AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Robert Crais (215)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Mortelle protection

Larkin Connor Barkley a un accident de voiture, elle heurte une Mercedes. Elle s’est trouvée au mauvais endroit, au mauvais moment. Elle devient un témoin gênant. Dans un premier temps elle est sous la protection des fédéraux mais celle-ci n’est pas efficace. C’est finalement Joe Pike, un ancien flic qui aura en charge de la protéger. La cavale infernale de ce duo improbable ne va pas être de tout repos, les tentatives d’assassinat ne font que s’enchainer.

Pas grand-chose à dire de ce livre, c’est un bon roman dans son genre. Bien rythmé, il y a de l’action. Il reste un grand classique, pas déçue mais pas inoubliable non plus.

Commenter  J’apprécie          10
Suspect

C'est l'histoire d'une chienne, Maggie, qui a vu son maitre mourir en Afghanistan,

C'est l'histoire d'un policier qui a vu sa coéquipière mourir sous ses yeux,

C'est l'histoire d'une chienne, légèrement handicapée après l’Afghanistan, qui rencontre un policier qui reprend du service à la brigade canine après s'être sorti d'une attaque violente au cours de laquelle sa coéquipière a été tuée.

c'est l’histoire d'amour d'un maitre-chien et sa chienne.



Si vous n'avez aucun affect avec les chiens, vous ne saurez pas apprécier ce livre.



maitresse de 3 chiens pendant 36 ans (Boxer, 2 beauceronnes) "mamie chien" d'un westie,

(désolée la photo que j'ai copiée-collée de passe pas),

j'ai craqué pendant la lecture de ce roman policier, assez traditionnel par ailleurs : des gentils et des méchants que l'ont aurait pu croire gentils de par leur fonction..

Quelques larmes...



Maggie est la chienne idéale, l'auteur sait nous la rendre tellement réelle....



Les dernières pages se dévorent.... que va-t-il arriver à Maggie ?

Vous le saurez en lisant "suspect".



Bonne lecture !!!!!!!!







Commenter  J’apprécie          10
La sentinelle de l'ombre

Joe Pike sauvé par Elvis Cole, pas le meilleur Robert Crais, mais j'ai bien aimé quand même.

(lu 2013)
Commenter  J’apprécie          10
Coyotes

J'ai l'impression d'avoir lu un film américain. C'est noir, très noir, rien ne nous ai caché. C'est très bien rythmé, palpitant, avec des surprises mais les méchants sont méchants, les gentils méchants avec raison... Bref les avantages et les inconvénients des films américains.
Commenter  J’apprécie          10
Le dernier détective

L’aventure la plus stressante d’Elvis Cole



Robert Crais est un auteur californien de thrillers dont l’action se situe principalement à Los Angeles; Son personnage fétiche s’appelle Elvis Cole, le détective le plus cool de la planète, toujours accompagné par son fidèle acolyte, le mystérieux et ténébreux Joe Pike. Ce duo se retrouve embarqué dans des aventures pleines de suspense, pour le meilleur et surtout pour le pire. Le dernier détective est certainement l’enquête la plus éprouvante pour Elvis Cole, et un régal de suspense pour nous autres lecteurs.



Ben, dix ans, a disparu. Le fils de la fiancée d'Elvis Cole s'est volatilisé. Le meilleur détective du monde va donc remuer ciel et terre pour le retrouver, et il sait bien qu'aucune formation ne prépare à que les êtres humains sont capables de se faire entre eux.



Un polar captivant mené avec une dextérité hors du commun; Pour moi le meilleur Robert Crais. un véritable page turner impossible à poser avant la dernière page.


Lien : http://www.conseilspolarsdep..
Commenter  J’apprécie          10
Meurtre à la sauce cajun

Bon policier. L'intrigue est un peu longue à se nouer. J'ai avancé plus lentement que d'habitude sur ce genre de bouquin. Dès que l'action s'engage vraiment, le rythme d'écriture est très bon et on se laisse (enfin) prendre par l'intrigue.

Le livre sorti tard en France est à placer parmi les premiers de la série Cole et Pike. Il s'agit du tome de la rencontre entre Cole et Lucy.

Les personnages deviennent attachant bien qu'encore très mystérieux du moins pour Pike.

Ce roman mérite 3 étoiles pour un temps ordinaire et passe à 5 si on le lit en vacances.
Commenter  J’apprécie          10
Coyotes

L'auteur est presque trop habile. Du coup, sa belle mécanique narrative ne connaît pas de temps morts mais oublie de s'attacher aux personnages. Un suspense donc un peu froid, un comble pour une histoire qui se passe dans le désert !
Commenter  J’apprécie          10
Le dernier détective

Les deux personnages principaux récurrents chez Crais sont impeccables.



