AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Marie Lerouge (75)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Sur la plage m'abandonner

Une histoire tout en simplicité malgré ses secrets et qui se passe dans un petit coin de Bretagne à la douce atmosphère. Et comment une simple maison de famille peut avoir une telle présence. Un bon moment de lecture à savourer sur une plage bretonne .
Commenter  J’apprécie          40
Les Mystères de Chatton Green, tome 1 : La ve..

Lorsque ton autrice de romance contemporaine préférée se lance dans le cosy mystery, cela te permet de découvrir un nouveau genre auquel tu n'aurais pas forcément pensé adhérer, n'aimant pas les romans policiers à la base. Et pourtant, non seulement j'ai adhéré, mais j'ai adoré. Certains personnages sont particulièrement attachants, d'autres détestables, certains on ne sait pas trop s'ils sont aimables ou non. On se pose beaucoup de questions en fait, et pas qu'en ce qui concerne l'enquête policière. J'ai adoré l'ambiance vintage, me poser plein de questions et faire de nombreuses suppositions tout au long de ma lecture. J'ai éclaté de rire par moments, ai été sur le point de verser ma petite larme à d'autres. Le genre littéraire a changé mais pas la plume de l'autrice qui a l'art et la manière de nous emporter dans son univers avec des personnages hauts en couleur et inoubliables. Je trépigne d'impatience en attendant de retourner à Chatton Green et de retrouver certains personnages. Vivement le prochain tome. Il ne vous reste plus qu'à vous installer confortablement, une tasse de thé, ou tout autre breuvage à votre convenance, à la main, pour vous plonger dans ce premier opus d'une série qui vous assurera d'excellentes heures de lecture.
Commenter  J’apprécie          30
Le jour où j'ai failli ne pas t'aimer

Bof ! Lu en 1 jour, tout simplement parce que c'est un livre hyper court et donc tout se passe très vite. Les personnages principaux qui sont certes, très attachants, se rendent compte non pas qu'ils se plaisent mais qu'ils sont amoureux (carrément) alors qu'ils ne se sont parlés que deux fois (je n'exagère pas !) et alors même qu'il n'y a pas eu de coup de foudre si on comprend l'histoire.

C'est quand même peu crédible ! Après ça se laisse lire, le style est très bien et ça fait passer le temps, mais bon...
Commenter  J’apprécie          30
Chéri, occupe-toi du bébé !

Ce roman nous emporte dans la parentalité et le chamboulement qu'entraîne l'arrivée d'un bébé. J'ai beaucoup aimée, c'est raconté avec tellement d'amour, d'humour et de bienveillance. J'ai passée un très bon moment avec Laure et Gaspard ce couple si touchant et pétillant. Leurs amis et familles sont pas mal non plus. Étant moi-même maman ça ma rappelée pas mal de souvenirs !
Commenter  J’apprécie          30
Le jour où j'ai failli ne pas t'aimer

J’ai découvert la plume de Marie Lerouge l’an passé avec sa comédie romantique « Quelque chose de Marilyn« . J’avais passé un bon moment donc quand j’ai appris qu’elle avait écrit une romance de noël, je n’ai pas hésité longtemps car j’avais très envie de la relire et de continuer mon immersion dans l’ambiance des fêtes.



Nous faisons ici connaissance avec Léonie qui part fêter noël en Laponie avec sa meilleure amie Oriane, Marco, le petit ami de cette dernière, Kemal, un collègue et ami de Marco, Marie, la compagne de Kemal, et Alex, qui paye le voyage et qui est très ami avec les deux autres hommes du groupe. Au départ, il se montre très froid avec Léonie, brusque et indifférent. Mais pourquoi se montre-t-il si fermé ? Oriane pense-t-elle vraiment que Léonie et lui pourraient se mettre en couple ? Que leur réserve ce voyage en Laponie ?



