AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Monica McCarty (291)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Les chevaliers des Highlands, tome 1 : Le c..

Le chef est le premier volet de la série Les chevaliers des Highlands. Je me suis enfin lancée dans cette saga tant appréciée et qui m’a été chaudement recommandée. Ce qui est appréciable dans cette lecture est que l’auteure se base sur des personnages historiques réels pour créer son univers et sa romance. On entre rapidement dans le récit et on s’attache assez vite aux protagonistes. ...
Lien : http://www.sariahlit.com/201..
Commenter  J’apprécie          20
Les chevaliers des Highlands, tome 4 : La v..

Encore un tome qui me dans l'idée que cette série et moi, on va bien s'entendre. Je trouve qu'elle se démarque vraiment par rapport à d'autres du même acabit, notamment du fait de son fil conducteur historique (même super romancé) que l'on suit de tome en tome (La lutte de Robert de Bruce pour le trône d'Ecosse). Alors oui, il y a du kilt, du mâle musclé à l'accent écossais et de l'héroïne sulfureuse. Rien de nouveau sous le soleil me direz vous. Et pourtant c'est efficace, diablement même. Ça joue au chat et à la souris, ça s’envoie des piques, fait doucement monter la tension et finit par nous embarquer dans un grand huit émotionnel. Ce T4 a de plus quelque chose d'original dans son histoire: la course de Bella pour couronner Robert. Et comme toujours, on ajoute à cela ce qu'il faut en combats, trahisons, manipulations politiques et folles chevauchées et on obtient un ensemble des plus divertissants.

Commenter  J’apprécie          20
Les chevaliers des Highlands, tome 11 : Le ..

Aussitôt sorti, aussitôt lu. Il n'y a que deux sagas pour me faire cet effet-là : Kate Daniels (en Urban Fantasy) et Les Chevaliers des Highlands (en Romance Historique). Chaque tome est une bombe qui se dévore, ni plus, ni moins.



Il a ses qualités, les mêmes que pour chaque tome : le décor, l'action, la romance... Il y a aussi depuis quelques tomes des bémols comme le fait qu'on ne connait pas forcément le personnage de base. Si les premiers tomes sont basés sur ces Fantômes, cette garde spéciale qui voit évoluer plusieurs guerriers, ces derniers temps, nous avions affaire plutôt à de nouvelles recrues. Ce qui est dommage car nous n'avons pas le temps de voir se tisser les histoires en parallèles, celles que nous voulons par la suite et c'est souvent ça la force des sagas couple/tome.



Maintenant, même si nous n'avons pas cette connaissance ça n'empêche absolument pas d'accrocher et de voir avec plaisir le combat que doit mener ce cher petit Thommy pour descendre sa princesse de son piédestal. Car ici, il y est question de rang social, en effet, les nobles n'avaient pas pour objectif de se marier par amour mais par intérêt. Même si je regrette quelques longueurs, j'ai trouvé mignon de les suivre pendant leur enfance et j'ai apprécié que leur romance se mette lentement en place. Il est attachant alors qu'elle est plutôt énervante même si on l'a comprend aisément, un rang social ce n'est pas rien.



Maintenant, comme avec le tome de la Vipère, j'attends avec impatience le tome suivant. C'est qu'on avait hâte de voir enfin réapparaître Seton et surtout enfin découvrir qui se cache derrière Le Spectre...
Commenter  J’apprécie          20
Les chevaliers des Highlands, tome 10 : Le ..

Je vais commencer par râler sur la couverture et sur la politique de J'ai lu qui s'en bat les steacks royal de ses lecteurs. Changer la chartre graphique en plein milieu de la saga ? AU-CUN problème !



Soit vous n'avez aucun amour pour les livres papier qu'on met dans une bibliothèque, soit vous êtes visiblement habitués à être complètement dépareillés : genre votre garagiste, il vous remplace votre porte avec une couleur différente, votre coiffeuse vous fait vos racines en blond alors que vous êtes brune, ou alors je ne sais pas, genre vous vous achetez des chaussures avec des motifs différents ? MAIS QU'EST CE QUI VOUS PASSE PAR LA TÊTE ?



Je vais avoir du mal à vous le pardonner, en plus d'avoir arrêté Alex Craft. Voilà, passons.



Ce tome est très bon il m'a donné envie de tout relire. Que dire de plus, que je n'ai pas encore dit sur Monica McCarty et ses Chevaliers des Highlands. S'il n'y a qu'une seule RH à lire, c'est celle-ci ! Tomes après tomes, je ne désenchante pas et pourtant le premier tome est tellement kitschounne :)



Monica McCarty ne se contente pas de nous raconter une passion qui ne devrait pas exister entre deux clans qui se détestent. Elle distingue parfaitement les étapes d'une relation, dans celle-ci, elle insiste vraiment entre le désir et l'amour. Il y a d'ailleurs plusieurs passages magnifiques grâce au personnage féminin qui n'en est que plus touchant, avec ce besoin de construire, de confiance, de partage... (et pas juste dans un lit).



