AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Monica McCarty (291)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Les chevaliers des Highlands, tome 3 : La v..

Arthur Campbell n’a vraiment pas un rôle facile au sein de la Garde secrète de Bruce. Supposé être du côté des Anglais et de certains nobles écossais hostiles à Bruce, Arthur est en fait un agent double, espionnant pour le compte du roi voyou.

Sa mission actuelle le ravit car il va pouvoir enfin mettre à terre l’homme qui a tué son père : John de Lorn. Mais c’est sans compter sur sa fille Anna MacDougall dont il tombe sous le charme au premier regard.

Comment mener à bien sa mission sans trahir ou son roi ou la femme de sa vie ?



Ce troisième tome est aussi réussi que les précédents. Arthur est un personnage fort taciturne, renfermé, qui a des capacités assez extraordinaires. Le lâche meurtre de son père l’a fort marqué et il ne pense qu’à se venger.

Mais quand l’occasion se présente enfin, il se sent pris au piège.

Anna MacDougall est une jeune femme vive, gentille, optimiste que la vie semble avoir épargnée. Or son attirance pour Arthur lui causera bien des problèmes.



Le thème de la loyauté est pas mal abordé dans ce tome. Loyauté à ses valeurs, à sa famille,… Comment prendre position ? Qu’est-ce qui est le plus important pour nous ?



J’aime toujours autant le mélange de romance (érotique) et d’histoire. L’auteure fait un fabuleux travail de recherche et ça se sent !



Vivement la suite  ! Surtout que le prochain tome sera consacré à Lachlan MacRuairi !



Commenter  J’apprécie          50
Les chevaliers des Highlands, tome 9 : La F..

Cate n'a presque plus d'espoir quand elle est sauvée in extremis par Gregor MacGregor. Sa mère vient d'être violée et tuée sous ses yeux. Les soldats l'ont laissée végéter dans un puits afin de la punir de son acte de rébellion pour tenter de sauver sa mère. Sous les supplications de la petite (qui a 15 ans mais en paraît moins), Gregor décide de la confier à sa famille. Les années passent... Gregor lors d'une mission met ses coéquipiers en danger et se retrouve chez lui pour des "vacances"... qui ne seront pas de tout repos car Gregor se rend compte que sa pupille a bien grandi et qu'elle ne compte pas le laisser tranquille.



C'est le premier tome de cette saga que je lis. J'ai été assez embarquée par cette romance historique dont le cadre et l'ambiance sont très bien décrits. Cate est un personnage comme je les aime: passionnée, volontaire, courageuse, sachant ce qu'elle veut. Gregor, on nous la rappelle sans cesse, est beau comme un dieu mais aimerait qu'on regarde derrière son apparence. Les sentiments lui font peur et il fera tout (même une grosse connerie) pour essayer vainement de prouver à Cate qu'il ne ressent rien pour elle. Il m'a donné envie de le secouer. Je comprends que Cate prenne son temps pour lui pardonner :D!



J'aurais aimé commencer par le premier tome (quasi introuvable même sur Amazon grr) mais je n'ai pas été trop perdue. Cette saga m'a l'air assez prometteuse et j'ai hâte de lire les tomes consacrés au Faucon, à la Vipère, la Vigie et l'Ange (ça fait déjà beaucoup :p). Il ne me reste plus qu'à essayer de trouver les premiers tomes :p.



Commenter  J’apprécie          50
Les chevaliers des Highlands, tome 7 : Le C..

J'aime vraiment beaucoup cette saga de romance historique, ce qui fait que, toutes les autres que je tente, me paraissent bien fades à côté… donc si vous avez des titres avec le même poids, je suis preneuse. Pour chaque tome, j'ai été conquise et pourtant, je suis une lectrice difficile en romance, je roule beaucoup des yeux, je n'aime pas les cruches, je n'aime pas les dialogues hyper niais. Il me faut absolument de l'authenticité !



