AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Marie Force (198)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Quantum, tome 1 : Virtuous

Le petit détail qui m'a tout de suite intriguée à la lecture du résumé de Virtuous c'est tout simplement que le héros soit acteur. C'est peut-être bête à dire mais personnellement j'ai beaucoup plus de facilités à me projeter dans l'univers d'un personnage acteur que dans celui d'un énième milliardaire au métier un peu obscur (et qui pourrait être tout et n'importe quoi car dans ce genre de romans le milliardaire en question ne bosse jamais, le gars a toujours bâti une fortune colossale en passant ses journées à s'envoyer en l'air plutôt qu'en allant au bureau, logique implacable). Du coup dès le début j'étais séduite par l'idée, parce qu'en plus si je dois être honnête l'univers du show-biz me fascine telle une planète bien différente de la notre, et surtout je savais que pour une fois j'allais pas trop me poser de questions sur les inévitables conséquences de la presse et des paparazzis sur la relation des héros. Non parce que sérieusement, je ne comprend toujours pas pourquoi les milliardaires "honnêtes" hommes d'affaires précédemment cités sont sans cesse poursuivis de la sorte dans les romans érotiques. J'ai beau pas être une spécialiste de la presse people, je lis parfois quelques blogs américains spécialisés (et j'ai pas honte de le dire), mais j'ai jamais vu d'hommes d'affaires traqués par la presse à propos de leurs relations personnelles (ou alors le gars en question sort justement avec une starlette hollywoodienne). Bref tout ça pour dire que dès le résumé de Virtuous je sentais qu'on allait vers une romance érotique un peu plus crédible que d'habitude et j'avais donc de bons espoirs pour qu'elle se démarque des nombreuses autres que j'ai pu lire.



Deuxième point positif de Virtuous, c'est que l'histoire se démarque également du genre habituel dans la construction même de ses deux personnages. J'vais encore faire le parallèle avec nos habituels hommes d'affaires qui peuplent 90% du genre mais généralement quand on a affaire à un homme dit dominateur c'est qu'il a un passé fort traumatique à faire pâlir de jalousie Dexter (je comprend d'ailleurs pas trop ce sempiternel raccourci très limite entre vie sexuelle différente et traumatisme d'enfance atroce). Là notre héros, acteur de son état, Flynn est peut-être dominateur dans sa vie intime, il essaie pas pour autant d'expliquer ça par un traumatisme quelconque. Vraisemblablement il semblerait qu'il ait eu une enfance heureuse dans une famille aimante et il va même jusqu'à dire que son besoin de domination sexuelle fait parti de lui tout comme son ADN. Ainsi sur ce détail encore Virtuous se démarque des autres et c' est franchement rafraîchissant.



Bien sûr Natalie, l’héroïne, a elle un passé un peu plus compliqué que Flynn (après tout quand on lit une romance on s'attend à un peu de drames). Néanmoins cela n'apporte vraiment pas la même dynamique à l'histoire que si ce passé torturé avec été celui de Flynn. Ici au contraire cela apporte de la douceur à l'histoire et nous rend la jeune femme encore plus attachante. A ma lecture du résumé j'étais un peu inquiète du "coincée" utilisé pour décrire Natalie mais ces doutes se sont vite envolés alors que je l'ai découverte. Natalie est une jeune femme qui fut blessée par le passé mais qui est loin d'être psychorigide, au contraire elle est assez ouverte d'esprit et bien consciente que ce sont ses blessures passés qui font qu'elle n'ait pas aussi libérée que sa colocataire par exemple.



En parlant de la colocataire de Natalie d'ailleurs, je dois dire que j'ai beaucoup apprécié l'ensemble des personnages secondaires que l'on rencontre au fil des chapitres. Même les amis "célèbres" de Flynn sont franchement sympathiques à connaître et n'apportent pas de drames supplémentaires à leur histoire pour le moment. La façon dont ils sont tous présentés nous donne au final plutôt envie de les découvrir plus, même Hayden le meilleur ami de Flynn qui n'est pourtant pas le plus grand supporter de leur relation naissante.