Je ne pensais pas apprécier car je ne suis pas emballé par les flash back habituellement, mais il a été amené de telle manière que c'était impossible de ne pas être transportée. Il a aussi permis de remettre une petite couche sur les évènements déjà eut lieu (dans les 9 autres). Il y a tellement d'action dans ses tomes, tellement de complots, de protagonistes que c'est dur de se souvenir sà chaque fois. C'est pour cela qu'en fin de compte, ce retour en arrière était une très bonne idée.



Une saga que je continue de vous recommander, ça se lit vraiment bien et surtout si vous n'avez jamais lu de RH, et que vous aimez l'action, un univers très riche et vraiment maitrisé, foncez !
Commenter  J’apprécie          20
Les chevaliers des Highlands, tome 1 : Le c..

Guerre des rois , Edouard d'Angleterre veut mettre la main sur l'Ecosse et faire plier les chefs de clans écossais . Les divisions internes entre clans facilitent les manipulations mais Robert Bruce veut résister à Edouard et unifier l'Ecosse . Il décide de créer une sorte d'armée des meilleurs guerriers Highlanders pour mener une guerre de "pirates" ....



Tormod Macléod est approché pour rejoindre , voir conduire cette armée , mais le seul souhait de celui-ci est que son clan vive en paix. Fraser vieil écossais , aigri , piège Macléod en envoyant sa fille Christina dans son lit . Piégé Tormod doit épouser la jeune fille . De ce mariage , que peut attendre la jeune mariée, ...



Un roman bien mené , avec des batailles , des complots , des trahisons... Et l'amour bien sûr!



Le très grand , très fort , très viril Tormod se refuse à donner trop de place à sa sensuelle petite femme. Il estime que sa place de chef de clan ne lui permet pas de "s'attendrir". Christina a donc fort à faire pour faire craquer son Higlander de mari ...
Lien : http://theetlivres.eklablog...
Commenter  J’apprécie          20
Les chevaliers des Highlands, tome 9 : La F..

J'ai découvert la romance écossaise avec Monica McCarty à travers cette série. J'en avais lu les trois premiers titres, et étonnamment, sans trop savoir pourquoi, j'ai manqué les tomes suivants et ne l'ai donc pas continuée. J'ai ainsi repris le cours de l'histoire avec ce tome, le neuvième sur une saga qui en comptera douze, et je n'ai absolument pas du tout été perdue. Ce livre est donc fait autant pour ceux qui suivent la série que pour ceux qui la découvre.



Gregor, dit "La Flèche" ou encore "le plus bel homme d’Écosse" est l'archer principal des Fantômes du roi d’Écosse. Ce dernier, en guerre contre l'envahisseur anglais, cherche à reprendre les fortifications de son pays. Pour cela, il s'est donc entouré d'une garde d'élite des plus efficaces qu'il envoie en première ligne à chaque assaut. Mais Gregor est déconcentré ces derniers temps, et le roi lui suggère alors de prendre du repos et de profiter des fêtes de fin d'années pour retourner dans son clan. Son clan, où l'attend la jeune Cate, véritable garçon manqué mais aussi sa pupille qu'il a sauvée des anglais quelques années plus tôt. Une jeune fille devenue jeune femme qui est sûre d'une chose : elle et Gregor sont faits pour être ensemble. Mais cela, Gregor ne le sait pas encore...



Le duo formé par Gregor et Cate est absolument charmant, sensuel et surtout... dynamique ! J'ai ri, j'ai soupiré, mais surtout je me suis régalée à observer Cate parvenir doucement mais surement à ses fins. Mais j'ai aussi aimé le cheminement des personnages qui, malgré de très forts caractères, n'hésitent pas à se remettre en question et à réfléchir, observer et agir au lieu de tourner autour du pot. De ce fait, l'histoire ne souffre d'aucune perte de rythme, j'ai délicieusement savouré chaque chapitre, et même si les rebondissements ne sont pas si originaux que cela, ils sont amenés avec classe et brio.



Autant vous le dire tout de suite : c'est un gros coup de cœur pour ce tome. Monica McCarthy est définitivement mon auteur de romance historique écossaise préférée. Tout est à sa place, l'ambiance est superbement retransmise, le contexte est présent sans trop en faire, et les personnages sont divins. On pourrait croire qu'au bout d'un certains temps tout se ressemble, mais non, l'auteur arrive encore à glisser des éléments qui nous surprennent et qui nous rendent divinement accro. Un sans faute donc pour l'histoire qui est juste sublime.