Léonie est une artiste qui a l’habitude de se débrouiller seule et qui se contente du minimum. Rêveuse et passionnée, elle se livre corps et âmes dans ces passions et appris à vivre sans faire de vagues. Sa rencontre avec Alex va la bousculer car elle ne comprend pas cette attirance pour cet homme si distant. En effet, il faut bien dire qu’au départ, notre héros va se montrer distant avec notre héroïne et il aurait bien pu se révéler être un personnage très antipathique. Mais finalement, on comprend rapidement que le but de ce voyage n’est peut-être pas celui affiché et on découvre un homme blessé qui n’a pas tellement confiance en lui et qui a peur de s’attacher. La rencontre entre Alex et Léonie sera donc une rencontre entre deux âmes abimée et qui ne savent plus si elles doivent espérer être réparées.



J’ai passé un excellent moment de lecture avec cette romance. Tout d’abord, on est en immersion dans l’ambiance de noël grâce au cadre géographique mais aussi aux facéties des personnages. Les bons sentiments sont bien sûr présents et l’intrigue, même si son dénouement nous semble évident, n’est pas cousu de fil blanc. En effet, il y a de nombreux rebondissements qui nous font douter, espérer, sourire et grimacer. La plume de l’autrice est vive et dynamique. Les courts chapitres incitent le lecteur à tourner les pages et la double narration permet d’en savoir plus sur l’un et l’autre des protagonistes. La fin est un petit peu rapide pour moi, j’aurais voulu en savoir plus car je dois avouer que j’ai eu du mal à laisser toute cette joyeuse bande.



Pour conclure, amoureux des romances de noël, ne laissez pas passer « le jour où j’ai failli ne pas t’aimer« . Cette jolie histoire pleine d’émotions et de rebondissements saura, sans nul doute, vous tenir en haleine, vous transporter aux limites du cercle polaire et vous faire croire à la magie de noël !
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Commenter  J’apprécie          30
Comment ne pas épouser un millionnaire

Et de deux pour Marie Lerouge en auto-édition. Une deuxième comédie romantique qui vaut autant le détour que la première. L’auteure nous embarque pour un trip filmique à travers quelques titres cultes. Dans chaque chapitre, on y trouve une mise en situation ou des répliques qui rappellent l’un de ces classiques. Pretty Women, Crazy For You, Dolce Vita, La La Land, Mr & Mrs Smith, A lovely Night, Un Américain à Paris…Pour ne citer que ceux que les cœurs romantiques affectionnent tant et en consomment sans modération. (Moi comprise, quand je peux). Les chapitres sont courts et se lisent vite et bien. Les points de vue de Mari-Line prédominent. Et j’avoue que j’ai adoré les apartés de Darius qui se sont glissés entre quelques chapitres à l’insu de sa créatrice, je suppose, connaissant le fameux gaillard. Il en impose, et ce n’est pas Mari-Line qui dirait le contraire si elle pouvait parler.



Alors merci Marie Lerouge pour cette piqûre de rappel, pour ces instants de douceur, pour cet amour tout en tendresse mais, non dépourvu de passion. Pour ces situations rocambolesques et rigolotes. Pour cette énigme que j’aurais voulu un peu plus approfondie mais, c’est la gourmande en moi qui parle là, alors cela ne compte pas.



Je te remercie aussi pour ta jolie plume qui me transporte toujours autant. Et pour tes personnages hauts en couleur. Attachants, fascinants et de caractères bien trempés, comme on les aime. Sans oublier de moult émotions qui ont eu la part du lion dans cette superbe histoire. Le parcours de Marilyn Monroe, the guest star, en est la cerise à croquer sur cette gourmandise estivale. Un voyage kiffant qui vous transporte entre romance, enquête policière, rebondissements, suspense et un plongeon cinématographique addictif qui fera le bonheur des cinéphiles, surtout amatrices de comédies romantiques.