J'ai également beaucoup apprécié que l'auteure prenne le temps de mettre son histoire et ses personnages en place dans ce premier tome. Ainsi cela permet de ne vraiment pas avoir un sentiment désagréable d'amour instantané entre les personnages malgré que ce début se déroule sur très peu de temps. Le seul truc qui m'a un peu gênée dans le style, un petit truc qui est malheureusement du à la traduction, c'est que les personnages se vouvoient pendant plus de 21 chapitres sur 23. Les déclarations d'amour publiques passent qu'ils en sont encore à se dire "vous", ça m'a franchement fait bizarre et j'étais un peu déstabilisée par l'effet de distance qu'impose le vouvoiement. Pour vous dire dans ma tête je me refaisais les dialogues en tutoiement car j'avais vraiment du mal à croire aux sentiments forts qui naissaient entre les héros. C'est vraiment un minuscule détail ceci dit, et ça ne gâche en rien le roman en lui-même, mais puisque c'était le seul détail négatif que j'ai vraiment relevé j'étais un petit peu obligée de le souligner.



Ainsi Virtuous est un très bon premier tome de trilogie. J'ai apprécié que l'auteure prenne son temps pour qu'on puisse apprivoiser ses personnages principaux et l'univers dans lequel ils évoluent. La révélation finale, sans qu'elle soit particulièrement surprenante puisqu'on a plusieurs indices au fil de notre lecture pour nous aiguiller, m'a tout de même laissée sur ma faim. Je suis tellement curieuse de voir comment les deux protagonistes réussiront à gérer les choses et le tournant que prendra leur relation quand d'autres éléments encore passées sous silence seront mis à plat... En fait je crois que ce qu'il faut retenir c'est que j'ai réellement envie de connaître la suite et ça, ça veut tout dire ;)
Lien : http://altheainwonderland.bl..
Commenter  J’apprécie          10
Quantum, tome 1 : Virtuous

L’histoire de Virtous , c’est un peu le conte de Cendrillon ou de Blanche neige (sans les nains of course) Je blague là , un peu d’humour quoi !



Les protagonistes de cette histoire sont tout d’abord :

Nathalie, la petite provinciale du Nebraska (hyper jolie bien évidemment) devenue professeur dans une école privée à New York et qui rencontre par le plus grand hasard Flynn le sublissime acteur en passe de recevoir un oscar, on va quand même croiser Johnny Depp dans ce livre. Celui-ci tombe raide dingue amoureux d’un simple coup d’œil et nous voici plongé dans l’histoire. Un coup de foudre foudroyant haha !

Mais bon soyons sérieux, l’histoire n’est pas aussi simple et simpliste.



En fait Nathalie a un secret qui explique pourquoi elle est si réservée avec la gente masculine et Flynn aussi qui explique pourquoi il est divorcé, sinon on s’ennuierait un peu.

L’histoire est assez basique, c’est vrai que comme je vous l’ai écrit ci-dessus cela fait un peu conte de fées sauf que Flynn a des désirs qui ne sont mais alors pas du tout ceux du prince charmant des contes et que Nathalie a vécu un drame qui n’entre pas non plus dans les scénarios de Disney.



Et au final, on a envie une fois que ce tome a posé l’histoire et les protagonistes de lire la suite, de savoir comment ils vont pouvoir gérer leurs secrets. On a envie de revoir les personnages secondaires notamment Hayden qui me semble bien attirant, un peu plus sombre que son ami Flynn.



Le style est un peu désuet, le vouvoiement des personnages y est pour beaucoup c’est un peu perturbant au 21eme siècle que des personnes qui sortent ensemble se parlent ainsi.



Rien n’est jamais parfait mais leur rencontre et leur relation sont si romantiques qu’on a envie d’y croire.



Après tout demain c'est la St Valentin...


Lien : http://leatouchbook.blogspot..
Commenter  J’apprécie          10
Quantum, tome 1 : Virtuous

Je crois bien qu’avec Audrey, on a trouvé la lecture commune parfaite pour bien rigoler. Bon oui, je vous l’accorde à première vue le résumé n’a rien de drôle. Le sujet est même hyper sensible, mais parfois impossible d’empêcher l’humour noir de prendre le dessus. D’un point de vue global l’histoire est vraiment captivante et c’est le genre de roman où tu ne vois pas le temps passer. Seulement, quand tu es comme nous un peu chiante, tu rigoles de situations pas toujours très crédibles dans la réalité.



