AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Scott Westerfeld (1055)
Uglies

J'ai été intéressé par ce roman après un article de sciences & vie junior.J'ai trouvé ce roman fantastique,surtout au niveau de la planche qu'utilise l'héroïne.Tally doit souvent faire des choix très important..Le roman se lit sans difficultés même si l'auteur utilise quelques mots compliqués.
Commenter  J’apprécie          00
Léviathan, tome 1 : Léviathan

'auteur part d'un fait historiquement vrai, la Première Guerre Mondiale" et propose sa version! Alek est l'héritier imaginaire de l'Archiduc François-Ferdinand d'Autriche, dont l'assassinat fut à l'origine du conflit. Jeune déshérité de par la mésalliance de ces parents mais secrètement "pardonné" par la Papauté, Alek, quinze ans, représente un nouveau danger pour les initiateurs de la Guerre, son souverain défunt de père étant pacifiste. Il sera traqué jusqu'en Suisse et devra passer un pacte avec ceux qui représentent idéologiquement l'Ennemi, les anglais, afin de rester en vie. Parallèlement, l'histoire nous raconte l'aventure extraordinaire de Deryn, jeune fille de quatorze ans passionnée d'aviation, enrolée secrètement comme aspirant sous l'identité de "Dylan", dont le destin va se lier à celui d'Alek. Mélangeant deux genres de la science-fiction, Anticipation (un vision alternative du futur à partir d'éléments du Présent) et Ukronie (le présent revu et corrigé partant d'un fait passé historique). Le livre reprend à la fin tous les éléments d'histoire emprunté. Westerfeld fait plus que de customiser l'habillage technologique d'époque par son style retro-futuriste "Steam Punk" (se réferer à Jules Verne pour le genre!), il offre un univers original avec ses nouvelles races d'animaux crées (le "Léviathan", immense vaisseau-baleine par exemple), réaffectées aux tâches quotidennes ou militaires qu'assumait jusqu'alors la technologie. S'affrontent deux croyances, adeptes de la Nature et du Métal, qui viennent armer les bras des troupes qui s'affrontent. Le roman est un véritable récit de guerre, malgré la relation intéressante d'Alek et Deryn qui se devait probablement d'élargir celui-ci à un plus large public, les filles resteront sans doute en reste devant les détails stratégiques, technologiques et logistiques.
Commenter  J’apprécie          00
Uglies, Tome 5 : Secrets

Description des technologies utilisées dans les romans.

C'est intéressant, mais pas indispensable.
Commenter  J’apprécie          00
Uglies, Tome 4 : Extras

J'ai été déçue par ce tome qui pour moi est vraiment en "trop". Concrètement, on ne prend pas les mêmes mais on recommence. C'est dommage de terminer sur une mauvaise fin.
Commenter  J’apprécie          00
Code Cool



Hunter, un jeune homme à la recherche du cool rencontre Jen dans un parc . En voyant ces lacets, il lui demande s'ils ne peut pas les prendre en photo . Pourquoi ? Car c'est son boulot . Hunter est chasseur de cool . Le jour d'après , Mandy [La patronne D'Hunter ] donne rendez-vous à Hunter & Jen dans Chinatown mais personne n'apparait à l'heure donné. Et ce n'est qu'au moment où ils appellent son téléphone et qu'ils entendent la sonnerie à travers la porte d'un immeuble abandonné où ils trouvent des chaussures "extra cool "[ mais pas Mandy ] qu'ils se posent des questions . Où est-elle ? Et qui a créé ses chaussures ?



Encore un livre à lire de tout urgence [peu soit-il ce qu'ils ne le sont pas ....] . J'ai Exploré le monde du "Cool " avec Jen et Hunter et poursuit l'histoire toujours aussi affamé d'aventures . Et bien sur , le dernier chapitre a pointé le bout de son nez sans prévenir.

