AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Scott Westerfeld (1054)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Uglies, Tome 3 : Specials

Le premier tome de cette saga m'avait enchantée, le deuxième beaucoup moins, et là je dois dire que j'ai dû lutter pour finir, même si une partie de moi avait très envie de savoir ce que Tally va devenir.

L'intrigue s'enlise dans des longueurs, des aventures qui n'étonnent ni n'émeuvent plus vraiment... Les personnages sont surfaits et on n'y croit plus tout à fait.

Commenter  J’apprécie          10
Uglies, Tome 2 : Pretties

Après la lecture du premier tome qui m'avait enthousiasmée, je me suis jetée dans la lecture du deuxième avec grande envie.

Tally a subi l'Opération et vit dans le monde parfait des jeunes de son âge, beaux, superficiels, semblables. Tout va bien jusqu'au jour où elle trouve un mot écrit de sa main lorsqu'elle était Ugly, qui lui donne l'envie de s'enfuir. Nous la suivons donc dans une espèce de thriller course-poursuite vers la vérité qu'elle recherche de toutes ses forces.

Le style est toujours limpide, mais j'ai trouvé que l'intrigue s’essoufflait un peu. Néanmoins c'est encore un bon livre et j'ai eu plaisir à le lire jusqu'au bout.
Commenter  J’apprécie          20
Uglies

Moi qui n'aime pas du tout la SF ni le fantastique, ce livre m'a surprise et ça a été une vraie belle découverte.

L'histoire est follement originale: dans un monde futuriste, tout le monde doit être beau, et l'entrée dans l'adolescence se fait désormais par une opération chirurgicale esthétique, avec des moyens drastiques pour rendre les humains extrêmement beaux et presque semblables.

Une jeune fille essaie de se démener dans tout cela, mais ce n'est pas facile dans ce monde-là!...

Des tonnes de détails, des inventions aussi surprenantes les unes que les autres, les sentiments des personnages... tout est écrit de manière remarquable pour une intrigue tout en rebondissements. On ne s'ennuie pas une minute.
Commenter  J’apprécie          20
Uglies

Très bon roman !

Tally habite Uglyville, elle est moche, du moins elle sera moche jusqu'à ses seize ans où elle se fera opérée et deviendra belle et parfaite, habitera New Pretty Town et pourra faire la fête jusqu'au bout de la nuit. Mais peu avant son anniversaire, elle rencontre et devient amie une jeune rebelle, Shay. Shay ne veux pas devenir belle et compte rejoindre la Fumée. Cela va attirer des problèmes à Tally...

Un roman bien écrit et assez facile à lire, il faut juste être plonger dans l'histoire.

C'est assez drôle, car l'histoire se passe dans un lointain futur et Tally et ses amis, appelle nos villes les "Ruines rouillées" et elle croit que nos chemins de fer sont "des montagnes russe longues et plates".

Trahison, amour, une goutte d'écologie et un monde parfait qui cache un lourd secret sont les ingrédients du livre "Uglie", le premier tome d'une saga de cinq livres.

A lire !
Commenter  J’apprécie          140
Amours d'Enfer

Commenter  J’apprécie          00
Uglies, Tome 5 : Secrets

Je n'ai pas aimé du tout.
Commenter  J’apprécie          00
Uglies, Tome 4 : Extras

Pas aimé du tout.
Commenter  J’apprécie          00
Uglies, Tome 3 : Specials

Pas aimé du tout.
Commenter  J’apprécie          00
Uglies

premier tome assez original, mais c'était le seul que j'ai aimé plus ou moins. C'est une histoire que je n'ai pas l'habitude de lire, mais je sais pourquoi maintenant.
Commenter  J’apprécie          00
Uglies, Tome 2 : Pretties

Un livre à lire, mais qui ne m'as pas marqué plus que ça.
Commenter  J’apprécie          00
Uglies

C'est l'histoire d'une demoiselle qui s'appelle Tally, elle va avoir 16 ans, elle est dans le monde des Uglies. Elle va se faire opérer pour rentrer dans le monde des Pretties. Avant de se faire opérer elle fait la rencontre d'une fille de son âge, qui elle fait partie du monde des rebelles. On ne sait pas son nom, elle font connaissance. Son amie rebelle n'a pas fait l'opération car elle dit qu'être belle ça ne fait pas le bonheur. Tally trouve que son amie a peut être raison...Donc son amie fait douter Tally. Va-t-elle faire l'opération?

