AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Monica McCarty (291)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Les MacLeods, tome 1 : La loi du Highlander

J'ai dernièrement débuté la saga des Campbell de Monica McCarty et il s'avère que c'est une sorte de spin-off d'une autre saga, les MacLeods, qui font d'ailleurs une apparition dans "Les Campbell".....Du coup, cela m'a évidemment donné envie de lire les romances sur ce clan de Highlanders dont la réputation surpasse leur "propre" saga !



Tout d'abord, il y a notre héroïne, Isabel, qui est connue pour sa beauté physique...Malheureusement, cela va la desservir car elle va devoir jouer le rôle du "pion" dans le plan diabolique de son oncle, un immonde personnage, qui voit en elle un moyen d'anéantir les MacLeods....



Rory MacLeod, notre héros, est, quant à lui, un highlander dans toute sa splendeur. Un parfait guerrier, attentif à son clan. Il a une dent contre les MacDonald car l'oncle de notre héroïne avait épousé la soeur de Rory, avant de la répudier (et de lui crever un oeil)....Du coup, l'idée d'une union avec la nièce de l'homme qui a "détruit" sa petite soeur ne l'enchante guère....Avant de rencontrer Isabel...



Evidemment, il va d'abord être séduit par le physique parfait de la jeune femme, mais il va ensuite faire connaissance avec elle et comprendre qu'Isabel fait preuve d'une intelligence d'esprit et de coeur hors norme !



Isabel va évidemment se sentir tiraillée entre son attirance envers Rory et l'affection qu'elle porte à la soeur et au frère de son époux, et le plan qu'a élaboré son oncle, qui veut absolument se venger des MacLeods.



Ce fut une lecture vraiment palpitante, j'ai été happée par le récit, séduite par la personnalité solaire d'Isabel et le charme guerrier de Rory....Ces deux-là vont avoir du mal à se faire confiance, c'est une évidence....En plus, il est prévu qu'au bout d'une année, Rory la répudie pour ensuite se marier avec la fille Campbell (bon, vu que j'ai lu la saga Campbell, je sais que cette union ne va pas avoir lieu et que la fille Campbell va se trouver un autre mari....)....



Est-ce que je vous recommande cette lecture ? Bien entendu ! Je ne suis jamais déçue avec les récits de l'auteure Monica McCarty même si elle n'est pas toujours très tendre avec ses personnages et leur fait subir de dures épreuves....C'est le cas évidemment dans ce tome-ci.



J'ai vraiment été ravie de ma lecture, même si, évidemment, comme dans toute romance historique, on n'échappe pas à un moment de "drama" avec quiproquos et fausses accusations....Mais finalement, l'amour triomphe et c'est bien cela qui importe !



Les personnages secondaires m'ont aussi bien plu, notamment le frère de Rory, qui sera le héros du prochain tome, mais aussi sa soeur, qui était revenue dans son clan traumatisée et handicapée (borgne) et qui va, néanmoins, "revenir à la vie" grâce à la bienveillance d'Isabel et aussi grâce à l'amour du "Viking".....



C'est du Monica McCarty alors c'est toujours très réaliste au niveau historique mais c'est aussi très palpitant au niveau de la romance. Bien entendu, je lirai le prochain tome avec plaisir !



Ma note : 17,5/20
Lien : https://lespassionsdeviedefu..
Commenter  J’apprécie          00
Le clan Campbell, tome 2 : Le proscrit

4,25/5



Une romance historique très agréable. J’aime beaucoup les personnages et la guerre des clans dépeints par l’autrice. C’est très prenant.
Lien : http://les-lectures-de-titou..
Commenter  J’apprécie          00
Les chevaliers des Highlands, tome 1 : Le c..

J’ai attaqué cette romance historique avec plein d’espoir.

Mais j’avoue avoir été un peu déçue. Ce n’est pas une mauvaise lecture mais j’avoue que je m’attendais à mieux.

On découvre Christina qui va épouser, suite à un gentil piège qu’elle lui a tendu, Tor, un chef de clan écossais.



Même si je sais parfaitement que ça colle au cadre historique de ce roman, j’ai trouvé Christina trop fade, alors qu’elle a un potentiel qu’on devine au début.