Mari-Line Le Dantec, est une Bretonne qui n’a pas eu la vie facile. De père inconnu, une mère, rêveuse et souvent absente et une grand-mère acariâtre qui ne lui a pas pardonné d’être née hors mariage. Vous convenez que ce n’est pas une vie pour une enfant. Mari-Line a vécu dans l’ombre de son idole, Marilyn Monroe, à laquelle elle ressemble apparemment même, si elle ne voit pas en quoi clairement. Enfin sa mère l’a décidé ainsi. Point. Toute sa vie, elle a dû subir les regards des autres auxquels elle n’arrive pas à s’habituer même adulte. Solitaire et repliée sur elle-même, seule sa passion pour le cinéma, lui donnait un semblant de bonheur.



Aujourd’hui, Mari-Line s’est reconstruite et exerce un métier qu’elle aime loin des caprices de son aïeule et de tout tracas familial. Jusqu’au jour où son monde basculât ! Recevoir une invitation pour rejoindre sa marraine dans la Grande Pomme, c’est enfin l’opportunité de toucher son rêve du bout des doigts et d’approfondir sa part américaine. Et par la même occasion, sortir de sa zone de confort pour se retrouver, de récupérer son identité que sa mère s’est efforcée à effacer à cause de son obsession de la faire ressembler à la Diva Hollywoodienne !



Mais arrivée sur place, rien ne se déroule comme elle l’entend. Ou si, mais pas comme elle l’attendait. Surtout depuis que sa route a croisé ce mystérieux personnage aux multiples visages. Qui est-il en vrai ? Darius, le détective privé ? Ben, le trader ? Dan, le flic ? Le charmeur cinéphile ? Ou juste un mytho manipulateur ? Mari-Line, en perdra le nord si elle était cette fausse ingénue derrière laquelle, elle cache sa vraie personnalité ! Depuis son arrivée à New-York, son séjour n’est pas de tout repos. Courir après Bijou, le caniche dont elle a la responsabilité, ses rencontres fortuites…ou pas avec Darius qui a l’air de lui coller au train et toujours par pur hasard. Son comportement bizarre attise sa méfiance. Mari-Line a toutes les raisons pour se méfier de lui et de son entourage. Car, un sentiment de malaise semble alourdir l’atmosphère de la Grande Pomme Et elle ne sait pas si elle doit faire confiance à Darius et ses demi-vérités qu’il lui sert à tout bout de champ croyant la leurrer !



Mais entre les crapules et son sexy Darius, le choix est vite fait. S’ensuit un voyage vers son rêve. Vers son identité. Vers l’amour et la passion !



Mais tout cela suffira-t-il pour bâtir un avenir ?



Entre New-York, La Cité des Anges et Paris, attendez-vous à vivre une aventure trépidante, une trame bien amenée et à apprécier une bonne dynamique. Et aussi des dialogues pertinents et répliques pleines d’esprit et marrantes à s’en régaler. Quelque chose de Marilyn est une comédie romantique rafraîchissante dont les mots d’ordre : Passer un super moment de détente tout en légèreté sans omettre de citer la très bonne et touchante compagnie des personnages.

Mya
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Commenter  J’apprécie          30
Sur la plage m'abandonner

Je remercie l'auteur, Marie Lerouge pour cette lecture. La couverture est agréable à regarder et cela me fait penser à ma chère Bretagne qui me manque.



Et justement l'histoire se passe là-bas, dans une petite ville du nom de Saint-Guirec – un faux nom, mais qui aurait pu exister. Nous faisons la connaissance de Violette, une femme qui approche la soixantaine, vivant dans cette belle villa du nom de « La mouette ». C'est l'été et sa sœur jumelle, Mylène vient passer les vacances dans la maison avec ses enfants et ses petits-enfants. Violette est veuve depuis une dizaine d'années. Elle vit dans la maison familiale depuis bien longtemps et est attaché au lieu comme sa fille Tyfenn. Un tout petit grain de sable va se positionner et « la mouette » va être vendu. Mylène a besoin d'argent et trouve que la maison est trop onéreuse en entretien. Cette femme, même si elle vit à Paris a des idées bien arrêtées sur la situation financière, la sienne bien entendu.



