AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Monica McCarty (291)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Les chevaliers des Highlands, tome 1 : Le c..

J'ai lu le Chef de Monica McCarthy (tome 1) et juste WOW !!!! C'était juste trop trop bien &#xNaN&#xNaN&#xNaN j'ai tout aimé : les 2 héros Tor et Christina sont parfaits.

Lui est arrogant et fort mais incapable de contenir sa passion pour Christina qu'il a été obligé d'épouser.

Christina est une jeune fille forte et très romantique qui rêve d'une histoire à la Lancelot et Guenievre et rêve d'un chevalier tout dévoué à sa Dame. Mais Tor n'est pas un chevalier c'est un guerrier et un highlander. Les échanges entre eux sont savoureux. Je me suis régalée. Je l'ai englouti à une vitesse folle. Leur première nuit ensemble qui n'est pas vraiment une première nuit est à mourir de rire : elle pense qu'il ne va rien lui arriver parce qu'il est derrière elle et qu'elle pense savoir comment on fait les bébés 😂😂😂 . Je suis donc devenue une adepte de Monica McCarthy c'est fait elle m'a rendue accro 😍😍😍 En plus de la romance c'est aussi très bien documenté, elle s'inspire de personnages historiques de l'Ecosse et de personnes ayant réellement existé pour ses personnages principaux. On sent le boulot de dingue derrière. Méga coup de coeur donc &#xNaN
Commenter  J’apprécie          00
Les chevaliers des Highlands, tome 2 : Le f..

J’ai adoré !!! Il faut dire ce qui est, l’auteure a une telle maîtrise de l’histoire et du contexte historique que l’immersion est complète ! A la fin elle explique ses recherches et ça force le respect ! Du moins pour ma part, j’en suis vraiment admirative !

Nous avons Ellie, Lady Élyne, sur le point d’être mariée à un homme qu’on a choisi pour elle. Un soir en allant nager, elle se retrouve au mauvais endroit au mauvais moment et se fait capturer par Erik MacSorley, alias le Faucon, et ses hommes, qui font partie de l’armée secrète de Robert de Bruce. Elle les prend pour des pirates vikings et elle leur dit qu’elle n’est qu’une simple gouvernante. A partir de là, Ellie va donc se retrouver avec Erik, un homme qu’elle trouve magnifique et elle qui se pense immunisée va se retrouver à être émoustillée en sa présence, tout en se gardant bien de le lui montrer. Quant à Erik, qui aime toutes les femmes et leurs formes, il est décontenancé par Ellie tant par sa résistance à ses sourires enjôleurs que par l’attirance qu’il ressent pour elle même si elle n’a pas les formes voluptueuses qui l’attirent habituellement. Leurs échanges sont savoureux, l’attirance va croissante tout comme l’attraction et la vague de sentiments qui va déferler entre eux. J’ai tout aimé ! Absolument tout ! L’écriture, les personnages, l’histoire, le rythme de lecture tout était génial ! 🤩🤩🤩
Commenter  J’apprécie          00
Les chevaliers des Highlands, tome 3 : La v..

Ecosse, 1307, Arthur Campbell, alias La Vigie, est un membre de la garde secrète de Robert de Bruce. Sa mission, infiltrer le clan des MacDougall afin de préparer au mieux la future attaque. Cette mission serait facile pour cet homme toujours aux aguets, doté d'une intuition hors du commun, s'il ne trouvait pas sur son chemin la belle Lady Anna MacDougall, fille du seigneur du château. Pour Arthur, qui s'était juré de venger la mort de son père tué par cet homme, la tâche devient de plus en plus difficile au fur et à mesure que ses sentiments envers Anna grandissent.

Un troisième opus à la hauteur des deux premiers, une très belle fresque historique et romanesque, pleine de rebondissements et de sentiments contrariés. Les personnages d'Arthur et Anna, complexes et très fournis, sont vraiment très attachants et j'ai adoré cette lecture, j'ai d'ailleurs hâte de lire le quatrième volet de cette grande saga des "Chevaliers des Highlands"
Commenter  J’apprécie          00
Les chevaliers des Highlands, tome 5 : Le s..

Quand il s’agit de romance historique/highlander, Monica McCarty est une valeur sûre ! Cette plume hors-pair manie les mots comme personne pour prendre ses lecteurs dans ses filets dès les premières pages, les immerger complètement dans son fascinant univers, les rendre complètement accro, les tenir en haleine, les prendre au dépourvu au moment où ils s’y attendent le moins, faire grimper leur tension jusqu’à leur paroxysme et enfin les faire passer par une myriade d’émotions vives. Le plus épatant ? Même si elle revisite l’histoire de L’Écosse au XIVème siècle, elle arrive toujours à rester proche de la réalité. C’est tout simplement incroyable. Et Le Saint en est le parfait exemple. Une palpitante aventure où action, trahison, complot, rebondissements, révélations, passion et sensations fortes sont au rendez-vous…
Lien : https://wp.me/p5AuT9-cbp
Commenter  J’apprécie          00
Les chevaliers des Highlands, tome 12 : Le ..

