AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Marie Force (198)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Quantum, tome 2 : Valorous

Nous retrouvons donc Flynn et Natalie en plein drame, le secret de Natalie a été révélé, elle est harcelée par la presse et se fait licencier. Flynn culpabilise et s'occupe donc d'elle. Ils se réfugient dans une maison et nous vivons presque l'histoire en 8 clos avec apparition de leurs amis.



Natalie va découvrir le secret de Flynn, celui ci va réagir d'une façon que je trouve légitime (dû à son sens de protection envers Natalie sur développé) mais j'aurai préféré qu'il fasse un autre choix.



Cette histoire se déroule sur une quinzaine de jours, ce qui est court, mais en lecture cela paraît long. Il y a des longueurs, les scènes de sexe sont très fréquentes.



L'histoire qu'ils vivent est invraisemblable, ils seraient nos amis, je pense que nous les secouerions et nous aurions des longues discussions - et même si ça ne nous regarde pas !



La fin nous laisse sur notre faim, on veut vraiment connaître la suite, dans cette scène, j'ai trouvé Flynn attachant mais il aurait pu l'être encore plus.



Bref, je n'arrive pas à m'expliquer mais même si je n'adhère pas à 100% à l'histoire et aux personnages, je me laisse prendre par le livre ; je lirai donc le 3ème tome.
Lien : http://leslecturesdenini.blo..
Commenter  J’apprécie          10
Quantum, tome 1 : Virtuous

J'ai découvert par hasard cette trilogie lors de mes balades sur ma liseuse. La quatrième de couverture m'a intriguée alors je me suis lancée. (Faites attention, sur certains sites de vente en ligne, la description du livre reprend presque toute l'histoire, vous n'aurez ainsi de surprise).



Nous faisons donc connaissance Avec Natalie (institutrice) et Flynn (star de cinéma) lorsqu'ils se rencontrent lors d'une collision dans parc à New-York ; Flynn tombe sous le charme de la jeune femme, et il commence à lui faire la cour (et oui on peut dire ça!) - mais pas sans arrières pensées. Le début est digne d'une belle romance.



L'histoire est assez rapide car elle se passe sur une semaine - ce qui fait que je ne comprends pas forcement les liens qui se créent entre les protagonistes.



Autour de nos héros, nous avons la meilleure amie et coloc de Natalie qui est presque inexistante et les amis et associés de Flynn.



Les narrateurs sont Flynn et Natalie - Ce qui nous permet d'être, plus près des héros - ce type de narration est de plus en plus fréquente dans ce genre de lecture - mais cette proximité est gâchée par leur vouvoiement jusqu'à presque la fin du livre, cela casse le rythme et c'est très loin de ce qu'ils sont en train de vivre.



Avant de commencer le livre, j'avais une petite appréhension sur le côté BDSM du héros - On ne peut pas empêcher de penser à 50 nuances ... - mais le sujet est abordé de façon différente et ce n'est pas omniprésent. L'histoire se concentre sur Natalie et son début de relation avec Flynn.



En bref, je suis un peu dubitative, je ne peux pas dire si j'ai aimé ou pas, l'histoire de fond me plaît mais la façon de la raconter un peu moins mais je reste curieuse et lirai le tome 2.


Lien : http://leslecturesdenini.blo..
Commenter  J’apprécie          10
Quantum, tome 2 : Valorous

Je vais tenter de vous donner mon avis le plus complet possible sans toutefois vous spoiler. A cet égard, si vous n'avez pas encore lu le tome 1 n'allez surtout pas lire le résumé sur Amazon car tout y est dévoilé et c'est vraiment décevant ! Retrouvez mon avis complet sur le tome 1 ICI.



Le choc est donc rude pour Natalie Bryant après la révélation au grand jour de la fin du tome 1. La bombe a explosé et il va falloir reconstruire sa vie sur les ruines de son ancienne vie. Je m'attendais à certaines choses concernant cette révélation mais au final ce fut une bonne surprise de voir le déroulé de l'intrigue de ce 2ème tome.



Natalie est vraiment une femme forte à qui on a volé son adolescence et qui vit une vie d'adulte depuis ses 15 ans. Ce qui est très adorable dans ce 2ème tome c'est qu'elle rattrape en quelque sorte le temps perdu et découvre des choses qui à nos yeux sont anodines mais qui sont très utiles au quotidien. On est vraiment attendri face à ses multiples découvertes. Il faut dire aussi qu'elle ne les découvre pas non plus dans n'importe quelles conditions. Flynn lui ouvre les portes d'un monde habituellement inaccessible et il la traite telle une princesse. Ce que j'ai aussi apprécié vis à vis de ce personnage c'est qu'elle ne se lamente jamais. Pourtant , elle serait à même de le faire au vu de son vécu . Elle a une telle force en elle qu'elle déclenche une admiration et un respect total des gens qui vont croiser son chemin. Comment se reconstruire après vécu l'horreur? Elle a fait un long travail sur elle même mais elle s'en est sortie la tête haute. Natalie affronte les obstacles un à un et elle s'en sort encore plus renforcée. Bien entendu tout ne va pas se passer sans accrocs dans Valorous mais avec l'amour que lui témoigne Flynn , elle va de l'avant et s'investit à 200% dans ce qu'elle fait. Si certaines peuvent la voir comme un être naïf et faible , ils ont faux sur toute la ligne. De plus, elle n'a également pas un côté vénal. A ses yeux , la vie de Flynn semble irréel et elle préfère largement déguster un hamburger que de se pâmer devant de somptueux bijoux ou robes.



Pour surmonter les obstacles , elle est entourée d'une pléiade d'amis qui la soutiennent sans failles. On retrouve un peu Leah dans ce tome mais elle a un rôle plus secondaire que dans le premier tome. Elle n'apporte plus cet humour nécessaire à apaiser une atmosphère tendue. Elle vient juste en aide à Natalie à des moments clés. Je pense qu'on la verra plus dans le prochain tome. Valorous nous permet par contre d'en savoir plus sur Addie , l'assistante de Flynn. Cette femme est une magicienne qui exauce n'importe quel voeu en un battement de cil. J'aime donc la relation quasi fraternelle qui la lie à Flynn et on sent qu'elle accueille Natalie à bras ouverts. Elle ne connaît cependant pas tous les secrets de son patron et je suis curieuse de voir si elle va le découvrir rapidement ou non. Natalie peut également compter sur le monde du show businessman pour la soutenir. Suite aux révélations à la une du média Hollywood Starz, les stars, les personnes du monde du cinéma vont venir de manière inattendue apporter un soutien incroyable à la jeune femme. Ca fait vraiment chaud au coeur de les voir unis contre les méfaits des paparazzis et de la course au scoop. Ainsi Natalie va pousser les portes d'un monde qui pourrait paraître superficiel mais qui est ici présenté de manière très positive par MS Force.