Natalie Bryant est une jeune femme solitaire, passionné par son métier d’institutrice, Sa vie se résume à son petit univers qu’elle a mis longtemps à reconstruire après un drame survenu durant cinq ans plus tôt. Leah sa colocataire est la seule personne qu’elle accepte dans son entourage, sans compter Flocon de Chocolat son fidèle compagnon. Rien ne la destinait à rencontrer la star de cinéma Flynn Godfrey, seulement sa grosse boule de poils va provoquer une rencontre inoubliable avec son idole. De son côté, il est connu pour ses nombreuses conquêtes et la presse décortique chacun de ses faits et gestes.



A partir de là, c’est un énorme coup de foudre qui va les faire tomber de haut. Natalie de nature plutôt méfiante, va pourtant être incapable de refuser de revoir Flynn. Et ils vont tous les deux rester sur la réserve, parce que malgré l’attirance inexplicable qu’ils éprouvent ils vont tous les deux se rendre compte qu’ils n’ont rien en commun. Natalie est la douceur incarnée, alors que Flynn est un homme dominant qui est à l’aise avec sa sexualité. Je dois admettre que leur attachement est un peu rapide et ça perturbe une telle intensité en un si court laps de temps et leur vie va s’en trouver bouleverser. C’est un conte de fées moderne, où une banale institutrice va se retrouver au cœur d’Hollywood.



L’écriture est très addictive et on peut critiquer autant qu’on veut le contenu, c’est le genre de roman qu’on dévore sans même voir les pages passer. Alors oui, avec Audrey on a quelques fous rires notamment le côté caricatural et l’ambiance un peu trop James Bond, sans raison valable. Sans compter le passé très lourd de l’héroïne, pas du tout compatible avec les besoins du héros. Le truc c’est que même avec des personnages clichés, une histoire pas toujours très crédible ça n’en demeure pas moins hyper prenant. Les secrets nous sont jetés comme des miettes de pain, alors nous on les suit pour comprendre et on spécule pas mal, on imagine plein de truc horrible. Personnellement j’avais visé à côté, la révélation était moins énorme que je m’y attendais, mais pour moi ça a aussi énormément de potentiel et j’espère être emballée par la suite, sans que ça vire au vulgaire.



Par contre, il va falloir m’expliquer un truc qui m’a perturbé pendant toute ma lecture, oui je vous assez c’est devenu mon obsession. Pourquoi, ce vouvoiement ?! Mais c’est vrai quoi, c’était à se demander qu’est-ce qui deviendrait assez intime pour passer au tutoiement, en plus je trouve que ça met une certaine distance entre les personnages, du coup on a du mal à s’attacher à leur amour naissant. Surtout qu’avec les confidences de Natalie, la confiance s’installe rapidement. Après ça colle parfaitement à l’univers BDSM donc ça peut s’expliquer, mais vu de l’extérieur c’est assez étrange.



Ce premier tome pose les bases de l’histoire, ça reste relativement calme compte tenu de l’évocation des pratiques sexuelles du héros. Je suppose que la suite va monter d’un cran et le cliffhanger rentre déjà dans le vif du sujet concernant le passé de l’héroïne et ça donne très envie d’en savoir plus. Difficile de passer à côté de la suite cette intrigue, donc j’espère retrouver rapidement Natalie et Flynn.
Lien : http://wp.me/p4u7Dl-1LV
Commenter  J’apprécie          10
Quantum, tome 1 : Virtuous

Une romance captivante au rythme crescendo qui nous plonge dans le bain progressivement, avec humour et légèreté...

Dès les premières lignes, j'ai eu le sentiment d'être au milieu d'un conte de fées ou d'une comédie romantique. Un léger sourire au lèvre, je tourne et je tourne les pages, curieuse de lire la prochaine facétie...

Entre Flynn et Natalie, c'est une rencontre "coup de foudre", très enchanteresse!

[...]

La fin du roman me laisse sur ma faim, je veux savoir ce qu'il va se passer, ce qu'il va advenir de nos deux amoureux transis!

De plus, je veux en savoir plus sur ce mystérieux club Quantum... Qui sait? Peut-être aurons-nous la chance de lire l'initiation de Nat au mode de vie de Flynn?

Dans tous les cas, les médias ne vont pas lâcher l'affaire de sitôt après avoir déterré le "cadavre"...