Une superbe saga! J'ai aimé retrouvé le bel Alex, le chevalier anglais qui depuis plusieurs années est écartelé entre sa morale et les méthodes de la garde pour gagner la guerre. Et quelle belle surprise de retrouver également Joan, la fille de Bella MacDuff du tome de la Vipère. Bien que nous ayons un bel épilogue dans ce tome, il m'a quand même manqué les retrouvailles entre la mère et ma fille dans celui-ci. Mais ce fut une belle lecture.
Commenter  J’apprécie          00
Les chevaliers des Highlands, tome 1 : Le c..

Une série magnifique ! J'ai découvert l'histoire d'Ecosse à travers le récit de l'auteur. Ce tome avec pour héros Thor MacLeod est mon favori. Une saga que je recommande chaudement, même si je doute que certaines expressions comme "va te faire foutre" étaient déjà employées à cette époque ^^
Commenter  J’apprécie          00
Les chevaliers des Highlands, tome 2 : Le f..

Je poursuis la lecture de cette série que je découvre avec cette nouvelle édition, un petit plaisir que ce rendez-vous qui nous permet de poursuivre l’aventure auprès de ces héros, qui appartiennent à la garde secrète de Bruce, le roi d’Ecosse en exil. Même si nous retrouvons les personnages à chaque roman, ils peuvent se lire indépendamment mais j’apprécie de mon côté de pouvoir les découvrir tous à la suite les uns des autres. Dans ce tome nous retrouvons le personnage de EriK MacSorley, le faucon (Hawk).



Lady Elyne sera l’héroïne de ce roman, nous la découvrons au coeur de son univers, parmi sa famille. C’est une jeune femme qui a du tempérament et qui a été celle qui s’est occupée de ses frères et soeurs, elle a toutefois pour cela un peu oublier de vivre pour elle. Sa soeur le lui rappelle alors qu’elle est sur point de s’engager et c’est alors qu’elle va braver une dernière fois les interdits. Elle va être amenée suite à cet écart, à se retrouver en fâcheuse posture quand elle sera témoin d’une scène qu’elle n’aurait pas du voir. Elle est alors enlevée et séquestrée et là voilà embarquée à bord d’un navire aux côtés de pirates qui sont bien loin des hommes qu’elle a l’habitude côtoyer dans son monde.



A travers le personnage du Faucon, nous sommes en compagnie d’un descendant des vikings qui aime la mer, un homme aventurier, intrépide qui a la réputation d’être le meilleur dans ce milieu où il évolue. Sa personnalité se découvre, entre l’image de lui que l’on a au départ et l’homme qu’il est réellement, il nous faut le temps de le découvrir. Cet homme a toujours vécu par la mer et pour des causes auxquelles il croit, jamais il n’avait envisagé autre chose. C’est un séducteur, et nous pourrons le constater à travers la façon dont il a d’être auprès d’Elyne, en la charmant, la poussant à réagir aux remarques et aux rapprochements qu’il opère. Il trouve en elle une femme à la hauteur, elle ne semble pas être la simple gouvernante qu’elle prétend être, elle a du caractère et il aime cela, être confrontée à cette jeune femme de caractère qui opère sur lui une attraction certaine. L’homme aventurier se laissera-t-il charmer par la jolie demoiselle ?



Leur aventure sera semée de rebondissements et nous embarquons à bord d’un navire pour vivre une sacrée aventure. Elyne se fait passer pour une gouvernante, gardant son identité secrète car elle sait que sa position pourrait lui causer plus de soucis encore. Nous sommes dans une situation historique où la place de chacun dans la société peut changer la donne de son destin, et si tout les oppose au départ, ils vont toutefois se laisser porter par ce qu’ils vivent à un moment donné. On se délecte alors de cette attente, de ce rapprochement qui se veut insidieux, et qui nous pousse à en vouloir plus encore. C’est délectable et agréable de les voir se rapprocher jusqu’au moment où ils céderont enfin, mettant la passion en premier plan, oubliant les enjeux de tout ce qu’ils vivent. La découverte et le plaisir prennent alors le pas, et nous offrent de bien belles scènes d’amour, comme un intermède à ce qu’ils vivent.



L’histoire pourtant est toujours belle et bien présente, les enjeux sont importants et s’ils ont décidé de céder, la réalité les rattrape vite. Qu’adviendrait-il de cette passion qu’ils ont partagé ? La jeune femme est recherchée par les anglais, on sait que l’attirance entre eux ne va pas forcément de père avec leur position réciproque, et il leur sera bien difficile de conjuguer le tout. La réalité de l’identité de la jeune femme finira aussi par être dévoilée, et ce alors qu’ils ont entamé quelque chose qui a de l’importance pour tous deux, mais qu’en sera-t-il des enjeux vis à vis d’un amour naissant entre deux personnages qui ont vécu des moments forts bien loin des réalités ? C’est un récit qui court sur une période assez longue, puisqu’ils seront amenés à être séparés, et il s’y passera bien des choses, leur aventure étant rythmée par les rebondissements de l’histoire.



