AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Meg Cabot (1402)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Le Garçon d'en face

Je me suis faite avoir. J'avais déjà ce livre sous son titre d'origine (Melissa et son voisin) et en le lisant, je n'y ai vu que du feu... Bon, je l'avais lu il y a longtemps aussi ! Et puis il faut dire que l'histoire à été remaniée aussi... et surtout que la couverture très jeunesse m'a trompée : je trouve qu'elle s'adresse plutôt à des ado alors que l'héroïne à quasiment 30 ans...



La trame me plait beaucoup : j'aime beaucoup ce côté ironique des choses de la vie et là, on est en plein dedans ! Je trouve que cette ironie est d'autant plus agréable à lire que le roman est à plusieurs voix bien qu'il ne s'intéresse - à proprement parler - qu'à Melissa et John... Les amis de Melissa parlent entre eux de la jeune femme, la famille de John en fait de même, mais malgré tout, il n'est toujours question que de ces deux-là.

Bon, il ne faut vraiment pas être un génie pour savoir comment ça va se terminer : l'histoire est un peu prévisible même si certains évènements sont trop "fous" pour qu'on puisse les voir venir...



Par contre, je dois dire que la forme épistolaire m'a un peu dérangée au début. Mais bon, les dix premières pages passées, je n'y prêtais déjà plus attention.. Il faut dire que les mails sont assez romancé et que du coup, on oublie assez facilement qu'il s'agit de courriel. Et puis, il faut dire aussi qu'ils sont plutôt longs en général ce qui fait assez "roman"... Ça aurait été des SMS par contre, ça aurait rapidement été lourd.

Comme je le disais au début de ma chronique Le garçon d'en face est une version remaniée (ou plutôt modernisée) de Melissa et son voisin. Ayant du coup les deux bouquins à la maison, j'ai fait ma curieuse et ai comparé plusieurs messages : en soit si le style de Meg Cabot reste inchangé, toutes les petites références à notre quotidien sont changées ce qui donne du coup un aspect totalement différent au roman. Mais bon, je n'ai pas matière à râler : le travail de l'auteure est bien respecté !

Le garçon d'en face est une lecture agréable.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          90
Ready to rock !

Quel plaisir de retrouver Heather Wells dans ce tome 4 de la série "une irrésistible envie" !

L'humour, l'action, les situations rocambolesques sont au rendez-vous.

Les personnages évoluent et sont de plus en plus attachants.

Meg Cabot sait rendre un thème qui peut paraître simple, totalement passionnant et décalé !

Vivement son prochain livre ^^
Commenter  J’apprécie          90
Melissa et son voisin

Ce roman de Meg Cabot n'est pas vraiment "nouveau", vu qu'il a déjà été traduit en français, et édité aux éditions l'Archipel. Mais Hachette nous offre, grâce à cette nouvelle réédition, une couverture plus moderne, un format très agréable et une nouvelle chance de pouvoir découvrir cette incroyable histoire.



Le garçon d'en face est un roman presque épistolaire : ce ne sont pas des lettres que les personnages s'écrivent entre eux, mais des emails. La modernité pointe le bout de son nez, les temps évoluent et les genres aussi.

Grâce aux nombreux courriers électroniques envoyés, la lecture reste fluide, fraîche et allégée. Pas de gros paragraphes détaillés ni des descriptions à n'en plus finir... ce style de livre se lit tout seul, avec grand facilité.



Tout commence lorsque Mel entend le chien de sa voisine de palier aboyer plus longtemps que d'habitude. Inquiétée, elle se rend sur le pas de sa porte pour s'assurer que tout va bien, quand, surprise : Mme Friedlander gît à même le sol, inanimé. Transportée d'urgence à l'hôpital, Mel se retrouve seule avec les animaux de cette vieille dame. Malheureusement, son travail de journaliste et notamment les horaires draconiens que lui impose son patron, s'avèrent incompatibles avec la garde des animaux. Mel se décide alors de joindre l'un des neveu de Mme Friedlander, pour l'avertir du coma soudain de sa vieille tante, et pour le prier de venir s'occuper de ses animaux le temps de son hospitalisation. Mais tout ne va pas se dérouler comme prévu... Mel va faire une rencontre inattendu, qui va bouleverser sa vie, et surtout ses sentiments.