Un tel scandale ne peut causer que d'irréversibles dégats... Affaire à suivre dans Valorous, le 4 février prochain ...



Venez lire la totalité de ma chronique sur le site internet Belle Addiction ou sur notre page facebook Belle Addiction Littéraire


Lien : http://belle-addiction.wix.c..
Commenter  J’apprécie          10
Gansett Island, tome 1 : Cadeau d'amour

Ce roman est un peu comme ces films de l'après-midi, qu'on regarde à la maison quand on est malade, affalé sur le canapé avec notre couette et notre boite de mouchoirs.

Ce n'est pas la romance du siècle, mais ça tient ses promesses, à savoir, nous faire passer un sympathique moment de détente sans prise de tête.



C'est super agréable à lire, on est vite dans l'histoire, et les pages se tournent presque toutes seules. On ne s'ennuie pas un seul instant, bien que tout ça reste léger, mais dans le bon sens.

Pas de grosses surprises au niveau de l'intrigue, mais des fois ça fait du bien de se laisser aller.

Les personnages sont attachants, et même si les choses se passent assez vite, on s'en moque car après tout, c'est aussi ce qu'on attend en lisant ce genre de romans, que les choses s'enchainent et nous emportent. Ici c'est clairement le cas, certains diront que ça va même un peu vite, mais les coups de foudre, ça existent, il faut simplement travailler dur par la suite pour que la magie perdure ^^



Maddie est une jeune femme qui en a baver pour son âge, et à qui on s'attache très vite, ne pouvant que reconnaitre sa force de caractère, son entêtement à survivre seule, sans rien devoir à personne. Quand à Mac, on tombe immédiatement sous le charme. A en envier Maddie de se faire dorloter comme ça...

Si pour Mac c'est presque immédiatement une évidence, Maddie va un peu à reculons dans cette histoire, et on la comprend quand on découvre les parents de Mac et l'histoire de cette île.



C'est un roman qui donne le sourire, il y a des situations très drôles, mais aussi des petits papillons dans le ventre. On est vite pris dans l'histoire, à ressentir les émotions des personnages, comme la jalousie, l'incompréhension, et surtout l'envie...



En bref, une petite romance toute mignonne dans un cadre idyllique, qui nous donne envie de nous plonger dans le tome 2. Une lecture détente comme je les aime.
Lien : http://www.inmybookworld.com..
Commenter  J’apprécie          10
Gansett Island, tome 2 : Folie d'Amour

Au mois de février, Moonshine vous parlez du premier tome de cette série : Cadeau d’amour. Celle-ci avait été un peu déçue et l’avait moyennement apprécié alors que moi, je m’étais régalée ce roman tout doux. Du coup, ce mois-ci, c’est moi qui prend la suite (s’il vous plait ne pleurez pas, vous allez me briser le cœur ^^). Et je dois dire que je l’ai moins apprécié que le premier. Je n’y pas retrouvé l’univers un peu doudou du tome précédent même si j’ai encore une fois passé un bon moment en bronzant au soleil.



Nos héros, nous les avions déjà rencontrés dans le tome précédent : Janey la sœur de Mac et Joe, le meilleur ami de Mac. Joe qui est amoureux depuis toujours de Janey mais qui doit absolument le cacher pour deux raisons : la règle de toutes romances qui dit qu’il est interdit de toucher à la sœur de son meilleur ami (règle qui n’est jamais respectée entre nous …)(et en plus Mac n’est pas né de la dernière pluie et comme tout le monde ou presque à Gansett Island il est au courant) et de deux, Janey est fiancée depuis fort longtemps à David. Une seule solution pour lui, souffrir en silence et tenter de l’oublier en s’occupant avec d’autres femmes. La seule qui ne voit rien à son manège, c’est bien Janey.



Jusqu’au jour où tout va changer. Janey l’appelle un soir au bord du gouffre : alors qu’elle voulait faire une surprise à David, elle a retrouvé celui-ci dans son lit en compagnie d’une femme à grosse poitrine (oui c’est le détail fondamental qui tue ! :D) et en plus elle est tombée en panne sur l’autoroute. Joe ne réfléchit pas l’instant d’une seconde et part immédiatement à sa rescousse et lui propose de l’héberger chez lui, sur le continent. Une chose en amenant une autre, ils finissent ensemble au lit mais Janey ressent-elle des sentiments pour Joe ou est-ce un moyen de se venger de David ? Un David qui ne va pas rester absent très longtemps et qui va réapparaître un peu plus tard.