Encore un bon moment passé en compagnie de ces héros qui bravent les interdits et qui prennent des risques pour défendre une cause et un homme qui la représente. Au grès de leurs missions, ils nous embarquent dans des aventures où le danger est de mise et où la rencontre avec une femme changera bien la façon de voir de ces hommes, qui n’ont pas pour objectif de s’attacher. Bien au contraire, ils sont sans cesse livrés à eux-même et n’ont jamais pris le temps de penser même à l’idée d’être accompagnés. On se régale de leurs récits, on apprécie de les suivre et de plonger dans ce passé marqué par les événements de l’histoire. J’apprécie beaucoup lire cette série, j’ai hâte de la continuer pour découvrir d’autres récits d’aventures.
Lien : http://www.livresavie.com/le..
Commenter  J’apprécie          00
Le clan Campbell, tome 3 : Trahi

4,25/5

Trahisons, manipulations, complots, rancoeur, confiance, jalousie… autant de thèmes abordés dans ce roman. Un dernier tome tout aussi bon que les précédents. Le récit est prenant et bien rythmé. La romance est travaillée, sans facilité. Duncan et Jeannie sont touchants et attachants.


Lien : http://les-lectures-de-titou..
Commenter  J’apprécie          00
Les chevaliers des Highlands, tome 1 : Le c..

Voilà une série que je suis ravie de revoir publiée de nouveau, car j’ai toujours voulu la lire et là, elle nous est proposée dans la bibliothèque idéale des romances historiques Aventures et Passion chez J’ai Lu. J’ai donc sans hésiter, commencer ce premier tome, l’idée me plaisait et je résiste peu aux Highlanders.



Les Chevaliers des Highlands est une véritable plongée dans l’histoire de l’Ecosse, Monica MacCarthy nous conte ainsi le récit de cette Ecosse, qui tente de s’en sortir face à l’invasion anglaise. William Wallace vient de mourir, et c’est alors que Bruce, le prétendant au trône d’Ecosse souhaite fonder une équipe de véritables guerriers, des Highlanders qui permettra d’unir les clans, mais aussi d’intervenir sur des missions périlleuses. Nous aurons le plaisir d’en découvrir tous ses membres, et chaque tome de la série sera consacré à l’un d’eux. Ce point qui s’installe donc ici dans ce premier tome apporte au récit un côté très aventurier, nous offrons de bons moments d’entrainements intensifs, il s’inscrit aussi dans une idée qui doit rester secrète et cela occasionne bien des moments où la prudence est de mise. De notre côté, on se régale à tous les découvrir et les suivre, tant dans leurs moments de détentes que dans ces moments où ils s’entrainent.



Au delà de ce côté aventurier très sympa, cela met en lumière le héros de ce roman, Tormod MacLeod. Ce chef de clan va être contraint de mener à bien cette mission, et ce dans le seul but de préserver son clan des guerres de pouvoirs que se livrent les « rois » pour l’Ecosse. Tormod préfère ne pas s’impliquer, ne souhaitant pas voir son peuple périr sous une guerre qui n’épargne rien ni personne. Il a donc accepter de les entrainer, mais sans s’engager par la suite dans les missions que devront mener ce groupe. Il faut dire qu’il doit gérer son clan, son île, les péripéties de son frère qui met leur famille en danger en commettant quelques erreurs, et il devra être lui-même confronté aux complots qui cherchent à l’utiliser.



Celle qui sera elle-aussi entrainer dans toutes ces manigances et ces projets des plus hauts dignitaires de l’Ecosse, est cette jeune écossaise, Christina Fraser, deuxième fille des Fraser. Christina et sa soeur vivent seules en compagnie de leur père depuis la mort de leur mère, un père qui est devenu violent tant verbalement que physiquement et qu’il leur fait très peur. Elles n’auront de cesse de vouloir s’échapper pour se réfugier dans un couvent où elles pourraient être loin de lui. Mais le destin de la jeune femme n’est pas de son ressort, et si son père est un homme mauvais, il n’hésitera pas à se servir d’elle de façon vraiment vicieuse pour manipuler les autres et arriver à ses fins. C’est ainsi que la jeune femme va se retrouver dans la couche de Tormod MacLeod, et que cette affaire qui ne devait durer que quelques minutes, se transforme en tout autre chose quand l’highlander se voit contraint de l’épouser.



Tormod a déjà été marié, il a eu des enfants avec son épouse, avant qu’elle ne meurt, et il n’a jamais eu l’occasion de se remarier. Ici, il se retrouve donc contraint et forcé de se marier, et d’autant plus avec une jeune femme qui s’est jouée d’elle, autant dire qu’il n’est pas prompte à l’accueillir bras ouverts. Christina, de son côté qui avait échaudé un plan pour s’échapper n’aura plus de choix que de suivre cet homme qu’elle admire mais qui l’intimide aussi beaucoup. Les plans des chefs des familles écossaises fonctionnent et ils ont réussi à alpaguer celui qu’ils voulaient pour mener le petite armée à être prête au combat, le sort de la jeune femme ne leur apporte peu.