Un pas a été fait concernant l'intimité de Natalie et Flynn et c'est donc tout logiquement que le nombre de scènes de sexe est plus important dans ce deuxième tome. De nouveau, MS Force nous livre des scènes sensuelles où la découverte du plaisir est le maître mot. Natalie découvre la sexualité et elle avance à petit pas dans ce domaine. Malgré son passé, on la sent curieuse et ouverte à pas mal de possibilités. La confiance qu'elle porte à Flynn dans ce domaine est absolue. Une fois de plus ce personnage nous étonne car elle fait preuve d'une volonté sans failles et veut oublier les fantômes du passé. En ce qui concerne les scènes de BDSM, je ne vous dirais qu'une seule chose : il n'y a qu'une scène. Alors fantasme ou réalité, je vous laisse le découvrir.



Passons désormais à ce cher Flynn Godfrey. Il met tout de côté pour venir en aide et prendre soin de Natalie. Il va découvrir toute la vérité sur son passé. Flynn endosse ici le rôle du prince charmant et met tout en oeuvre pour réaliser le moindre désir de Natalie. Il redevient un homme à ses côtés et n'est plus la star de cinéma qu'il a toujours été. Natalie lui redonne un côté humain et les scènes familiales sont un véritable régal à lire. On sent que Max et Estelle sont fiers et heureux pour le bonheur de leur fils. Dans ce 2ème tome, Flynn continue de promouvoir ce film , Camouflage, qui lui tient tant à coeur. Après les Golden Globes, il assistera à d'autres cérémonies. Sera t-il récompensé? Si sur le plan professionnel et personnel , il est vraiment sur un petit nuage, nous ne pouvons pas en dire de même sur le plan amical. Hayden reste inflexible sur ses positions. C'est un ami qui n'hésite pas à dire le fond de sa pensée quitte à ne pas aller dans le même sens que son ami. Pourtant on ne peut lui en vouloir car il a à coeur le bien être de son ami. Il sait pertinemment les désirs les plus profonds de Flynn et il parle en connaissance de cause. Flynn parviendra donc t-il à s'ouvrir à Natalie avec la même franchise que cette dernière? Pourra t-il enfuir profondément sa vraie nature ? Toute vérité est elle bonne à dire?



Bref, j'ai adoré lire Valorous qui est à la hauteur de Virtuous. Si certains peuvent trouver ce 2ème tome mièvre, je trouve pour ma part qu'il est parfaitement écrit . L'intrigue continue d'être dévoilée et si certains secrets sont révélés , d'autres bombes à retardement pourraient exploser à la figure de ce magnifique couple. Que nous réserve MS Force dans l'ultime tome de la saga Quantum? Victorious nous offrira t-il une happy end ou les soucis vont ils être insurmontables? Réponse dans un mois , le 17 mars avec la sortie de l'ultime tome
Lien : http://thelovelyteacheraddic..
Commenter  J’apprécie          10
Quantum, tome 1 : Virtuous

En anglais ,, il existe un dicton qui dit ce ceci "Don't judge a book by its cover" qui signifie littéralement qu'il ne faut pas juger un livre par rapport à sa couverture. Alors ne vous fiez pas aux apparances, la saga Quantum n'est pas une énième reprise d'intrigue à la Cinquante Nuances de Grey ou à la Crossfire . Il n'en est rien. Si en lisant le synopsis , vous pensez lire une nouvelle histoire d'amour entre un dominant torturé au passé trouble et une jeune soumise naïve qui n'y connaît rien au sexe vous vous trompez.



Ma note serait en fait 4.5 sur 5 car j'ai vraiment passé un très bon moment de lecture avec le premier tome Virtuous de MS Force qui est donc une très bonne surprise. C'est une lecture détente rapide et qui est très addictive car les chapitres s'enchaînent et une fois qu'on a le livre entre les mains, il devient difficile de le lâcher.



Natalie est une jeune femme discrète et très mystérieuse qui vit en collocation avec Leah et qui adore sa chienne Flocon de chocolat. Elle mène une vie ordinaire et simple à New York en tant qu'institutrice dans une école privée. On sent l'amour qu'elle porte à son métier et son engagement auprès de ses élèves notamment avec Logan Gifford dont la maman est fortement malade. On sent très vite que Natalie cache un énorme secret et que son identité est très secrète. Nous ne devons pas attendre les autres tomes pour découvrir le fond du problème et c'est très agréable de le découvrir rapidement et d'avancer sur ce point. Quand cette dernière tombe littéralement dans les bras de Flynn Godfrey, sa vie va être chamboulée et tout ce qu'elle a mis en place et au point depuis qu'elle a 15 ans risque bien de voler en éclat. Natalie n'est pas une femme comme les autres et même si elle passe au début en mode fangirling quand elle se se rend compte qu'elle a en face d'elle la célèbre star de cinéma, elle n'en perd pas ses convictions qu'elle lui énonce dès le début. Les choses sont claires et nettes : Flynn ne pourra pas la mettre dans son lit en un battement de cil. Elle résiste et persiste dans ses intentions. Pourtant, elle finira par se lâcher et s'ouvrir peu à peu à Flynn sur ce qui la trouble tant. Natalie est un personnage rafraîchissant qui sait ce qu'elle veut et qui met tout en oeuvre pour y parvenir. Elle va chambouler elle aussi le quotidien de Flynn et j'ai aimé lire et découvrir le développement de leur relation. Pourra t-elle oublier son passé pour aller de l'avant et lâcher prise? Saura t-elle trouver sa place dans un monde qui est tant éloigné du sien. Que fera t-elle quand la vérité et tous les secrets seront révélés au grand jour?