J’avoue que je ne sais pas trop quoi vous dire de plus sous peine de vous révéler tout le bouquin parce que Janey n’est pas extraordinaire dans son genre, elle m’a même un peu énervée même si on peut la comprendre en voyant ce qui lui arrive. Joe, par contre, je l’ai vraiment adoré, c’est un mec, un vrai, qui ne se cache pas et n’a pas honte d’avouer ses sentiments. Et puis, il y a David avec une révélation WTF qui m’a fait mourir de rire (alors que ce n’est pas drôle du tout) mais je me suis dit «mais qu’est-ce que l’auteure a eu besoin de faire ça ?». J’ai peut-être une réponse mais je ne vous la dévoilerais pas, au risque de vous donner un indice mais en plus c’est toujours autant WTF. ^^ Et nous retrouvons avec plaisir Mac, Maddie et les familles de ceux-ci.



Bref, une romance sympathique qui vous fera passer un bon moment mais vraiment sans plus. Moi j’ai apprécié ma lecture mais après je l’aurais vite oubliée je pense…



Tranquillement Vôtre,
Lien : http://lune-et-plume.fr/foli..
Commenter  J’apprécie          10
Gansett Island, tome 1 : Cadeau d'amour

Maddie n'a jamais eu la vie facile. Une mère en prison, un père qui l'a abandonnée, une réputation de traînée qui la suit depuis son adolescence et depuis peu un adorable petit bibou qu'elle élève seule depuis neuf mois. Sa vie va être complètement retournée lorsqu'elle se fait renverser par Mac McCarthy, le fils de ses employeurs, un homme à qui tout a toujours réussi. Mac ne sera néanmoins pas comme elle l'imaginait ou plutôt celui-ci va voir tous ses projets et toutes ses convictions changer quelques minutes après sa collision avec Maddie..



Je ne sais pas pourquoi mais j'adore les romans qui se passent sur un île.. Peut-être parce que ça donne un côté vacances ou un petit goût d'évasion, va savoir. Je ne dirais pas que j'ai adoré-adoré ce roman mais je l'ai trouvé vraiment parfait dans le genre romances-qui-font-sourire.



C'est clairement facile et notre héros tombe vraiment vite amoureux, je dois l'avouer. D'ailleurs il l'avoue lui-même à plusieurs reprises mais.. contrairement à d'habitude cela ne m'a pas dérangée ou choquée car ça faisait partie intégrante de l'histoire et ça ne se donnait pas de grands airs. Ce côté coup de foudre donne un petit air de conte de fées et ça fait du bien parfois.



Les personnages apportent énormément à l'histoire, notamment Maddie et son adorable bambin Thomas.. Ca change un peu, ce côté maman, ça donne un côté plus réel et plus crédible à l'histoire malgré ce dont je parlais plus haut. Maddie n'est pas parfaite mais elle est surtout malmenée depuis des années à cause de rumeurs ridicules qui lui ont donné une réputation horrible, à un point où on la traite comme une pestiférée sur sa petite île. Je l'ai trouvée tellement adorable que j'avais presque envie de rentrer dans le livre et de devenir son amie, c'est dire. Les personnages secondaires apportent quant à eux plus de fraîcheur et d'humour, on voit rapidement qui sort du lot, ceux qu'on a envie de découvrir. Ils apportent un fond à l'histoire, lui donne un peu plus de poids.



Mac est parfait, peut-être trop, mais je me suis laissée aller à le regarder se transformer par amour, le voir complètement changer sa vision de l'avenir pour une famille toute prête. Il se bat pour eux, pour les rendre heureux, pour qu'on lui fasse confiance et pour être digne d'eux. J'avais juste trop envie de croire à ses jolies paroles et j'y ai cru, peut-être parce qu'il était trop choupinou lui aussi..