Monica McCarty soigne son background, elle nous donne beaucoup d'informations sur les lieux, les familles, les clans son univers est très crédible. Elle ne fait jamais dans le superficiel, on se rend bien compte que le monde qu'elle a créé est solide, qu'il est possible grâce à des connaissances et des recherches poussées. C'est l'un de ses plus gros atouts, c'est dépaysant, alors comment ne pas être, immédiatement, embarqué dans cette aventure.



Là où d'autres RH se contenteront de balancer des dialogues fleures bleues, voir totalement romanesques et beaucoup de frotti-fotta, elle fait autant la part belle à l'action qu'à la séduction. Alors certes, les personnages sont stéréotypés (oui il sont tous grands et forts, que de belles armoires à glace xD on nous vend du rêve, rêvons ! ) mais chaque tome à sa propre histoire, ses propres caractères.



J'ai préféré celui-ci, je crois que le tome 6 m'avait un peu gavé avec trop de scènes de cul, ici il y'en a moins au profit des phases de séductions, d'échanges entre deux caractères bien têtus. J'ai aimé voir leur évolution, 'Gena et Ewen offrent de bons moments avec des joutes verbales piquantes et puis, 'Gena' est une femme en avance sur son temps. C'est un personnage, entier qu'il est vraiment difficile ne pas apprécier. Quant à Ewen, le voir se prendre la tête nous fera plus d'une fois sourire. Le pauvre =D



Encore un tome qui m'a beaucoup plu grâce à une plume que j'aime lire, une histoire rythmée et riche en rebondissements. Si l'issue n'est jamais difficile à deviner, on est pourtant, à chaque instant, attentifs aux moindres événements. On ne le lâche plus, tant qu'on ne l'a pas terminé. Un must-have en RH
Commenter  J’apprécie          50
Les chevaliers des Highlands, tome 5 : Le s..

Encore une fois Monica McCarty fait un coup de maître et offre une excellente romance historique à ses lecteurs même si on est en dessous de l’intensité du tome précédent (chose difficile tellement il est extraordinaire !).



Magnus MacKay, dit le Saint, est un homme secret qui ne parle jamais des femmes et qui reste l’un des plus discret de la Garde. Ce que ses compères ne savent pas, c’est que Magnus a été rejeté par la seule femme qu’il ait aimé et à qui il a offert le mariage. Aujourd’hui, cette jeune femme, qui n’est autre que Helen Sutherland la fille du clan ennemi des MacKay, est fiancée à William Gordon son meilleur ami dans la Garde. Le jour où le deuil vient le percuter, tout change, Mackay résistera t-il à la force de ses émotions ?



Le roman démarre 3 ans plus tôt, Magnus est un homme d’une vingtaine d’année, fier et fort participant depuis des années aux jeux des Highlands au cours desquels il rencontre en secret la jeune Helen Sutherland. Après s’être liés d’amitié, leurs sentiments ont évolués vers un amour complice, platonique et profond, allant chacun à l’encontre de leurs clans, ennemis rivaux. Cette année là, il a toute les chances d’être le nouveau gagnant et il espère ainsi montrer sa valeur et demander la main d’Helen. L’intervention de Kenneth, son frère, viendra cependant ternir ce projet, Helen face à son amour et à sa famille, choisit de suivre son frère, laissant Magnus meurtri et le coeur brisé. C’est à ce moment là que Bruce propose à MacKay de rejoindre les rangs de la Garde Royale et Magnus, n’ayant plus rien à perdre, accepte. On retrouve ensuite la Garde là où on l’avait laissé dans le tome précédent en pleine préparation des noces du Templier (William Gordon) et de Lady Sutherland. Magnus s’est tu depuis tout ce temps et n’a jamais dit la vérité à son compagnon et ami Gordon. Le mariage à lieu, Gordon apprend la vérité, Helen lui raconte tout, mais une mission urgente ne lui laissera pas le temps tirer les choses au clair avec Magnus. Et puis, c’est le drame. Monica McCarty a osé, un événement qui remue, qui nous questionne et on espère bien sûr au fil des pages un retournement. Pour Magnus, cela va profondément le changer, déjà fier et têtu, il va se fermer davantage et n’aura de cesse de lutter entre ses sentiments et sa moralité. Dans ce roman, c’est donc la femme qui va prendre les choses en main pour reconquérir celui qu’elle a toujours aimé. Helen est spontanée, intrépide et bohème, loin des clichés des femmes dus à son rang, elle parcourt les terres de son clan comme une paysanne et est très proche de son peuple. Ses talents de guérisseuse y sont pour beaucoup, et c’est une hôte remarquable. Elle est aussi, malgré son innocence, très surprenante dans sa façon d’être et dans son comportement pour obtenir les faveurs de Magnus McKay et la pauvre devra user de tous les stratagèmes avant d’obtenir des résultats. Un personnage haut en couleur et très attachant.



