AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Scott Westerfeld (1054)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Uglies, Tome 3 : Specials

[...] Dans le tome 3, Tally, rattrapée par ses adversaires, les Specials, a été de nouveau transformée et est devenue l'une d'entre eux. Elle fait en outre parti d'un clan spécifique, les Scarificateurs. En tentant de retrouver Zane, dont elle est toujours amoureuse, pour le transformer également en Special, elle va provoquer des bouleversements de grande ampleur...[...]
Lien : http://dacaudoc.canalblog.co..
Commenter  J’apprécie          00
Uglies, Tome 3 : Specials

Ce troisième tome était un peu plus réussi, malgré un début laborieux. C'est pas qu'on s'ennuie...mais presque ! La pauvre Tally est belle et bien baladée dans tous les sens. M'enfin, elle nous fait toutes les opérations possibles, ça devient un peu lassant. L'on ne comprend pas trop que la rébellion puisse avoir pris autant d'ampleur. Et Tally refait encore et toujours sa girouette, tout en réussissant encore à tout sauver. Un peu répétitif. On verra ce que la suite donnera.
Lien : http://well-read-kid.skyrock..
Commenter  J’apprécie          00
Uglies, Tome 3 : Specials

Et voilà le troisième volet de ce cycle ! Nous ne mentionnons rien des événements mais tenons simplement à informer nos lecteurs que ce volet est aussi palpitant que les deux premiers.

Lisez la suite en cliquant sur le lien !
Lien : http://123otium.canalblog.co..
Commenter  J’apprécie          00
Midnighters, Tome 2 : L'étreinte des ténèbres

Les Midnighters continuent de vivre dans l'heure bleue et tentent de comprendre la logique de cet événement. Ils vont aussi découvrir qu'ils ne sont pas les seuls humains à être présents à minuit. Et durant ces périodes, les Darklings représentent toujours une menace.

Lisez la suite en cliquant sur le lien !
Lien : http://123otium.canalblog.co..
Commenter  J’apprécie          00
Uglies

Même si cette lecture est plutôt agréable, je l'ai arrêté. Non pas que ça ne me plaisait pas, mais je n'étais tout simplement pas dans l'état d'esprit du livre. C'est vrai qu'a la base la SF c'est pas trop dans mes goûts, mais je dois bien avouer que ce livre est assez plaisant. Pourtant lorsqu'on lit le résumé on s'attend a une histoire superficielle et sans intérêt, mais ce n'est pas du tout le cas ici.

Je pense que je reprendrai cette lecture a un autre moment ou je serai plus en phase avec le genre, ainsi je pense que je pourrai l'apprécier a sa juste valeur.



Note : 13,5 /20
Lien : http://lecturesdeliyah.over-..
Commenter  J’apprécie          00
Uglies

Donne à réfléchir sur un choix de société : faut-il une société formatée selon les mêmes critères de beauté mais aussi de pensées, un monde selon une certaine harmonie ? Ou bien laisser Dame Nature faire son travail et accepter défauts et problèmes en tous genres dans une société stimulée par ses différences ? Eternelle question que chaque génération a le droit de se poser.

Commenter  J’apprécie          00
Midnighters, Tome 1 : L'heure secrète

Encore un super bouquin de science-fiction signé Scott Westerfeld !!! Rapide à lire, un pur moment de plaisir passé dans un univers créé plus spécialement pour les ados même si d'autres aimeront sûrement ...

En tout cas, je le conseille à ceux qui ont aimé la série "Uglies" ; ce n'est pas le même genre d'histoire, mais le style d'écriture est pareil et la lecture fluide !



A lire.



PS : J'ai tout de même préféré Uglies car il y a plus de profondeur dans le thème. Là, c'est juste un livre de science-fiction ... quand même GENIAL !!!
Commenter  J’apprécie          00
Uglies

Lorsque j'ai vu la première de couverture, j'ai de suite lu la quatrième de couverture. Celle-ci me tentais mais il me manquait ce "petit quelque chose" qui vous pousse à laisser un livre en rayon ou à l'acheter de suite. C'est pourquoi il est resté en rayon. Après quelque recherches sur internet le livre m'attirait de plus en plus. C'est pourquoi je suis allée l'acheter. [...Suite...]
Lien : http://kel-ly.kazeo.com/Book..
Commenter  J’apprécie          00
Uglies, Tome 3 : Specials

Ce 3 e tome suit de nouveau le destin de Tally qui est devenu une Specials, forte et dangereuse. MAlgré une écriture toujours aussi palpitante, je n'ai pu m'accrocher autant qu'avec les 2 autres tomes. Peut être à cause de mon état d'esprit du moment, ou à cause d'une lassitude qui s'est installée du fait d'avoir lu les 3 tomes à la suite. En bref, c'est une histoire qui est bien construite, avec des rebondissements, et des personnages intéressants. Les thèmes de perfection absolue, de la rébelion sont toujours présents. C'est une belle série, mais je n'ai pas plus accroché pour le 3e tome.



