AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Robert Crais (215)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Meurtre à la sauce cajun

Un gros coup de coeur pour ce thriller qui a vraiment tout pour plaire : de l’humour, de l’action et même de l’amour, le tout à cent à l’heure, sans temps mort, ni baisse de régime, un de ces livres qu’on aimerait lire d’une seule traite jusqu’à une heure indécente. Etant une dévoreuse de polars et de thrillers un rien compulsive, j’ai vraiment matière à comparaison et celui-ci mérite d’être classé tout en haut du hit-parade.



C’est avec un immense plaisir que j’ai découvert cette nouvelle aventure de Joe Pike et d’Elvis Cole, les deux détectives de Los Angeles. Elvis est chargé par Jodi Taylor de retrouver la trace de ses parents naturels pour connaître ses antécédents médicaux. Jodi est la vedette d’une série qui met en scène la classe moyenne américaine. Elle y incarne une mère de famille de quatre enfants qui chante le week end dans un bar en espérant devenir une vedette de la chanson. Accompagnée de son manager Sid, Jodi précise bien à Elvis qu’elle ne désire pas rencontrer ses parents naturels, mais juste connaître ses risques médicaux. Sid lui fait jurer le plus grand secret et la plus grande discrétion, points sur lesquels Jodi insiste également. Elle a déjà dit qu’elle avait été adoptée et qu’elle considère ses parents adoptifs comme sa vraie famille, mais elle ne veut pas que la presse fouille dans sa vie privée. Elle lui donne les coordonnées de Maître Chenier, une avocate de Baton Rouge spécialisée dans les adoptions et Elvis s’envole pour la Louisiane.



A son arrivée, Lucy Chenier lui apprend que le dossier est scellé et ne peut être consulté aux archives de l’Etat, Elvis doit donc mener une enquête non officielle. Il s’aperçoit bien vite qu’il n’est pas seul sur ce dossier et un détective privé de la place semble avoir déjà quelques longueurs d’avance sur lui. Il ne faut que quelques jours à Elvis pour tomber sous le charme de Lucy et comprendre qu’il ne s’agit pas de retrouver des antécédents médicaux. Jodi et Sid se sont moqué de lui, il s’agit d’une affaire bien plus grave. Ayant involontairement provoqué la mort de son concurrent en parlant trop, Elvis revient à Los Angeles et menace Jodi de tout révéler, la tenant pour responsable de la mort du détective par ses mensonges. Il est bien décidé à faire éclater la vérité quoi qu’en pense Jodi.



Je ne peux pas vous en dire plus pour ne pas déflorer le suspense de cet excellent thriller, ce qui vous gâcherait le plaisir. Contrairement à ce qu’on pourrait déduire du titre original Voodoo River, ce n’est pas la Louisiane côté vaudou que nous découvrons dans ce livre, mais celle des vieux crimes racistes et de la traite d’êtres humains sur lesquels les autorités ont trop longtemps fermé les yeux. D’autres thèmes du livre: la quête d’identité, la lâcheté, l’amour et quelques autres travers humains. Des ingrédients qui ont servi à composer un excellent thriller qu’il serait dommage de manquer.




Lien : https://patpolar48361071.wor..
Commenter  J’apprécie          00
Coyotes

Les coyotes, ce sont les trafiquants d’êtres humains qui font passer des clandestins du Mexique aux USA et c’est dans cet univers que se déroule le dernier épisode des aventures d’Elvis Cole et de son ami Joe Pike.



Ce roman est bâti de façon originale quant à sa structure temporelle. Certains évènements sont annoncés à l’avance. Elvis Cole est engagé par Nita Moralès, une femme chef d’entreprise de Californie pour retrouver sa fille Krista. Nita pense que la jeune fille s’est enfuie avec son petit ami Jack pour se marier à Las Vegas. Elle considère Jack comme un raté et elle est très contrariée de l’amour que sa fille lui porte. Lorsque Krista lui a demandé cinq cents dollars en mauvais anglais avec un accent mexicain qui n’est pas le sien, sa mère est confortée dans l’idée d’une arnaque minable mise au point par Jack.