Une trop chouette petite romance, légère et pétillante, de celles qui vous donnent le sourire et vous donnent envie de croire aux contes de fées. Un début de saga qui m'a conquise, j'ai hâte de découvrir la suite des aventures de Gansett Island. (Pour l'instant, dix tomes sont parus en VO!)
Lien : http://mamantitou.blogspot.b..
Commenter  J’apprécie          10
Cinq ans sans lui

Très jolie histoire, pleine d'émotion !
Commenter  J’apprécie          00
Quantum, tome 1 : Virtuous

Mais qu'est-ce que c'est que ces dialogues ? Je ne sais pas si c'est la traduction mais c'est kitsch à souhait.Pouah, ce fut long, mais long.Pourtant, un acteur dominateur nommé aux Golden Globes et aux SAG Awards, c'était tout à fait mon truc.Ben non !
Commenter  J’apprécie          00
Gansett Island, tome 1 : Cadeau d'amour

Le propos nauséabond présent tout du long (le personnage principal n'est pas une fille facile, c'est une fille bien, vous comprenez ?) ne m'aura malheureusement pas permis de passer un bon moment. C'est une romance d'un autre temps, et il me semble que les lectrices méritent mieux que cela.
Lien : https://unpalaisdepapier.ove..
Commenter  J’apprécie          00
Quantum, tome 2 : Valorous

Ce tome deux reprends là où nous avions laissé les protagonistes principaux. Le secret de Natalie est révélé au grand jour et elle n’a plus le choix que de tout raconter à Flynn et surtout, de garder la tête haute. Grâce à l’amour incontestable de Flynn, du soutien apporté par les proches du jeune homme ainsi que du beau monde Hollywoodien, la jeune femme va surmonter toute cette histoire, qui la replonge des années auparavant et l’oblige à revivre les horreurs de son adolescence. Outre le faite que Natalie s’est toujours débrouillée seule depuis ses 15 ans, elle va se rendre compte qu’elle peut véritablement compter sur l’homme qu’elle aime et en qui elle a confiance.



Mais si son secret a été dévoilé au grand jour, il semblerait que Flynn cache une part, très sombre, de sa personnalité à celle qui semble être devenu le centre de son univers. Et si la véritable personnalité de l’acteur venait à être révélée, Natalie serait-elle capable de continuer à vivre avec lui ? Est-ce que leur amour pourrait y survivre ?



Dans l’ensemble, j’ai trouvé les personnages un peu plus attachants que dans le premier tome. Leur amour semble sincère mais… Parce que oui, il y a un « mais ». Tout se passe beaucoup trop vite à mon goût. Entre leur première rencontre et la fin de ce tome deux, il n’y a que quelques semaines qui se sont passées. Et autant dire que certaines scènes m’ont parues peu crédibles. Je peux comprendre qu’on tombe follement amoureux d’une personne mais de là à ce que leur relation évolue aussi vite (toujours en sachant le passé des personnages), je trouve ça un peu « gros ».



Je ne sais pas, malgré cette fin à laquelle il fallait s’attendre, si je vais continuer cette saga ou non. J’apprécie réellement la plume de l’auteure mais le faite que tout me semble trop accéléré dans cette romance me freine un peu dans la potentielle lecture du tome trois. À voir selon mes envies...

Commenter  J’apprécie          00
Outrageous



Que dire ?



Alors j’avoue que ce n’était pas le tome que j’attendais le plus. Pas que les personnages ne soient pas assez intéressants mais voilà je n’étais pas aussi impatiente que pour les autres. Et que dire à part quelle erreur de croire que je ne serai pas autant captivée que les tomes précédents.

Je crois que je n’ai jamais autant eu de fou rire aux larmes qu’en lisant ce livre. On parle d’une série BDSM mais mama mia que j’ai ri. Certes le passé du mâle, Emmett, est prenante mais j’ai surtout vécu le moment présent et les péripéties de ce couple. J’ai le sourire aux lèvres en repensant aux situations qu’il a vécu avec Leah. C’était vraiment tip top et rafraîchissant pour ce style de série.

L’auteure a peut être eu un moment de folie en écrivant l’histoire de ce couple mais merci car c’était excellent.

Bref une belle surprise livresque.