C'est une histoire douce qui pourtant cache beaucoup d'éléments. Dès le départ, nous apprenons que les jumelles ont un grand frère qui a disparu de la circulation durant de très nombreuses années. Donc la maison doit se vendre, mais il faut aussi son accord. Mais ce n'est qu'un détail, car les notaires feront ce qu'il faut. Par contre entre Violette et sa sœur, ce n'est pas l'amour fou. Sans compter Ronan l'un des fils de Mylène qui est amoureux de Tyfenn, la fille adoptive de Violette. Entre les histoires de cœur qui ne touche pas que la jeune femme et la vente de la maison, un passé ressurgit sous les traits d'un manuscrit en cours d'écriture par un auteur à succès dans cette petite ville.



J'ai beaucoup aimé les personnages. Parlons de Violette, cette femme s'est juré de ne plus aimer après la perte de son mari. Elle a beaucoup de tendresse envers sa famille, sa fille adoptive qu'elle considère comme à elle. Plus les années ont passé et plus elle apprend des choses, en cache d'autre afin de la protéger. Violette est combattive, mais devant sa jumelle c'est tout autre chose. Par contre elle a un humour piquant et est douée dans ce qu'elle écrit : ce qui est un défouloir comme un autre. Elle adore tuer ceux qui la gêne. Tyfenn est une jeune femme ravissante, travaillant dans un grand hôtel comme stagiaire. Elle est très attachée à cette maison, son enfance, sa vie est ancrée dans ces murs.



Mylène est détestable, la parisienne dans toute sa splendeur. Cela peut paraître péjoratif dis ainsi, mais c'est le style de femme qui a un regard négatif sur tout et n'importe quoi. Elle s'intéresse plus à son physique et son porte-feuille que sa propre famille. Nous voyons son attitude avec l'un de ses fils marié, sa femme et ses enfants. Et puis il y a Max, Cassie, Samson, Marie, Jean, Hervé et d'autres personnages qui agrémentent l'histoire. Certains ont plus d'importance que d'autre comme ce Max. D'autres ne sont que de passage.



J'ai eu l'impression de me retrouver dans le village/ville où j'habitais en Bretagne justement. Les expressions sont bien de là-bas : en parlant des Parisiens par exemple. Même les noms comme Jaouen – qui était notre médecin de famille à l'époque – m'ont transporté des années en arrière.



Je ne sais pas trop où l'auteur a voulu nous emmener. Est-ce une triple romance ? Une enquête ? Un « drame » familial ? Un peu des trois et d'autres éléments encore. Je n'ai pas su me positionner par contre dans tout cela, ne sachant pas sur quel pied danser. Par contre les descriptions des paysages sont bonnes et nous emportent dans ces lieux.



En conclusion, il s'agit d'une « romance », non plutôt de la vie d'une famille recomposée qui s'est éparpillée. Des secrets sont au cœur des événements, le passé a beau être enfoui, un jour il refait surface. Les scènes découlent sans pour autant être très approfondi par endroit, mais cela passe bien. J'ai passé un bon moment de lecture, une évasion de notre quotidien qui pourrait être le notre finalement.



http://chroniqueslivresques.eklablog.com/sur-la-plage-m-abandonner-marie-lerouge-a125569968
Lien : http://chroniqueslivresques...
Commenter  J’apprécie          30
Le choix de Pénélope

J’ai aimé la structure du roman, le fait qu’on soit pas tout à fait dans le schéma d’une romance classique, mais qu’il y ait en quelque sorte un happy end au milieu du roman, suivi de nouveaux rebondissements, et sans vraiment spoiler quoi que ce soit je pense — on est dans une romance après tout — un happy end à la fin.

D’ailleurs, les rebondissements en soi, c’est un plus. Le rythme est très soutenu, on ne s’ennuie pas.



J’ai aimé que même si elle a un coup de foudre pour Simon, l’héroïne ne se précipite pas dans ses bras, et prenne le temps de vivre d’autres choses d’abord.