Commenter  J’apprécie          00
Uglies, Tome 2 : Pretties

Lecture jeune, n°126 - On attendait impatiemment ces deux tomes pour découvrir l’aboutissement des aventures de Tally, l’héroïne de Uglies, mais l’auteur fait durer le suspense avec l’annonce d’un tome supplémentaire.



Tally a subi l’opération qui lui a apporté la perfection des traits et des modifications du fonctionnement cérébral : elle mène désormais la vie de luxe et de fêtes des Pretties, strictement encadrée par les brigades des Specials, émanation d’un pouvoir totalitaire. Mais un grain de sable fait dérailler la mécanique bien huilée, et Tally reprend le chemin de la révolte avec toutes ses embûches. On retrouve le même schéma dans le troisième tome, où Tally, devenue Special malgré elle et imbue de son apparente puissance, va tout de même dévier de la trajectoire initialement prévue.



Dans ces deux ouvrages qui continuent de mêler action et réflexion, le rythme des aventures peut sembler assez inégal et moins trépidant, et certains rebondissements plus discutables, voire formatés pour une adaptation cinématographique. L’intérêt réside ailleurs, et tout d’abord dans une réelle sensibilité au monde des adolescents, avec leur besoin de conformisme dans le groupe et parallèlement celui de se singulariser, leur goût de l’évasion, la tentation de la révolte contre l’hypocrisie et les carcans, le besoin irrépressible de liberté et d’idéal. Tally est entourée de personnages forts, et elle-même échappe au schéma du héros tout puissant : elle séduit par son ambiguïté (manipulatrice et manipulée, éprise d’absolu mais aussi pleine de doutes face aux choix à faire). En outre, ses aventures dans un univers carcéral et totalitaire posent de nombreuses questions : qu’est-ce qui fonde l’identité d’une personne ? Le bonheur et la paix sociale impliquent-ils la négation des différences entre les individus et des contraintes fortes qui endigueraient leur part sombre (violence, jalousie...) ? Liberté et souffrances sont-elles indissociables ? Et le dernier tome annoncé, sur quoi va-t-il s’ouvrir ?



Marie-Françoise Brihaye
Commenter  J’apprécie          00
Uglies

Lecture jeune, n°123 - Scott Westerfeld, compositeur de musique électronique et concepteur multimédia, a rencontré aux Etats-Unis un énorme succès avec ce premier tome d’une trilogie. Le lecteur français a notamment pu découvrir L’I.A. etson double chez Flammarion (2002) et V-Virus chez Milan (2007, voir LJ n° 122), ses précédents titres de SF. Dans un futur indéterminé, une catastrophe écologique n’a laissé de notre civilisation que des ferrailles rouillées. Une société humaine s’est constituée autour de la promotion de la sécurité, de la perfection physique et de l’équilibre écologique. L’héroïne, Tally, attend impatiemment le jour de ses seize ans pour subir, comme tous, une intervention chirurgicale qui la fera passer du statut de Ugly (moche) à celui de Pretty (belle) et lui permettra de mener, dans des quartiers sécurisés par les Specials, les implacables forces de sécurité, une existence agréable et protégée. Au cours d’une expédition dans une zone interdite, elle rencontre Shay et devient son amie. Cette dernière ,qui refuse l’opération chirurgicale, invite Tally à rejoindre les rebelles réfugiés dans des secteurs qui échappent aux Spécials. Tally découvre leur univers, leur mode de vie et la manipulation des esprits cachée derrière l’opération esthétique. Scott Westerfeld évoque avec beaucoup de justesse le monde de l’adolescence, son ambivalence, son désir d’absolu et son souci de la norme, son esprit de révolte et son besoin d’évasion, son égocentrisme et sa difficile quête d’identité. Il crée un « meilleur des mondes » fondé sur une technologie omniprésente, le diktat de l’apparence et la manipulation mentale, où évoluent des personnages forts, agaçants et attachants à la fois. Ce premier tome prometteur, au suspense bien dosé, séduira les adolescents mais aussi des lecteurs plus âgés ! Marie-Françoise Brihaye
Commenter  J’apprécie          00
V-Virus