Christina est jeune, naïve sur bien des points, elle n’a pas conscience de bien des choses et si elle endosse son rôle de femme de Highlander et gère très bien les lieux, elle manque cruellement de références sur ce qu’attend un homme de son épouse. Elle aura toutefois toujours cet espoir que Tormod ne s’ouvre à elle, et lui fasse confiance, pouvant ainsi instaurer un véritable climat serein au développement d’un couple. Mais Tormod a la dent dure, et il l’évitera au maximum, à la fois en colère contre elle et son père, contre l’Ecosse qui le pousse à faire des choses qu’il ne veut pas faire, mais aussi contre lui-même qui ne peut pas s’empêcher de désirer cette femme, sa femme. La tenant le plus à l’écart possible de ses secrets, il ne fera toutefois qu’attiser l’envie de la jeune femme de l’aider, et cela occasionnera quelques situations périlleuses qui seront au contraire assez dévastatrices pour l’équilibre de ce clan.



Le récit est assez passionnant à lire, on y aborde plusieurs points. On découvre d’abord cette mission faite dans le secret : cette armée qui se créé et qui nous permet de découvrir tous les personnages des prochains tomes, c’est très entrainant et intéressant. Puis il y a une histoire de couple qui n’est pas simple du tout, mais qui se tient et que j’ai adoré lire. Tormod est un personnage très intéressant, un Highlander dans toute sa splendeur et sa loyauté en son clan est formidable. Christina est jeune, et c’est une femme qui n’a pas été préparée à affronter tout ce qu’elle va vivre, et pourtant malgré une certaine naïveté et une envie de bien faire, elle va plutôt bien s’en sortir. Tous deux vont vite éprouver au delà de l’attirance physique, une certaine admiration de l’autre et ils devront aller au delà de leurs ressentiments pour pouvoir construire leur histoire.



Une histoire telle quelle, ne pourrait pas être ce qu’elle est sans des personnages malsains et calculateurs ! Qu’il aille du père même de l’héroïne, qui a lui seul n’est que perfidie et que l’on déteste dès le début, en passant par ceux qui oeuvrent dans l’ombre, on a de quoi faire. Tout ici tourne autour de secrets, de missions importantes et déterminantes pour l’avenir du peuple écossais, donc forcément les complots se multiplient et les espions sont à l’oeuvre pour mettre à mal les projets de l’Ecosse. On le sait, le danger est là mais on ne sait pas d’où il vient, et la situation particulière de ce couple n’aidera pas à faire la lumière sur ce qu’il se passe.



J’ai dévoré et adoré ce premier tome, et je lirai avec plaisir les autres, en espérant qu’ils vont tous ressortir dans la bibliothèque idéale. Celui-ci pose les jalons d’une série d’autres qui promettent alors bien des rebondissements ! Ce tome est déjà bien rythmé, il s’y passe pas mal de choses et on ne s’y ennuie pas une seule seconde. La plume de Monica MacCarthy est entrainante, elle allie avec merveille l’histoire d’amour à l’histoire d’un pays et d’une nation fière faite d’hommes forts et courageux. Elle nous permet de découvrir les moments d’intimité de ce couple volés aux quelques instants partagés, tout en découvrant ce qu’il se passe autour, du point de vues des deux personnages principaux. On y retrouve tous les ingrédients qui font une bonne romance historique des Highlands.
Lien : http://www.livresavie.com/le..
Commenter  J’apprécie          00
Les chevaliers des Highlands, tome 6 : La r..

Encore un super tome : Dans celui ci, nous sommes vraiment au cœur de la guerre et les complots/intrigues sont très présents. L'évolution du personnage masculin m'a beaucoup plu, et j'ai aimé que Mary sache vraiment ce qu'elle veut et qu'elle s'y tienne.
Commenter  J’apprécie          00
Les chevaliers des Highlands, tome 2 : Le f..

Petit récapitulatif : Ici nous découvrons l’histoire de l’Ecosse contre l’Angleterre. Dans sa note, l’autrice nous explique que la plupart des personnages de ce roman, sont inspirés de personnes ayant vraiment existé. Elle nous explique aussi que son histoire est un mélange entre ce qui s’est réellement passé, et de rumeur/légende, et qu’elle a essayé de donner un tour plus romantique pour nous combler, nous ses lecteurs.



Dans ce second tome, nous continuons à suivre la guerre de Robert de Bruce contre le Roi Edouard d’Angleterre. On suit l’histoire de la « légende » de la garde secrète. En effet, pendant ses recherches, l’autrice serait tomber sur une histoire faisant allusion à une troupe d’Islanders sélectionnés par Angus Og MacDonald, afin de protéger Robert de Bruce lors de son retour en Ecosse après son exil dans les iles.