Par ailleurs, nous suivons également dans ce tome une romance secondaire entre l’aîné des Sutherland et la guérisseuse du Clan Muriel. William est un personnage pas toujours très sympathique et au comportement douteux face à son aimé mais il doit également tenir compte de sa place de chef et de son devoir. Muriel est un personnage féminin fort, atypique, très indépendante et au passé horrible. Leur histoire est vraiment plaisante bien qu’un peu effacée et trop rapide.



Concernant l’aspect historique, le roi et la Garde profite de la paix temporaire pour faire le tour des clans et notamment des plus réfractaires et des derniers soumis dont le clan Sutherland fait parti. A cela, s’ajoute de multiples tentatives pour tuer Bruce, des trahisons et des combats puissants entre les plus grands guerriers des Highlands.



L’auteure conserve sa plume fluide et addictive, les pages défilent à grande vitesse et les sentiments éprouvés par le lecteur sont intenses, ce dernier est complètement dépaysé et embarqué et vit pleinement les choses. Difficile à chaque tome de faire original sur la qualité de romancière de Monica McCarty, « Les chevaliers des Highlands » fait parti de ces séries incontournables, alimentées par des tomes tous de qualité, des histoires d’amour passionnées et enivrantes, un contexte historique passionnant et fouillé et des personnages forts, attachants et tous différents.



En bref, pour celles et ceux qui aiment les romances passionnées aux aventures épiques, n’hésitez plus, cette série est juste une « lichouserie » dont les tomes sont trop vite consommés !
Lien : https://songesdunewalkyrie.w..
Commenter  J’apprécie          50
Les chevaliers des Highlands, tome 2 : Le f..

Si j'avais été un peu mitigée concernant le premier tome de cette série, celui-ci a levé tous mes doutes !

Cette héroïne est bien plus intéressante et possède un caractère bien trempé. J'ai adoré le cliché du "pirate" qui se laisse séduire par un petit bout de femme qui n'a pas froid aux yeux et ne se laisse pas impressionner par sa carapace.

C'est historique, mais pas à 100% car l'autrice remanie les faits et les personnages à sa guise, mais qu'importe, la recette fonctionne avec moi et je me plonge avec délice dans le monde aventureux des highlanders !
Commenter  J’apprécie          40
Les chevaliers des Highlands, tome 3 : La v..

Mais cette saga…..❤️ Elle est meilleure à chaque tome ! 😱 Ce troisième opus est clairement mon préféré jusqu’ici (mais il y a 12 tomes 😂). Un amour interdit, des personnages forts, des sentiments puissants, bref un combo gagnant pour moi ! J’ai adoré le tiraillement du héros et sa volonté constante de bien faire, en équilibrant au maximum son cœur et sa raison.



La plume de Monica McCarty m’embarque à chaque fois, et j’ai juste dévoré cette histoire ! Une saga historique qui me plait vraiment beaucoup et que je ne regrette absolument pas d’avoir débuter. On frôle d’ailleurs le coup de cœur avec ce tome 3 ! ⠀
Commenter  J’apprécie          40
Les MacLeods, tome 1 : La loi du Highlander

Sur ordre du roi et afin d'assurer la paix entre leurs clans, Isabel MacDonald et Rory MacLeod concluent une alliance. Pas un mariage donc mais un contrat valable un an, un espèce de mariage à l'essai.