Commenter  J’apprécie          00
Outrageous

La couverture est toujours aussi belle . Emmet et Leah sont aux antipode l un de l autre mais ont sent tout de suite qu il s aime plus que tout. Dès le début du tome ont comprend de quoi ont parle , ce roman ne m'a pas laisser indifférente car deja je me suis taper des fous rire énorme tout au long de ce roman
Commenter  J’apprécie          00
Quantum, tome 1 : Virtuous

Tout dans ce roman est digne d’un cliché : une jeune femme traumatisée par un évènement passé qui rencontre par inadvertance une star de cinéma et la magie opère. Coup de foudre assuré, peurs envolées, et amours assumés. Tout ça sur une durée d’une semaine. Je dois tout de même avouée que j’ai passée un bon moment avec nos protagonistes même si j’ai parfois levé les yeux au ciel face à certaines scènes. Tout se passe un peu vite à mes yeux, compte tenu du passé douloureux de Natalie.



La force de ce roman, c’est que l’auteure ne nous livre pas le passé de la jeune femme d’un coup. Nous avons le droit à quelques brides par ci par là, et c’est ce qui fait que j’ai été absorbée dans ce roman. Je voulais savoir ce qui lui était vraiment arrivé. Pourquoi cette nouvelle vie à New-York ? Loin de sa famille, loin de tout ce qu’elle connaissait. Pourquoi cette peur de l’acte sexuel ?



Après, comme dit plus haut, tout arrive trop vite. Et comme par hasard, les craintes de la jeune femme sont balayées d’un revers de la main après quelques jours en compagnie de Flynn. J’aurais aimée justement que l’histoire se déroule dans un espace temps plus large, laissant ainsi le temps aux deux protagonistes de vraiment se connaître et de rendre cette histoire un peu plus réaliste. Ils ne sont pas moins attachants et malgré sa notorité, Flynn reste un homme simple, avec de grandes valeurs. Mais il a également un côté plus sombre, que l’on découvre à travers ses rêves.



La plume de l’auteure est simple et moderne mais un détail dans son écriture m’a quelque peu troublée. Pourquoi utiliser le vouvoiement dans les trois quart du roman ? Même lors de scènes plus intimes. Cela ne colle vraiment pas avec la plume de l’auteure et l’époque à laquelle se déroule le roman. C’est une chouette romance, sans réelle prise de tête. On passe un bon moment, ça se lit assez vite. Parfait pour un dimanche détente !
Commenter  J’apprécie          00
Quantum, tome 5 : Ravenous

le tome 5 de cette saga se porte sur l'histoire d'amour d'Ellie Godfrey et Jasper Autry. j'ai hate de lire ce roman, dés les première pages on sent la tension sexuel qui est entre les deux personnages , je pense bien que ses 2 la feront de beau bébé et un magnifique couple , les deux personnages principaux sont deja énormément proche et rapidement on se rend compte que Jasper est amoureux d'Ellie mais vas t'elle tomber amoureuse ?

un moment ou j'ai été surprise c'est quand on apprend que Jasper est un futur duc de Wethersby en Angleterre , sa a remis du piquant dans ce roman. Par la suite Ellie teste le BDSM et adore sa , la façon dont l'auteur à de décrire ces moments la est juste incroyable et m'épate a chaque fois , plus tard dans la lecture on apprend que Jasper veut faire éclater un scandale pour ne pas à avoir a suivre le destin que son père a décider pour lui , ce qui m'as donner envie d 'en savoir beaucoup plus . j'ai été un peu surprise de la reaction d'ayden , quand il a appris que Jasper et Ellie était ensemble dans un club BDSM. Malgrés les péripéties on remarque aussi l'esprit de famille qui encadre les personnages de Quantum , la fin du roman est juste magnifique comme toujours je le recommande
Commenter  J’apprécie          00
Quantum, tome 4 : Rapturous

on se retrouve pour le tome 4 de la saga Quantum , où l'on retrouve Ayden et Addie pour suivre leurs aventure amoureuse . On se retrouve au soir des oscars où Aiden l'embrasse , je ne pensais pas qu'Ayden soit aussi pudique vis à vis de ses sentiments . ce qui me plait c'est qu'on retrouve le point de vue de Nathalie dans ce roman . Les 3 premiers chapitres m'ont extrèmement plus et j'avais hate de lire la suite car la plume de l'auteur est juste magnifique. Dans ce roman on y voit aussi qu'Addie est aussi jalouse qu'un poux comme on dit . On sent aussi qu'Ayden à des regrèt vis à vis du comportement qu'il a envers Addie . Par la suite on a aussi le point de vue de Flynn dans ce roman ce qui nous rappelle toujours les premiers tomes , et qui nous fais bien comprendre qu'il est contre le fait qu'Ayden se mettent en couple avec Addie. Ce qui m'as étonné c'est qu'Addie ait bien réagies suite au fait qu'Ayden aime les pratique BDSM , je ne savais pas ce qu'était le bondage mais ce roman m'as appris ce que c'était . j'ai adorer ce roman et j'ai hate de lire la suite.
Commenter  J’apprécie          00
Quantum, tome 3 : Victorious