Ce livre est tout simplement une pépite où Monica McCarthy dévoile tout son talent en la matière. Tout, absolument tout y est pour faire de cette histoire un délicieux récit. J'ai passé un excellent moment et j'ai retrouvé les éléments qui me font tant apprécier la romance historique ET écossaise. Je ne sais pas quoi vous dire de plus : si vous aimez également ce genre, vous pouvez lire ce livre sans aucune crainte : vous vous régalerez ! Quant à moi, je vais de ce pas me jeter sur les tomes que j'ai manqué sans trop savoir comment, honte à moi !
Lien : http://place-to-be.net/index..
Commenter  J’apprécie          20
Les chevaliers des Highlands, tome 9 : La F..

Je ne sais pas comment Monica McCarty parvient tomes après tomes à me rendre si accro, comment à chaque parution je laisse tout en plan pour l'acheter et l'engloutir aussitôt.



Une fois encore, je suis conquise alors que je devrais vous dire à quel point j'aurai dû rouler des yeux, il n'en est rien car avec cette auteur, je lui passe tout. J'ai conscience à chaque fois de ces petites choses qui m'agacent habituellement dans les autres romances : premières fois exceptionnelles, orgasmes synchros, débutantes immédiatement douées, mecs hyper endurants... Bref, tous les clichés idéalisés qui m'énervent profondément et qui manquent d'authenticité. Qu'à cela ne tienne, les émotions sont là, fortes et vibrantes pour marquer une histoire d'A qui sait mettre les papillons dans le ventre.



La recette qui m'a plût au premier tome est toujours la même : les paysages comme si on y était, le background politique, les combats, les caractères des persos. Pourtant, au tout début j'ai bien cru que je n'allais pas adhérer à cause d'une héroïne qui s'est mis en tête que Gregor (alias l'homme le plus beau d'Écosse) était fait pour elle. Cate l'a poursuivie de ses assiduités, à un point que j'étais mal pour elle. Au fur et à mesure, au lieu de la prendre en pitié, j'ai compris sa combativité.



C'est une femme forte qui a vécu ce qu'il y a de pire pour une enfant, voir sa mère violée devant ses yeux et tout son village complètement détruit, pour être jetée au fond d'un puits sans échappatoire. Elle a grandie depuis que Gregor l'a recueillit 5 ans plus tôt et elle est bien décidé à lui faire comprendre. La romance s'installe donc raisonnablement car Gregor va tout faire pour ne pas s'intéresser à elle, et elle par contre ne va pas manquer d'imagination pour lui mettre le grappin dessus.



Ce tome a moins d'action que dans les précédents, il me fera alors penser au tome 6 où la romance et les scènes sensuelles étaient bien plus présentes. Personnellement, je préfère avec plus d'action et de combats, mais étant donné que Gregor est un archer, je me doutais bien qu'il y'aurait moins de batailles à admirer. Pour celles qui préfèrent quand il y a plus de cul, vous allez clairement apprécier.



Monica McCarty maitrise aussi bien les moments sensuels, que les moments durs comme au début du roman, elle utilise les mots à la perfection et manie son récit de sorte que même sans beaucoup de combats, on ne s'ennuie jamais. Je me suis couchée tard dans la nuit, et je ne l'ai pas lâché de la journée au travail non plus… et maintenant, je n'ai plus qu'à attendre le suivant.
Commenter  J’apprécie          20
Les chevaliers des Highlands, tome 8 : Le b..

Robbie Boyd est l'homme le plus fort d'Ecosse et fait partie de la Garde des Highlands de Robert de Bruce. Un beau jour, enfermé dans le château de son pire ennemi, il est sauvé par une toute jeune fille. Six ans après, il découvre que sa sauveuse n'est autre que la sœur dudit ennemi et que contre toute attente elle ne le laisse pas indifférent. Malheureusement c'est une anglaise, et rien ni personne ne viendra bouleverser ses plans pour redonner à l'Ecosse sa liberté, il est prêt à tout pour ça.



De son côté Rosalin n'a pas non plus réussi à tirer un trait sur le souvenir de Robbie. Quand ils se retrouvent face à face, alors même qu'il l'enlève pour l'utiliser afin de gagner une trêve, elle ne peut s'empêcher de rêver.. et décide de se battre coûte que coûte afin qu'il redevienne un être doué de sentiments et plus ce guerrier sans cœur et sans conscience.





Je n'ai pas eu l'occasion de lire tous les titres de la saga Les Chevaliers des Highlands, celui-ci est le quatrième, mais je dois dire que sur ces quatre, Le Brigand est sans aucun doute mon préféré!



Et pourtant Robbie est sans aucun doute le plus hargneux de tous ces Écossais. Il déteste de tout son cœur les Anglais et est prêt à tout pour leur faire payer ce qu'ils ont fait à sa famille, des choses atroces qu'il lui est impossible d'oublier. Aussi, quand il se rend compte que la personne qui l'a sauvée des années plus tôt est la sœur de son père ennemi, ses repères sont quelque peu ébranlés. Rosalin est une jeune femme généreuse et courageuse qui n'hésite pas à se battre pour avoir ce qu'elle souhaite. Robbie est tellement ancré dans sa haine que ce combat sera long et difficile, ce que j'apprécie toujours énormément, je déteste quand tout va trop vite et là c'était juste parfait. En plus de Robbie, elle va aussi devoir se faire respecter par tous les écossais qui l'entourent et pas uniquement grâce à sa beauté légendaire. Par sa générosité immense elle va petit à petit réussir à apprivoiser les hommes comme les femmes qui se rendront compte qu'elle est la gentillesse même. Ca pourrait être cucul mais au final.. Pas du tout!



