AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Maud Lethielleux (75)


Je m'en veux d'avoir abandonné les jours, comme s'ils n'étaient pas assez importants.
Commenter  J’apprécie          00
Tu penses que je suis trop fleur bleue.
J'assume, je suis une fleur coloriée de bleus qui s'estompent doucement.
Commenter  J’apprécie          00
Ça prend beaucoup d'énergie d'écouter, il faut ignorer les rêves d'imagination et il faut oublier la vraie vie sans s'endormir.
Commenter  J’apprécie          00
C'est drôle un paysage sans contours, quand on ne voit que les virages et quand les arbres sont perdus dans les nuages, ça fait comme dans ma tête quand je veux tout oublier. À ces moments-là, on me dit que je suis tête en l'air ou que j'ai la tête dans les nuages, oui, c'est ça exactement, je mets du brouillard tout autour de mes pensées et comme ça, je les oublie.
Commenter  J’apprécie          00
Ils ont mis des volets, ils m'ont dit que les étoiles, elles voulaient dormir tranquilles la nuit.
Commenter  J’apprécie          00
C'est merveilleux la musique de l'accordéon, ça fait pleurer en silence.
Commenter  J’apprécie          00
Ils veulent oublier leur enfance pour de bon en pardonnant au monde. Mais des fois, ça ne marche pas, alors ils prennent les médicaments de l'absence.
Commenter  J’apprécie          00
Comète se précipite derrière le banc vert, elle a senti une différence. la différence, c'est les feuilles blanches qui volent dans tous les sens,des centaines de pages éparpillées sur le gravier de l'allée et d'autres prises dans les branches ou dans les buissons. Mes mots se sont envolés, ils ont voulu s'enfuir, certains arrivent jusqu'à la route, ils s'en vont de la seule façon qu'ils connaissent, ils s'en vont libres comme l'air, bordéliques , rebelles. Je suis une faiseuse de mots fous qui ne veulent pas finir dans un livre en vitrine, de mots qui me ressemblent.
Commenter  J’apprécie          00
C'est la première fois que j'écris un journal. J'ai essayé une fois à l'époque mais j'ai pas tenu plus de deux jours. Pourtant la patience ça me connaît, mais c'est pas toujours aussi simple qu'on le croit. Il y a des choses qui paraissent simples aux autres, mais quand c'est à nous que ça arrive c'est pas simple du tout. Des fois c'est même compliqué.Moi j'aime bien l'idée du journal. Il paraît que personne ne lira ce que j'écris alors je peux tout dire, c'est pratique, j'aime bien tout dire quand personne ne peut l'entendre, c'est plus facile que quand on est obligé de parler et qu'on nous dit qu'on n'est pas obligé mais qu'on sait qu'on est obligé quand même à cause du temps qui défile et des soupirs silencieux.
Commenter  J’apprécie          00
Joli roman qui offre un agréable moment de détente.
L'utilisation d'un style enfantin, dans la bouche de Ninon, me gêne toutefois un peu... petite réserve donc.
Commenter  J’apprécie          00
La différence avec moi, c'est que les musiciens, ils ont quand même des copains, y'en a même qui en ont tellement qu'ils sont obligés d'organiser des concerts quand ils veulent se retrouver tous ensemble.
Commenter  J’apprécie          00
"Je voudrais parfois être une autre. Trouver la vie facile, m'endormir le soir sans l'angoisse qui m'étreint, sans mon coeur qui résonne, sans les fourmis dans tout mon corps, t'oublier. Ce n'est pas faut d'essayer, tu sais. Mais tout est difficile, tout est compliqué, souvent insurmontable. Monter dans un bus, marcher, me concentrer, croiser ma silhouette à contre-jour. Quand je réussi à gravir ce mur insurmontable qui me sépare de tout, je chute. Et chaque chute laisse une trace douloureuse, à la mesure de l'escalade"
Commenter  J’apprécie          00
J'ai parlé anglais. Elle ne comprenait pas un mot de ce que je disais mais ses yeux s'illuminaient comme ceux d'un touriste devant Bukingham Palace.
Commenter  J’apprécie          00
D’où je suis c’est pratique, il suffit que je me cale contre le mur et je peux observer tous les élèves de derrière. Ils sont tous concentrés. Sauf celle qu’est juste derrière moi, la seule plus nulle que moi, qui s’admire dans son miroir. A côté d’elle, l’intello vérifie son devoir avec une tête d’enterrement. Elle est toujours comme ça, l’intello : quand elle rend une copie, on pourrait penser qu’elle a tout foiré, mais quand la prof lui rend le devoir corrigé, elle fait l’indifférente qui savait qu’elle aurait au moins dix-huit.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Maud Lethielleux (439)Voir plus

Quiz Voir plus

Harry Potter à l'école des sorciers

La famille Dursley vit à Privet Drive, à quel numéro exactement?

3
4
6
8

15 questions
6667 lecteurs ont répondu
Thème : Harry Potter, tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers de J. K. RowlingCréer un quiz sur cet auteur

{* *}