Ça n’aurait sans doute pas coller avec une romance historique mais j’attendais plus de caractère, plus de présence.

Et puis les scènes de fesses à rallonge... j’avoue avoir zappé.

Tout ça a fait que je ne me suis pas laissée embarquer par toutes les histoires autour du clan.



Bref une lecture en demi teinte. Je lirai peut-être la suite mais je ne me jetterai pas dessus ça c’est certain.
Commenter  J’apprécie          00
Le clan Campbell, tome 1 : A la conquête de m..

4,25/5



Une très bonne romance historique. Les personnages sont charismatiques et attachants. L’histoire est très prenante.
Lien : http://les-lectures-de-titou..
Commenter  J’apprécie          00
Les chevaliers des Highlands, tome 8 : Le b..

Je dévore cette série avec plaisir et enthousiasme.

Le côté historique est appréciable surtout avec les annotations d'auteur faisant la part entre réalité et fiction.

Le romance et l'intrique sont bien ficelés et nous captivent d'un bout à l'autre !
Commenter  J’apprécie          00
Les chevaliers des Highlands, tome 4 : La v..

J'avais donc hâte de lire l'histoire de Lachlan, je n'ai pas été déçue. Complexe à souhait, il lui fallait une héroïne à sa hauteur : Bella est parfaite !. Au de-là de l'attirance et du désir, la guerre y est abordé sous un nouvel aspect mettant en valeur les choix difficiles et la sécurité des enfants.

J'ai adoré cette romance addictive.
Commenter  J’apprécie          00
Les chevaliers des Highlands, tome 1 : Le c..

Un roman historique sur le thème des Highlands, ce roman avait toutes les chances de me plaire et il ne m'a pas déçe, loin de là.

Tous les ingrédients y sont réunis pour un très bon moment de lecture : une attirance incontrôlable, des guerriers bâtis comme des dieux, une intrigue bien ficelée et des sentiments à leur de peau. J'ai apprécié que l'histoire soit narrée à deux voix alternant entre le chef viril et la jeune ingénue dans une chorégraphie joliment menée.

Un premier tome très réussi !

Je sens que je vais dévorer cette série que je vous recommande !
Commenter  J’apprécie          00
Les chevaliers des Highlands, tome 12 : Le ..

C'est avec un pincement au coeur que je dis au revoir à cette magnifique saga historique, l'une de mes préférées. Une fois de plus, Monica McCarty nous a fait vivre beaucoup d'émotions avec cette superbe histoire qui met un point finale a une grande épopée romantico-historique et qui permet enfin de découvrir le personnage d'Alex et du mystérieux Spectre. Une très belle aventure littéraire.
Commenter  J’apprécie          00
Les chevaliers des Highlands, tome 1 : Le c..

C'est une grande première pour moi dans l'univers de la romance historique. J'ai bien aimé et, même si les clichés ont la vie dure, ça reste un bon moment de divertissement pendant lequel on peut congédier son cerveau :D
Commenter  J’apprécie          00
Les chevaliers des Highlands, tome 1 : Le c..

très déçu. Il ne se passe pas grand chose. tout le long du livre un chef de clan entraine des gars. Ce n'est pas très passionnant. On en sais plus sur les mensurations de ce chef de clan et ses prouesses sexuelles qu'autre chose
Commenter  J’apprécie          00
Les MacLeods, Tome 2 : Le secret du Highlan..

Nous voici avec le descendant du beau Tor McLeod.



Alors si j'ai un peu moins apprécié cette lecture que Le chef, je l'ai quand même beaucoup aimé.



On retrouve tous les ingrédients d'une bonne romance:



- une rencontre assez ouahou!! Notre héros sauve la jeune fille d'une attaque de brigand et s'en va après son exploit (tel superman, mais version Highlander)



- une intrigue politique



- un secret



Meg est une jeune femme volontaire qui a appris très tôt à prendre de nombreuses responsabilité pour aider son frère, qui n'est pas vraiment apte à devenir chef de clan. Elle souffre d'un complexe et ne se trouve pas très jolie. Alex est un homme qui cache un secret, et ne peut avouer son amour à Meg. C'est un espion mais il a du mal à accomplir sa mission avec Meg qui se met toujours en travers de son chemin. Il essaie de l'éviter mais n'arrive pas à s'éloigner. Bref, c'est un joli jeu du chat et de la souris.