on se retrouve dons pour le tome 3 de la saga Quantum, le dernier roman ou l'ont parle de flynn et nathalie.

on retrouve donc nath après qu'elle ai quitter flynn , car il lui avait mentit , elle retrouve sa soeur Candace dans le Colorado , mais elle finit par se remettre avec flynn ce qui est assez prévisible dans le font , ce que j'ai trouvé mignon c'est quand nath a accepter de essayer de le BDSM , c'est que flynn a decider de parler avec le psy qui a suivis nath apres sont agression , le fait que l'auteur est penser a ce détail fait qu'il est meilleure roman que les autres , un moment ou j'ai bien rigoler c'est quand flocon à mordu les fesses de flynn . je recommande ce roman fortement
Commenter  J’apprécie          00
Quantum, tome 2 : Valorous

Ce tome 2 m'a donné des attentes , saura t'il me plaire ou pas ? la réponse est oui il m'a plus

on commence par retrouver Nathalie et Flynn après que le secret de nathalie à été dévoilé , on remarque tout de suite que Flocon est la seul personne qui lui faut . Flynn devient son pillier,des le début du roman ont sent la colère qui inonde les personnages principaux.

quand Nath commence a raconter son histoire je me sens mal l'aise car j'ai l'impression d'être avec les personnages principaux , je suis choqué et émue de savoir tous ce que Nath à subi et seulement à 15 ans . j'en ai presque verser des larmes . L'amour qui unis Flynn et Nathalie est juste irréel ce qui donne une part de magie à ce roman, je suis heureuse quand j'apprend qu'il vont se marier ils ont le bonheur qu'ils ont mérité . un nouveau rebondissement c'est quand celui qui à dévoilé le secret de Nathalie est retrouver assassiné. la fin me laisse sur le cul car quand Nathalie découvre que Flynn est sadomasochiste elle à besoin de temps pour accepter et pardonner que Flynn lui a mentit
Commenter  J’apprécie          00
Quantum, tome 1 : Virtuous

j'ai adoré, il n'y a pas d'autre mots car je n'avais jamais lue une histoire aussi bien écrite et imaginer , il est rare de retrouver dans des romans d'amour qui parle de fait bien existant en 2021 , comme le viol et l'amour , comment faire pour en parler sans que cela deviennent cucu la praline ou trop dramatique je me le demande ? mais M.S FORCE a réussis a le faire et rien que pour cela j 'ai hate de lire la suite et de vous donner mon avis







Commenter  J’apprécie          00
Quantum, tome 1 : Virtuous

Avec le résumé je pensais que la relation je jouerais plus dans le milieu dominant/soumise. Or je me retrouve dans une romance assez basique où on n'aborde plus des sujets comme la célébrité, le viol et les traumatismes qui en découlent ou encore la part de la sexualité dans une relation amoureuse. Du coup j'ai aimé que les personnages se dévoilent beaucoup d’ailleurs on apprends vraiment à les connaitre (leurs failles et leurs atouts). Je pense que ce tome est simplement une mise en place de l’histoire et des événements pour la suite puisque c'est une trilogie. Tout au long des pages on voit une intrigue se dessiner et c'est un vrai cliffanger qui nous explose en pleine figure a la fin de ce tome. J'ai très envie de connaître la suite qui me paraît du coup très intéressante.
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Marie Force (291)Voir plus

Quiz Voir plus

Virtuous

Dans quelle ville notre héroïne vit-elle ?

Los Angeles
Las Vegas
New York
Washington

15 questions
2 lecteurs ont répondu
Thème : Trilogie quantum, tome 1 : Virtuous de Marie ForceCréer un quiz sur cet auteur

{* *}