De ce que l’auteure en disait, je pensais que ce serait une romance centrée sur le handicap du héros et les difficultés qui en découlent. Or j’ai eu l’impression qu’on restait toujours à la surface du sujet. Pas que ce soit jamais abordé, hein : c’est là pour la première nuit d’amour des protagonistes, le fait que Simon voyage difficilement… Mais je sais pas, il manquait quelque chose pour que je ressente vraiment sa condition. ....



Venez lire le reste de cette chronique sur mon blog !
Lien : https://metafaure.wordpress...
Commenter  J’apprécie          30
Les Mystères de Chatton Green, tome 2 : La ro..

Les mystères de Chatton Green est une série de romans policiers soft, à l'ambiance très british. J'avais bien aimé le premier tome (La vengeance du Corbeau), et j'ai pris beaucoup de plaisir à lire cette nouvelle enquête, menée par l'inspecteur Peter Bentley.

Ce n'est pas à proprement parler un cosy mystery, puisque le détective n'est pas un amateur, mais on retrouve bien une ambiance "cosy".

Quand Inspecteur Barnaby rencontre les Desperate Housewives et leurs familles, entre photos compromettantes, société secrète, soupçons de paganisme et en période de Noël, cela donne un roman dont les pages se tournent avec impatience, pour dénouer cette intrigue tortueuse à souhait.

J'aime beaucoup les personnages secondaires, comme Barbara et les secrets que cache le quartier huppé de la ville. J'ai hâte de les voir se développer dans les prochains tomes !

L'écriture est agréable et le récit bien structuré, avec fausses pistes et rebondissements.

Je recommande pour passer un bon moment. A lire avec une tasse de thé et enroulé dans un plaid.
Commenter  J’apprécie          20
Chéri, occupe-toi du bébé !

Après s'être rencontrés dans un autre roman de l'auteur "en solo pour le meilleur et pour le pire", Laure et Gaspard filent le parfait amour. De plus, ils attendent un heureux événement.

Nous allons découvrir ou re-découvrir, avec eux, les joies de la grossesse et l'arrivée d'un bébé dans un couple. Une semaine avant la fin du congés maternité de Laure, la crèche ferme, ce qui va poser problème à nos jeunes parents...



L'auteur traite la parentalité avec plein d'humour. On ne voit pas les pages défiler.

Les personnages sont attachants.

Certains passages sont mémorables : la blague du gynécologue à la première échographie, les difficultés pour se coiffer après l'arrivée du bébé, les patientes de Gaspard ...

J'ai découvert également le mocktail : c'est un cocktail sans alcool.

Ce livre peut se lire indépendamment du roman "en solo pour le meilleur et pour le pire"

Je recommande sans hésiter ce roman ainsi que les autres livres de l'auteur.



Je remercie l'auteur pour cette comédie qui m'a enchantée
Commenter  J’apprécie          20
Le jour où j'ai failli ne pas t'aimer

Cette comédie romantique de Noël m'a bien plu. J'ai apprécié la douceur de cette histoire, la tendresse des personnages et leur bienveillance. Prenant, le récit se déroule sur un temps court et comporte quelques rebondissements. Sans surprise, le dénouement m'a satisfaite, et surtout, j'ai aimé l'épilogue qui m'a donné un aperçu de la vie des six protagonistes un an plus tard. Les descriptions des décors m'ont plongées dans l'ambiance chaleureuse de Noël, je me suis bien imaginée dans ce petit coin de paradis, en Laponie (plutôt au SPA que dans la neige...). Agréable, la plume de Marie Lerouge est une jolie découverte.

(chronique complète sur le blog)
Lien : https://leslecturesdangeliqu..
Commenter  J’apprécie          20
Le jour où j'ai failli ne pas t'aimer

Léonie part avec sa meilleure amie et son groupe d'amis en vacances de Noël. Ils partent en Laponie, sa meilleure amie ne lui a pas laissé le choix. Dans le groupe elle rencontre Alex qui est très distant et froid avec elle. Alex quand à lui n'est pas content qu'on lui impose une nouvelle personne dans le groupe.