Dans ce tome-ci, nous suivons Erik, dit « le Faucon », un homme fort, charismatique et qui aime les femmes. Au cours d’une mission, il tombe sur Ellie, Lady Elyne, fille du comte d’Ulster. Bien sûr Ellie se doutant d’un potentiel danger, décide de lui cacher la vérité et ce fait passé pour une gouvernante. Quant à notre chère Erik, par peur de représailles, il décide d’embarquer la gouvernante avec lui en attendant de trouver une solution.



C’est comme ça qu’Ellie se retrouve dans une situation qu’elle n’aurait jamais imaginée. Elle qui devait se marier (à contre cœur) se retrouve à passer son temps à tenir tête au Faucon, ce qui ne plaît pas vraiment à Erik. Il faut dire qu’il n’en a pas l’habitude.



Mais ils sont attirés l’un par l’autre et ne vont pas réussir à résister… Bref, une histoire d’amour sur un fonds historique, avec des paysages qu’on imagine à couper le souffle et qui nous fait rêver, autant vous dire que j’ai adoré !
Lien : https://soufflemoiunehistoir..
Commenter  J’apprécie          00
Les chevaliers des Highlands, tome 1 : Le c..

Les chevaliers des Highlands

Tome 1 : Le chef

.

Après la mort de William Wallace, Robert de Bruce revendique le trône d'Écosse. Mais pour vaincre les Anglais il lui faut une équipe de mercenaires, recrutés parmi les meilleurs Highlanders.

.

Tor McLeod est choisi pour être le chef, même s'il doit être piégé pour se laisser convaincre. Et quel piège..

.

Pour sauver sa sœur, Christina Fraser se glisse une nuit dans son lit. Au matin Tor est sommé de l'épouser..

.

Entre combats et romance, Christina va devoir s'armer de courage et de patience pour s'habituer à la vie à Dunvegan et à son mari..

.

.

J'ai juste adoré ! Suivre l'évolution de la relation entre Tor et Christina c'était juste tellement bien ! Le tout sur un fond d'histoire .

Ça fait du bien car c'est une histoire qui prend son temps !

.

Suivre la vie du clan et l'armée secrète de Bruce était très intéressant et ça prévoit de très bons tomes pour la suite ! ( il y en a 10 il me semble )

Commenter  J’apprécie          00
Les chevaliers des Highlands, tome 7 : Le C..

Nous continuons notre lecture commune mensuelle de la saga Les Chevaliers des Highlands de Monica McCarty avec les copines et ce mois-ci nous avons lu le tome 7, Le Chasseur.

Nous retrouvons dans ce tome Ewen Larmont, un membre de la garde de Robert de Bruce que nous avions jusqu'ici peu vu dans les tomes précédents, et une héroïne qui s'avère être bien celle que l'on supposait à la fin du tome 6, La Recrue. Je ne dirai rien de plus sur elle ni sur l'intrigue sous peine de vous gâcher la surprise…



Même si c'est toujours un plaisir de retrouver cette période de l'histoire de l'Ecosse et de l'Angleterre que je connaissais très peu ainsi que de retrouver nos beaux Highlanders, je dois avouer que ce tome fait partie de ceux qui m'ont le moins captivée. C'est très certainement dû à la lassitude car au bout de 7 opus, force est de constater que les schémas de ces romances historiques se répètent et qu'il est de plus en plus difficile de trouver du renouveau. Le mois que je viens de passer à lire de la SF et ma lecture, en parallèle de celle-ci, du très passionnant Dune de Franck Herbert n'ont certainement pas aidé à me motiver…



Je pense qu'il est temps pour moi de faire une petite pause dans cette saga sous peine de gâcher ma lecture. J'y reviendrai un peu plus tard, peut-être cet été. Je me laisse jusqu'au lancement de la LC du mois prochain pour me décider mais il est certain que j'ai envie de retourner dans les Highlands par plaisir et non par obligation.

Commenter  J’apprécie          00
Les chevaliers des Highlands, tome 1 : Le c..

J’ai adoré. Ici nous découvrons l’histoire de l’Ecosse contre l’Angleterre. Dans sa note, l’autrice nous explique que la plupart des personnages de ce roman, sont inspirés de personnes ayant vraiment existé. Elle nous explique aussi que son histoire est un mélange entre ce qui c’est réellement passé, et de rumeur/légende, et qu’elle a essayé de donner un tour plus romantique pour nous combler, nous ses lecteurs.



J’avoue que les cours d’histoires ne m’ont jamais passionné, à l’école. Et pourtant ça m’intéresse beaucoup. Alors le fait d’apprendre en lisant des romans, je trouve ça fascinant.



