AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Robert Crais (215)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Coyotes

Polar classique dans sa construction, mais original dans le sujet traité : le trafic autour des migrants mené par divers gangs sur la frontière Mexique-USA, côté Mexique mais aussi côté américain. Les faits sont atroces (enlèvement des migrants qui tentent de passer la frontière et qui finissent assassinés quand leurs familles ne peuvent plus verser les rançons demandées), et rendent la lecture parfois éprouvante… Mais ce roman a le mérite de dénoncer à quoi peut conduire la politique de fermeture des frontières menée par les pays les plus riches.
Commenter  J’apprécie          00
Coyotes

trafic d’esclave magouille et compagnie un livre très dure avec la mafia en prime vraiment excellent je recomende
Commenter  J’apprécie          00
Suspect

Si la relation entre un maître et son chien vous intéresse, le livre va vous intéresser. Sinon, l'intrigue n'en vaut pas la peine.
Commenter  J’apprécie          00
Casting pour l'enfer

Bon policier. Pas de désespoir dont les livres policiers noirs regorgent. Une bonne petite aventure, sympa à lire l'été.
Commenter  J’apprécie          00
Coyotes

Thriller palpitant où "le meilleur détective du monde" a besoin de son associé pour vaincre une bande de criminels.
Commenter  J’apprécie          00
Mortelle protection

Un livre très efficace dans son style, rythmé, avec même quelques passages savoureux comme ceux dans la tête du spécialiste en balistique et obsédé sexuel. Mais au final le tout fait terriblement cliché, l'histoire est simple, le personnage de Joe attachant (du moins au début) mais d'autre comme celui de la pauvre petite fille de riche caricatural et assez insupportable.



Tout cela aurai pu passer sans cette dernière partie à la morale douteuse. Quand le "héros" tue de sang froid des personnes désarmés et à genoux, voir s'acharne sur leur cadavre, parce qu'ils ont aidé des terroristes (le 11 septembre a vraiment fait mal à pas mal de tête). Ça aurai pu être une scène froide, montrant qu'il n'y a pas de héros sur terre, sauf que tout dans cette fin justifie ses actes, comme les personnages qui sont à la base contre mais qui permettent cette scène, ou le grand ami humaniste de Joe qui dit après ça que c'est un homme bien.. Mouais... L'auteur semble justifier ces meurtres, et ça cela me gêne. Douteux.
Commenter  J’apprécie          00
Coyotes

Apparemment inspiré de faits réels, ce trépidant thriller qu’on a lu d’un trait et qu’on s’empresse de recommander nous initie en un temps record aux basses manœuvres des bajadores, le pire cauchemar des immigrants clandestins. Car dès l’instant où ils ont le malheur de tomber entre leurs mains, leurs jours sont systématiquement comptés.
Lien : http://www.journaldequebec.c..
Commenter  J’apprécie          00
Meurtre à la sauce cajun

« Meurtre à la sauce cajun » est [...] un bon roman policier facile à lire cet été. Un bon moyen aussi de se laisser submerger par la chaleur et l’humidité de la Louisiane, à Ville Plate, au milieu des plantations de coton et de cane à sucre, au bord du Mississippi et au cœur du bayou, royaume des crocodiles.
Lien : http://www.lesechos.fr/cultu..
Commenter  J’apprécie          00
L.A. Requiem

Il s'appelle Elvis Cole et tout le monde se charge de lui rappeler que c'est difficile à porter. Il est détective privé, le "meilleur du monde" selon lui. Mais cette fois-ci, il fait profil bas. La fille d'un magnat de la chips mexicaine a disparu. La police ne semble pas prendre l'affaire au sérieux. Cole et son associé Joe Pike sont donc recrutés par le papa. Tout commence comme dans un bon vieux film noir, puis l'affaire devient vite plus complexe qu'elle en a l'air.



Le livre doit tout au savoir-faire de Robert Crais, ancien scénariste de série policière aux Etats-Unis. Le rythme est sans faille et l'on adhère immédiatement à cette ambiance de détectives privés sous le soleil de Californie.

