditions.

Luke de son côté n'a jamais pu oublié Syd, son seul et unique amour, alors quand elle revient suite au décès de sa famille...il ne sait que faire. Doit-il prendre de ses nouvelles ? Ou bien la laisser tranquille ?



J'ai trouvé que aussi bien Luke que Sydney étaient très touchant et d'une sensibilité incroyable.

La manière dont tente de reconstruire sa vie avec le drame qui l'a frappé est vraiment incroyable. On "vit" vraiment ses questionnements, sa remise en question et ses prises de décisions ! J'ai vraiment beaucoup apprécié la découverte de son histoire.

Luke est également touchant parce que lui aussi se pose des questions, qui ont, bien entendu, une importance moindre que celles de Sydney. Mais il se pose ces questions, sur une possible relation avec cette dernière, d'une manière tellement pure et fragile qu'on ne peut que fondre face à cet homme pourtant d'apparence si forte.



Ce roman m'a remise de ma déception du 2ème tome ! Il y a beaucoup plus de profondeur, aussi bien concernant les personnages que l'histoire. Forcément le drame initial participe grandement à cet effet et ce ressenti. De plus, contrairement au 2ème tome, la relation de Luke et Sydney évolue de manière beaucoup plus douce, sans être pour autant moins passionnelle. C'est un point que j'ai particulièrement apprécié dans ma lecture.

Par contre j'ai trouvé la fin un peu trop abrupte ! On ne sait pas si Sydney est allée ou non au procès de l'homme ayant tué sa famille, ni si Luke l'y a accompagné...ou encore tout simplement le verdict du procès...

Mis à part ça, cette lecture m'a rappelée comme j'aimais ce genre de romance ! Celles dans lesquelles des amours de jeunesse se retrouvent des années après... C'est tellement mignon !!
Lien : http://livrescroquer.blogspo..
Commenter  J’apprécie          00
L'île de Gansett, tome 2 : Quand on est fou d..

J'avais hâte de retrouver l'île de Gansett et ses personnages ! Mais je dois avouer que ce deuxième tome m'a un peu déçue...



Joe a toujours été secrètement amoureux de Janey, sans que celle-ci ne s'en rende compte. Mais quand elle se rend compte que son fiancé n'est pas aussi fidèle qu'il le prétend, Janey va se tourner vers son ami de toujours : Joe. C'est alors que les désirs mutuels vont prendre le pas sur leurs raisons...et ils vont vivre une nuit emplie de passion !



L'aventure entre Joe et Janey arrive de manière un peu trop abrupte et impromptue...ce qui gâche un peu leur histoire. Enfin, moi qui suis une grande romantique, je n'ai pas senti la transition d'ami à amant.

Concernant Joe, il est amoureux de Janey depuis des années alors forcément on comprend quand il succombe face à la jeune femme.

Mais pour Janey, qui ne voyait en Joe rien de plus qu'un ami, je n'ai pas compris pourquoi ce soudain changement de vision avait eu lieu. Alors peut-être qu'elle "utilise" (mais je n'aime pas vraiment ce terme) Joe pour panser la blessure laisser ouverte pas la trahison de David mais je ne pense pas que ce soit le cas.

En fin de compte, j'ai eu l'impression que leur relation était très déséquilibrée puisque Joe aimait Janey depuis des années alors même que cette dernière ne pensait qu'à son fiancé depuis 8 ans... Il y en a donc un qui aime plus que l'autre...ou, en tout cas, c'est ce que j'ai ressenti.



En revanche j'ai été très heureuse de recroiser Mac et Maggie dans ce livre. De voir leur bonheur se construire. Suivre la suite de leur histoire m'a fait énormément plaisir, surtout de voir comment elle évoluait ! C'est-à-dire de la meilleure des façons.



J'ai donc été beaucoup déçue par ce tome...mais cela ne m'empêche pas de vouloir lire le troisième et dernier tome qui, je l'espère, saura me happer comme le premier tome.
Lien : http://livrescroquer.blogspo..
Commenter  J’apprécie          00
L'île de Gansett, tome 1 : Quand on est fait ..

J'ai déjà lu cette auteure avec sa trilogie Quantum que j'avais adoré ! C'est pourquoi j'ai voulu tenter de la découvrir dans un registre totalement différent puisque ce roman semble bien plus sentimental que Quantum qui est une saga érotique.



Maddie Chester vit sur l'île de Gansett depuis toujours et ne l'a jamais quitté, même si c'était son rêve. Mais aujourd'hui elle s'y retrouve coincée, faute de moyen financier, avec une réputation très peu flatteuse et tout ce qu'il y a de plus faux. Heureusement elle trouve une certaine force dans son fils de quelques mois, Thomas. Et alors qu'elle tente de mener une vie à peu près tranquille...elle percute le fils de la famille la plus riche de l'île, Mac McCarthy ! Ne pouvant plus travailler à cause de ses blessures, Maddie est désespérée. Mais c'était sans compter Mac et sa volonté de fer d'aider la jeune femme et son fils.