Une question reste néanmoins en suspend : Qui a bien pu causer le coma de Mme Friedlander ?



Le lecteur est mis directement dans l'ambiance du livre dès les premières lignes lues. Meg Cabot a le don à chaque fois d'attirer le lecteur à l'intérieur de son livre, et de ne plus le lâcher jusqu'à la dernière page. Un très beau talent qui mérite du respect et des applaudissements.



Qui est Mel ? Une jeune fille généreuse, à l'écoute des autres, gentille, bienveillante et sociale... MAIS en manque d'amour, toujours en retard au travail, souvent excessive dans ses émotions, et bourrée de doutes et de craintes multiples. Elle n'a pas vraiment confiance en elle, et elle ne donne plus sa confiance aux hommes ; l'ayant trahis trop de fois, elle préfère rester sur ses gardes, à l'affût du moindre mensonge. La seule personne a qui elle se confie ouvertement est sa meilleure amie et collègue de bureau : Nadine. C'est simple, les deux amies sont inséparables, elles se disent tout, savent tout l'une de l'autre, et ne se cachent jamais rien. Liées comme les deux doigts de la main, leur complicité et leur forte amitié est un exemple touchant de l'authentique amitié. Les deux copines sont extrêmement marrantes, autant dans leur façon de s'exprimer (ou devrais-je dire, d'écrire), que dans leur comportement, et dans les attitudes qu'elles prennent innocemment, sans le vouloir.



En parlant de comédie et d'humour, ce livre en est rempli ! De la première à la dernière page, Meg Cabot nous fait bien marrer. Elle utilise de nombreux quiproquos, beaucoup de rebondissements et des retournements de situations inattendues... on se croirait dans une comédie classique du XVIIIème siècle. C'est assez marrant de comparer ce roman avec la célèbre pièce de théâtre de Mariaux : Le jeu de l'amour et du hasard. Le garçon d'en face jette un voile de modernité sur cette histoire, qui contient beaucoup de points en communs avec celle de Marivaux.



Le hasard gouverne largement toute l'histoire. Sans le crime du mystérieux agresseur, sans les animaux, sans l'égoïsme de Max... Mel et John ne se seraient jamais rencontrés ! Est-ce un coup du destin ? En tout cas, ils se sont bien trouvés, et se complètent parfaitement.



Mais l'auteure ne s'arrête pas là. Elle glisse habilement à l'intérieur de son roman une sorte d'enquête policière, cherchant à démasquer le coupable du coma de la vieille dame. Certes, si ce coupable était désignait d'office (trop prévisible), c'était une bonne idée de vouloir incorporer dans ce roman de chick-lit un brin de policier. Bien pensé !



Horriblement attachant, Le garçon d'en face vous fera passer un bon moment de lecture. Sans être de la grande littérature, il est néanmoins sympathique et divertissant. Si l'histoire ne restera pas gravée à jamais dans ma mémoire, j'ai beaucoup aimé découvrir cette romance, qui s'avère être le fruit du hasard.



J'ai cru comprendre qu'une suite de ce livre allait être écrite. J'ai hâte de la découvrir, car même si j'ai adoré ce roman, je reste sur un sentiment d'inachevé. Quelques pages en plus ne m'auraient pas gênée, bien au contraire.
Lien : http://addictbooks.skyrock.c..
Commenter  J’apprécie          90
Insatiable, tome 2 : Incisif

Ça faisait un moment que j'avais lu le tome 1 quand j'ai commencé celui-ci. Heureusement, au fil de la lecture, les détails me sont revenus. J'avais bien aimé le premier, celui-ci n'est pas en reste!