L'évolution de leur relation est vraiment agréable à suivre mais j'aime aussi beaucoup le contexte. On bouge peu finalement mais j'ai apprécié passé du temps dans le camp caché des guerriers de Bruce, c'était intimiste et aussi intéressant historiquement parlant, on sent toujours autant les connaissances et les recherches de Monica McCarty dans chaque détail de chaque scène.



Bref, une chouette chouette chouette romance que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire! J'ai hâte de découvrir la suite du coup.. qui sort très bientôt!
Lien : http://mamantitou.blogspot.b..
Commenter  J’apprécie          20
Les chevaliers des Highlands, tome 3 : La v..

Troisième opus de la série « Les chevaliers des Highlands » de Monica McCarty, dont l’histoire est centrée sur Arthur Campbell, dit « la Vigie » l’un des membres de la garde secrète de Robert de Bruce. Il a pour mission de s’infiltrer sur le clan des MacDougall, ennemi allié aux Anglais et fidèle au roi Edouard II, dont le chef n’est autre que John Lorn, le meurtrier de son père Colin Campbell. Arthur a juré de faire justice à son père en anéantissant John Lorn pour sa traîtrise quatorze ans plus tôt. Mais ce à quoi il ne s’attendait pas c’est de retrouver la jeune fille dont il a sauvé la vie un an plutôt. Anna MacDougall n’est autre que la fille de Lorn. Mais les choses se compliquent car Arthur et Anna se rapprochent et ne peuvent plus nier leur attirance mutuelle. Qui va triompher la justice et la loyauté ou l’amour ?



Arthur, apparaît ici comme un chevalier solitaire et tranquille. Mais il possède un don très particulier. Il a la capacité de percevoir le danger avant tout le monde et de se fondre dans la masse sans se faire remarquer. D’où son surnom de « Vigie » et son rôle en tant qu’espion dans le clan ennemi. Pourtant il a un talon d’Achille : Anna. Cette jeune fille l’intrigue et il ne peut contrôler son attirance pour elle. Pourtant il va tout faire résister à ce sentiment grandissant pour Anna. Il va même s’éloigner d’elle pour ne pas la blesser. Mais il est tiraillé entre sa loyauté envers Bruce, sa vengeance de Lorn et son amour et ses mensonges envers Anna.

Anna est intelligente, franche et fidèle à sa famille. Néanmoins elle m’a un peu agacée par son côté un peu trop naïf de croire que ce que son père fait soit juste. Pourtant malgré le fait que son père lui ait donné une mission, Anna sent qu’elle doit protéger Arthur. Car elle voit en lui quelque chose que personne ne peut voir à part elle. Ce lien existant entre eux va se confirmer et se consolider.

Le côté tragique cliché « Roméo et Juliette » est bien trouvé. A la différence des deux premiers tomes, les héros cette fois-ci sont de clans ennemis. Monica McCarty a su comme à son habitude décrire de superbes scènes d’action, avec des combats entre de vrais guerriers. Et pourtant dans cet univers brutal, elle a su mettre un touche de sensualité là où il faut. Bref, c’est un livre où on ne s’ennuie pas. Dès les premières pages on se sent captiver par l’intrigue du coup on ne veut plus le lâcher.

Et la recherche historique de l’auteure est tout simplement incroyable. Elle a su lier les caractéristiques historiques du passé à la romance. A travers sa plume fluide et simple, ma lecture fut très agréable. Bref, une romance historique bien comme je les aime.

J’ai été ravie de retrouver Thor (Le chef) et Thor ainsi que leur épouse. On en apprend un peu plus sur « Vipère » dont il me tarde de faire connaissance dans le prochain opus. Fan des Highlanders cette série est faite pour vous !
Lien : http://wp.me/p5AuT9-7T
Commenter  J’apprécie          20
Les chevaliers des Highlands, tome 6 : La r..

Kenneth a toujours du braver les épreuves pour avoir ce qu'il voulait, aujourd'hui plus que jamais. Son plus grand souhait est de rejoindre l'armée secrète de Robert de Bruce, ces fantômes dont tout le monde ignore tout. Son accession va malheureusement être perturbée par Mary de Mar, comtesse d'Atholl.



Mary est ruinée et désespérément seule. Son mari s'est fait exécuté pour trahison par les anglais et son fils est leur otage. Elle vit comme une recluse, habillée comme une nonne. Elle se contente surtout de survivre jusqu'à ce que le roi Édouard ne l'envoie en mission diplomatique en Écosse et qu'elle ne rencontre Kenneth.