Flynn Godfrey n'est pas l'archétype de la star de cinéma hollywoodienne. Il a un succès monstre mais pourtant il se dégage de lui une grande humilité. Dire que sa rencontre avec Natalie remet en question tous ses idéaux et son mode de vie si particulier peut paraître cliché . Cependant, avec Natalie , il redevient Flynn l'homme et pour une fois on ne le voit plus comme Flynn Godfrey la star de cinéma. Il semble avoir trouvé en elle une personne avec qui il peut être naturel et partager ses passions sans aucun jugement en retour. Le lecteur devine aussi à quel point cette rencontre le torture et met en doute son mode de vie . En effet , Flynn n'a pas tout dit à Natalie. Avec ses amis et collègues Hayden, Jasper , Marlowe et Kristian , ils s'échappent la nuit de leur vie si dorée et si codée pour laisser place à leur pulsion les plus fortes. C'est leur secret très bien gardé et je m'attendais à avoir plus de scènes de BDSM mais franchement c'est un réel plaisir de n'en avoir que peu car ces dernières sont finement écrites et le vocabulaire cru est complétement adapté à ces scènes. Sans cesse tiraillé entre ses deux modes de vie, Flynn doute, veut mettre un terme à sa relation naissance avec Natalie. Y parviendra t-il? Pourra t-il mettre de côté un pan de sa vie pour en privilégier un nouveau ?



Ce que j'ai apprécié également dans ce roman ceux sont les personnages secondaires. J'ai adoré Leah qui est la colocataire insouciante de Natalie. Elle ne se doute pas un seul instant des épreuves que son amie a pu traverser et ses interventions sont une vrai bouffée d'oxygène et d'humour. Avec Leah , il ne faut pas faire les choses à moitié et foncer tête baissée. Il est vrai que lorsqu'on passe des moments précieux avec une star aussi mondialement connue, on ne peut que céder à ses charmes. Elle n'émettra aucun jugement quant au décision et actes de Natalie et j'ai apprécié ce fait. Au contraire, Hayden est le moralisateur de l'histoire. Il faut dire que le réalisateur est le meilleur ami de Flynn depuis des années. Il le connaît donc parfaitement et sait quels sont ses besoins. Il l'a vu au plus bas lors de son mariage avec son ex femme Valérie. Il parle donc en connaissance de cause et tente donc de le mettre en garde contre sa relation avec la trop douce et jeune Natalie. Cette femme n'est pas faite pour leur monde. La célébrité est très bien représentée également avec des personnages féminins entiers et très intéressantes. D'un côté , nous avons Abbie, l'assistante de Flynn qui agit comme une soeur avec Natalie et qui lui permet d'entrer en douceur dans le monde irréel du star system, des cérémonies de remise de prix. C'est une aide précieuse au quotidien et je pense qu'elle sera une alliée de taille. J'ai aussi aimé Marlowe qui n'est pas une starlette diva et qui accueille chaleureusement Natalie. J'espère qu'on les verra plus interagir dans le 2ème tome car elle sera une femme très intéressante à suivre.



Bref, je vous recommande vivement Virtuous le tome 1 de la saga Quantum de MS Force. Cette lecture détente vous fera passer un très bon moment de lecture et cette saga devient très addictive. J'ai hâte de connaître la suite des événements dans Valorous qui sortira le 18 février.
Lien : http://thelovelyteacheraddic..
Commenter  J’apprécie          10
Quantum, tome 3 : Victorious



Alors, voici donc la fin de cette sympathique petite trilogie.



Je me suis bien évidemment attachée aux personnages tout au long de cette histoire et je suis heureuse d'arriver au dénouement, j'ai adoré les suivre tous les deux et voir leur vie évoluer.



Je suis néanmoins un petit peu déçu de la fin de ce tome, je ne sais pas, j'aurais aimé un peu plus de cet épilogue. J'attendais un peu plus de chose à la fin de ce tome, je ne sais pas, plus de découvertes sexuelles du domaine de Flynn pour Natalie ou même un bébé peut-être ?! Je suis resté sur ma faim, dommage vu que j'avais beaucoup aimé les 2 précédents. Bon j'ai quand même bien aimé aussi celui-ci, mais du coup avec cette fin, ça a fait un peu chuter mon avis sur le tome dans sa globalité.



Je suis également toujours un peu déçu de ne pas voir Flynn pouvoir être plus lui-même, même si je comprends pourquoi il se freine, mais j'ai trouvé que ça manquait un peu de... mâle-itude ^^.

Par contre Natalie, comme dans les tomes précédents, je reste impressionnée devant sa force et son courage à toutes épreuves! Elle n'a pas cessé de m'épater dans sa façon de surmonter les choses, d'être ouverte dans sa relation avec Flynn et ses goûts et de se surpasser pour s'en sortir! C'était vraiment agréable de les suivre.



Et je n'arrive toujours pas à comprendre la réaction des parents de Natalie/April, ça me laisse sans voix et ça me dégoûte !!! Brrrr



Bien que, je ne sache pas trop, si c'est moi qui m'imagine des choses mais vue la fin de ce T3, je pense bien qu'on aura une autre histoire de cette saga, mais avec Hayden et Addie cette fois-ci, ce serait cool non ?! histoire d'en apprendre plus sur Quantum ... !



Une saga dans son ensemble complètement addictive, on s'attache vite aux personnages, et c'est bon de voir une romance " positive " dans sa quasi-totalité :D
Lien : http://theworldoftinkercha.e..
Commenter  J’apprécie          10
Quantum, tome 2 : Valorous

Comme je l'ai aimé ce tome 2, non vraiment, j'adore leur relation à tous les 2, même si bon sang, depuis le tome 1, je me demande quand et comment le secret de Flynn va leur tomber dessus, et comment ils vont réussir à surpasser ça, parce que ça promet quand même...



Leur relation, bien qu'on puisse la penser vouée à l'échec à cause de ce qu'a vécu Natalie et des préférences sexuelle de Flynn qui ne collent pas vraiment à ce que Natalie a pu vivre, est belle, tout à l'air vrai, fort, ils sont sincères dans leur amour et c'est bon de lire une romance où les personnages ne sont pas vraiment du genre à reculer sans cesse, par peur de ce qui pourrait se passer si...



J'ai adoré continuer à les découvrir tous les deux, à suivre leur relation, la voir évoluer, toujours positivement.

Voir Natalie, se relever ( encore ) après les révélation sur son passé dans la presse et voir Flynn la soutenir comme il le fait.