J'aime beaucoup le caractère original de certains détails : ici, pas de jeune écervelée de 16 ou 17 ans mais une héroïne adulte qui a d'autres préoccupations que le lycée (c'est original!) Pas non plus de super gentils vampires mais plutôt des monstres sanguinaires. Bref, ça change un peu de d'habitude.



C'est la première série de Meg Cabot que je lis mais ça ne sera sans doute pas la dernière car j'ADORE son style d'écriture et son humour! Les pages se tournent, il n'y a pas de longueur mais des bonnes doses d'ironie: j'aime beaucoup.



Pour ce qui est de ce tome plus particulièrement, on retrouve ici Meena travaillant pour la garde palatine au côté d'Alaric Wulf... jusqu'à ce que débarque Lucien... J'avoue que dans le premier tome, j'avais moyennement apprécié Alaric mais là, il m'est devenu plutôt sympathique, contrairement à Lucien qui s'est un peu "détérioré", préférant se tourner vers le "côté obscur".



Pas mal de rebondissements, encore une fois : les surprises sont au rendez-vous ainsi que les éléments perturbateurs. En revanche, j'ai été un peu déçue par Meena que j'ai trouvé moins "vive" que dans le premier.



Certains ont été dérangés par la fin, ce n'est pas mon cas. Je pense que l'histoire n'aurait pas vraiment pu se terminer différemment après les événements de ce second tome.



Pour conclure : un tome, certes pas parfait, mais qui m'a beaucoup plu tout de même.
Commenter  J’apprécie          90
Insatiable, tome 1

J’aime beaucoup l’auteure Meg Cabot alors quand j’ai vu qu’elle avait écrit ce livre, il m’était impossible de passer à côté! La couverture est superbe et nous donne vraiment le ton de l’histoire. En ce qui concerne la quatrième de couverture, elle ne peut que nous intriguer et nous donner envie de lire ce livre pour découvrir de quoi il retourner. Je peux dors et déjà vous dire que je n’ai pas été déçue!



L’intrigue de ce livre repose sur la découverte de créatures fantastique par le personnage principale, Meena Harper. Etant elle même en possession d’un don exceptionnel, elle va voir sa vie et son univers s’effondrer par cette découverte et va devoir faire des choix concernant sa vie. L’originalité du livre se trouve dans le mélange entre romance et Bit-lit que Meg Cabot nous livre avec ce roman.



Meena Harper est le personnage principale et c’est une jeune femme à qui tout pourrai réussir; elle travail pour un soap opéra à succès et elle est plutôt jolie. Malheureusement le sort s’acharne sur elle et les mauvaises surprises s’enchaînent. J’ai beaucoup apprécié son caractère fort et sa détermination, c’est quelqu’un qui ne se laisse pas abattre malgré les différents obstacle que sa vie rencontre et qui va beaucoup évoluer tout au long du récit. Alaric Wulf est le second personnage principal qui, au premier abord, m’a fait l’effet d’un homme rustre et brutal alors que sous cette carapace se trouve un homme loyale et bon au coeur tendre qui m’a séduite. Lucien Antonescu est un homme (du moins pas vraiment mais vous en saurez plus en lisant le livre!) mystérieux, charismatique et un beau brun ténébreux, ce qui ne gâche rien à l’affaire! J’ai été conquise par ce personnage torturé au coeur tendre, plein de charme et j’ai adoré le voir évoluer tout au long de l’histoire.



L’histoire se déroule principalement dans la ville de New York et l’auteure est le narrateur qui nous la raconte. Le vocabulaire est courant et donc très accessible et compréhensible. Meg Cabot nous livre ici une histoire où se mêle créatures fantastiques et la vie réel dans une histoire pleine d’action, de rebondissements mais aussi une bonne dose d’humour. Les personnages sont attachants et drôles et on se prend facilement d’affection pour eux. C’est un livre intéressant et prenant qui a su me tenir en haleine jusqu’au bout. Une fois le livre commencé, j’ai eu beaucoup de mal à ne pas le dévorer en une seule fois parce que j’avais envie de connaître la suite de l’histoire mais aussi parce que je voulais voir comment les personnages allait évoluer.