Leur rencontre sera explosive et ils ne cesseront de se battre l'un contre l'autre pour éviter d'accepter ce qu'ils ressentent réellement.



J'aime bien les Highlanders. Je suis pas complètement accro mais un petit roman avec l'un d'eux comme héros de temps en temps me convient tout parfaitement. Cette saga est un classique et cette nouvelle sortie est le deuxième tome que je lis. J'ai donc lu le quatrième et le sixième sans aucun problème de compréhension, tout est plutôt clair et très bien expliqué. La situation politique et le contexte historique prennent une énorme place dans le récit et je dois avouer que c'est aussi pour ça que j'apprécie tellement de me plonger dans ces histoires. Cette période, ces guerres entre anglais et écossais sont plutôt passionnantes et tout est très bien présenté ici, de manière très crédible. L'auteure précise à chaque fois, à la fin, ce qu'il en est par rapport à la réalité.. Et souvent elle est très juste! Pour chaque personnage elle s'inspire de quelqu'un qui a vraiment existé. Elle change parfois les dates, elle brode un peu mais rien d'énorme. Le travail effectué est impressionnant, je suis juste fan.



Pour en revenir à un niveau plus sentimental, je dois dire que j'ai plutôt bien accroché avec ces deux héros. Mary est une femme blessée qui a eu une adolescence et des débuts dans la vraie vie plutôt catastrophiques. Sa rencontre avec Kenneth va être déterminante, surtout pour la femme qu'elle est. J'ai pris beaucoup de plaisir à la voir se métamorphoser petit à petit, s'ouvrir et prendre confiance en elle. Kenneth est le badboy par excellence, celui qui dit qu'il ne tombera jamais amoureux, bla-bla-bla. Il a un caractère horrible et un ego surdimensionné mais il est courageux et protecteur. J'ai bien aimé son côté homme des cavernes qui pense avant tout à son honneur, toussa toussa. Sa métamorphose est un peu clichée mais comme c'est super bon, y'a franchement rien à reprocher.



Bref, plus je lis cette saga et plus je l'apprécie. Pas de coups de cœur mais plutôt des bons moments passés grâce à des ingrédients vraiment chouettes: des romances mignonnes, du sexe bien dosé et surtout.. un contexte historique passionnant. Moi, j'en demande pas plus.
Lien : http://mamantitou.blogspot.b..
Commenter  J’apprécie          20
Les chevaliers des Highlands, tome 3 : La v..

Encore un excellent livre de Monica McCarty ! Décidément, je ne me lasserais jamais de ses Highlanders, tous plus vaillants les uns que les autres. Après avoir lu les deux premiers tomes, il y a un certain temps, je me suis remise à cette série que j'aime toujours autant. Assoiffé de vengeance et chargé d'une mission d'espionnage plus que périeuse, Sir Arthur, dit la Vigie, tombe sous le charme de la belle Anna, la fille de son pire ennemi. Pourtant, Arthur lutte encore et encore contre ses sentiments et son désir pour la jeune fille, qui ne manque pas d'audace, de répartie et d'espièglerie. En effet, Anna est jeune fille courageuse et dévouée, prête à se sacrifier corps et âme pour sauver ceux qu'elle aime. Touché par tant de beauté et de générosité, Arthur voit en Anna sa plus grande faiblesse...Il se demande alors comment concilier ses sentiments avec sa mission et si sa soif de vengeance ne pourrait pas briser le cœur de sa bien aimée. Après tout, Anna n'est en rien responsable des crimes qu'a commis son père, et d'un autre côté, Lorn est un homme cruel et prêt à tout pour gagner la guerre. C'est avec plaisir que j'ai retrouvé les personnages des précédents tome, heureux aux côtés de leurs épouses et devenus pères pour certains. Ces Highlanders sont à la fois captivant et touchant car si nous voulons leur bonheur, ils sont prêt à se sacrifier pour accomplir leur devoir. J'ai adoré Arthur, même s'il semble froid et distant au début. Moi qui déteste les héros trop lisse, j'ai trouvé mon bonheur avec lui. Sous ce caractère peu agréable parfois, se câche quelqu'un d'aimant et de généreux, comme Anna a pu le remarquer à plusieurs reprises. Le petit chiot Ecuyer m'a beaucoup amusé car encore une fois, ce sont ces petits animaux de compagnie conduisent certains héroïnes dans les bras du héros. Je pense bien sure aux Hathaways en disant cela, avec l'indomptable Dodger. Je n'ai pas pu m'empêcher d'y penser durant la lecture. D'ailleurs, j'apprécie le fait que l'auteur face le parallèle entre ses différentes séries (McLeod, Campbell...) car finalement, tous ces livres forment un seul et même univers dans lequel des familles écossaises se rencontrent, se battent ensemble où les unes contre les autres...Les scènes d'amour entre Anna et Arthur sont intenses et magnifiques et je me doutais comment la Vigie allait se sortir de cette situation et quelle serait la réaction d'Anna lorsqu'elle apprendrait la vérité ? En tout cas, ce livre est, comme tous ceux de cette auteur, une petite merveille qui se lit encore et encore, se dévore sans fin (une journée pour ma part). Après ça, je ne peux que me jeter sur le tome 4 consacré à Lachlan MacRuairi.
Commenter  J’apprécie          20
Les chevaliers des Highlands, tome 2 : Le f..