J'ai adoré Alex et Léonie deux personnages supers attachants. Ils ont eu une enfance difficile et c'est ce qui les réunit.

Malgré les débuts difficiles l'ours et la lionne vont sympathiser.

Toute cette romance se déroule dans un endroit féerique qui nous fait rêver.

J'ai adoré la bande de copains qui est fantastique et aimante. L'écriture est fluide et très facile à lire. J'ai adoré cette romance de Noël à deux voix 😊.

Commenter  J’apprécie          20
Comment ne pas épouser un millionnaire

Lorsque l’autrice m’a proposé de découvrir son nouveau « bébé », j’ai tout de suite accepté car le résumé annonçait une histoire pleine de promesse. Je n’ai pas été déçue par cette lecture et je vais maintenant vous expliquer pourquoi.



Nous faisons ici connaissance avec Marie-Line, une jeune bretonne, qui part pour quelques mois à New-York pour faire connaissance avec sa marraine. Arrivée là-bas, rien ne se passera comme elle l’avait imaginé. Ce voyage aux Etats-Unis est-il une bonne idée ? Quelles sont les attentes de sa marraine envers elle ? Et que lui veut Darius, ce séduisant photographe qui surgit en permanence sur son chemin ?



Lors de son départ pour New-York, Marie-Line est très enthousiaste. Très vite, elle va déchanter car son séjour ne prend pas le tournant qu’elle espérait. C’est une jeune femme gentille, pleine de bonnes intentions mais aussi avec son caractère. Elle a une naïveté qui la rend attachante car elle veut toujours essayer de faire au mieux pour ne décevoir personne. Grande fan de Marilyn Monroe, elle espère qu’elle aussi, elle aura droit à son « american dream ». Rapidement, elle rencontre Darius. Ce jeune homme aux multiples casquettes va rapidement se montrer protecteur avec notre héroïne et pourtant, il m’a fallu du temps pour cerner ce personnage qui n’est pas toujours celui que l’on pense. Parfois arrogant, parfois suppliant, il est toujours là où on ne l’attend pas et son attitude parfois ambiguë avec Marie-Line ne va pas faciliter les choses. La jeune femme va également rencontrer, pendant son séjour, le beau-fils d’Ava qui s’appelle Junior. Lui, c’est le stéréotype du fils de bonne famille américaine, sûr de lui, arrogant au possible et pensant que rien ni personne ne peut lui résister. Ce personnage amène un peu de piquant à l’histoire et va modifier les perspectives de Marie-Line. Je me dois également de vous parler d’Ava, la marraine de notre héroïne. On sent que c’est une femme qui a pris l’habitude de vivre dans la richesse et le luxe et pendant une bonne partie de l’histoire, j’ai eu beaucoup de mal à la cerner et à comprendre ses réelles motivations. Finalement, peut-être que je ne la comprends pas car mon univers est très éloigné du sien… toujours est-il que même si elle cherche, à tout prix, un bon parti pour sa filleule, elle semble réellement attachée à elle. Enfin, je ne peux terminer cette présentation des personnages sans évoquer Bijou, le chien d’Ava et un soutien sans faille pour Marie-Line.



Amatrice de chick-lit, j’ai passé un excellent moment de lecture avec ce roman. Je ne connaissais pas du tout la plume de Marie Lerouge et j’ai été très enthousiasmée par cette première expérience. En effet, c’est un livre qui se lit très bien et rapidement car l’autrice donne du rythme grâce à des chapitres courts. De plus, son écriture est très visuelle et personnellement, c’est un élément que je trouve très important car quand je lis, j’ai besoin de voyager. Ainsi, j’étais au côté de Marie-Line dans les rues de New-York mais je ressentais également ses doutes, ses craintes et ses joies. J’ai aimé le fait d’être surprise tout au long de cette histoire car contrairement à ce qu’on pourrait penser, l’autrice prend un malin plaisir à nous entrainer sur de fausses pistes ou à nous faire prendre des détours pour nous amener là où elle le souhaite. Enfin, vous le savez, j’adore les romans écrits en double narration et c’est ici le cas. Une grande partie de l’histoire est écrite du point de vue de l’héroïne mais à la fin de nombreux chapitres, on a un éclairage nouveau sur des scènes ou des situations décrites par Darius. J’ai trouvé cela malin car bien souvent, ces passages permettaient à la fois de lever le voile sur ses intentions mais, en même temps, cela le rendait d’autant plus mystérieux.