Pour conclure, j’ai vraiment passé un excellent moment de lecture et j’ai hâte de lire la suite des aventures de Meena Harper! Si vous aimez la bit-lit et la romance agrémenté d’une touche d’humour, ce livre est fait pour vous et je vous le recommande vivement! N’hésitez vous serez conquis! Quand à moi, je vais lire le tome 2 et je reviens très vite pour ma chronique! ^^
Lien : http://momentprecieux.fr/Des..
Commenter  J’apprécie          90
Miss la gaffe, tome 1 : Un été de choc

Omondieu (ceux qui l'ont déjà lu comprendront) c'est la première fois que j'entends parler de quelqu'un qui évite les tomates autant que moi! Dommage que ce ne soit que dans un livre. Encore que ce soit pour des raisons tout à fait différentes: Lizzie les déteste, tout simplement; tandis que moi, j'y suis allergique. Et comme, de nos jours, tout contient de la tomate (même le guacamole et la sauce aux champignons, allez savoir pourquoi?!), je partage son parcours du combattant pour trouver un repas qui n'en contient pas. En bref, cela se traduit par une technique très simple: je ne mange que ce que je prépare chez moi (galère quand je pars en vacances ou quand je vais manger avec des amis!).



MIs à part cela, ce livre était très amusant à lire et m'a procuré un vrai moment de détente. J'aime beaucoup le style de Meg Cabot: son héroïne est superficielle, naïve et gaffeuse mais sans être aussi ridicule ou stéréotypée que d'autres personnages de la chick-lit. Il n'est donc pas très difficile de s'identifier à Lizzie et de partager ses déboires! Un trait de caractère de Lizzie m'a particulièrement plu: malgré le fait que l'histoire de la mode ne soit pas un créneau très porteur d'avenir (niveau emploi) elle s'y est maintenue, car elle ne se voyait pas faire autre chose: cela révèle, selon moi, une certaine force de caractère, malgré le côté naïf.



Amusant et léger, rapide à lire et pas ridicule du tout, Miss la Gaffe accumule les qualités. Je le conseille à tous ceux qui veulent passer un moment agréable.



Commenter  J’apprécie          90
Journal d'une Princesse

Cette serie a fait partie de mes premiers ''vrais romans''

J'étais fan, capable de ne pas décrocher du livre pendant des heures. Vraiment une serie à lire (avant tout réservé aux 10/12 ans)
Commenter  J’apprécie          90
Beaux mecs et sac d'embrouilles

Katie, très bonne élève qui passe en terminale, est serveuse le soir dans le restaurant du village, photographe dans l'âme, très appréciée par tous ses amis, et aimée de sa famille, elle s'implique dans sa petite ville d'Eastport

Son seul défaut, elle ment comme elle respire…Elle trompe son petit ami pour le plaisir d'en embrasser un autre sans vraiment savoir pourquoi, mais elle est sûre de ne pas les aimer, ni l’un ni l’autre.

Le retour de Tommy, un ami d’enfance, va métamorphoser Katie, faire dérailler son cœur, trembler ses jambes et empoisonner son cerveau, la fille la plus intelligente d’Eastport va se liquéfier devant celui qu'elle a renié des années auparavant, pour ne pas se faire rejeter par ses “amis”.

Une agréable lecture jeunesse que j'ai beaucoup aimé lire. Et même si je déteste les mensonges, j'ai bien aimé le personnage de Katie. Une adolescente n'osant pas dire la vérité de peur d'être abandonné par ses proches, et de perdre ses amis, elle est très touchante et attendrissante.

Une chick-lit adorable, qui se lit vite mais qui met du baume au coeur, des adolescents un peu bêtes sur les bords, des jeunes filles assez superficielles, beaucoup de clichés et de belles caricature, mais on passe un bon moment avec eux, sourire aux lèvres, et coeur d’ado qui palpite.