Mais Isabel et Rory ont d'autres projets...

Isabel, sur les instructions de son oncle Sleat, doit découvrir le passage secret du château de Dunvegan et rapporter leur drapeau porte-bonheur. De son côté, Rory compte épouser la fille Campbell pour des raisons strétégiques et répudier Isabel après un an.

Mais sans compter l'attirance qu'ils ressentent l'un pour l'autre...



Encore une histoire de Highlanders (sur l'île de Skye qui plus est :) ) avec un héros viril au possible et une femme sublime... ben oui!

Mais Monica McCarty est vraiment douée pour faire vivre cette époque particulière et pour donner de la substance à des personnages au départ fort caricaturaux.



L'histoire se passe quasi exclusivement à Dunvegan, le fief des MacLeods et on ne peut qu'imaginer le climat rude de l'île des brumes.

L'auteure nous parle de la nourriture de l'époque, des guerres de clans, de l'hospitalité (on était même obligé d'accueillir son pire ennemi), des jeux des Highlands, ...

J'ai été embarquée sans aucun problèmes dans l'Ecosse de ce début du 17ème siècle.



Encore une réussite pour cette auteure!







Commenter  J’apprécie          40
Les chevaliers des Highlands, tome 4 : La v..

Un livre très sympa.

J'ai aimé le coté historique très réaliste, le fait que le personnage ai vraiment existé et toutes les recherches qu'a fait l'auteur pour en arriver la.

Contrairement aux tomes précédents ou les protagonistes, si ils n'avaient pas eu une vie facile n'étaient pas non plus désespérés, cette fois ci on est vraiment face au drame.

Cette histoire est franchement tragique en fait. Elle a bien résonné, peut être même un peu trop en fait. C'est le seul point que je pourrais lui reprocher, j'étais un peu trop prise dans l'histoire et moi qui aime avoir un peu de recul ça m'a bien touché.



Après ce n'est pas non plus la romance du siècle, j'ai plus été touchée par le coté dramatique que par le coté romance, et même si les personnages le méritaient et que j'étais positive sur ce point, il m'a manqué quelque chose, un petit truc qui me transporte quoi.

Au final c'était une petite romance sympathique et bien décrite mais rien de plus.



15/20
Lien : http://delivreenlivres.blogs..
Commenter  J’apprécie          40
Les chevaliers des Highlands, tome 1 : Le c..

Suite à une petite baisse de moral, une amie m'a conseillée de lire cette saga!

Dès les premières lignes, je me suis retrouvée dans l'histoire. Je ne sais pas si le fait d'être une fana de l'Ecosse Ou que je sois une grande rêveuse devant l'éternel mais l'histoire est juste "sublime" avec tout ce que peut insinuer ce mot.



Il n y a pas que la curiosité de savoir ce qui va se passer entre le fort courageux Tor et la ravissante têtue Chrisitina; c'est que les faits historiques sont tellement bien expliqués (la guerre, la politique, le conflit anglo-écossais) qu'on aimerait avoir l'auteure comme professeur d'Histoire dans tous les établissements scolaires.



J'en suis sortie la tête pleine, le coeur palpitant, le sourire dessiné et surtout les yeux brillants. Un état d'euphorie que je voulais atteindre depuis quelque temps et je suis vraiment satisfaite. D'ailleurs j'ai plonge juste après dans le tome 2 (PAL_Juin) et les rebondissements sont toujours d'actualité.



Ce qui est captivant dans ce tome 1 c'est de connaître l'histoire de LA GARDE et donc pouvoir suivre les aventures de ces hommes dans les épisodes qui suivront.


Lien : http://monboudoirdelivres.bl..
Commenter  J’apprécie          40
Les chevaliers des Highlands, tome 1 : Le c..

Commenter  J’apprécie          40
Les chevaliers des Highlands, tome 4 : La v..