Elvis enquête et comprend vite qu’il a dû se passer quelque chose de plus grave qu’une fugue d’amoureux. Il appelle son ami Joe Pike à la rescousse et Joe découvre que Krista et Jack ont été enlevé par des badjadores, des bandits qui enlèvent les clandestins transportés par les coyotes pour les rançonner. Ils les gardent en vie tant que leurs familles paient et les tuent ensuite, abandonnant leur corps dans le désert. Ils ne relâchent jamais leurs otages et les deux détectives mettent sur pied un plan audacieux pour les débusquer dans le désert.



L’humour est moins présent dans cet épisode où la situation est très tendue tout au long du roman, qui est très prenant. L’histoire est aussi moins légère, il n’y a pas de conquête féminine pour Elvis, contrairement à ses habitudes.



Cette histoire est inspirée de faits réels et la misère de ces clandestins est très bien décrite, on se sent au coeur de l’action. Et l’action ne manque pas dans ce roman qui met en scène des maffieux mexicains et coréens infiltrés par Cole et poursuivis par les forces spéciales.



Comme tous les livres de Crais, un bon thriller sans temps morts et dans lequel on ne s’ennuie jamais.




Lien : https://patpolar48361071.wor..
Commenter  J’apprécie          00
L.A. Requiem

extra
Commenter  J’apprécie          00
Suspect

Le seule roman policier qui a fait couler mes larmes. Le duo est atypique mais ils se sont si bien trouvés. Deux écorchés vifs, un policier et un chien soldat liés par leurs passés. L'histoire est bien menée, les personnages sont attachants et l'émotion est au rendez-vous, que demander de plus.

Un polar à recommander spécialement aux amoureux des chiens.
Commenter  J’apprécie          00
Suspect

c'est agréable, facile à lire pour les fêtes de Noël et cette relation homme chien, bien détaillée efface les lacunes d'une histoire basique mais pas mal menée..
Commenter  J’apprécie          00
Casting pour l'enfer

petit polar sans intérêt !
Commenter  J’apprécie          00
Suspect

Un bouquin dans lequel la collaboration entre l'homme et l'animal est mit a l'honneur, mais aussi une envie de vengeance du personnage principal qui se sent coupable de la mort de sa coéquipière et qui grâce a son chien essayera de retrouvée les responsables de sa mort... Ce livre se lit rapidement et nous tient en haleine jusqu'à la fin
Commenter  J’apprécie          00
Un ange sans pitié

On le lit quasi d'une traite :-). J'en ai bcp appris sur le déminage.
Commenter  J’apprécie          00
L.A. Requiem

Mamma mia, ça fait longtemps que je n'avais pas autant pris mon pied en lisant une bonne histoire de détective. Et puis cette fin ... j'ai rarement éprouvé autant de tristesse pour un personnage fictif. C'est la magie de ce roman qui opère : L.A. Requiem met en avant l'humanité de ses personnages et parvient à bouleverser son lecteur. De l'orfèvrerie qui devient une leçon d'écriture pour les auteurs encore trop nombreux, qui se content de remplir des pages avec du vide. Un roman incontournable pour les lecteurs qui se disent amateurs du genre.
Commenter  J’apprécie          00
Règle n°1

Une intrigue bien ficelée,

Une enquête rondement menée,

Des scènes d'actions un peu décevantes, malgré une sommes de cadavres importante. Mais ce n'est pas forcement la quantité qui fait la qualité...

J'ai bien aimé les allés et venus dans Los Angeles que je ne connait pas et que j'ai découvert au fil des pérégrinations des protagonistes du livre.
Commenter  J’apprécie          00
A l'Ombre du Mal

Ce que j'en pense: Un ancien suspect de meurtre est retrouvé mort avec des photos d'autres homicides. Elvis Cole ,qui l'avait fait innocenter, est persuadé que c'est un coup monté et mène l'enquête.

Tous les ingrédients sont réunis pour faire un succès. Suspens, actions, rebondissements, l'enquête est rondement menée. Tout se déroule de façon intelligente et j'ai été absorbée par l'histoire.