Commenter  J’apprécie          80
Une (irrésistible) envie d'aimer

D'abord, je n'avais pas remarqué que ce roman était le tome 2 d'une série, ce qui a peut-être ajouté au déplaisir que j'ai eu à le lire. Je n'ai pas du tout aimé le personnage principal d'Heather Wells, que j'ai trouvé carrément insupportable. Je crois qu'il y avait des tentatives d'humour dans ce roman, mais pas très convaincantes, sinon il s'agit d'un roman mi-policier mi-romantique qui ne se démarque ni dans un genre ni dans l'autre. J'ai trouvé le récit parfaitement ennuyant et je ne crois pas que des adolescents aimeraient

ça davantage que moi.
Commenter  J’apprécie          80
Le carnet d'Allie, tome 1 : Le déménagement

Allie est une adolescente pas comme les autres. Elle inventes plein de choses folles! Mais quelques incident arrivent...
Commenter  J’apprécie          818
Blonde, tome 1

Pourquoi ce livre ?

Chez moi, j’ai une liseuse et de temps en temps je regarde les bouquins qui me sont recommandés dans le menu. Donc j’ai vu ce livre et, contrairement à mes habitudes, je n’ai pas regardé les critiques et les appréciations. En bref, je l’ai pris à l’aveugle avec pour seuls indices, le résumé. Et quand j’ai regardé les critiques, il était trop tard…



Ce bouquin parle de quoi ?

Emerson Watts est un garçon manqué. Elle adore jouer au jeux vidéo avec Christopher, son meilleur ami, pour elle s’habiller sert juste à ne pas être à poil...alors quand elle se réveille dans le corps d’une top model, c’est pas gagné !

En croyant que c’est facile d’être un mannequin, elle va devoir terminer les contrats de Nikky Howard (la mannequin). Finalement, le métier se révèle plus dur qu’il n’en paraît.



Que penser de l’histoire et de ses personnages ?

Personnages: Emerson:

Au début, Meg Cabot la présente comme une féministe et pourtant ça ne devient plus trop crédible au fur et à mesure de l’histoire. Elle aurait pu, par exemple, se servir de la célébrité de Nikky Howard pour faire entendre son avis par rapport au sexisme.



En tant que “féministe” elle se laissait un peu trop embrasser par les garçons qui viennent et qui l’embrassent sans raison apparente. Comme si c’était normal !



Bref, je n’ai pas aimé ce personnage de Meg Cabot. Par contre je me suis attaché à Lulu, une jeune fille de dix-sept ans qui n’a pas de cervelle. Elle dit, à la place de scientifique, scientologue et elle est très têtue ! Et malgré qu’elle soit bête comme ses pieds et têtue comme une mule elle est gentille comme tout ! Elle est naïve et ne se prend pas pour la queue d’une poire ! (Elle est très arrogante et prétentieuse) Malgré tout ça, sa débilité m’a fait rire à certain moment :D.



Hélas, même si j’ai bien aimé Lulu, je peux vous dire que les personnages dans cet histoire ne sont pas super intéressant. Lulu est stéréotypée et Em (son petit surnom ^^) est une féministe sans vraiment l’être...sans compter les garçon qui sont, eux aussi, stéréotypés.



Histoire: Le début je l’ai trouvé pas mal, il y avait de l’humour et c’était bien rythmé. C’est cette partie que j’ai lu en extrait sur ma liseuse. Dans le résumé on nous dit ce qui se passe après l’accident : il y a un échange de corps avec une mannequin. Alors, quand elle se réveille à l’hôpital, trouve sa voix bizarre et a les mains manucurée (alors qu’elle se ronge les ongles), etc...nous, lecteurs, on sait ce qui se passe. Malheureusement, Meg Cabot fait durer un peu trop le moment. Et pile quand j’ai trouvé ça insupportable, il y a eu quelque chose qui a bougé. Mais j’ai quand même trouvé ça très énervant, ça tournait en boucle !