J'ai encore une fois vraimet hâte de découvrir la suite, il faut dire que l'auteure sait nous tenir en haleine à la fin de ses livres ^^ et hâte également de voir ce que le dernier tome réserve à nos 2 tourtereaux.
Lien : http://theworldoftinkercha.e..
Commenter  J’apprécie          10
Quantum, tome 1 : Virtuous

J'avais très envie de lire cette saga depuis sa sortie et quelle bonne découverte ce fut !



J'ai été agréablement surprise de découvrir des personnages et une romance si ... " parfaite ", je veux dire par là, que pour une fois, il n'y a pas de " je fais un pas en avant, 3 en arrière ", " suis-moi, je te fuis ", " je t'aime, moi non plus ", on retrouve ici des personnages réfléchis qui savent ce qu'ils veulent et qui savent également reconnaître le bonheur et l'amour quand il leur tombe dessus. Et qui font en sortes que ça fonctionne. Et c'est plutôt bon à lire :D ça change un peu.



Je me suis régalé à découvrir Nathalie et Flynn, à les voir apprendre à se connaître et même si tout peut paraître aller très vite entre eux, c'est d'un naturel tellement frappant, qu'on oublie, que très peu de temps se passe dans ce 1er tome. J'ai adoré la façon dont se comporte Flynn avec Nathalie, même si du coup il met une part de lui-même de côté.



J'ai hâte de découvrir le T2 que j'attaque de suite après celui-ci, d'en apprendre plus sur eux deux, sur Quantum, sur les besoins de Flynn et jusqu'où il parviendra à porter Nath.



Un premier tome qui met l'eau à la bouche et qui donne envie d'en voir plus.
Lien : http://theworldoftinkercha.e..
Commenter  J’apprécie          10
Quantum, tome 3 : Victorious

Cet ultime tome aborde ( enfin ! ) des scènes sensuelles un peu moins conventionnelles comme le laissait présager cette appartenance à la collection Blanche . Le duo Flynn- Natalie ne m'a cependant pas vraiment embarqué , il est un peu too much. On a du mal à croire à la véracité de leur histoire même si ce récit se lit tout seul et qu'on se laisse parfois prendre par ce "conte" moderne. Une saga qui ne m'aura pas vraiment convaincu mais qui reste agréable, légère et pleine de passion.
Lien : http://www.unbrindelecture.c..
Commenter  J’apprécie          10
Quantum, tome 3 : Victorious

Un final bien pensé malgré quelques déceptions, qui nous offre cette immersion dans le monde de Flynn, cet univers de BDSM qu'il partage avec ses amis. Nathalie a voulu tenter l'aventure, par amour mais aussi par curiosité et nous y voilà.



Je pensais quand même qu'elle ne reviendrait pas si vite auprès de lui, sa décision était celle qui coulait de source suite à son mensonge et elle n'aura pas tenu longtemps avant de revenir et de tout oublier. Bien sur l'amour qu'il y a entre eux est fort, mais il lui a menti encore ! ... Ces moments, sans qu'ils soient ensemble, auraient pu servir à instaurer et répondre à nos attentes occasionnées suite au suspens laissé avec l'enquête du FBI sur le meurtre de l'avocat qui passe un peu à la trappe. J'ai trouvé ça un peu dommage que l'ensemble passe en second plan, ici ces moments ne servent qu'à rappeler le passé de Nathalie. Du coup, on oublie totalement cette partie là de l'histoire qui nous tenait tant en haleine et qui promettait plus.



Nathalie souhaite être heureuse auprès de Flynn mais elle souhaite aussi que lui-même puisse être épanoui et sans restriction dans leur relation, c'est pourquoi elle n'a pas accepté qu'il lui mente sur ses habitudes sexuelles, qu'il lui a sciemment caché pour la protéger aux vues de son passé tourmenté. Quand elle accepte de découvrir son monde, c'est au plus grand étonnement de Flynn mais aussi de son plaisir, il va pouvoir lui montrer ce qu'il aime.

Cet apprentissage se fait en douceur, j'entends par là que l'amour qu'éprouve Flynn pour Nathalie, atténue l'aspect dur du BDSM et tous deux y prendront beaucoup de plaisir. Nathalie se dévoile peu à peu, oubliant son passé, vivant pleinement cette expérience avec Flynn, les rapprochant de plus en plus.



Flynn malgré son statut de dominant, reste très ouvert et doux, très à l'écoute de ce qu'éprouve Nathalie. On note ainsi le changement que cette relation a opéré en lui, sur son comportement même de la pratique du BDSM, il l'adapte à sa partenaire. Elle aussi de son côté, semble vouloir s'adapter, on a quelque fois l'impression que ça ne cadre vraiment avec ce qu'il lui serait possible de donner mais elle semble bien le vivre, dévoilant ainsi une partie d'elle qui ne demandait peut-être qu'à être éveillée.



Ce tome comprend donc forcément beaucoup de scènes de sexe, mais c'est un peu ce à quoi on s'attendait en commençant la lecture du premier tome - et si à ce moment-là cela n'avait pas lieu d'être, ici ça s'y porte. Heureusement toutefois qu'à travers ces scènes, les sentiments qu'ils éprouvent l'un pour l'autre sont mis en évidence, rendant l'ensemble en adéquation avec ce qui nous avait été proposé jusque là. Au delà de cette découverte d'un monde rempli de sensualité et de scénarios divers qui peuplaient jusque là les rêves de Flynn et qui prennent vie avec Nathalie, leur relation trouve un juste équilibre.



Un dernier tome un peu en dessous des précédents selon mon point de vue, cela va trop vite : elle revient trop vite, on oublie trop vite l'enquête du FBI, elle accepte très vite ce qu'il lui propose, sans hésitation... L'ensemble de la trilogie reste toutefois agréable et plaisante à lire et découvrir, ce fut une découverte intéressante.

Je suis très curieuse de lire le quatrième tome sur Hayden, amoureux d'Addi qui n'arrive pas à assumer ses sentiments car il a peur de briser leur amitié quand elle apprendra qu'il pratique le BDSM. Hayden est un personnage intriguant depuis le début, froid et distant, surtout par rapport à la relation de Flynn avec Nathalie, j'ai très envie d'en savoir plus sur lui.
Lien : http://www.livresavie.com/qu..
Commenter  J’apprécie          10
Quantum, tome 3 : Victorious

Terriblement déçue par le début ! Mon dieu que c'était niais !



Rappelez-vous de la fin du T2, Nathalie prend une décision radicale, que je n'ai pas vraiment comprise d'ailleurs, suite à un mensonge de Flynn. Et la police débarque juste après... Je ne vais pas vous spoiler mais franchement ce début est un gros louper pour moi!