Hunter est un garcon, très gentil en réalité et non un garcon qui ne cesse de critiquer comme je croyais en lisant le résumé . Jeune homme qui se cache en cherchant les derniers truc à la mode pour ne pas se sentir nuls ... C'est à ce moment que Jen entre dans la partie . C'est avant une personne libre qui se moque de l'avis des autres et n'hésite pas à parler à tort et à travers . C'est ce qu'Hunter apprécie en elle . Ces deux personnages m'ont fait penser à Pink muffin @WillyBlue où MAX et Willy ressemble à Hunter & Jen en moins âgés . Ce qui m'as principalement décu , c'est le comportement des deux personnages principaux . Celui-ci est très repri dans certains livres . Je m'explique ; il y a un personnage ( très timide, qui se croit nul ) et un autre (Qui se moque de l'avis des autres ).

Westerfeld [que vous connaissez surement comme l'auteur d'"Huglies " ] a réussi à m’entraîner dans leur fantastique aventure se transformant peu à peu en enquête ...

Les marques sont souvent écris par une explication comme pour "Hello Kitty " --> " D'une certaine Kitty dont le nom est une salutation courante en anglais " demande une culture assez évolué mais l'on s'amuse à chercher le nom .

Enfin, l'écriture est agréable et simple sans pourtant m'ennuyer .
Commenter  J’apprécie          00
Uglies, Tome 2 : Pretties

Une suite qui complète bien le premier tome. Une vraie aventure et Tally est attachante.
Commenter  J’apprécie          00
Léviathan, tome 1 : Léviathan

Scott Westerfeld, toujours aussi débordant d'imagination et complet dans sa création d'un univers. Dans cette série, il reprend l'histoire de l'Europe (aux environs de la première guerre mondiale) mais avec un aspect science-fiction. Les fans de robots et autres engins mécaniques à ailes, à pattes ou autres seront ravis.



En somme, la guerre a lieu entre deux factions (qui reprennent les alliances de la 1ère guerre mondiale) avec d'un côté les utilisateurs de machines et de l'autre ceux qui préfèrent utiliser des animaux pour se déplacer etc.



C'est bien vu !
Commenter  J’apprécie          00
Uglies, Tome 5 : Secrets

Pour ma part, je ne l'ai pas lu entièrement, mais il peut plaire aux fans : il s'agit en quelque sorte d'un guide expliquant l'univers dans lequel se déroule l'intrigue des 4 volumes précédents. On y trouve tant la présentation du système politique en place que la description de certains outils utilisés par les héros (par exemple le skate volant).
Commenter  J’apprécie          00
Code Cool

Bouquin original permettant d'aborder facilement la science fiction tout en essayant discrètement d'établir une réflexion sur le fonctionnement de la société, par le biais de la mode et de ses effets sur les gens.
Commenter  J’apprécie          00
Midnighters, Tome 1 : L'heure secrète

Scott Westerfeld ne manque pas d'imagination et maîtrise autant le fantastique que la science fiction. Pour chacun de ses ouvrages, il est capable de créer un univers avec ses règles, ses personnages, le tout en s'adressant parfaitement bien aux adolescents et jeunes adultes aimant le genre littéraire.
Commenter  J’apprécie          00
Uglies, Tome 4 : Extras

Ce 4è et dernier volume de la série tranche complètement avec les précédents et pour les adolescents qui se sont attachés au personnage principal, il peut être décevant.
Commenter  J’apprécie          00
Uglies, Tome 3 : Specials

Ce troisième volume de la série "Uglies" est intéressant, permet de boucler l'évolution des personnages, bien qu'il y ait quelques difficultés à saisir les changements du personnage principal, il paraît difficile de les accepter.
Commenter  J’apprécie          00
Uglies, Tome 2 : Pretties

La digne suite de "Uglies", toujours bien pensée et bien construite. Evidemment, à la fin on attend une suite ...
Commenter  J’apprécie          00
Uglies

Qui pourrait dire non à la beauté et au bonheur de faire la fête tous les soirs et sans soucis? J'ai immédiatement accroché à cette série bien que je m'attendais à des révélations plus choc quant à la nature véritable du culte de la beauté du monde de Tally. Cependant les descriptions de l'univers futuriste de Scott Westerfeld ont su capter mon attention et on ne peut que se demander ce qui arrivera ensuite à Tally, héroïne malgré elle.
Commenter  J’apprécie          00
Uglies

Une histoire avec du potentiel, l'intrigue se met en place assez efficacement malgré quelques raccourcis qui entaillent un peu le rythme de l'histoire ... Par contre j'ai eu beaucoup de mal avec les personnages ...
Lien : http://dunlivrealautre.blogs..
Commenter  J’apprécie          00
Uglies, Tome 2 : Pretties

Commenter  J’apprécie          00
Uglies

Tally en a marre d'être une Uglie, son meilleure ami a eu 16 ans, s'est fait opéré et est parti sur l'île des Prettie. C'est à cette période qu'elle rencontre Shay, une fille qui aime profiter de la vie et qui, contrairement à Tally, ne passe pas son temps à espérer son opération pour devenir Pretty.