Après je n’attendais pas vraiment quelque chose d'exceptionnel pour ce bouquin. Mais je tiens à vous prévenir que c’est le genre d’histoire que dans les films de Disneys Chanel ou même Gulli, donc c’est pas brillant quoi…



L’histoire m’a parut, dans certains moments, très nunuche. Des moments pas crédibles du tout dans ce bouquin !



Conclusion:

C’est un livre moyen. Si vous voulez lire un livre où il y a de la bonne humeur ou si vous ne voulez vraiment pas vous prendre la tête, allez y. Mais si vous voulez un livre avec des thématiques réfléchies ou encore avec des idées intéressantes, passez votre chemin.
Lien : https://unelectureparminute...
Commenter  J’apprécie          80
Le carnet d'Allie, tome 2 : La nouvelle école

Mystérieux…

Allie est jeune fille qui rentre dans une nouvelle école. Elle fait la rencontre d’Erica, Sophie et Caroline qui vont devenir très vite amies… Elle fait aussi la rencontre de Rosemary qui n’est pas aussi agréable qu’on le pense. Allie va vite se rendre compte que son année scolaire ne va pas se passer aussi bien en sachant qu’elle va se retrouver dans une situation délicate, à devoir s’occuper d’un petit chat prématuré…

Meg Cabot est née en 1967 dans l’Indiana. C’est là qu’elle a grandi et fait ses études. Diplômée de l’Académie des Beaux-Arts, elle a d’abord choisi d’être illustratrice avant de se tourner vers l’écriture. Elle a connu un immense succès international avec sa série « Journal d’une princesse ».

Ce livre de 253 pages est très coloré avec un peu d’images, les mots sont bien espacés. On comprend tout de suite. On peut s’illustrer l’histoire dans sa tête. Ce livre m’a plu parce qu’il y a du suspense, il y a toujours ce moment curieux. Il rappelle des souvenirs, comme se faire critiquer ou quand quelqu’un essaye de vous massacrer… Je conseille ce livre aux personnes qui sont passionnées de la lecture.

Commenter  J’apprécie          80
Star Incognito

Un livre qui se lit très bien, pas spécialement élaboré mais il tient ses promesse : il divertit avec une histoire sympatique. Pas spécialement original, ca c'est sur. Et l'intrigue est clairement éventée avant même la fin du premier chapitre. Mais j'ai été jusqu'au bout avec un certain plaisir. L'écriture et la fluidité de la narration m'ont charmé.
Commenter  J’apprécie          80
Journal d'une princesse, tome 2 : Premiers ..

Quel bonheur de retrouver Mia et sa verve, sa famille et ses amis !



Une fois de plus, on se plonge avec délice dans le journal de la jeune fille, qui a priori, ne passe pas beaucoup de temps à écouter en cours si on suit les heures inscrites sur son carnet. Mais on ne peut que la comprendre, avec tout ce qui lui arrive dans la vie, la pauvre a autre chose à faire voyons.

Le ton caustique, alarmiste et cent pour cent dramatique est mille fois jouissif et agréable. Les différentes déconvenues de Mia qui en plus s'ajoute à sa logique très particulière son de vraies pépites et on se retrouve à sourire joyeusement tout du long ou presque. Les palaces, les amoureux secrets, la famille, les interviews tout un monde qui nous est offert et on ne peut qu'en redemander.

Il n'y a pas vraiment d'informations précise que je pourrais vous transmettre, c'est vraiment un tout, un enchaînement si parfait qu'on ne peut que le déguster. Alors à vous de vous y essayer.



En bref, lisez-le, vous passerez un bon moment.
Commenter  J’apprécie          80
Avalon High : Un amour légendaire

Ce livre est tout simplement génial! On rentre dans l'histoire dès les premières pages! Si vous amateurs des romans fantastiques, des romans d'amour et des notes de suspens ... Ne cherchez pas, ce roman est pour vous! Meg Cabot, une de mes auteures préférées, nous a encore charmées avec un livre largement à la hauteur de nos attentes!