Alors on résume. Bon là désolé mais je risque de spoiler un peu :(



Cette séparation est un louper pour moi mais heureusement la suite vaut le détour !



Tout le livre est basé sur la découverte du coté dominateur de Flynn. Les scènes sont hot, bien écrite et vous feront monter la température mesdames ;) mais par contre je n'ai pas trouvé ça très crédible. Au vu du passé de Nathalie et des quelques difficultés qu'elle a eues dans les tomes précédents. La voir changer du tout au tout fait vraiment bizarre...



Mais en dehors de ça, ce couple me fait craquer ^^ Ils s'aiment et sont prêts à tout pour garder cet amour intact ^^ Lui est protecteur avec elle avec une petite touche de jalousie qui m'a fait plaisir ^^ Elle s'ouvre beaucoup plus et aime son Flynn plus que tout...



En résumé, j'ai passé un délicieux moment une fois le début fini ;)
Lien : http://lilitthbook.canalblog..
Commenter  J’apprécie          10
Quantum, tome 3 : Victorious

Alors, alors, alors…Que dire de la trilogie Quantum ?? C’est une histoire qui m’a conquise dès le début, j’ai été agréablement surprise de la tournure des événements. J’ai lu sans relâche ces 3 tomes qui m’ont fait découvrir que nous pouvons apprendre à aimer l’autre tout entier, avec ses qualités comme avec ses défauts. Quand le véritable amour frappe à votre porte, il faut le garder et c’est ce que Natalie a fait avec Flynn. C’est une jeune femme au passé torturé, douloureux, avec ses démons enfouis au plus profond d’elle, dont personne ne connaît l’existence. Elle va rencontrer Flynn, star de cinéma mondialement connue et le conte de fée va commencer. Elle va entrer dans un monde de paillettes où tout n’est pas toujours rose. Elle va se révéler petit à petit à Flynn. Nous retrouvons en lui, le parfait gentleman. L’homme dont toutes les femmes rêvent… ; Il ouvre les portes, il fait des cadeaux, il organise des dîners romantiques :-) … Mais Flynn a lui aussi un lourd secret à porter qui risque de gâcher l’amour absolu qu’il a pour Natalie. Comment va t-elle réagir si elle apprend un jour ce qu’il lui cache ? L’amour sera t-il plus fort que tout ?



C’est une question que je me suis posée durant toute l’histoire. C’est d’ailleurs pour ça que j’ai été aussi captivée par les deux premiers tomes, malgré le vouvoiement incessant dans le tome 1. Une alchimie aussi parfaite mérite dès le début le tutoiement !! 😉 Mais dans la logique des choses, ne doit-on pas commencer le tutoiement après le passage à l’acte ?? A méditer lol



Lire la suite de cet avis ici :
Lien : http://wp.me/p78dNP-11t
Commenter  J’apprécie          10
Quantum, tome 3 : Victorious

Vu comment se terminait le tome 2, j’attendais vraiment autre chose de ce dernier livre. Et bien, je n’aurais pas du car je suis déçu de ma lecture.

L’enquête sur le meurtre du type qui a dévoilé le passé de Nathalie est quasi inexistante et la résolution/motif de l’acte n’est pas expliquée : je ne vois pas l’intérêt de cette intrigue dans ce roman vu qu’elle n’est pas exploitée !!!

Quant à Nathalie, même si j’aime sa force de caractère et sa résilience, je trouve que tout la concernant se résout trop vite. En 6 semaines, elle passe de traumatisée par un viol et zéro rapport sexuel à mariée et amatrice de BDSM !!! C’est un peu abusé. Et leur dispute, quand Nathalie découvre le mensonge de Flynn qui n’est pas anodin, dure à peine 24 heures et est résolu en 2 min !!! Et, malgré le fait que j’aime lire de l’érotique, il y a trop de scène de sexe et ça n’apporte rien à l’histoire.

Donc, entre l’inexistence d’une quelconque réelle intrigue et l’abondance de sexe, je n’ai pas trouvé de réel intérêt à ce dernier tome.
Commenter  J’apprécie          10
Quantum, tome 3 : Victorious

Un dernier tome que j'attendais avec impatience, et que j'ai même lu le jour de sa sortie. Mais cela a été une énorme déception par rapport au reste de la Trilogie...



L'histoire reprend lorsque Nathalie et Flynn viennent de se séparer. Mais pas d'inquiétude ! Ils se réconcilient en deux minutes... Autant dire que ce premier point m'a plutôt déçu... Et cela continue par la suite... Il n'y a pas vraiment d'intrigue, nous avons juste Nathalie, qui s'adapte peu à peu au plaisir de domination/soumission de Flynn et une enquête sur le meurtre de l'ancien avocat de Nathalie. Autant dire qu'il y a des scènes de sexe sur scènes de sexe sans grand intérêt.



L'histoire ne m'a pas dû tout emballée. Cela a été une énorme déception pour moi. Ouf que les personnages restent fidèles à eux-même, car sinon, je pense que j'aurai détesté ce dernier tome.



La fin est quelconque. On arrive au milieu de nul part, sans savoir où ont vraiment les personnages. Cela m'a franchement frustré. J'aime être rassuré pour leur futur. Là, ce n'est pas vraiment le cas... J'ai encore trop de questions à leur sujet...



Nathalie est un personnage qui a vécu beaucoup de chose, mais grâce à l'amour de Flynn, elle arrive à surmonter cela, notamment dans sa vie intime. En effet, elle est curieuse des fantasmes de Flynn et donc, souhaite avancer à ses côtés vers cela. De plus, on voit qu'elle avance vraiment dans son couple, elle lui fait confiance dans tous les domaines et ne cherche pas la dispute, mais juste à discuter, ce qui est gage de maturité. Bref, j'ai beaucoup aimé ce personnage, que j'admire pour sa détermination.



Flynn est fidéle à lui-même. Gentleman comme jamais, il arrive à devenir un vrai dominateur lors de leur ébat tout en gardant un œil protecteur sur son épouse. Bref, le fantasme parfait de l'homme parfait ! Autant dire que je craque complètement pour lui, notamment quand l'auteur nous confit ses pensées et même s'il doute sur leur possible pratique sexuelle, il est fou amoureux d'elle et ne peut imaginer la vie sans elle. Un personnage adorable qui réveille tous nos fantasmes féminins.