Ici, on voit les différentes familles de Clans, apprendre à travailler ensemble et à passer outre les conflits, dans l’optique d’un objectif commun. Chacun à sa spécialité, et ils apprennent les un aux autres à s’améliorer et à fonctionner comme une seule et même personne. Comme un groupe. L’esprit d’équipe qui nous apparaît alors, est vraiment beau à voir.



Pour ce qui est du couple… Tor est un homme devenu froid et distant au cours des épreuves qu’il a traversé, mais Christina rentre dans sa vie, et sa joie de vivre et d’aimer va lui réapprendre comment aimer et surtout comment vivre. Avec elle, il va découvrir ce qu’est l’amour. Tor et Christina ont 10 ans d’écart et j’ai beaucoup apprécié que l’on ressente vraiment la différence d’âge dans leur attitude. Et on voit également Christina grandir et évoluer auprès de Tor.



Grâce à Christina et à son tempérament, pas vraiment adapté pour l’époque, (rebelle et curieuse), on a se côté un peu féministe qui donne du pep’s à l’histoire sans l’alourdir.



Bref, tout ça pour dire que j’ai vraiment adoré ce merveilleux roman, qui m’a appris non seulement l’histoire de l’Ecosse et des Highlanders, mais m’a aussi offert un très bon moment de lecture avec une belle romance à la clé… Je recommande fortement ce roman et moi, je pense que je vais très vite lire la suite car j’ai hâte de connaître la suite et le dénouement de cette histoire d’Ecosse contre l’Angleterre, et j’ai également hâte de découvrir un peu plus, certains des personnages…
Lien : https://soufflemoiunehistoir..
Commenter  J’apprécie          00
Les chevaliers des Highlands, tome 5 : Le s..

Je continue la saga des Chevaliers des Highlands de Monica McCarty que je lis en lecture commune avec une bande de copines, un tome par mois, et c’est un vrai bonheur tous les mois de retrouver nos beaux Highlanders de la garde du Roi Robert. C’est comme un retour à la maison en fait !



J’ai particulièrement aimé ce 5ème tome qui devient mon préféré après Le Faucon (tome 2) et avant la Vipère (tome 4). J’ai apprécié le fait que les deux protagonistes se connaissaient et s’aimaient déjà depuis quelques années même si des obstacles se sont mis en travers de leur histoire. Si cela n’avait pas été le cas, nous n’aurions pas eu notre histoire ! J’ai trouvé Magnus très attachant et, pour moi, sa personnalité est très différente de celle des Highlanders que nous avons déjà rencontrés dans les tomes précédents. Il est plus posé et moins impulsif, il parvient à prendre sur lui dans bien des situations alors que ces camarades ont plus tendance à démarrer au quart de tour.



J’ai également beaucoup aimé Helen car elle m’a semblé différente de toutes les héroïnes de cette saga qui sont très douées pour se fourrer volontairement dans les pires situations. Et c’est vraiment le cliché de la romance historique qui m’exaspère le plus ! De plus, elle ne parvient pas à se résigner à son rôle de fille de clan destinée uniquement à se marier pour former une alliance. Elle veut plus et j’ai beaucoup aimé ce qu’elle est parvenue à obtenir de Magnus et du Roi à la fin du roman !



Dans ce tome, nous avons également une petite romance secondaire que j’ai bien aimée et qui, je trouve, à apporter un petit plus. Enfin, j’ai très envie d’en savoir un peu plus sur Kenneth, l’un des frères d’Helen, et ça tombe bien puisqu’il fait l’objet du prochain tome !



Il n’est plus vraiment nécessaire que je vous parle de la plume de Monica McCarty que je trouve toujours aussi addictive ! J’avoue que je lis assez rapidement les scènes de sexe qui peuvent être un peu longuettes car ce n’est pas vraiment ce qui m’intéresse dans cette saga. Heureusement, elles ne sont pas très nombreuses et sont joliment écrites. Comme pour les autres tomes, la note de l’autrice nous resituant son histoire dans l’Histoire est un plus que j’apprécie énormément !
Commenter  J’apprécie          00
Les chevaliers des Highlands, tome 1 : Le c..

Une lecture commune avec tout plein de copines était prévue cette semaine autour de ce 1er tome des Chevaliers des Highlands de Monica McCarty et du coup, il colle pile poil pour ce futur menu !



Dans cette romance historique, nous sommes donc en Ecosse, dans les Highlands, en 1300 et quelques et rien que ça, j'adoooore !!! La plume de l'autrice fait en sorte qu'on ne ressente pas ce décalage de quelques 700 années et je l'ai trouvée vraiment belle et addictive.

J'ai adoré le côté historique même si je ne suis pas une spécialiste de l'histoire de l'Ecosse. Ça fait beaucoup beaucoup de noms de clans et de chefs de clan à retenir mais j'y ai complètement trouvé mon compte.

Et que dire de ces beaux Highlanders qui font tous plus d'1m90 (le rêve pour moi ! et d'ailleurs je bondis quand l'héroïne principale ne dépasse pas 1m50 !!! pffffff quel gâchis !) et qui sont gaulés comme des dieux !