Je crois que ce n’est plus un secret pour personne, Monica McCarty est une déesse de la romance historique. Elle est l’une des auteurs qui conjugue le mieux l’Histoire et l’histoire. Après avoir lu plusieurs livres d’elle, et après avoir lu celui-ci, j’ai décidé de lui remettre plusieurs trophées en récompense de ce tome encore une fois parfait ! (il ne s’agit pas de nommer la meilleure romance historique selon moi, mais seulement de donner une forme différente et originale à ma chronique ;) )

Trophée du meilleur mélange historique et romance :

Monica McCarty nous a prouvé depuis longtemps que le point fort de ses romans réside dans l’association parfaite de l’Histoire de l’Ecosse et de la romance. Entremêlant les intrigues des différents tomes, elle nous raconte l’histoire de Robert Bruce qui tente de prendre le contrôle de son pays face au roi Anglais Edouard Ier. Dans le tome précédent, Bruce venait d’être couronné roi d’Ecosse par Isabella MacDuff, membre de la seule famille légitimée à couronner son roi, mais devait essuyer de nombreux échecs dans sa lutte contre les Anglais. Dans ce tome 4, nous revivons les événements qui se sont déroulés tout de suite après le couronnement, c’est-à-dire l’arrestation d’Isabelle MacDuff ainsi que l’épouse, la fille et la soeur de Bruce. Bella sera emprisonnée pendant 2 ans dans une cage suspendue dans une tour puis dans une cellule. Comme à chaque fois, l’auteure nous offre à la fin du livre des notes explicatives sur le vrai contexte historique, les personnages inventés ou réels, et c’est toujours un plaisir de découvrir que certains ont eu une destinée très romanesque.

Trophée de la romance historique la plus frustrante :

Parce que dans Romance historique il y a également le mot « Romance », Monica McCarty est la championne de la frustration puis de la combustion spontanée des lectrices. Avec une intrigue extrêmement bien travaillée et des personnages approfondis, cette coquine – j’ai envie de dire – nous fait languir et mourir à petit feu tant l’histoire d’amour est chargée d’intensité sexuelle mais… sans scènes de sexe avant quelques centaines de pages. Mais, mais ! Attention ! Le rapprochement entre Lachlan et Bella ne peut se faire autrement ! Les choses viennent lentement, doucement, timidement pour explosées dans la passion ! Et là vous en avez pour votre argent ! Leur histoire est passionnée et douloureuse à la fois. Le caractère des deux héros compliquera bien les choses, mais nous on adore !

Trophée du héros qui porte le mieux son surnom :

Parce que depuis le début de la série, le personnage de Lachlan MacRuairi, dit la Vipère, m’intrigue et m’attire au plus haut point. Doué pour les missions d’infiltration, c’est lui qui sera chargé de venir chercher Bella pour le couronnement de Robert Bruce. Contre l’avis de son mari, elle devra laisser sa fille de 13 ans pour aller faire son devoir. Le devoir ? Lachlan s’en fiche royalement ! L’honneur ? Encore moins ! Son engagement dans la Garde secrète est purement financier et son caractère taciturne et combattif en fera l’un des plus redouté. C’est qu’il a un passé plutôt sombre… Tout comme l’animal dont il porte le nom, il est dangereux, solitaire et les mots qu’il prononce peuvent être imprégnés de venin qui vous blesse au plus profond de vous-même. Bella en fera les frais plus d’une fois… Mais, que voulez-vous, il incarne à la perfection le guerrier imposant et redoutable à la passion dévorante alors on fond complètement.



Trophée de l’héroïne courageuse et tenace :

Inspirée du personnage réel du même nom, Isabelle MacDuff est l’héroïne romanesque par excellence ! Mariée à l’âge de 15 ans avec un homme de 3 fois le sien, elle va connaître une vie de femme des plus dramatiques. Violentée et traitée contre une traînée, elle découvrira la sécurité et la passion avec Lachlan, deux choses dont elle ignorait l’existence. Dotée d’un physique aux courbes alléchantes, elle souffrira du regard incessant des hommes sur elle, qui n’expriment que désir, luxure et convoitise. Même cette vipère de Lachlan n’y échappera pas… Avec un honneur et un sens du devoir sans faille, elle devra faire des choix difficiles. Mais sa résistance et son courage lui permettront de tenir le coup et à devenir une vraie charmeuse de serpents…

Trophées du meilleur personnage secondaire : ex aequo au reste de la Garde

Ce trophée est attribué à : Magnus MacKay, dit le Saint, William Gordon, dit le Templier, Robert Boyd, dit le Brigand et Alex Seton, dit le Dragon.