Le style d'écriture est fidéle au premier roman, même si nous avons des scènes de sexe - et autant dire qu'il n'en manque pas - très très détaillée. Bref, cela n'est vraiment pas une fin de Trilogie adaptée à tous. Il faut parfois avoir le cœur bien accroché et ne pas être choqué par ce genre de pratique surtout, car toute l'histoire, comme je l'ai dis ci-dessus, tourne autour de cela.



En général, un belle déception pour ce dernier tome de la Trilogie Quantum, que j'avais pourtant apprécie au départ...
Lien : http://fifty-shades-darker.b..
Commenter  J’apprécie          10
Quantum, tome 2 : Valorous

*ATTENTION SPOILER du tome 1*



Je remercie Anne et mélusine des édition hugo Blanche pour l'envoi de ce SP qui est le deuxième tome d'une série qui a commencé par un coup de coeur.



Autant le premier était un coup de coeur autant celui là est un coup de foudre.



nous retrouvons nos amoureux là ou nous les avions laissés : en plein drame suite à la révélation du vrai nom de Natalie et de son passé.



Flynn est malheureux pour elle le pauvre. Il se sent coupable de ce qui arrive à Natalie (la révélation, la perte de son emploi...) et culpabilise énormément. En plus comme les détails de son viol sont maintenant publics, il est déterminé à ne jamais montrer à Natalie son coté sombre et à même peur de la toucher....



Natalie, elle contrairement à la première fois ne s'est pas effondrée, bien au contraire. D'abord parce qu'elle est trés soutenue par flynn et ses ami(e)s mais aussi et surtout car elle se sent soulagée de ne plus avoir à se cacher. Elle est même "obligée" de faire du "rentre dedans" à Flynn.



Le pauvre... En même temps on ne peut pas dire que cela lui déplaise..



Ce tome est vraiment concentré sur le couple Flynn /Natalie (normal c'est eux les héros ;) ), contrairement au premier ou il se cherchait là ils habitent ensemble et traverse l'épreuve en se "consolidant" et en se soutenant l'un l'autre. Leur relation est vraiment fusionnelle et cela ne plaît pas à tout le monde bien au contraire....



Entre le meilleur ami qui a à coeur les intérêts de Flynn et l'ex amère qui (pour une fois lol) raconte la vérité le chemin va être long.



Et là on arrive au cliffhanger...nooooonnnnn. M.S. Force vous êtes trop sadique (même si je suis d'accord avec Natalie) ça va être dur d'attendre la suite :'(
Lien : http://labibliothequedemiang..
Commenter  J’apprécie          10
Quantum, tome 3 : Victorious

Ce dernier tome s’est révélé être une lecture bien plus agréable que le second. Mais il aura fallu du temps. Car si j’avais beaucoup aimé le personnage de Natalie dans le premier tome, je ne vous cache pas qu’elle m’avait royalement gonflée dans le second. Et, malheureusement, cette dernière poursuit sur sa lancée au début de ce dernier opus. Pleurnicharde, exaspérante, elle passe son temps à s’apitoyer sur son sort alors que c’est elle qui a choisit cette situation. Elle prend la mouche et démarre au quart de tour à chaque fois, et change d’avis comme de chemise… bref, au départ, c’était vraiment mal parti, et j’avais peur de me retrouver avec un tome en demi-teinte, à l’instar de Valorous.



Heureusement, l’auteur oublie vite son action mélodramatique quant à leur séparation. Finalement, leurs retrouvailles interviennent assez vite, et c’est à en se demander à quoi cet événement a servi tant il m’a paru aussi futile qu’inutile. Du coup, M.S. Force revient à l’histoire principale de cette série, à savoir la découverte de ce monde érotique que Natalie ne connaissait pas, et par là même la découverte de sa sexualité à elle. Et, à partir de ce moment, l’histoire est devenue bien plus intéressante. Natalie n’a plus pleurniché, Flynn a vu son personnage développé, et j’ai enfin pu ressentir cette incroyable alchimie entre tous les deux.



Car, certes, l’univers que Natalie découvre n’est pas tout rose, ni glamour ou à paillettes, au contraire. Et pourtant l’auteur réussi à rendre tout cela doux et plein de tendresse. C’est cet aspect que j’attendais depuis le départ, et je me suis vraiment régalée sur ce point. L’auteur ne tombe pas dans le trop glauque non plus ; les réactions de Natalie restent cohérentes : elle ne se découvre pas une sexualité débridée tout d’un coup mais, au contraire, teste ses limites et ses envies, ce qui lui permet véritablement de s’épanouir aux côtés de Flynn. Et c’est vraiment ce que j’ai préféré dans ce tome.



Pour conclure : j’ai bien plus préféré ce dernier tome. L’aspect érotique est magnifié par le cadre tendre et doux qui l’empêche de tomber dans le sordide ou le voyeurisme. Un équilibre parfaitement maitrisé par l’auteur qui permet à ce dernier tome de se démarquer quelque peu et de remplir toutes les promesses annoncées par le premier tome.
Lien : https://aliceneverland.wordp..
Commenter  J’apprécie          10
Quantum, tome 2 : Valorous

J’attendais ce deuxième opus avec beaucoup d’impatience et on peut dire que l’attente valait le coup, car j’ai retrouvé les mêmes sensations que lors de ma lecture du tome 1. Sans surprise nos héros poursuivent leur relation plus complexe qu’il n’y paraît et même si j’ai vraiment été satisfaite de cette suite, les points qui m’avaient dérangés lors de ma lecture demeures les mêmes. Bien que la lecture soit addictive, quelques évènements manquent de réalisme et ça m’a fait grincer des dents.



L’histoire reprend à l’endroit où nous quittions nos héros, les secrets de Nathalie étant étalés au grand jour, elle a plus que jamais besoin du soutien de Flynn. Tous les deux vont s’en trouver bouleverser d’une manière différente, Nathalie va se renfermer sur elle-même et nous allons avoir du mal à reconnaitre la jeune femme souriante du début. Quant à Flynn, il va être rongé par sa culpabilité, car il se sent responsable de ces révélations qui sont liées à son statut de célébrité. Sans compter que toutes ces révélations ont entraîné le licenciement de Nathalie, alors qu’elle était très attachée à son poste.