Il faudra lire le livre pour le savoir !



Mon avis:

J'ai aimé ce livre car il était très intéressant dans l'ensemble mais je trouve que Tally ne sait pas ce qu'elle veut! Il était original car il y a plusieurs monde celui des Rebelles, des Uglies et celui des Pretties. Il est aussi compliqué a comprendre car il y a plusieurs mondes et plusieurs modes de vies, Il est très long aussi!
Commenter  J’apprécie          00
Uglies

J'ai trouvé le début un peu long et lourd mais au final je me suis beaucoup attaché aux personnages et a l'histoire et j'ai déjà hâte de lire la suite 😆
Commenter  J’apprécie          00
Afterworlds

"L'une l'écrit, l'autre le vit".

C'est là tout le sel de ce livre que d'alterner les chapitres entre la vie de Darcy qui a écrit un roman et l'histoire de Lizzie, le personnage principal dudit roman. Sans cette construction, je pense que je n'aurai pas autant apprécié ce livre. Ce qui fait que l'on tourne les pages, c'est l'alternance entre ces deux récits, et surtout l'envie de connaître les réponses aux questions que se pose l'auteur, Darcy tout au long du récit. Ce qui m'a plu, c'est l'immersion dans le monde de l'édition pour les jeunes adultes, version américaine.

Ce qui m'a impressionnée, c'est la capacité de Scott Westerfeld à écrire deux récits racontés par des adolescentes, et d'être tout à fait crédible !
Commenter  J’apprécie          00
Léviathan, tome 3 : Goliath

Voila!! je referme a l'instant (21h 01 01 2018) le dernier tomes de cette trilogie qui malgré son étiquette Ado m'a bien plut.

Alek, toujours accompagné de son Loris, pour qui j'aurais aimé plus d'explications sur sa perspicacité et son intelligence, se retrouve encore une fois au centre d'un Maelstrom qui l'emporte comme un fétu de paille dans le vent.

Deryn, quand a elle, est obligé d'affronter la future divulgation de son véritable sexe par Malone, Journaliste Américain prêt a tout pour un scoop, même si cela doit entraîné la fin de sa carrière militaire.

On retrouve deux personnages rencontrés a Istanbul, Lilit fille de Zaven mort en organisant la Révolution dans le tome deux et le conseiller personnel du Sultan mis a bat par les révolutionnaires.

Quand j'ai lu la description de cette région de la Sibérie ou des milliers d'arbres furent couchés par l'impact d'une météorites géantes j'ai tout de suite pensé a L’événement de la Toungouska et à l'explosion survenue le 30 juin 1908 vers 7 h 13.

D'ailleurs il n'y a encore aucune certitude concernant cette catastrophe.

Scott Westerfeld mélange habilement la vérité et la fiction pour nous rendre encore plus crédible ce roman de steampunk si bien traduit par Guillaume Fournier que je remercie encore.
Commenter  J’apprécie          40
Léviathan, tome 2 : Béhémoth

Salut les Babelionautes et Bonne Année 2018

Voici mon premier livre de l'année, le tome 2 de Léviathan de Scott Westerfeld, et j'avoue que j'ai pris un grand plaisir a poursuivre les Aventures de Deryn et d'Alek.

Dans le tome 1 Alek et ses hommes avaient étés sauvés par les Anglais après avoir utilisés les moteurs de leur mécanopodes pour remplacés ceux du Léviathan pour pouvoir fuir les Allemands.

On suit donc les deux Héros volant vers Constantinople et le détroit du Bosphore ou se joue une partie d’Échec a coup de diplomatie pour que la Turquie reste neutre Dans le conflit Mondial.

Deryn Garde toujours son secret et essaye d'avouer a Alek sa condition de Femme.

Mais les événements et la Guerre vont les emporter dans leur tourbillons.

Merci a Guillaume Fournier qui a assurés la traduction.

J'attaque dans la foulé le tome 3.
Commenter  J’apprécie          50
Léviathan, tome 1 : Léviathan

Commencer ce matin de Noel au lever je referme ce livre avec un seul regret être obligé d'attendre mercredi pour récupérer les deux autres tomes que j'ai réservé a ma Médiathèque.