Ils sont tous présents dans ce tome, et apportent à leur manière beaucoup à l’intrigue dudit tome et à celle de la saga entière. Nous les découvrons au moment du couronnement de Bruce et les retrouvons 2 ans après, bien changés car entre temps chacun a connu des bouleversements dans sa vie et qui seront racontés dans leur tome respectif… Mais le changement de caractère est notable et Monica McCarty nous prouve encore une fois que dans ses intrigues rien n’est laissé au hasard. Une belle prouesse ! D’autant plus qu’elle nous met l’eau à la bouche en nous faisant « côtoyer » de plus près ces autres guerriers et nous donne vraiment envie de continuer cette série. Petite anecdote : j’ai cru à un moment donné qu’il y aurait une histoire entre MacKay et Gordon… Pendant quelques secondes… Et puis non. Il a suffi d’un mot, d’une phrase pour semer le doute dans mon esprit. Si d’autres ont eu le même effet dites le moi !

Trophée de la plus belle couv :

Comment ne pas évoquer cette couverture qui aura nourrit mes fantasmes les plus bas depuis l’annonce de sa sortie jusqu’à la réception du livre ? N’est-elle pas magnifique ? Un héros des Highlands dans toute sa splendeur, très proche du personnage de Lachlan d’ailleurs (non, ce n’est pas toujours le cas ! Entre les héroïnes brunes qui finissent blondes sur les couvs etc…). Je me prosterne devant J’ai Lu pour ce superbe cadeau et je vous demande, supplie, de continuer dans cette lignée pour les prochains tomes !!! On en redemande !!


Lien : http://booksweetbooks.over-b..
Commenter  J’apprécie          44
Les chevaliers des Highlands, tome 1 : Le c..

Spécialiste de l'Ecosse médiévale, l'auteure, avec pas mal de style et aussi un brin d'humour, nous régale des aventures des Highlanders de la garde rapprochée de Robert Bruce, futur roi d'Ecosse.

Pour les amateurs d'Histoire et de petites histoires un peu pimentées;-)

Livre rouge... Idéal quand il fait trop chaud, quand il pleut, quand le vague à l'âme prend le dessus :-p
Commenter  J’apprécie          40
Les chevaliers des Highlands, tome 10 : Le ..

Pour ce dixième opus des "chevaliers des Highlands", l'auteur nous fait partager l'histoire de Eoin MacLean dit "Le Frappeur" et de la belle et scandaleuse Margaret. Ce roman se déroule sur deux époques, tout d'abord lorsque les deux jeunes gens se rencontrent et s'épousent clandestinement, puis six ans plus tard, lorsque la jeune femme, qui croyait Eoin mort, est sur le point d'épouser un autre homme.

Une nouvelle fois, Monica MacCarty sait nous emporter vers une époque tumultueuse, lorsque l'Ecosse était tiraillée entre les rois Anglais et Ecossais, et j'ai plongé dans ce récit avec délectation, comme toujours.

Eoin à la tête froide, Margaret est spontanée et suit son instinct en toute circonstance, et ces deux là ont du mal à se comprendre, même s'ils aiment au delà de tout. La trahison bien sûr, mais aussi le pardon, sont au coeur de ce dixième tome.

J'ai passé un excellent moment de lecture, comme toujours avec les "Chevaliers des Highlands"
Commenter  J’apprécie          30
Les chevaliers des Highlands, tome 2 : Le f..