Avec sa nouvelle ami et armée de sa planche magnétique, Tally va découvrir qu'une autre réalité existe. Elle va comprendre que "la beauté" n'est pas un opération, que "la laideur" n'est pas un état. Avec Shay, elle va rejoindre une communauté d'humains qui sont "laids" et qui vivent en dehors de la société.

Ce roman est tout à fait fascinant, le personnage principal est peu sur de lui et se découvre et s'ouvre petit à petit. L'écriture est simple, les descriptions juste assez développées et les actions s'enchainent sans qu'on s'ennuie.

Le passage de la société à la communauté des "humains normaux" est bien amené. L'histoire en général est bien amenée, elle est passionnante. On y découvre un véritable univers, des façons de penser différentes de la notre, on plonge dans un univers formidable.

A lire d'urgence!
Commenter  J’apprécie          00
Uglies, Tome 2 : Pretties

Après avoir beaucoup apprécié ma lecture de Uglies - Tome 1, j'ai décidé de continuer rapidement cette saga qui s'engageait très bien.



Je m'en doutais un peu vu le titre, mais j'ai trouvé le début du livre assez long. On suit Tally, après sa transformation, à New Pretty Town. Cette ville – comme on l'avait déjà compris lors de la lecture du tome précédent – accueille les adolescents à partir de 16 ans, soit à la sortie de leur transformation. Leur vie se résumé à faire la fête, boire de l'alcool, s'amuser, récupérer des forces pendant la journée pour faire de nouveau la fête le soir. Soit beau et tais-toi, c'est un peu l'image qui en ressort.

Beaucoup de choses se passent, le rythme reste assez soutenu et les pages s’enchaînent donc très vite, je ne les ai vraiment pas vu passer.





Je préfère ne rien dire pour ne pas spoiler, mais j'avoue que j'ai été un peu surprise au niveau de l'histoire. Je ne la voyais pas du tout prendre cette tournure. J'ai aussi été déçue du comportement de certains personnages, mais bon c'est ça qui est bien aussi, de ne pas s'attendre à ce qui va se passer. Je pense par exemple à Shay, que j'avais déjà un peu de mal à apprécier et qui devient carrément détestable.



L'écriture est agréable, bien que quelque peu impersonnelle. Tally n'est pas le narrateur, et – sûrement à cause de mes dernières lectures – ça m'a un peu dérangé. Pourtant, lors de ma lecture du premier opus, je n'avais pas eu cette sensation.

Il y a aussi pas mal de répétitions volontaires de terme Pretties à la mode.





Bref, un bilan assez positif dans l'ensemble, j'ai bien accroché à ce deuxième tome, mais il me semble que j'avais plus apprécié le premier. Je compte donc lire la suite rapidement, en espérant que le troisième tome soit un peu meilleur.
Lien : http://chroniquesdezoe.blogs..
Commenter  J’apprécie          00
Uglies, Tome 3 : Specials

J'ai trouvé cette suite bien mais bien longue.
Commenter  J’apprécie          00
Uglies, Tome 2 : Pretties

Une histoire que suit bien son cours et à laquelle s'ajoute des rebondissements. L'histoire débute rapidement et on se replonge facilement dans l'histoire. Tally a subi l'opération chirurgicale elle est désormais une pretties.
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Scott Westerfeld Voir plus

Quiz Voir plus

Série Uglies (test 1)

Quel est le nom de famille de Tally ?

Yougbloud
Younglood
Youngblood
Yougloud

10 questions
224 lecteurs ont répondu
Thème : Uglies de Scott WesterfeldCréer un quiz sur cet auteur

{* *}