Voici une jolie romance bien sympathique, avec de beaux Highlanders, des combats, des scènes d'amour.



Je le conseille aux amatrices de romance avec un cœur de midinette comme le mien. ;)
Commenter  J’apprécie          00
Les chevaliers des Highlands, tome 6 : La r..

A chaque tome lu, mon impression se renforce, j’adore cette saga, c’est presque un coup de cœur à chaque tome.







Ici, nous avons Kenneth, qui était absolument agaçant dans le tome précédent. Cependant, l’auteur a réussi à faire passer ses chamailleries perpétuelles avec Magnus comme un jeu, plutôt que comme un vrai enjeu, cela devient donc plus drôle. J’adore l’humour qui parsème le récit.







Ici, ce n’est pas l’homme qui est réticent à s’ouvrir émotionnellement mais la femme. On la comprend, Mary est veuve et son premier mari, qu’elle aimait éperdument, n’avait que faire d’elle. Elle préfère donc vivre indépendante, mais dans la société écossaise de cette époque, c’est quasi mission impossible.







Dans ce tome, l’intrigue politique est un peu au second plan, mais j’ai adoré assister à l’entrainement des fantômes de la garde et aux moments qu'ils partagent tous ensemble. J’aime quand on retrouve les héros des tomes précédents. On rencontre aussi, brièvement je trouve, Lamont, qui sera le personnage principal du prochain tome. J’aurais aimé qu’il soit introduit plus longuement, mais cela n’entame en rien ma hâte de faire connaissance avec lui.







Robert Bruce était plus présent dans le tome précédent, mais ses apparitions sont toujours pleine d’humour, j’aime son côté facétieux, cela rend plus proche, plus humain.







Bref : un tome, comme toujours, excellent. J’adore vraiment cette saga, j’ai hâte de découvrir la suite, mais comme souvent, je préfère patienter afin de faire durer le plaisir.



Commenter  J’apprécie          00
Les chevaliers des Highlands, tome 7 : Le C..

Je ne vais pas vous rebattre les oreilles de mon amour pour cette saga, mais une fois de plus j'ai adoré ce tome. L'auteure arrive à se renouveler à chaque tome et ça pour mon plus grand plaisir.







Je dois avouer que je n'avais pas prêté attention à Ewen dans les tomes précédents, je ne l'ai pas trouvé très présent donc il a été une totale découverte pour moi. Je savais par contre que nous allions suivre la soeur de Mary, héroïne du tome précédent. Soeur Genna est sa couverture, elle est en fait courrier pour l'armée secrète et sa participation est fondamentale, quoiqu'en pense Ewen.







Ce dernier se montre assez têtu avec des idées bien arrêtées: les femmes doivent être à la maison.







J'ai adoré les voir se tourner autour, savoir comment ils allaient contourner les obstacles posés sur leur chemin, voir Janet courir après Ewen de cette façon.



C'était terriblement comique mais tellement attendrissant. Chaque tome de cette saga me fait glousser comme une midinette et ça fait un bien fou.







Bref: un excellent tome une fois de plus!!!
Commenter  J’apprécie          00
Les chevaliers des Highlands, tome 9 : La F..

Oh comme j’étais impatiente de lire ce tome, pensez donc, « Le plus bel homme d’Ecosse » !!! Pourtant il a trainé un moment dans ma PAL. Je l’ai acheté dès sa sortie, mais je voulais être sûre de la date de sortie du tome suivant pour le commencer ! C’est chose faite !







Ma chronique sera très courte je pense ! Voici un livre qui est un coup de cœur absolu !!!! J’ai retrouvé dans ce tome toute l’intensité que j’avais aimée dans les tomes 1 et 4 ! J’ai eu l’estomac noué, des papillons dans le ventre, des sourires ! J’ai adoré !







Gregor ne veut pas montrer à Cate ce qu’il ressent et il s’y prend très bien. J’ai eu souvent mal au cœur pour Cate, même si en tant que lecteur, on sait très bien ce que pense Gregor. Cependant, je n’ai pas pu m’empêcher d’avoir mal avec elle. Gregor appuie où ça fait mal et il le fait très bien, même s’il le regrette après coup !