Quel plaisir de retourner dans les highlands pour découvrir cette fois l’histoire d’Erik et d’Ellie. Pour moi, ce tome est un cran au dessus du précédent, que ce soit dans l’intensité, ou dans le meilleur dosage de l’histoire d’amour. J’ai vraiment adoré !



J’ai aimé la répartie de l’héroïne qui n’a pas peur de mentir et d’agir pour se protéger, et surtout de se battre pour sa survie. Les sentiments des personnages naissent doucement pour s’accélérer ensuite, et j’ai beaucoup aimé ça! J’ai adoré Erik, pour sa fougue et son côté intrépide. Il évolue au fil des pages et c’est un personnage qu’on prend vraiment plaisir à suivre. J’ai vraiment trouvé que le couple matchait super bien ensemble. Et puis, le contexte historique est toujours aussi passionnant. C’est une époque très rythmée, avec beaucoup de suspens et c’est un vrai plaisir à lire !



Un vrai régal, vivement le tome 3 !
Commenter  J’apprécie          30
Les chevaliers des Highlands, tome 1 : Le c..

Et voilà une belle romance historique avec de fiers Highlanders et Islanders prêts à défendre clans et femme ! Amatrice du genre, j'ai adoré ce premier tome.

Bien que l'héroïne soit parfois un peu niaise à mon goût et que l'autrice avoue avoir utilisé et modifié l'histoire officielle à sa guise afin qu'elle serve son intrigue, j'ai dévoré ce roman et je le recommande.

Il y a tout ce que j'aime dans ce genre d'ouvrage. J'ai hâte de lire la suite des aventures de ces chevaliers hors normes.
Commenter  J’apprécie          30
Les chevaliers des Highlands, tome 1 : Le c..

En bref, une très belle découverte se cache dans cette saga, j'espère que la suite sera à la hauteur ! On y rencontre des personnages francs, fougueux et drôles auxquels on s'attache sans difficulté. On a beau haïr le couple principal pour des bêtises, on espère une seule chose, qu'ils soient enfin heureux malgré tout ce qu'ils doivent traverser et lorsqu'on referme ce livre, on se demande si on aurait pas aimé resté là bas, à une autre époque parce que la plume de McCarty nous fait voyager à travers les âges sans aucun soucis.



La suite de ma chronique ? Suivez le lien !
Lien : http://read-and-escape.blogs..
Commenter  J’apprécie          30
Les chevaliers des Highlands, tome 2 : Le f..

En bref, un tome 2 qui n'a pas été à la hauteur du premier pour moi. Le couple m'a franchement ennuyé, ils étaient vraiment idiots et casse-pieds, ils étaient tellement incapable de se parler ou d'arrêter de réfléchir que ça en devenait impossible. J'ai failli abandonner, alors que le personnage du Faucon m'avait vraiment charmé, c'est donc bien dommage. Surtout que le côté historique aurait pu rattraper le tout, mais ils sont esseulés sur une île et n'ont dont pas vraiment de nouvelles ou de rapports avec la guerre, donc je n'ai pas apprécié ce roman. Ce qui ne change pas le fait que j'ai déjà commencé le tome 3, espérant trouver ce qui m'a manqué dans celui-ci !



Chronique complète ? Suivez le lien !
Lien : http://read-and-escape.blogs..
Commenter  J’apprécie          30
Le clan Campbell, tome 1 : A la conquête de m..

Monica McCarty fait partie de mes auteurs préférés. Un vrai coup de coeur pour ses histoires dans les Highlands. Je vous présente donc le premier tome de sa trilogie « Le Clan Campbell » qui succède à sa trilogie « Les McLeod »



La guerre des clans est à nouveau le point central de cette histoire. Caitrina est loin de se douter que son destin va être lié à celui d’un Campbell, ennemi juré de sa famille.



Durant toute cette histoire va se succéder aventure, rebondissement, suspense, mais aussi amour et passion.
Lien : https://mrsturner6259.wordpr..
Commenter  J’apprécie          30
Les chevaliers des Highlands, tome 5 : Le s..