Ça va être également l’opportunité de fuir les médias et le couple va s’envoler pour Los Angeles, afin de décompresser en sécurité. Nous allons encore une fois découvrir un Flynn toujours aussi attentif envers sa belle et on peut dire qu’ils vont rattraper les années d’abstinences de Nathalie, en étant un peu plus aventureux. Seulement la grande question qui revient est la manière dont Flynn gère ses pulsions dominantes, afin de protéger la jeune femme il va préférer abandonner ses goûts particuliers.



J’ai le sentiment que ce tome bien qu’excellent, soit un peu en dessous du premier tome. On consacre beaucoup de temps au développement de l’idylle et même si quelques évènements extérieurs viennent perturber leur bulle, la plupart de l’intrigue se déroule à huis clos, ce qui ralentit un peu le rythme de l’histoire. Le couple est mignon, mais les choses vont beaucoup trop vite et j’ai eu du mal à trouver leur histoire crédible, c’est peut-être ce qui m’a perturbé pour ne pas savourer complètement.



La dernière partie du roman apporte son lot de surprise et impossible de décrocher avant d’avoir terminé le roman. J’ai d’ailleurs retrouvé le plaisir que j’avais éprouvé à la lecture du précédent. Et puis la fin, est tout simplement du sadisme pur, je crois qu’on attend tous avec impatience de savoir où la locomotive à destination du bonheur, va conduire nos héros.
Lien : http://wp.me/p4u7Dl-1QR
Commenter  J’apprécie          10
Gansett Island, tome 2 : Folie d'Amour

Un bon petit roman. Il est équivalant au tome 1 sois une jolie histoire d'amour sans grande péripéties mais qu'on apprécie fortement.

Cette fois ci c'est l'histoire de Janey la petite sœur de Mac et de Joe le meilleur ami de Mac. Déjà nous savions dans le tome précédant que Joe était amoureux de Janey mais que celle ci était déjà fiancée et pas mon de se marier mais tous changé dès le début de l'histoire. Janey rentre à Boston pour retrouver son fiancé à l'occasion de leur 13 ans de couple mais quelle fut pas sa surprise quand elle le trouva au lit avec une autre. Sur le coup du désespoir et d'une panne de voiture elle ne trouva d'autres solutions que d'appeler Joe a la rescousse. Et là une nouvelle donne, on repart de zéro. Janey va découvrir les sentiments de Joe a son égard et une histoire va démarrer avec ses hauts et ses bas mais bon vous verrez bien.

Je suis contente d'avoir retrouvé dans ce volume les personnages du tome précédant que sont Maddie et Mac. On en apprend encore plus sur eux et sur leur futur. Je les aime beaucoup.

Janey est intéressante mais elle a beaucoup trop sacrifié je trouve par amour.

Joe lui est sexy. Le marin amoureux, patient et dieux au lit qu'on voudrait toute (physiquement parlant en plus rien ne gâche le tableau! ;))!

Bref une bonne suite. De l'humour, de l'amour pas beaucoup de suspense mais bon ce n'est pas ce que l'on recherche non plus.

Commenter  J’apprécie          10
Quantum, tome 1 : Virtuous

J'avais envie de lire ce roman notamment parce que le résumé m'attirait mais aussi parce que c'est un New Romance Edition Blanche et que j'apprécie beaucoup cette collection. D'autant que j'avais lu des chroniques qui me donnaient aussi très envie.



L'histoire est celle de Natalie Bryant, une jeune institutrice, qui, par un malencontreux hasard, va rencontre Flynn Godfrey une grande star de cinéma, qu'elle adore. Ce dernier va poursuivre Natalie de ses assiduités jusqu'à ce qu'elle accepte de diner avec lui. Pourtant, dès le début on se rend compte qu'ils ne sont pas forcément fait l'un pour l'autre. Natalie veut attendre jusqu'au mariage pour coucher avec un homme alors que lui a plutôt l'air d'enchainer les conquêtes. Et surtout il a des pratiques qui peuvent sembler incompatibles avec Natalie.



Je suis tout de suite entrée dans l'histoire. Notamment parce que la rencontre entre Flynn et Natalie est carrément amusante. Et puis, en tant que star de cinéma, Flynn est quand même un homme très simple, ce qui fait qu'il n'est pas du tout arrogant et on l'apprécie sans vraiment lui trouver de défaut, surtout qu'il fait tout pour elle.

Dès le départ on sent bien que Natalie cache un secret, quelque chose de grave. Mais on ne l'apprend qu'en même temps que Flynn, même s'il se laisse deviner sur quelques réflexions.

L'écriture de l'auteur est vraiment top, elle nous plonge dans son roman et les pages défilent à toute allure. J'ai adoré



Natalie est une jeune institutrice qui adore ses élèves, et les parents de ses élèves. Elle s'est attachée à eux et pourrait tout faire pour eux. Elle a des attentions qui font qu'elle est vraiment adorable, une bonne personne. Ce qui rend son secret d'autant plus triste. Je l'ai beaucoup aimé dans ce premier tome et j'ai vraiment hâte de la retrouver dans le deuxième.



Flynn est très simple pour une star de cinéma à succès. Il se réjouit de pas grand chose, il a su garder les pieds sur terre malgré son succès et il veut par dessus tout protéger ses proches et notamment Natalie. Il va d'ailleurs tout faire pour cela dans ce tome, jusqu'à même se convaincre qu'il peut renoncer à certaines choses qu'il affectionne particulièrement et notamment au niveau des relations sexuelles, puisqu'il a des tendances à aimer la domination - des pratiques qui pourraient être exclues avec Natalie.



La fin est juste... Enfin je veux la suite tout de suite ! Pour savoir. Le suspens qui est mis en place me donne vraiment envie de dévorer le deuxième tome, pour savoir comment les choses vont se dérouler.



Petit aparté, pour beaucoup de blogueurs le vouvoiement entre les deux personnages principaux pendant une partie du roman les a perturbé, personnellement je trouve qu'il n'y a rien de perturbant dans cela, cela ne m'a absolument pas gênée.



En bref, un super roman avec des personnages très attachants et une écriture très fluide ce qui rend la lecture très agréable. J'ai adoré ce roman et j'ai tellement hâte d'avoir la suite.
Lien : http://meliegrey.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          10
Quantum, tome 2 : Valorous

Nous retrouvons Natalie et Flynn après la mise à nue du passé de la jeune femme...les paparazzis se font une joie tels des vautours de répandre la nouvelle sur toute la toile. Natalie est bien évidemment sous le choc...elle voit sa vie étalée au grand jour, ce passé qu'elle a soigneusement enterré depuis de nombreuses années...Flynn sous le choc aussi est dans une colère noire que les médias puissent se repaître du malheur de Natalie....