Elvis Cole tient lieu de personnage principal et de narrateur. Ce détective privé est intelligent, drôle mais aussi têtu. C'est d'ailleurs grâce à cela que l'enquête avance. C'est vraiment un personnage que j'ai apprécié, bien campé, qui ampli tout le roman. C'est lui qui mène la danse.

Outre Elvis Cole, le roman propose un large panel de protagonistes avec toutes sortes de caractères. Pour le coup, je trouve que c'est assez complet.

L'écriture quant à elle est fluide et efficace. J'ai aimé le choix de l'auteur de faire suivre Elvis Cole. Il y a un gros travail sur la trame et le suspens. Je me suis sentie prise dans l'intrigue et j'ai trouvé la lecture agréable. J'ai été tenue en haleine jusqu'au bout.



Bref: Une lecture agréable et une enquête bien menée.
Lien : http://aufildesplumes.blogsp..
Commenter  J’apprécie          00
Casting pour l'enfer

Je ne sais pas qui a copié qui mais Elvis Cole et Myron Bolitar sont cousins.



Un cran en-dessous des meilleurs Harlan Coben mais c'est plaisant à lire.
Commenter  J’apprécie          01
A l'Ombre du Mal

Enquête scrupuleuse et dynamique des deux confrères Elvis Cole et Joe Pike que j'ai toujours plaisir à retrouver.
Commenter  J’apprécie          00
Meurtre à la sauce cajun

Commenter  J’apprécie          00
Casting pour l'enfer

un réalisateur hollywoodien qui a réussi décide de retrouver son ex femme et son fils qu'il n'a plus revu depuis 10 ans. elle a divorcée et refait sa vie sous un autre nom dans une petite ville. elle élève son fils seule, elle est gérante d'une banque mais a des problèmes qu'elle ne peut dévoiler. Elvis COLE va aider cette dernière a retrouver la paix.
Commenter  J’apprécie          00
L'homme sans passé

Elvis Cole est appelé au milieu de la nuit : un homme a été poignardé dans une ruelle de Los Angeles. on retrouve sur lui des article de presse parlant d'Elvis il aurait dit à la policière qui l'a trouvé juste avant qu'il ne meurt qu'il recherchait son fils Elvis Cole.

Le détective n'a jamais connu son père il va donc mener son enquête à travers beaucoup d'émotions. Il va résoudre cette enquête douloureuse malgré les mauvaises informations reçues.
Commenter  J’apprécie          00
L'ange traqué

Elvis COLE recherche l'Hagakure (Code du samouraï) un riche propriétaire Warren qui l'a reçu en prêt veut l'exposer pour l'ouverture de son nouvel hôtel de luxe. il a disparu. l'enquête d'Elvis se même dans le milieu des yakuzas qui a aussi kidnappé la fille de Bradley Warren, Mimi. la chute de l'histoire est bien ficelée et on découvre que la victime n'est pas celle qu'on croit.
Commenter  J’apprécie          00
Otages de la peur

Pour son 10eme bouquin Robert Crais nous livre un thriller de très bonne facture. On s'attache aux personnages et notamment à la famille kidnappée et à l'ex négociateur du SWAT qui rattrapé par son passé, devra prendre les bonnes décisions pour éviter un bain de sang...



Pas une minute de répit,rebondissements garantis!
Commenter  J’apprécie          00
Le dernier détective

Roman qui traite d'une histoire d'enlevement et de vengeance. Pike et Cole sont une nouvelle fois melés à une histoire sordide et complexe.



L'auteur s'amuse avec nos nerfs tout le long de l'intrigue.



Du très bon cru ! A lire !
Commenter  J’apprécie          00
Mortelle protection

Elvis Cole et Joe Pike dans de nouvelles aventures : toujours un plaisir !
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Robert Crais Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz sur le livre "Indigo blues" de Robert Crais.

Combien de temps se passe entre le déménagement et la visite des enfants au détective privé ?

3 mois
3 ans
6 mois
6 ans

10 questions
3 lecteurs ont répondu
Thème : Indigo Blues de Robert CraisCréer un quiz sur cet auteur

{* *}