Le roman démarre en trombe,et il ne fait aucun doute que la lecture va être un délice,(on est pressé de rentrer ,on est pressé de s'y remettre).



Mais il y a le bain de sang obligatoire final ridicule(tout ça attaché),certes

raconté comme dans un film mais franchement j'ai eu plus envie de me marrer qu'autre chose.Ce qui n'est pas franchement le but.



Mais quand même , Crais reste une valeur sure.
Commenter  J’apprécie          10
Otages de la peur

À lire si vous aimez les gros thrillers américains avec des guns, du feu, de la tension et bien sûr, une prise d'otage. Ce n'est pas mon genre de roman mais je me suis surpris à embarquer dans l'histoire. C'est très bien livré comme histoire. Il parait qu'il y a eu une adaptation au cinéma...



Commenter  J’apprécie          11
Casting pour l'enfer

Troisième roman des enquêtes d'Elvis Cole et de son acolyte Joe Pike. Cela commence par les studios de Los Angeles, mais bascule rapide sur la côte Est et (une branche de) la mafia locale italienne, au risque de faire dans le pléonasme. De mémoire, c'est mon premier livre de Robert Crais et je ne m'explique pas pourquoi je ne l'ai pas découvert avant. Peut-être parce qu'il porte le même prénom que mon beau-père, mais comme j'ai de bonnes relations avec mon beau-père, ça ne doit pas être ça.



C'est enlevé, bien écrit, bon, bien entendu, un peu sanguin parfois, mais c'est réussi, et je vais poursuivre ma découverte de cet auteur.
Commenter  J’apprécie          15
L.A. Requiem

L.A. Requiem, écrit en 1999 relève du polar noir dans lequel mes retrouvailles avec Elvis Cole et Joe Pike m'ont un peu déçue.

Dans ce roman, le richissime Frank Garcia fait appel à eux pour découvrir le meurtrier de sa fille unique Karen, retrouvée morte, une balle dans la tête à Los Angeles.

C 'est un bon départ. Et pourtant ce qui ressort du roman c'est la rivalité qui oppose les 2 privés aux policiers enquêteurs tout au long du récit, ce qui m'a agacée en cours de lecture. Dans une ambiance très virile, les policiers sont des durs à cuire, antipathiques, peu attachants. Des flashbacks sur la vie de Joe Pike nous aide à comprendre sa personnalité taciturne mais aussi l'intrigue. Seul Elvis Cole, personnage central, apparait comme étant le plus humain, fidèle en amitié, un des thèmes de cette fiction.

Vieilles rancunes et rivalités : j'ai peu accroché malgré l'enquête.

Commenter  J’apprécie          10
La sentinelle de l'ombre

Un thriller efficace et très punchy, pas très subtil mais l'action est bien mise en place et le tout se lit agréablement.
Lien : http://www.critique-moi.fr/c..
Commenter  J’apprécie          10
La sentinelle de l'ombre

Bon livre mais je n'ai pas retrouvé le charme , le suspens habituel. Par contre j'ai aimé avoir Pike en héros principal. Il est toujours aussi mystérieux bien qu'un peu plus humain !! A suivre!!
Commenter  J’apprécie          10
Otages de la peur

j'ai beaucoup aimé ce livre, par contre l'adaptation cinématographique avec Willis, bon ben c'est du Willis, un ersatz de John mc clane pour ce film.
Commenter  J’apprécie          10
L'ange traqué

L'un des points forts du roman est le caractère d'Elvis. C'est un personnage hors du commun. Il déteste d'emblée le riche et capricieux Bradley Warren, et ne se prive pas de le lui faire savoir. Le lecteur prend plaisir aux joutes verbales entre les deux hommes. En effet, si Bradley montre sa supériorité matérielle, Elvis ne cesse de le remettre en place en utilisant son cerveau à bon escient, prouvant par là que le plus important, c'est la personnalité.

[...]

Lire la suite sur:
Lien : http://www.lalivrophile.net/..
Commenter  J’apprécie          10
L'homme sans passé

Bof, bof, bof, voilà mon avis. Je n'ai pas été passionnée du tout par ce livre. On voit écrit 'thriller' sur la couverture, mais il n'y a pas de suspense, pas d'action, pas de surprise. Mon avis est donc bref et très moyen.