Mac McCarthy a quitté l'île de Gansett depuis plusieurs années et en est très heureux ! La vie sur une île où tout le monde est au courant de tout sur tout le monde...très peu pour lui ! Il préfère une vie sans attache. Mais quand il revient sur l'île après sa longue absence, son monde change complètement. Tel un ouragan, Maddie, ainsi que Thomas, entrent dans sa vie...et il n'est pas prêt de les laisser partir malgré le manque d'enthousiasme de la jeune femme !



L'histoire est sans surprise mais cela ne signifie pas pour autant qu'elle est sans intérêt ! La rencontre entre Mac et Maddie (bien qu'explosive) est très mignonne, les dialogues sont remplis de romantismes et comme j'adore les mièvreries (avec parcimonie) je me suis laissée emportée sur l'île de Gansett avec plaisir.

Et comme l'histoire de Mac et Maddie débute avec un coup de foudre (on ne peut pas dire que ce n'en est pas un) leur relation évolue très vite, mais de manière étonnement romantique et vraie. Peut être parce qu'il y avait de l'authenticité dans leurs échanges. En tout cas moi qui suis peu adepte des histoires qui évoluent trop rapidement, j'y ai adhéré !



En plus d'être une romance toute mignonnette, cette histoire nous raconte la comment c'est de vivre dans une petite ville où les cancans sont monnaies courantes et où les réputations vous collent à la peau et dont il est difficile de se défaire...mais ce n'est pas tout ! On nous pas aussi de la stupidité des adolescents et de comment cela peut détruire quelqu'un.

Malgré les thèmes abordés, il ne s'agit absolument pas d'un roman larmoyant ! Bien au contraire ! L'histoire est facile à lire et sans prise de tête paradoxalement du fait de la romance.



C'est une histoire sympathique et touchante, sans prise de tête, que avec laquelle on passe un très bon moment.
Lien : http://livrescroquer.blogspo..
Commenter  J’apprécie          00
L'île de Gansett, tome 3 : Quand on est prêt po..

Sidney et Luke ont vécu une histoire d'amour des années plus tôt. Un an après le drame qui l'a frappé Sidney revient sur l'île de Gansett. Qu'elle sera la réaction de Luke ? Pourra-t-, elle de nouveau s'ouvrir aux autres ?

Sidney est une jeune femme qui a laissé ses parents l'influencé et l'as toujours regretté, aujourd'hui un an après avoir perdu son mari et ses enfants, elle revient sur l'île de Gansett bien décidé à reprendre sa vie en main. Y parviendra-t-elle ? Quant à Luke, c'est un homme qui n'a jamais oublié celle qu'il aime et qui n'a jamais perdu espoir de la retrouver. Auront-ils une seconde chance ?

L'histoire de Sidney et Luke n'a rien à envié à celle de Mac et Maddie et de Janey et Joe, elle est tout aussi poignante, émouvante et captivante et romantique. En parallèle, on en apprend plus sur le meilleur ami de Grand Mac et de la mère de Maddie, qui m'a laissé le sourire aux lèvres et puis l'auteur nous donne les indices sur les prochains héros et j'ai hâte de lire leur histoire.

Encore une fois, je n'ai pu être que conquise et avoir un coup de cœur pour la série de Marie Force qui m'as encore une fois transporté. Foncer si ce n'est déjà pas fait.
Lien : http://jewelrybyaly.blogspot..
Commenter  J’apprécie          00
L'île de Gansett, tome 2 : Quand on est fou d..

Joe est amoureux de Janey, la soeur de son meilleur Mac. Quand cette dernière l'appel à l'aide, il n'hésite pas une seconde. Serait-ce la chance qu'il attendait depuis longtemps d'avoir enfin la femme qu'il aime ? Janey ouvrira-t-elle les yeux ?

L'histoire de Joe et Janey m'a littéralement prise dans ses filets, émue, captivé et m'a énormément plu. Joe est un homme auquel je n'ai pu que succombé par sa force de caractère, sa patience et sa loyauté envers ses amis. Janey est une héroïne qui est perdue qui ne le serait pas à sa place, elle est douce, gentille et ne se laisse pas abattre et peut compter sur sa famille et sur Joe. Je me suis demandé si elle allait ouvrir les yeux concernant Joe ? Si lui allait tenter sa chance ?

Une histoire d'amour poignante, envoûtante, belle, romantique que j'ai eu un coup de cœur pour Joe et Janey ainsi que pour la plume de Marie qui part ces mots arrive à nous mettre dès le début dans l'histoire et qui nous procure des émotions qui font qu'on ne peut qu'adhérer. Foncer si cela n'est déjà pas fait.


Lien : http://jewelrybyaly.blogspot..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Marie Force (294)Voir plus

Quiz Voir plus

Virtuous

Dans quelle ville notre héroïne vit-elle ?

Los Angeles
Las Vegas
New York
Washington

15 questions
2 lecteurs ont répondu
Thème : Trilogie quantum, tome 1 : Virtuous de Marie ForceCréer un quiz sur cet auteur

{* *}