Pour conclure, je recommande chaudement la lecture de cette comédie romantique à tous les amateurs du genre. Amoureux de cinémas, vous ne serez pas dépaysés tant les références sont plaisantes et nombreuses. Pour ma part, je pense poursuivre ma découverte de l’univers de Marie Lerouge tant sa plume m’a transportée, avec joie et le temps de quelques pages, de l’autre côté de l’Atlantique.
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Commenter  J’apprécie          20
Comment ne pas épouser un millionnaire

Marie Lerouge nous plonge dans les coulisses de la vie d'une célèbre blonde pulpeuse et de son héroïne qui va quitter sa petite ville tranquille pour partir en pèlerinage sur les terres qui ont jalonnées la vie de son idole .



Quelque chose de Marilyn est une comédie romantique sympathique de Marie Lerouge. Même si j'aurai aimé découvrir une héroïne plus maîtresse de son destin j'ai passé un bon moment. Les références cinématographiques et populaires posent le fond d'une intrigue qu'on a envie de découvrir. Marie Line pourra t-elle seulement reprendre sa vie en main et faire ses propres choix?



Chronique complète :




Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Commenter  J’apprécie          20
Les Mystères de Chatton Green, tome 1 : La ve..

Ah voila un cosy mystery bien singulier et vintage !



Tout se passe en 1995 à Chatton Green, petite commune britannique au demeurant tranquille où coulent des jours heureux des habitants dissimulant derrière leurs rideaux de bien sombres secrets…

On pourra y noter une similitude flatteuse avec les pérégrinations des desperate housewives de Winsteria Lane avec des personnages féminins forts, hauts en couleurs et bien croqués et un chien adepte de la cause animale 😉

Pas vraiment un cosy mystery (l’enquête est au second plan et est résolue par un policier au flegme bien britannique), on dévore les pages avec plaisir pour découvrir les secrets de ces habitants et le mystère de ce corbeau.



Les chapitres courts et l’alternance des points de vue entre les personnages rythment l’intrigue offrant ainsi une lecture très agréable.



La résolution de l’enquête arrive un peu rapidement dans le livre, j’aurais aimé un rebondissement.

Et contrairement aux autres personnages, j’ai été un peu frustrée de ne pas en savoir davantage sur le « corbeau ».



Cela dit, j’aurais vraiment plaisir à découvrir le tome 2 (en préparation) et à retrouver ce quartier so british plein de charme et de mystères…
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Les Mystères de Chatton Green, tome 1 : La ve..

C'est un roman écrit par une Française qui se passe en Angleterre. Ce roman m'a laissée mitigée. D'un côté, l'ambiance année 50, les personnages sont bien campés et amusants avec leurs clichés. Par contre, l'enquête policière est légère, très légère... Il n'y a pas un suspense fou. Il faut voir si le tome suivant corrigera cette erreur de jeunesse.
Commenter  J’apprécie          10
Le jour où j'ai failli ne pas t'aimer

Comment un coup de cœur peut se transformer en une vrai relation.

Une relation qui rencontre dès le début des problèmes de communication. Un livre qui nous fait également rêver avec ses décors de la Laponie.



Un livre très facile à lire et qui nous permet de passer un agréable moment sans prise de tête.
Commenter  J’apprécie          10
Au risque de me laisser séduire

Je suis très fière de pouvoir aujourd’hui vous parler de ce roman pour lequel j’ai été bêta lectrice. J’ai adoré cette histoire et j’espère vous donner envie de la découvrir après m’avoir lu.