Je vous résume l'histoire; Elaine a des parents complètement dingues du Moyen-Age, au point d'avoir appelés leur fille, Elaine, comme la dame de Shallot dans la Légende du roi Arthur. Elaine et ses parents ont déménagé à côté de Washington. C'est alors qu'elle fait la connaissance de Will, le capitaine de l'équipe de football du lycée, dont elle tombe immédiatement amoureuse. Tous deux ont l'impression ont l'impression de se connaître depuis toujours. Peine perdue, Jennifer la petite amie de Will fait obstacle à Elaine. Et Lance qui est le meilleur ami de Will semble un peu trop proche de Jennifer... Quel est le rôle d'Elaine dans cet étrange trio? Est-ce lié aux chevaliers de la Table Ronde?

Ce roman inspiré de la Légende du roi Arthur est tout simplement magique! La Légende du roi Arthur à notre époque! Complot, trahison,suspens, fantastique, magie et amour sont au rendez-vous!

Qu'attendez-vous? Lisez-ce livre et vous en rêverez la nuit!

Commenter  J’apprécie          80
Une (irrésistible) envie de sucré

C'est une excellente série mêlant du suspens, une enquête policière et une note d'amour! Heather, l'héroine de l'histoire est attachante dès les premières lignes! On se retrouve en elle ce qui rend le livre attachant dès les premières pages!

A lire aussi vite que possible!
Commenter  J’apprécie          80
Heather Wells, tome 5 : Happy end !

C’est la rentrée à l’université de New York, et Heather Wells va se marier ! Autant dire que lorsqu’un cadavre est découvert dans la résidence dont elle est directrice-adjointe, notre héroïne ne sait plus où donner la tête.



Les livres de Meg Cabot sont des feel-good books. On n’y cherche pas le réalisme (heureusement, car il faut reconnaître que l’intrigue est cousue avec de grosses ficelles). Alors, peu importe que des membres de l’entourage d’Heather Wells soient singulièrement portés à mourir assassinés (pour la cinquième fois en peu de temps), on ne peut s’empêcher de savourer nos retrouvailles avec notre pétillante héroïne, son adorable amoureux et leurs incroyables amis/assistants… C’est un roman tout simplement délicieux, plein d’humour, très efficace, dont les pages se tournent toutes seules.



Un ouvrage qui donne le sourire.

Commenter  J’apprécie          80
Le carnet d'Allie, tome 5 : L'anniversaire

Un cinquième tome dans le lignée des précédents, un tome sur l'amitié et l'importance de se respecter.

Ici Allie apprend à faire des choix et les conséquences positives et négatives qu'ils peuvent avoir.

Une série à conseiller à tous les pré-ado et même aux plus grands.
Commenter  J’apprécie          80
Le roman d'une princesse

Quand mon amie E. m'a demandé quels livres j'aimerais avoir pour mon anniversaire, je ne pouvais pas ne pas lui mettre sur ma liste (au moins elle avait du choix) Le roman d'une princesse : j'ai grandi avec Journal d'une princesse alors j'étais très curieuse de découvrir ce que "Mia" aurait pu nous écrire comme histoire...



La surprise est vraiment grande, c'est vraiment une lecture très agréable et finalement assez différente de ce que je pensais. J'aime particulièrement le fait que ce livre commercial ai une démarche totalement anti-commerciale : Meg Cabot à décidé de donner tous les bénéfices de ses ventes à Greenpeace l'association préférée de Mia, son héroïne de Journal d'une princesse. J'aime beaucoup ce dernier point !







Comme toute lectrice qui se doit de Journal d'une princesse, j'avais déjà eu l'occasion de découvrir des extraits de cette histoire, cela dit, il me semble qu'ils ont été remanié entre les deux histoires : l'histoire semble beaucoup plus mature dans le livre final que dans le journal de Mia. D'un autre côté, tant mieux !