Monica McCarty nous gâte encore avec une superbe romance. On y découvre Magnus MacKay, le Saint qui en fait est très loin d'en être un! C'est un Highlander pur et dur, qui ne perd pas un seul combat, ou du moins fait tout pour ne pas les perdre. Helen Sutherland, qui appartient à un clan "ennemie" et une superbe femme qui souhaite devenir indépendante. Elle a une force de caractère incroyable et de nombreuses qualités qui seront bien utiles à la garde de Bruce.

Ce tome commence sur une note pas très gaie, qui refroidit un peu l'atmosphère. Comme pour le précédent volume, il y a quelques retours en arrière et inversement. Cette fois ils m'ont moins gênés, car ils était bien amenés dans l'histoire. En plus de ce couple qui essaie de se reconquérir, nous avons le droit à une deuxième romance en parallèle avec le frère d'Helen et une de ses amis. Beaucoup d'actions et de combats sont présent dans ce livre.

Bref on ne s'ennuie pas avec ce nouveau tome, il se dévore même! Hâte de lire le suivant!
Lien : https://mrsturner6259.wordpr..
Commenter  J’apprécie          30
Les chevaliers des Highlands, tome 9 : La F..

J’ai commencé ce tome un peu à reculons. En effet, je savais déjà le gros spoiler de l’histoire et vu que je déteste ça, j’appréhendais vraiment. Mais au final, j’ai adoré...



J’avais vraiment hâte de lire l’histoire de cette pupille et de son tuteur. Surtout quand le tuteur en question est le plus bel homme d’Ecosse, et que la pupille a un sacré caractère ^^



Gregor MacGregor va être renvoyé chez lui pour prendre du repos après l’échec d’une mission. Echec dû à la seconde d’hésitation qu’il a eu... Et un membre de la garde ne peut pas se permettre d’hésiter. Le voilà donc, un peu contraint de retourner chez lui là où il va retrouver Caitrina, cette jeune fille qu’il a recueilli des années plus tôt et qui le trouble grandement...



Cate est la pupille de Gregor. Celui-ci la recueilli après le massacre du village dans lequel elle vivait et qui a couter la vie à sa mère. Cate a vécu une expérience horrible et elle s’est totalement raccrocher a Gregor. Au fil des années elle est tombée éperdument amoureuse et va tout faire pour le conquérir...



Lui l’homme le plus beau d’Ecosse va se retrouver complètement démuni face à Cate. Elle lui fait ressentir ce qu’aucune autre avant elle, ne lui a jamais fait ressentir. Mais ses doutes vont tout gâcher. Il va faire une chose horrible qui m’a terriblement déçue :’( mais et même si je déteste dire ça, cette « étape » rend leur histoire encore plus belle...



Cate est forte et courageuse. C’est une battante. Après le drame qu’elle a vécu elle va apprendre à se défendre et devenir une jeune femme forte. Elle aime Gregor depuis toujours et va tout faire pour le conquérir. Mais le comportement de Gregor va tout faire basculer...



C’est une des plus belles relations de cette série. Aucun des deux n’est parfait. Ils font des erreurs et pas des moindres :O, mais au milieu de tout ça, on ressent vraiment le lien qui les unit...



Mon seul regret ici, c’est qu’on ne voit pas assez les autres membres de la garde. Dommage, j’aime assez quand ils sont tous ensemble ^^



En résumé, un tome dans la même lignée que les précédents avec une petite « déviation » de l’auteur, qui je l’espère ne se répètera pas pour les suivant ;)
Lien : http://lilitthbook.canalblog..
Commenter  J’apprécie          30




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Monica McCarty (394)Voir plus

Quiz Voir plus

Poésie et pâtisserie dans Cyrano de Bergerac

Personnage authentique, pâtissier-traiteur-rôtisseur, Ragueneau tenait boutique à Paris :

Rue Saint-Honoré
Rue des Bernardins

10 questions
98 lecteurs ont répondu
Thèmes : tartelettes , poète , patisserie , gâteaux , poésie , parasitesCréer un quiz sur cet auteur

{* *}