L’histoire vous entraînera avec Sarah de Londres à l’Écosse à la rencontre de deux séduisants frères. Quelques situations cocasses donnent le sourire (jeune fille au pair pour un chien, ce n’est pas banal), quelques détails intriguent (Sarah semble ne pas être là par hasard) et un certain nombre de personnages sont haut en couleurs comme les sœurs, Milly et Tuppy, ou la grand-mère, Lady Mo.



Sarah me semble influençable et n’a pas l’air pas de savoir s’affirmer, mais les contacts des deux frères et l’aventure qu’elle va vivre vont la transformer.



L’intrigue qui plane au-dessus de Sarah et l’un des frères est très bien construite et m’a valu quelques nœuds au cerveau. Mon imagination a tourné à plein régime.



Petite particularité : l’histoire comporte un certain nombre de référence littéraire et notamment à un roman de Jane Austen que j’adore « Orgueil & Préjugés ».
Lien : https://lesmotsdevirginie.wo..
Commenter  J’apprécie          10
Au risque de me laisser séduire

Pourquoi lire ce roman ?

- parce que vous allez voyager, départ de la France, direction l'Angleterre puis l'Écosse ( je vous ai déjà dit que j'aimais beaucoup les romances qui se passent en Écosse )

- parce qu'au lieu d'être employée comme jeune fille au pair, Sarah va devoir s'occuper...du chien d'un mystérieux maître qui voyage beaucoup, un chien très affectueux

- parce que Sarah va être au cœur de secrets et de mystères dans une famille de plus en plus attachante

- parce que la romance comporte de nombreux rebondissements et qu'il sera difficile de résister aux charmes d'un bel écossais

- parce que Sarah se révèle au fil des ses aventures, elle qui au début de l'histoire vient de se faire larguer et qui a grand besoin d'un nouveau départ

- parce que Sarah n'est apparemment pas arrivée dans cette famille par hasard et que ce que nous allons découvrir va au delà de ce qu'on pouvait imaginer



J'ai passé un agréable moment de lecture avec cette comédie romantique. J'ai deviné assez vite un des "mystères" de l'histoire et j'avais hâte de connaître les raisons de tout cela.

On ne s'ennuie pas, il y a de nombreux rebondissements, certains un peu "trop", entre manipulations et faux-semblants, je n'ai pas adhéré à tout, mais c'est une lecture feel-good qui fait du bien.

N'hésitez pas à la découvrir.
Commenter  J’apprécie          10
Au risque de me laisser séduire

Sarah vient de finir l'année scolaire sur une rupture amoureuse. Son moral est au plus bas. Pour remonter la pente, sa sœur l'inscrit sur un site de jeunes filles au pair en Angleterre. Très rapidement, elle trouve une place sur Londres. C'est l'occasion de changer d'air et d'oublier son chagrin d'amour.

Une fois sur place, l'enfant dont elle doit s'occuper n'est pas tout à fait comme elle l'avait imaginé et son père est absent. Elle rencontre un jogger dans le parc qui ne l'a laisse pas indifférente. C'est également l'occasion de retrouver une amie qui lui fait part que son ex a eu un grave accident. Que va-t-elle faire : rester ou aller au chevet de son ex ?



Cette histoire nous fait voyager en Angleterre et en Écosse. Sarah est une jeune fille pétillante qui se retrouve embarquée malgré elle dans un voyage imprévu. Elle va rencontrer des personnages attachants mais entourés de nombreux mystères que l'on découvrira avec elle.

Je recommande cette romance comme les autres livres de l'auteur
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Marie Lerouge (141)Voir plus

Quiz Voir plus

La Machine Infernale de Jean Cocteau

D'après l'Oracle de Delphes, Oedipe va...

tuer son père et sa mère
tuer sa mère et abandonner son père souffrant
tuer son père et se marier avec sa mère

10 questions
392 lecteurs ont répondu
Thème : La Machine infernale de Jean CocteauCréer un quiz sur cet auteur

{* *}