Une chose en entraînant une autre, Natalie perd son emploi à l'école et doit se cacher le temps que tout ça se calme un peu. Mais comment vont-ils gérer ce nouvel obstacle ? Leur amour est-il assez fort pour surmonter ça ?



Dans ce second tome, Natalie doit non seulement gérer le fait que tout le monde connaisse ce qu'elle a subi mais elle doit aussi gérer la notoriété de Flynn. Le quotidien de la Star hollywoodienne est maintenant devenu le sien et il va falloir qu'elle s'y fasse rapidement. Je dois dire que Flynn est toujours aussi attentionné auprès de sa belle...Il sera à ses côtés pour l'épauler quoi qu'il arrive.



Mais la question fatidique de ce tome...Qu'en est-il des pulsions dominantes de Flynn ? Est-ce toujours aussi facile de mettre de côté cette facette de sa personnalité ???



Alors le premier tome avait été un gros Coup de coeur, il m'a manqué un petit quelque chose pour qu'il en soit de même avec cette suite.



La relation de Natalie et Flynn se fortifie suite à la révélation de ce qu'elle a subi...de nombreuses choses vont avoir lieu dans ce tome, je fais l'impasse sur les précisions ce serait dommage de ne pas les découvrir par vous même.



En faite ce qui me fait passer à côté du coup de coeur c'est le rythme de ce second opus. Pendant les trois quart du roman on se concentre sur leur idylle, le besoin qu'ils aient de se retrouver seuls tous les deux...Il ne se passe pas grand chose de nouveau. J'aurais aimé un peu plus d'évolution en ce qui concerne le personnage de Flynn, sur sa facette de dominant...En effet, si l'auteure l'évoque quelque peu j'aurais voulu le voir lutter un peu plus avec ses pulsions...



Et puis dans la dernière partie du roman...tout s'enchaîne je me suis de nouveau sentie happée par cette histoire de malade...J'ai retrouvé l'engouement du premier tome et là c'est la frustration...Mon dieu, cette fin ! C'est brutal ! J'avais le roman entre mes mains...et je me suis dis...Noooon mais elle est où la suite, une véritable torture de laisser les lecteurs dans cet état là !



J'ai bien évidemment pris beaucoup de plaisir avec ce tome, les corps à corps entre Natalie et Flynn sont...chauds, vraiment chauds ! L'évolution de Natalie sur le plan sexuel est remarquable. J'ai aimé ce que l'auteure nous a fait ressentir, elle nous démontre que l'amour et la confiance peuvent guérir partiellement les blessures qu'à subi Natalie...L'espoir est présent dans cette histoire ce que j'ai trouvé très beau.



Ce tome est très axé sur le romantisme, les démonstrations d"amour entre eux deux sont omniprésentes, entre eux tout a été très vite...Au bout de douze jours c'est déjà le grand amour...J'ai envie de vous dire que j'y crois totalement...Je crois à l'amour véritable, et j'ai envie que la suite de cette saga me confirme ce sentiment.



En bref, un tome un peu moins rythmé que le premier mais toujours aussi agréable, une superbe belle histoire d'amour avec des zones d'ombres qui planent au dessus de leurs têtes. Que nous réserve Marie Force pour la suite ? J'attends beaucoup du tome 3 et je crois que je vais me ronger les sangs en attendant de pouvoir avoir les réponses aux questions que je me pose.



Une suite à découvrir sans hésitation.
Lien : http://chroniqueslivres.cana..
Commenter  J’apprécie          10
Quantum, tome 1 : Virtuous

« Vertueux » est le premier livre de la trilogie Quantum. J’ai lu la quatrième de couverture qui avait l’air engageante, elle résume parfaitement l’ensemble du roman. Pourtant il n’y a pas de grands évènements qui arrivent en plus et tout cela reste bien plat. Je n’ai trouvé aucuns aspects de ce livre qui soient réaliste, on est à fond dans le conte de fée ! Pour avoir quelques profits de vertueux, il faut avoir gardé son âme d’enfant et encore pas pour toutes les scènes, mais si vous avez une capacité à la crédulité, la naïveté, la fantaisie et aucun sens du ridicule ce livre est fait pour vous.



Moins d'une semaine après leur rencontre, Flynn et Natalie se découvrent un amour profond l’un pour l'autre, toutes leurs pensées sont focalisées pour Flynn sur toutes les choses un peu crades qu’il aimerait tant faire à Nathalie mais qu’il ne se permet qu’en rêves érotiques intenses au point de changer de pantalon tous les matins ! sans jamais avoir l’espoir de vivre ses fantasmes sous menace de la faire fuir. Quand à Nathalie, elle se cache derrière son passé traumatisant pour ne surtout pas revoir le loup mais quand même, en 7 jours elle est prête à changer d’avis, si ce n’est pas de l’amour !



Rien de particulièrement mauvais dans ce livre, puisque je l’ai lu jusqu’à la fin sans problème mais tien de transcendant non plus. L’écriture ou plutôt la traduction est correcte bine que souvent redondante. L’innocence de Nathalie et le « je ne veux pas la perdre » « elle ne connaîtra jamais mes véritables désirs » de Flynn pfiouuu c’est trop !



Du coup j’ai lu le livre avec un sentiment de détachement, aucune identification possible, et aucun ressenti des émotions que vivent nos héros. Même la découverte du trauma de Nathalie est bâclée quel dommage. Bien que se livre soit rangé dans la catégorie des livres érotiques, il y a très peu de scènes de sexe. La fin arrive avec une petite intrigue du genre mais qui a révélé le secret de Nathalie ? Bref je suis à peine intrigué et je ne sais pas si je lirais le tome 2 c’est pour dire cette sensation qu’il ne se passe rien c’est désespérant.
Lien : http://lireaulitcsexy.canalb..
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Marie Force (291)Voir plus

Quiz Voir plus

Virtuous

Dans quelle ville notre héroïne vit-elle ?

Los Angeles
Las Vegas
New York
Washington

15 questions
2 lecteurs ont répondu
Thème : Trilogie quantum, tome 1 : Virtuous de Marie ForceCréer un quiz sur cet auteur

{* *}