Cat est une jeune femme exceptionnelle, j’ai adoré son caractère et notamment sa façon de « rabrouer » Le Faucon. Pour une fois Erik a perdu son sourire et c’était assez tordant de voir comment !







L’intrigue historique est au second plan puisque la majeure partie de l’histoire se passe chez Gregor, mais je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. Et puis le secret de Cate est juste génial !!



Une fois encore, Robert Bruce apparait et est toujours plein d’humour, un réel bonheur !







En bref : une romance extra, un coup de cœur génial, un tome exceptionnel !
Commenter  J’apprécie          00
Les chevaliers des Highlands, tome 8 : Le b..

Une fois de plus, Monica McCarty a su me happer avec son intrigue pleine d’humour, de rebondissements et d’aventures.







Ici, nous rencontrons Rosalyn qui observe avec intérêt les prisonniers de son frère, un en particulier a retenu son attention. Elle est jeune et tombe amoureuse de cet homme. Elle a un caractère entier et ne supporte pas de voir les gens souffrir, aussi, risque-t-elle tout pour sauver cet homme, qui n’est autre que Robbie Boyd.







Robbie est un highlander comme on les aime, grand, attentionné, terriblement possessif et protecteur. Rosalyn est une jeune femme pleine d’entrain, qui ne se laisse pas marcher sur les pieds.







Leurs discussions étaient un régal, j’ai adoré les voir se tourner autour, même s’ils savaient qu’une relation entre eux était impossible.



Les autres membres de la garde étaient peu présents, sauf Alex Seton, dont l’action à la fin m’a un peu surprise, mais je ne doute pas que l’auteure nous fasse un tome sur lui.







En bref : encore un tome excellent, plein d’humour et de rebondissements. Cette saga est juste géniale.
Commenter  J’apprécie          00
Les chevaliers des Highlands, tome 4 : La v..

Une belle romance pleine de fougue et de passion avec un personnage masculin tant attendu et une personnage féminin qui sait lui tenir tête. Un agréable duo qui confirme mon attrait pour cette saga !






Lien : https://defilenmots.blogspot..
Commenter  J’apprécie          00
Les chevaliers des Highlands, tome 1 : Le c..

Je vais immédiatement annoncer la couleur : cette série est ma série historique préférée de tous les temps. De l’univers. De la galaxie. Bref, je voue un culte à Monica McCarty à cause de son idée de dingue d’avoir transposé le concept des commandos aux premières guerres d’indépendance d’Écosse.



Oui, il s’agit de romance historique et si j’apprécie ce genre de temps en temps, je dois avouer qu’il n’est pas celui vers lequel je me tourne instinctivement. En revanche, cette auteure a porté la romance historique à l’échelon au-dessus duquel elle se situait en donnant au contexte une importance comme on le voit rarement.



Souvent, l’époque sert surtout de prétexte à la romance. Ici, tout est parfaitement équilibré pour satisfaire à la fois la lectrice de romances que je suis et la fan d’Histoire, en particulier de cette époque, précisément dans ce pays. Partant de là, vous êtes prévenus : je ne vais faire aucun reproche à cette série dont Le Chef est le premier tome. Si allez, un petit reproche tout de même. Je l’ai lue en anglais, la version originale, et le titre n’a absolument rien à voir avec celui choisi car justement, il y a une nuance très importante. Petit cours rapide et soporifique : The Highland Guard a été traduit par Les chevaliers des Highlands. Or, justement, à la lecture de cette série on constate que justement, nos héros ne sont pas des chevaliers. Ce sont des guerriers des Highlands qui ne suivent pas du tout le code chevaleresque. Il aurait été tellement plus adéquat de traduire par Les guerriers des Highlands. Mais passons. Je sens que j’ai perdu les 3/4 des lecteurs de cet article.