De Islanders à Highlanders, on suit la progression de Robert Bruce pour la reconquête du pouvoir en Ecosse au début du XIVème siècle.

L'Histoire en toile de fond pour un roman bien distrayant:-)

Auteure super bien documentée qui met en annexes ses sources et les quelques distorsions qu'elle fait à l'Histoire pour convenir à son histoire. Seul bémol, peut-être un peu trop de scènes « passions » qui alourdissent un peu le livre ;-)
Commenter  J’apprécie          20
Les chevaliers des Highlands, tome 2 : Le f..

Après avoir beaucoup aimé Le Chef, j'ai donc commencé le second tome de cette saga. Erik MacSorley est héros qui m'intriguait dès le tome 1 à la fois par sa personnalité mais aussi ses allures de Viking intrépide. Alors que la jeune Ellie fait une petite escapade en pleine nature, elle se retrouve nez à nez avec des soldats méfiants quant à ce qu'elle a pu entendre de leur conversation et de leur mission... Erik décide donc de l'emmener avec eux, même s'il croit ses propos, afin de ne pas prendre de risque. Bien évidemment, Ellie n'est pas du tout la gouvernante qu'elle prétend être mais la fille du comte d'Ulster qui doit épouser prochainement un homme de son rang. La jeune femme commence à regretter d'avoir été se baigner dans les eaux glacées de la mer d'Irlande et embarque sur un bateau, en compagnie de pirates dont elle ignore tout. Peut-elle vraiment se fier à ces hommes ? Et à l'incroyable Faucon, qui la trouve bien plus qu'elle ne veut l'admettre ? Sceptique au début, j'ai fini pourtant par beaucoup aimé Meg qui devient une véritable amie pour Ellie. Quant à Erik, bien que moins sombre et moins torturé que Tor, il n'en demeure pas moins captivant et son comportement m'a parfois fait rire comme exaspérer. Habitué à avoir toutes les femmes à ses pieds, notre Faucon semble dérouté par le caractère bien trempé de cette petite gouvernante, aux délicieux atouts. Erik m'a vraiment fait rire lorsqu'il s'amuse à faire des plaisanteries coquines ou qu'il enjolive les choses pour que tout le monde l'admire. Même si cela constitue son défaut durant l'histoire, c'est aussi un héros loyal, honnête et courageux. Les scènes d'amour qu'il partagent avec Ellie sont très bien écrite et je commençais à mourir d'impatience à force d'attendre le moment où notre demi Viking finirait par laisser ses bonnes manières de côtés et succomber à la passion. La scène dans le sauna était extrêmement belle, puisqu'il en plus des étreintes passionnées, on ressent tous les sentiments qu'éprouvent les personnages avant même qu'ils ne le comprennent eux-mêmes et à quel point Erik respecte Ellie. Mon moment favori reste néanmoins celui où ils font enfin l'amour pour de vrai près du grand bassin. Pourtant, la magie ne dure pas puisqu'un malentendu déclenche une dispute entre nos deux tourtereaux et pour couronner le tout, les Anglais à la recherche d'Ellie surgissent pour l'emmener avec eux. En dépit de tous leurs efforts, Erik et Ellie sont contraints de dire au revoir à Meg pour ensuite naviguer à travers la tempête, en espérant trouver une terre sans danger. J'ai vraiment eu mal au cœur pour eux lorsque après avoir fait l'amour une nouvelle fois, ils doivent se séparer...Erik qui souhaitait épouser sa bien aimée voit sa demande rejetée et Ellie qui après avoir révélé son identité, pense qu'Erik ne l'aime pas, entraine des adieux houleux et douloureux...Le temps passe et nos deux héros ne parviennent pas à s'oublier mutuellement: Erik erre comme une ombre sur son campement et Ellie ne parvient pas à aller de l'avant pour épouser son prétendant. Au fil des mois, le destin les rattrape et les réunit au moment le plus inattendu. Mais ces deux personnages ont autant de caractère l'un que l'autre et cette rencontre se termine malheureusement sur une dispute...Voyant les pages défiler durant ma lecture et le si petit nombre qu'il en restait, je n'arrêtais pas de me demander comment l'auteur allait les réunir pour de bon (et oui Happy end indispensable!). J'ai adoré lorsque Erik décide sur un coup de tête d'enlever la femme qu'il aime pour l'empêcher de se marier. Et oh joie ! Ellie finit par lui pardonner et se donne entièrement à lui, que ce soit dans les draps soyeux d'un lit comme devant le monde entier en acceptant de l'épouser. En tout cas, ce roman est encore une très belle histoire, digne de la réputation de l'auteur ! J'attend la suite de la saga avec impatience !!
Commenter  J’apprécie          20
Les chevaliers des Highlands, tome 1 : Le c..