Lien : http://pages.de.lecture.de.s..
Commenter  J’apprécie          10
L'homme sans passé

En 1966, la police découvre un carnage dans une maison de banlieue : une famille entière a été assassinée (battue à mort) et la seule rescapée est la petite fille de 4 ans.



Quarante ans plus tard, le détective Elvis Cole est appelé par la police au milieu de la nuit : un homme vient de succomber d'un coup de couteau dans une ruelle de Los Angeles, et a juste eu le temps de murmurer à la femme policier accourue à son chevet qu'il était venu dans cette ville pour retrouver son fils : Elvis Cole.



Les souvenirs du détectives affluent à sa mémoire, sa mère qui l'a élevé seule, son père, cet inconnu... Et taraudé par la curiosité de ses origines, il va mener sa propre enquête, en parallèle de celle de la police, afin de découvrir qui est cet homme et pourquoi il est mort. Une longue et difficile quête, à travers le pays et dans le passé.



Suite sur Les lectures de Lili
Lien : http://liliba.canalblog.com
Commenter  J’apprécie          10
La promesse

Après plusieurs années passées sans Elvis Cole et ses acolytes, un nouveau Robert Crais est enfin traduit en France, et peut-être son meilleur. De ses thèmes si américains, si ancrés dans un Los Angeles bouillonnant, il extrait des réflexions passionnantes, autour du deuil, du patriotisme, du stress post-traumatique ou de la fidélité. Tous ces sujets sont portés par une pluralité de personnages extrêmement bien développés pour un thriller au rythme aussi effréné (et c'est certainement le plus beau rôle de chien que l'on ait vu récemment). Les obstacles se multiplient au fil de l'intrigue, tous plus insurmontables les uns que les autres, aux ramifications toujours plus complexes, dans une intrication des différentes formes de violences aux États-Unis qui ne laisse aucun répit au lecteur. En effet, tout s'enchaîne avec l'effervescence d'un film sous tension, tel "The Town" de Ben Affleck, ou encore avec l'ingéniosité des meilleurs épisodes de "Esprits Criminels". Par sa verve et par l'amour inconditionnel de l'auteur pour le genre, "La promesse" est à la fois un thriller dans les plus strictes règles de l'art, mais aussi un roman qui tire son épingle du jeu et qui pourra séduire un vaste public.
Commenter  J’apprécie          00
La promesse

#avislecture

#avislitteraire

#lapromesse



#danielcrais



Je découvre cet auteur . De toute évidence un grand auteur de Thriller / polar.

Ces personnages fétiches Elvis Cole ,détective et ses acolytes faisant partie de la police secrète américaine. Des hommes loyaux et d'une efficacité indéniable.



Lorsque Cole est engagé par une femme pour retrouver une de ses collègues Amy qui a disparue ,il n'imagine pas là où il met les pieds. Il fera pourtant tout son possible pour aider Amy . Cette femme qui cherche juste à comprendre comment son fils soldat est décédé en Afghanistan. Malgré ces injonctions,le gouvernement ne répond pas à ses questions. Elle décide alors de rendre justice elle-même à son fils .

Je ne vous en dit pas plus. Je vous laisse découvrir.



Le plus : rien ne serait possible sans l'aide essentielle d'une chienne berger allemand éduquée à retrouver des explosifs.

Maggie la chienne de la brigade canine va prendre la parole et expliquer son ressenti par rapport à son maître . On comprend son stress post-traumatique né de ses différentes missions . On ressent le lien si fort qui l'unit à son maître Scott . Un point de vue rare qui fait la part belle à nos animaux .



J'ai décidé de changer les formats de mes posts . J'espère que vous apprécierez. Dites moi tout !



Je remercie @netgalleyfrance

Et les Talents éditions pour cet envoi en ebook.

Commenter  J’apprécie          00
L.A. Requiem

Un vrai polar qui tient en haleine jusqu'au bout. Bien écrit, des personnages au caractère marqué, aucune concession à la facilité. J'ai vécu une vraie immersion, sans pouvoir lâcher l'objet et en manquant à toutes mes obligations ! Ça faisait longtemps... ce bouquin a pourtant près de 25 ans ! (Je crois que je vais me procurer les autres)
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Robert Crais Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz sur le livre "Indigo blues" de Robert Crais.

Combien de temps se passe entre le déménagement et la visite des enfants au détective privé ?

3 mois
3 ans
6 mois
6 ans

10 questions
3 lecteurs ont répondu
Thème : Indigo Blues de Robert CraisCréer un quiz sur cet auteur

{* *}