Le duo Elvis Cole et Joe Pike fonctionne très bien. Elvis, tout en couleur et vantardise, malin, teigneux et opiniâtre ; Joe tout en mystère et sobriété, armoire à glace sans expression qu'il vaut mieux avoir de son côté.

Cole et Pike constituent une série, et je ne peux que vous recommander de débuter par celui-là !
Commenter  J’apprécie          00
L.A. Requiem

J'adore cet auteur. Les intrigues sont prenantes, les enquêtes bien menées. Les deux personnages : Cole et Pike sont très différents mais se complètent bien. Pike est taciturne et secret, un vrai mystère pour tous.

A dévorer sans hésiter.



Catalina.
Commenter  J’apprécie          00
Deux minutes chrono

Bof, ca se lit gentiment

une intribe un peu banale et cliché : le braqueur repentant qui sort de prison et qui desire renouer avec son fils policier

malheureusement celui ci est assassiné le jour meme de sa sortie

le heros va alors se tourner vers une ancienne du FBI

et ils se marierent et eurent beaucoup d'enfant

pour etre plus serieuse, je dirais qu'il y a une intrigue mais un peu trop molassonne à mon gout

pas assez de rebondissements

trois etoiles quand meme pour l'ecriture fluide et simple
Commenter  J’apprécie          00
L.A. Requiem

Mamma mia, ça fait longtemps que je n'avais pas autant pris mon pied en lisant une bonne histoire de détective. Et puis cette fin ... j'ai rarement éprouvé autant de tristesse pour un personnage fictif. C'est la magie de ce roman qui opère : L.A. Requiem met en avant l'humanité de ses personnages et parvient à bouleverser son lecteur. De l'orfèvrerie qui devient une leçon d'écriture pour les auteurs encore trop nombreux, qui se content de remplir des pages avec du vide. Un roman incontournable pour les lecteurs qui se disent amateurs du genre.

Dans le même genre, je conseille vivement un autre roman de détective privé, que j'ai trouvé tout aussi excellent : Chicago Way de Michael Harvey.
Lien : http://www.4decouv.com/2011/..
Commenter  J’apprécie          00
Règle n°1

une enquête menée plutôt par l'insondable Joe ¨Pike qui pour notre grand bonheur va un peu se découvrir.

Elvis n'est pas loin et ils nous font vivre leurs nouvelles aventures avec meurtres trafic d'armes.... tous les ingrédients pour un bon polar du genre.

Commenter  J’apprécie          00
L.A. Requiem

Si j'avais déjà suivi Elvis Cole en solo dans une enquête, ici c'est la decouverte de Pike qui m'a ammené le petit plus. Outre un Cole égal à lui même et à lui seul déjà fort attrayant pour le lecteur, le personnage de Pike est tout aussi original et l'équipe que forment les deux hommes, un duo savoureux. Si on ajoute, que le passé de flic de Pike génére diverses situations avec ses anciens collègues (collaboration amicale pour certains, haine pour d'autre), l'histoire s'en trouve encore renforcée.

Encore un Crais que j'ai aimé
Commenter  J’apprécie          00
L.A. Requiem

Une histoire bien ficelée, avec un suspens qui tient en haleine jusqu'aux toutes dernières pages, des personnages attachants, et une écriture qui participe à l'atmosphère du livre : vive et sombre. C'était la première fois que je lisais du Robert Crais, et même si ça ne restera pas mon bouquin préféré, c'était plutôt sympa. Une lecture d'été fort agréable. Merci à toi, Althéa, de me l'avoir prêté !
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Robert Crais Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz sur le livre "Indigo blues" de Robert Crais.

Combien de temps se passe entre le déménagement et la visite des enfants au détective privé ?

3 mois
3 ans
6 mois
6 ans

10 questions
2 lecteurs ont répondu
Thème : Indigo Blues de Robert CraisCréer un quiz sur cet auteur

{* *}