C'est officiel : je suis faible !!! Je suis une personne sous influence ....

Merci à toi Karen Harroch pour avoir murmurer ce titre à mon oreille lors du salon du livre. Je n'avais pas trouvé le livre sur place mais qu'à cela ne tienne , je me le suis très vite procurée par ailleurs ....

Quitte à se laisser influencer autant que ce soit par une personne de bon conseil et bien c'est le cas ici !!!! J'ai passé un super moment de lecture. Je pense que c'est une des meilleurs romances historiques que j'ai lu jusqu'ici.



Je ne connaissais pas la plume de cette auteure pourtant reconnu pour ses écrits sur les fameux highlanders. Je l'ai trouvé agréable, fluide sans longueurs inutiles ni de langage ampoulée des nobles de l'époque ni du langage "gras" des soldats .....

La lecture devient addictive au fil des pages , en effet, au plus l'aventure avance au moins il est évident de lâcher le livre. On s'attache aux personnages et à l'intrigue dont la tension monte jusqu'au final.

Ce qui extrêmement agréable dans cet ouvrage et plutôt original c'est que l'intrigue qui abrite la romance est vraiment captivante et mérite d'exister même en dehors de l'histoire d'amour. En effet, la formation de l'équipe d'élite de puissants highlanders est franchement intéressante , leur entrainement et l'entente entre eux ....le lecteur et en l'occurrence la lectrice est très vite emballé par ces détails.

J'ai également beaucoup aimé les références historiques avec William Walace (*soupir* pour Mel Gibson dans Braveheart...) et géographiques avec l'énumération des différentes îles ( une carte aurait été super !!!)

Christina est une jeune fille un peu trop effacée à mon goût , sans expérience (ce qui n'est pas choquant pour l'époque , je sais) mais franchement parfois j'aurai aimé qu'elle s'exprime un peu plus !!!

Tor ....ahhh Tor ben il a un peu des gros sabots et des idées préconçues sur tout et n'importe quoi mais bon .....Tor quoi !!!! Le highlanders dans toute sa splendeur, un peu rustre mais il fait ce qu'il peut pour s'arranger hein ...



En bref : Un énorme merci à Karen sans qui je serai passée à côté de cet ouvrage et j'ai vraiment adoré . Une romance assez peu originale mais l'intrigue qui l'englobe est captivante. L'auteure a planté le décor et nous a montré son équipe d'highlanders qui, j'espère, animeront les aventures à venir de cette saga et s'ils sont tous de la même trempe que Tor cela promet ....La plume fluide et addictive de l'auteure rend cette lecture épique très agréable et l'attente du prochain tome serait presque fébrile ...


Lien : http://karline05.blog4ever.c..
Commenter  J’apprécie          20
Les MacLeods, Tome 3 : La fierté du Highlander

J'ai beaucoup aimé ce tome ! Je pense que sur les 3, il s'agit de mon préféré. Monica McCarty est excellente pour établir des histoires avec des Highlanders. Quand Flora se fait enlever par Lachlan, sa colère envers cette homme semble sans limite...Pourtant, elle ne peut nier l'attirance qui existe entre eux. Lachlan la désire et est bien décidé à la garder auprès de lui pour ensuite l'épouser. Mais c'est sur lui que le piège se referme car il tombe peu à peu amoureux de Flora. La situation est d'autant plus compliquée que Lachlan devait épouser Flora, à l'origine, pour de mauvaises raisons. J'ai adoré le moment où il lui apprend à nager et où ils finissent par faire l'amour au bord de l'eau. La passion entre les deux héros ne fait pas de doute et j'ai vraiment adoré l'épilogue où on découvre que Flora et Lachlan ont eu des jumeaux: une petite fille Janet en hommage à la mère de Flora et un petit John en hommage au frère de Lachlan.
Commenter  J’apprécie          20
Les MacLeods, Tome 2 : Le secret du Highlan..