Donc, dans ce premier tome, tout se met en place. C’est véritablement un tome d’introduction à la série. L’auteure pose le contexte historique avec tellement mais tellement de talent que nous n’avons à aucune moment l’impression de lire un cours comme ça arrive parfois dans les romans historiques. Et c’est si passionnant de voir la façon dont Monica McCarty utilise des faits réels pour broder son interprétation des événements tout autour…



Le début peut en rebuter certains-aines car on attaque avec justement la mise en place du contexte historique avant d’entrer dans la romance. Mais accrochez-vous, croyez-moi, ça en vaut la peine. Mon avis est donc, comme ce tome, un avis d’introduction ! Quelques mots tout de même sur les personnages : le héros est mystérieux, bourru et sans pitié, comme on l’attendrait d’un Highlander. Au-delà de ça, il est aussi un chef de clan juste et son peuple passe avant tout le reste. L’héroïne incarne bien la vierge naïve mais heureusement, elle cache d’autres qualités et une force de caractère qui l’aidera à survivre et tirer son épingle du jeu.



Fleur
Lien : http://www.voluptueusementvo..
Commenter  J’apprécie          00
Les chevaliers des Highlands, tome 10 : Le ..

J'ai adoré. Bien sûr que j'ai adoré.



Encore une fois, l'auteure nous livre un beau mélange de batailles et de scènes d'amour, c'est un joli cocktail.



Eoin m'a beaucoup plu, et sa femme également! Leur histoire est très belle et compliquée, vu la façon dont ils se sont mariés et les circonstances de l'époque.



J'ai adoré retrouver les autres membres de la garde même si on les voit moins.



Je pense terminer cette saga avant la fin de l'année, mais je quitterai cette joyeuse équipe de Highlanders avec regret!



En bref: un excellent tome.
Lien : http://l-evasion-par-la-lect..
Commenter  J’apprécie          00
Les chevaliers des Highlands, tome 11 : Le ..

encore un excellent tome, j'ai adoré de bout en bout, nos chevaliers sont tous là, les répliques marrantes fusent, un bonheur à lire
Lien : http://l-evasion-par-la-lect..
Commenter  J’apprécie          00
Les chevaliers des Highlands, tome 12 : Le ..

C'est avec un pincement au cœur, que j'ai refermé ce livre. En effet, j'ai commencé cette saga en février 2014, ces chevaliers m'ont donc accompagnée régulièrement ces 4 dernières années. C'était toujours un bonheur de retrouver les Fantômes de Bruce. et voici que je viens de terminer cette série.







Pour en revenir à ce tome, j'étais curieuse de voir comment l'auteure allait traiter ce couple car

Alexander a quitté la garde pour rallier l'Angleterre et est donc considéré comme un traître par les autres, cependant s'il a quitté la garde, il n'a pas trahi ses anciens compagnons en donnant leurs noms. On apprend ses raisons pendant le livre et finalement on peut le comprendre. C'est un idéaliste qui essaie de faire le bien, mais qui n'arrive pas à se faire comprendre.



Il y a pas mal de suspens dans ce tome étant donné que l'héroïne Joan est espionne et doit constamment être sur ses gardes. J'avoue que je m’interrogeais beaucoup sur elle, l'auteure sème des indices et finalement mes soupçons se sont révélés fondés. Concernant Alex, j'avoue n'avoir pas fait trop attention à lui lors des tomes précédents,d'autant qu'il a quitté la garde depuis le tome 8, mais ici, il est juste à tomber!



Concernant les personnages secondaires, j'ai adoré retrouvé Lachlan qui est le beau-père de Joan, et la considère comme sa fille. Leurs échanges sont assez drôles. J'ai beaucoup apprécié Margaret et j'avais deviné son secret. En ce qui concerne Alice, elle est assez tête à claque, mais se rattrape bien vers la fin.



Une fois refermé, j'ai eu très envie de relire toute la série, ce que je ferai sûrement un jour.







En bref: un tome tout en suspens et émotion, un tome qui clôt magnifiquement cette saga coup de coeur! Il s'agit pour moi d'une des meilleures séries de romances historiques.
Lien : http://l-evasion-par-la-lect..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Monica McCarty (397)Voir plus

Quiz Voir plus

QUESTIONNAIRE LE CID

Qui aime secrètement Rodrigue?(Acte 1)

Chimène
L'infante
Elvire
Leonor

16 questions
553 lecteurs ont répondu
Thème : Le Cid de Pierre CorneilleCréer un quiz sur cet auteur

{* *}