Que dire de ce roman affublé de l'étiquette "Jeunesse"? Et bien qu'il ravira toutes les générations qui lui donneront la chance d'être lu!!!

Partant d'un fait établi par l'Histoire, l'assassinat de l'Archiduc François-Ferdinand d'Autriche qui est a l'origine de la première Guerre Mondiale, Scott Westerfeld nous invente une Uchronie mâtiné de steampunk ou les Anglais sont férus des sciences de la Vie,

que l'on résume par le terme Darwinisme, et les Allemands ne jurent que par la technologie plus connus sous le nom de Clankers.

le début du récit nous présente un couple d'adolescents qui vont se retrouver en très mauvaise posture, l'un a cause de sa naissance, et l'autre hanter par son rêve de voler malgré son sexe dit faible.

Mais très tôt leur deux destins se rejoignent.

S'ensuivent des péripéties dignes d'un roman d'Aventure qui je l'espère vont continuer dans les deux autres tomes.

Merci a Guillaume Fournier qui a assuré la traduction de Léviathan

Commenter  J’apprécie          40
Léviathan, tome 1 : Léviathan

Mon premier roman Steampunk, bien différent d’une uchronie au final.

28 juin 1914, assassinat de l’archiduc François-Ferdinand, son fils (imaginaire), Alek, s’enfuit pour survivre dans une machine infernale.

Parallèlement en Grand Bretagne, Deryn s’engage dans l’AirForce en se faisant passer pour un jeune garçon. Elle embarque à bord d’une baleine volante.

Une histoire un peu folle où Clanker (mécanique) et Darwiniste (biologique) se battent.



Challenge Multi Defis 2017 : 52. Un livre dont l'action se déroule durant la première guerre mondiale

Challenge ABC 2017-2018
Commenter  J’apprécie          40
Uglies, Tome 2 : Pretties

Grâce à l'Opération, Tally est enfin devenue une "pretty", une jeune fille à la beauté parfaite. Sa seule ambition est désormais d'être admise au sein des "Crims", l'une des bandes de New Pretty Town. Elle y fait la connaissance de Zane, un adolescent qui semble différent des autres "pretties", plus rebelle et plus aventurier. Mais le jour de son admission chez les Crims, Tally est brutalement confrontée à son passé, à l'époque où elle n'était encore qu'une "ugly" : elle doit partir à la recherche d'un message laissé par un certain Croy, un message révélant une réalité terrible sur la nature de l'Opération que les "uglies" subissent pour devenir "pretties".



L'avis de Marion, 13 ans : C'est un bon livre. Le fait de ne pas avoir lu le premier tome [Uglies, présenté dans le n°48 de Virgule] ne m'a pas dérangée. À travers l'histoire, l'auteur fait des allusions à notre propre monde.



L'avis de la rédaction : Scott Westerfeld poursuit sa dénonciation des illusions générées par une société de l'apparence. Dans ce second tome, après Uglies, Tally doit à nouveau faire un choix tragique, qui la confronte à ses propres valeurs.
Commenter  J’apprécie          40
Uglies

Un coup de cœur !

Un monde dystopique très riche, une écriture fluide, des personnages parfaits. Ce premier tome donne le ton pour toute la série.
Commenter  J’apprécie          00
Uglies

J’ai eu de la chance de trouver ces romans en occasion et particulièrement avec la nouvelle couverture. C’est une lecture sur laquelle j’hésitais à me lancer, n’étant pas une adepte de la Science-Fiction Jeunesse ; malgré le fait que j’aime en lire de temps en temps. En tout cas, ce premier tome est surprenant dans le sens où il y a vraiment une part d’originalité et que le sujet est prenant de bout en bout. Sincèrement je n’ai pas pu me détacher de l’intrigue, par contre j’ai ressenti comme un vide dans la tête des protagonistes ; trop jeune et pas suffisamment « réaliste » sur leur comportement et choix.



Tally est proche d’intégrer une autre ville, de subir une opération pour la rendre « belle ». Elle ne se préoccupe plus que de retrouver son meilleur ami et de faire des petites bêtises en attendant son Jour. Mais une rencontre va bouleverser sa petite vie bien rangée, les choix vont devoir être durement réfléchi et les mensonges difficiles à garder. Elle découvre que le monde dans lequel elle vit n’est qu’une manipulation et va tout faire pour arranger ses erreurs. Je ne sais pas si j’ai apprécié cette jeune fille, certes j’ai aimé son intelligence pour résoudre l’énigme mais en dehors de ça, elle est souvent terne et sans réel personnalité… Mais vers la fin elle se révèle complètement et devient une femme prenant enfin des décisions seule. Tally n’est pas une héroïne et on ne s’attache pas facilement à elle, pourtant elle a du charme.