J'ai enfin terminé le tome 2 de cette série et j'ai encore beaucoup aimé. Pour tout, je l'ai même encore plus apprécié que la premier. Alex est un héros têtu et mystérieux sur qui pèse un terrible passé. Néanmoins, la jeune Meg Mackinnon pourrait bien lui faire oublier son mal car elle ne manque pas de charme. Encore une fois, nous avons à faire à un Highlander plus que viril qui comprendra in extremis que cette jeune fille est la femme de sa vie. De plus, j'ai la réponse à la question que je m'étais posée durant le premier tome, il s'agit bien des Campbell qui ont également fait l'objet d'une série. On y retrouve: Jamie et Elizabeth Campbell. D'ailleurs, Jamie est pendant un long moment le prétendant et le futur mari de Meg car il se présente comme l'homme idéal. Mais Alex a déjà gagné le cœur de la jeune fille et j'ai adoré leurs scènes d'amour, en particulier le moment où ils font l'amour dans les bois sur une couverture comme si c'était la dernière fois...En tout cas, je pense rapidement poster mon avis sur le tome 3 qui s'annonce tout aussi excellent.
Commenter  J’apprécie          20
Le clan Campbell, tome 1 : A la conquête de m..

Je me suis plongée dans cette série consécutivement à ma première découverte des highlanders avec « le gardien ». Celui-ci par contre, m’a beaucoup moins plu.

L’héroïne est horripilante. Vous savez le genre de petite fille gâtée qui ne regarde pas ce qui se passe autour pour pouvoir décider seulement de ce qui l’arrange. L’héroïne est une jeune femme capricieuse et même pas douée d’humour.

Catherine va apprendre bien douloureusement que sa vie n’est pas que du coton et là, seulement, elle daignera se tourner vers le héros.

Lui, il m’a fait à moitié pitié. Il est droit, se bat pour la justice et s’entiche de Catherine qui le fait bien tourner en bourrique. Il est surnommé « l’exécuteur » (c’est pas lui que vous allez trouver choupi trognon).



J’ai quand même apprécié cette lecture. L’histoire est prenante, pleine de rebondissements et j’ai adoré le contexte historique.

Ce fut un bon moment de lecture (à petite dose car l’héroïne est vraiment horripilante).
Lien : http://patacaisse.wordpress...
Commenter  J’apprécie          20
Le clan Campbell, tome 2 : Le proscrit

Merveilleux ! Décidément la série du clan Campbell me plait vraiment. Après Jamie et Caitrina, on retrouve Elizabeth sa sœur qui tombe amoureuse de Patrick MacGregor. Tout comme Jamie, Patrick est un Highlander comme on les aime: un grand courage, une âme de guerrier, un homme qui ne connait rien à l'amour...Mais Lizzie finira par l'apaiser et lui donner toute l'affection dont il a tant été privé. Alors qu'il voulait se venger des Campbell à travers elle, le piège se referme sur lui car il finit par l'aimer sincèrement. En tout cas, Monica MacCarty a comme je l'ai dis pour le premier tome, le don d'écrire de merveilleuses histoires sur les Highlands. Le troisième va bientôt sortir et je n'attend que ça ! Honnêtement, j'ai autant aimé A la conquête de mon ennemi que celui-ci, donc à mes yeux, c'est un gros 5/5 !
Commenter  J’apprécie          20
Le clan Campbell, tome 1 : A la conquête de m..

Génial ! C'est le premier Monica McCarty que j'ai lu et j'adore. Les personnages sont vraiment attachants et l'histoire prenante. Jamie Campbell est un Highlander pur et dure, à la fois séduisant et invincible. Très vite, il succombe au charme de Caitrina et ne tarde pas à demander sa main. Seul problème: Jamie est un Campbell, un membre du clan ennemi contre qui, la famille de Caitrina lutte depuis des décennies. Jamie est alors déterminé à la conquérir, à gagner son cœur et sa confiance. Caitrina ne peut nier l'attirance qu'elle éprouve pour le beau guerrier, et sa détermination à la repousser s'envole peu à peu. Néanmoins, Jamie est tiraillé entre son devoir envers son clan et celui envers sa femme. Quoiqu'il en soit, Monica MacCarty a su me captiver grâce à son talent pour rendre hommage aux Highlands. J'ai vraiment hâte de lire le tome 2, Le Proscrit.
Commenter  J’apprécie          20
Les chevaliers des Highlands, tome 1 : Le c..

Que dire ?



Un joli petit coup de cœur pour ce premier tome.

Il y a longtemps que je ne m’étais pas plongée dans une nouvelle (pour moi) romance historique et quel plaisir.

J’ai adoré l’époque, les clans, les combats.

Les personnages sont tous intrigants ( j’avoue m’être un peu perdu avec tous ces noms) et bien sûr le couple de ce premier tome m’a complètement conquis.

J’ai eu quelques coups de pressions, des appréhensions et j’ai aimé chaque sensation que cette histoire m’a fait ressentir.

Bref un p’tit plaisir comme je les aime et il va falloir que je me dépêche de me procurer TOUS les autres tomes qui me manquent.
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Monica McCarty (394)Voir plus

Quiz Voir plus

le Roi Arthur de Michael Morpurgo

Pourquoi le jeune garçon se retrouve-t-il piégé au milieu de l'océan?

Il voulait aller pêcher à la crevette
il voulait assister aux grandes marées d'équinoxe de printemps
il voulait accéder au rocher de Great Ganilly pour remporter son pari

20 questions
3807 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}