En ce qui concerne la romance, bon, on ne va pas se mentir, on est à fond dans les clichés, hein ?! Le mec dans la trentaine, le guerrier qui a bien bourlingué et qui a une carapace en pierres de taille… La nana dans la vingtaine toute fraiche, vierge et innocente bien sûr (normale pour l'époque)… La place de la femme qui n'est pas à envier mais on sait qu'au fur et à mesure du roman, la nana va affirmer son caractère et se rebeller… façon un peu tête de linotte ici d'ailleurs, en prenant beaucoup de risques et en mettant en danger sa vie et celle de beaucoup d'autres ! On a eu un peu l'impression qu'elle est un peu quiche de foncer tête baissée dans ce genre de situation !



Ah oui ! Autant vous prévenir de suite, y a du sexe dans ce roman… J'ai envie dire il y a même de longues scènes de sexe… Genre sur un chapitre entier et les chapitres sont longs !



ça ne m'a pas dérangé plus que ça car elles sont joliment écrites et on ne tombe jamais dans le vulgaire !

Ce qui m'a le plus interpelé c'est que leur sexualité débridée ne me parait pas hyper crédible du côté de l'héroine qui, rappelons-le, était encore vierge et innocente il y a à peine un mois… et on est en 1300 et quelques quoi ! C'est qu'elle aime ça la bougresse

Mais soit ! ça n'a pas gâché ma lecture !



J'ai tellement aimé que je vais rester en Ecosse et qu'avec une partie des copines de la lecture commune, nous avons décidé de faire un tome de cette saga par mois. Ça tombe bien, il y en a 12 !
Commenter  J’apprécie          00
Les chevaliers des Highlands, tome 3 : La v..

Après le Chef et le Faucon, ce 3ème tome de la saga Les chevaliers des Highlands est consacré à la Vigie, Arthur Campbell, dont nous suivons l'infiltration au sein du clan ennemi de Robert de Bruce, le clan MacDougall, et son seigneur John de Lorn. Bien évidemment, Arthur va y croiser une Lady et, parallèlement aux évènements historiques, nous allons suivre leur aventures sentimentales.



J'ai beaucoup aimé cette lecture et particulièrement le personnage de la Vigie et ses aptitudes particulières qui l'ont rendu solitaire. J'ai été un peu moins sensible à Anna, le personnage féminin, car après 3 tomes, j'ai un peu l'impression que les héroïnes sont toutes construites à partir du même moule et j'aimerais être un peu plus surprises et de diversité, comme c'est le cas avec les personnages masculins.



La plume est toujours aussi agréable, fluide et addictive. J'ai toujours l'envie de poursuivre cette saga. J'ai néanmoins un petit bémol : ce que j'aime dans ce type de saga où l'on retrouve un nouveau couple à chaque tome, c'est pouvoir aussi retrouver les couples précédemment rencontrés et ça n'est pas trop le cas ici, en tout cas dans les 3 premiers tomes. Nous verrons bien pour la suite.

J'aime toujours autant les notes de l'auteur à la fin de l'ouvrage qui nous permettent de resituer la partie romancée avec la véritable Histoire.
Commenter  J’apprécie          00
Les chevaliers des Highlands, tome 1 : Le c..

Je dois avouer que cette lecture est totalement influencée par les réseaux sociaux ! En effet, après avoir entendu nombres de louanges à son sujet sur Bookstagram, j’ai succombé à cette magnifique édition proposée par France Loisirs. Je me suis donc lancée dans le tome 1 pleine d’espoir……. et j’en ressors pleinement conquise !!



Nous faisons ici connaissance avec Tormod MacLeod, dit Tor, un chef de clan des highlands charismatique et respecté. Il a été choisi par Robert de Bruce afin de rallier les chevaliers des Highlands à sa cause et pour entraîner une armée capable de mettre en fuite le roi d’Angleterre. Une réunion au sommet a donc lieu avec les grands chevaliers écossais et notamment Andrew Fraser qui entend marier une de ses deux filles à Tor. Même si tout ne se passera pas comme prévu, Cristina Fraser devient l’épouse de Tor et va découvrir la dure vie de femme de chef de clan. Entre Tor et Cristina, est-ce seulement un mariage de raison ou des sentiments apparaîtront-ils, au fil du temps ? Pourquoi Tor se montre-t-il aussi fermé, aussi secret ? Est-il capable d’aimer ? Et Cristina, est-elle celle qu’il lui faut ?