David est beaucoup plus intéressant ayant une vraie histoire derrière lui, celle de ses parents surtout. Sans avoir vécu en ville, une certaine naïveté est présente chez ce personnage. Je l’ai trouvé parfois impatient, mais ce trait de caractère donne autant d’intensité que de bonne raison de l’aimer. Je ne me suis pas forcément prise d’affection pour lui, toutefois il m’a plu et c’est le style de garçon dont toutes les filles de seize ans peuvent tomber amoureuse. Le courage est presque naturel pour lui, ayant connu que la Terre des rebelles et rien d’autre, de plus il n’a vu aucun Pretties ; mais son envie de se battre pour ses parents et les autres ne peux que séduire.



Shay est d’une importance capitale dans ce premier volume, elle emmène Tally vers les péripéties. Au début je l’ai adoré cette héroïne, vraiment sûr d’elle et de ce qu’elle fait, pleine de révolte et de détermination. Mais petit à petit, ses réactions m’ont coupés le souffle, se prenant vraiment pour une reine ; celle qui connaît tout et sait tout, ça devenait de plus en plus dérangeant son tempérament. C’est une fille jalouse et plutôt rancunière j’ai l’impression, après j’espère me tromper et qu’elle soit plus que ça au final. Surtout qu’elle n’est plus la même dans les dernières pages du roman.



J’ai sincèrement apprécié le thème de cet ouvrage, opinion intelligente sur les apparences et le monde superficiel dans lequel on vit. Dans quel état serions-nous si la fiction prenait le pas sur la réalité ? Nous serons seulement des pantins errants, sans esprit propre à nous-mêmes. C’est un récit peut-être pas entièrement unique mais l’auteur laisse son cœur parler, mettant sa touche personnelle dans chaque instant. Le mystère est bien tenu, devenant même essoufflant au bout d’une centaine de page ; le suspense se garde jusqu’au dénouement, laissant des doutes et des incertitudes planer. Malheureusement, les émotions ne m’ont pas été transmissent pendant ma lecture ; seulement des bribes de peur et de culpabilité. En tout cas j’ai pu retrouver un peu d’action et de rebondissement, un bon livre pour se sentir voyager dans le futur et pour vivre des surprises !



Scott Westerfeld détient cette plume simple et pourtant, pleine de détails et de descriptions là où il faut. Malgré que ce roman soit classé dans le style « Jeunesse », l’écrivain garde une écriture fluide et pour tout les âges. La seule chose qui fait qu’« Uglies » est catégorisé comme étant pour les « Jeunes adolescents », sont justement les adolescents de l’ouvrage. Toujours est-il que je suis fière d’avoir pu découvrir un auteur engagé et simple, démontrant une grande vérité : Les apparences nous emmènent sur des jugements inopportuns.



Bonne lecture dans l’ensemble, malgré qu’il y ait encore des personnages ne prenant pas conscience de certaine chose. Jeune et naïf pour la plupart, je me sens beaucoup plus âgés qu’eux donc c’est tout à fait normal que c’est un aspect qui me pose problème. Néanmoins j’ai vraiment aimé l’histoire en elle-même, le thème tout comme les évènements qui s’y déroulent. Une dystopie avec une petite part d’authenticité, grâce à la plume de Scott. L’héros principal, David, est mon coup de cœur au niveau des héros. L’action ou l’émotion ? Peut-être un peu des deux, mais les combats physiques et psychiques recouvrent les sentiments, ce qui est compréhensible vu le style du roman. Une découverte agréable et intéressante.
Lien : https://lesfaceslitteraires...
Commenter  J’apprécie          40




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Scott Westerfeld Voir plus

Quiz Voir plus

Série Uglies (test 1)

Quel est le nom de famille de Tally ?

Yougbloud
Younglood
Youngblood
Yougloud

10 questions
224 lecteurs ont répondu
Thème : Uglies de Scott WesterfeldCréer un quiz sur cet auteur

{* *}