J'ai beaucoup aimé le coté "conte de fée" de l'histoire : entre la fille du meunier qui a pas mal de points communs avec robin des bois et le seigneur du coin qui revient des croisades pour tomber sous le charme de la demoiselle. Cela dit, l'histoire ne s'arrête pas là et tant mieux ! J'ai beaucoup aimé les différents rebondissements et les machinations que l'on découvre jusqu'à la toute dernière page.







J'ai beaucoup aimé les différents personnages : avec leur caractère, ils auraient pu faire partis d'un livre de fantasy. Hugo et Finnula m'ont beaucoup plus : ils ont vraiment du caractère, ne se laissent pas marcher sur les pieds et au final sont très sympathiques et aux petits soins pour leurs entourages.



Les autres personnages sont également attachants même si on les croises assez peu, ce qui reste un gros plus à l'histoire.







Pour finir, je dirais que sans surprise, j'ai beaucoup aimé l'écriture de Meg Cabot : entre son humour, sa fluidité, sa simplicité et ses répliques cinglantes, j'ai vraiment passé un très bon moment avec Le roman d'une princesse.



Si vous aimez Mia, il n'y a pas de raisons que vous n'aimez pas son roman (Merci E. !) !
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          80
Insatiable, tome 1

J'adore l'univers de Meg Cabot depuis que je l'ai découvert avec Journal d'une princesse, Insatiable n'a absolument rien à voir avec cette série, mais l'on retrouve bel et bien la patte de l'auteur : des pouvoirs étranges (comme dans Mediator & Missing) et beaucoup d'humour...







En ce moment, on ne voit que des livres sur des vampires, qui se ressemblent tous, sans originalité, et j'en ai vraiment marre... Cela dit, Insatiable à beau parler de vampires, ça n'a rien à voir avec les autres livres de bit-lit : c'est vraiment très ironique, et ça marche !



Il y a beaucoup de référence aux différents vampires que l'on connait : le Dracula de Bram Stocker, Entretient avec un Vampire d'Anne Rice, Sookies de True Blood... Même pour quelqu'un qui ne connaitrait pas du tout ces choses, je pense que cela prête tout de même à sourire ! Ces références sont vraiment ironiques, car Meena ne sait pas encore ce que nous, lecteurs, savons...







Les différents personnages sont vraiment très attachants, surtout Meena, qui n'est ni super belle, qui n'a pas un job facile, n'est pas riche, et a une voisine des plus collante... Elle n'est pas vraiment le genre d'héroïne qu'on envie, mais elle nous ressemble, elle est crédible. Bon elle peut voir comment vont mourir les gens, mais ce n'est pas pour autant qu'elle les sauve : dans ce cas là en plus de passer pour une folle, les prévenus n'en font qu'à sa tête et ça se comprend. Meena est totalement le genre de personnage qui me plait, mais qui, surtout me parle.



Leisha, j'aime beaucoup ce prénom, est vraiment une meilleure amie façon livre : un peu folle, hystérique, un peu cliché, quoi que ?! Il ne faut pas oublier qu'elle est enceinte, les émotions sont un peu décuplés lors de ces périodes...



Lucien, Marie-Lou et son mari on un côté assez inconcevable de perfection. C'est le genre de personnages louches par excellence, d'un autre côté Lucien est vampire...







Bref, j'ai adoré Insatiable ! Je ne vois pas vraiment à quoi va ressembler la suite, ça sera une vraie surprise pour moi...



Si vous en avez marre des vampires, c'est le livre parfait !
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          80




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Meg Cabot Voir plus

Quiz Voir plus

Connaissez-vous bien Meg Cabot ?

Combien de livres Meg Cabot a-t-elle écrit environ ?

30
40
50
60

10 questions
98 lecteurs ont répondu
Thème : Meg CabotCréer un quiz sur cet auteur

{* *}