De premier abord, Cristina peut passer pour une petite chose toute fragile. Éduquée par un père violent et peu attentionné, elle se réfugie dans les livres et rêve de trouver un chevalier qui saurait prendre soin d’elle. Ses premières rencontres avec Tor lui laissent penser qu’il est peut-être ce chevalier aimant et prêt à tout pour elle mais elle va rapidement se rendre compte que la vie de femme mariée n’est pas toujours un long chemin tranquille. Voulant plaire à son mari, elle va prendre très au sérieux son rôle de châtelaine, en essayant de se rendre utile. Malheureusement pour elle, son mari n’est pas affable et ne l’encourage pas beaucoup quand elle prend des initiatives. De même, il a beaucoup de mal à partager avec elle, que ce soit ses affaires privées ou publiques. Il est très secret, réservé, et ne sait pas faire confiance. Le seul endroit où ils s’accordent, c’est quant ils sont dans l’intimité de leur chambre à coucher, sous les draps. Là, une connexion incroyable apparaît tout de suite et va ébranler notre chevalier, qui n’en est pourtant pas à sa première partenaire. Cristina va se montrer patiente, à l’écoute et surtout, elle va tout faire pour l’aider à s’ouvrir et lui apprendre à ouvrir son cœur. Mais n’est-ce pas antinomique, avec son rôle de chefs des chevaliers Highlands, des chevaliers féroces dont le but est de mener le combat et mourir pour défendre leur clan ?



Ce roman est un excellent premier tome. Tout d’abord, il pose clairement les bases des tomes à venir en faisant une large présentation des différents protagonistes. Personnellement, j’ai eu un peu peur au début de tous ces noms et finalement, au fil de la lecture, les pièces ont fini par s’emboîter et je m’y suis retrouvée. J’ai beaucoup aimé le couple de Cristina et Tor même si ce dernier m’a aussi profondément agacé avec son comportement digne d’un ours des cavernes. Cristina, elle, va se montrer patiente, courageuse et c’est une protagoniste que j’ai adoré car malgré sa frêle allure, elle n’est pas une poupée de porcelaine qu’on laisse dans un coin. La plume de l’autrice est assez envoûtante et très visuelle. En effet, en quelques lignes, on est plongés dans l’ambiance, un peu rude, des highlands et j’ai été ravie de ce voyage dans cette région que je ne connais pas, mais aussi dans le temps. Enfin, il y a quelques scènes de sexe qui sont explicites et font clairement monter la température. Elles ne sont pas là pour faire jolies et sont utilisées pour faire évoluer la relation entre nos deux protagonistes. Il n’y en avait ni trop, ni pas assez, l’équilibre a bien été trouvé, pour moi.



Pour conclure, je termine le tome 1 du chevalier des Highlands avec en même temps la joie d’avoir découvert une autrice à la plume envoûtante, et la tristesse de laisser Cristina et Tor. Heureusement pour moi, j’ai encore deux tomes à découvrir avec cette édition et neuf autres tomes pour avoir la saga complète. Adeptes des romances historiques, laissez-vous tenter par cet univers riche, plein de passion, d’amour et de trahison!
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Commenter  J’apprécie          00
Les chevaliers des Highlands, tome 4 : La v..

Je lis cette saga en lecture commune avec des amies (& tome par mois) et nous retrouvons dans ce 4ème tome de la saga Les chevaliers des Highlands de Monica McCarty, Lachlan MacRuairi qui est sans conteste le plus controversé des membres de la garde du Roi d’Ecosse Robert Bruce. En effet, c’est un mercenaire qui ne se bat pas pour des valeurs mais pour l’argent. Sa rencontre avec Isabella MacDuff va nous permettre d’apprendre et connaître ce qui le pousse à agir ainsi et surtout leur histoire d’amour va réellement le métamorphoser et il va se dévoiler sous un autre jour.



Comme tous les mois, lorsque je reviens dans cette saga, je retrouve avec plaisir cette époque, cette ambiance et j’aime découvrir le couple qui nous est proposé dans chaque tome. Dans celui-ci, j’ai particulièrement apprécié Bella, l’héroïne, car pour une fois elle ne répond pas au schéma habituel jusqu’ici, à savoir la jeune innocente et ingénue demoiselle. Elle est plus âgée, a de l’expérience et surtout a du répondant. J’ai également aimé découvrir ce qui se cachait derrière la façade désagréable et sans scrupule de Lachlan.



La plume de Monica McCarty est addictive et j’aime qu’elle mêle son histoire à l’Histoire (lire la note de l’autrice en fin d’ouvrage). J’ai beau savoir que tout est romancé, c’est comme voir un documentaire sur cette guerre entre l’Ecosse et l’Angleterre que je ne connais absolument pas. Vivement le mois prochain pour le tome 5 !

Commenter  J’apprécie          00
Les chevaliers des Highlands, tome 2 : Le f..

Ce tome m'a encore plus embarqué que le premier : l'histoire d'amour est belle, les descriptions extra ! Une magnifique slow burn romance, avec des personnages hauts en couleur, qui ont des principes et qui savent s'affirmer. Un peu perdue parfois avec tous ces MAC et les liens historiques, mais une fois lancée je l'ai clairement dévoré !
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Monica McCarty (397)Voir plus

Quiz Voir plus

Questions pour un champion

Comment s'appelle le président des USA 2016 2017 2018 2019

Barack Obama
Donald Trump
Coby Brian
James bond

5 questions
91 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}