Lecture jeune, n°122 - Cal doit retrouver et neutraliser Sarah, l’une de ses ex-petites amies, qui souffre d’une étrange maladie. Sarah est en effet devenue à son contact un peep, une sorte de vampire qui contamine les autres par le biais de relations sexuelles. Lui est porteur sain de la maladie et n’en développe que des aspects positifs : force physique et hypersensibilité. Il a rejoint une puissante organisation secrète, qui depuis des millénaires « gère » la question des peeps. Mais Sarah semble être un vampire d’un genre nouveau et l’enquête menée par le jeune homme révèle des enjeux terribles. Dans un New York contemporain, Scott Westerfeld revisite de façon incroyable le mythe du vampire. Il en propose une version scientifique loin de toute magie : celle du parasite indispensable au bon équilibre alimentaire de la planète. Il nous livre d’ailleurs dans chaque chapitre pair des exemples réels – vraiment dégoûtants – de parasites et conclut par une postface « Comment éviter les parasites ». Evidemment nous y croyons et le récit fonctionne formidablement : impossible de stopper sa lecture ! Cela tient également à d’autres ingrédients : un personnage d’adolescent très attachant – banalement obsédé sexuel et contraint à l’abstinence – un humour noir décapant même dans les pires moments, un style efficace – phrases courtes, dialogues vifs, connivence avec le lecteur… – ainsi qu’une atmosphère singulière. Un ouvrage génialement effrayant et un auteur à suivre ! Hélène Sagnet
Commenter  J’apprécie          00
V-Virus

Lecture jeune, n°122 - V-Virus est le quatrième roman de Scott Westerfeld traduit en français. Il est certain que cet auteur va devenir incontournable. Son style attrape le lecteur dès la première ligne pour ne plus le lâcher. Son héros Cal, baratineur, obsédé sexuel mais contraint au célibat, met sa logorrhée au service de la parasitologie : un chapitre sur deux est consacré à la description hilarante des trématodes, toxoplasmes, wolbachia et autres hôtes indésirables du corps humain ou animal. Nous sommes cernés par les parasites, c’est épouvantable, drôle et écœurant. Westerfeld dépoussière et modernise nos idées reçues sur les vampires pour en faire des cannibales et des bêtes traquées. Il leur ajoute quelques caractéristiques intéressantes, comme d’abominer ce qu’ils ont jadis adoré, ce qui humanise ces vampires new-yorkais terriblement crédibles. Ce roman vivifiant (un comble pour un livre sur les morts vivants !) donne envie de lire et de rire jaune en même temps. A recommander à tous ceux qui s’ennuient en lisant. Sandrine Brugot-Maillard
Commenter  J’apprécie          00
Code Cool

Lecture jeune, n°121 - Hunter, 17 ans, gagne son argent de poche en traquant les nouvelles modes dans New York pour le compte de grandes marques. Bien qu’il joue le jeu avec plaisir, il a conscience des mécanismes de l’univers mercantile dans lequel il évolue et en connaît la hiérarchie : au sommet, les innovateurs, inventeurs d’un style, puis les initiateurs qui le propagent. Viennent ensuite les investisseurs, qui l’achètent à prix d’or avant les simples consommateurs en bas de la pyramide. Mais un élément vient perturber la routine d’Hunter. Il s’appelle Jennifer, c’est une innovatrice et elle lui plaît. Hunter l’invite à une séance de « testing » organisée par sa patronne Mandy, où l’esprit affranchi et le goût de la jeune fille font fureur. C’est le début d’une tornade d’événements, qui conduisent les deux jeunes gens sur les traces de Mandy, disparue, et d’une mystérieuse organisation qui mène de grandes campagnes de publicité pour détourner les codes du marketing et semer le trouble dans l’esprit des consommateurs « moutonnants ». Dans un style percutant, Scott Westerfeld signe un roman accrocheur, palpitant, plein de références culturelles et historiques. Le thème principal, nos codes de consommation, est très bien servi par ses personnages. Hunter est intégré dans cet univers de « branchitude » consumériste, mais perçoit les ressorts de la carapace sociale qu’il s’est construite, vaine béquille de ses faiblesses. Plutôt que de présenter une vision manichéenne du marché de la mode, l’auteur l’étudie de l’intérieur. Il en ressort une ironie permanente, qui loin de jeter le discrédit sur les personnages, en accentue les reliefs et aspérités. Ils sont à l’image de notre société contemporaine : futiles mais conscients. L’omniprésence des marques au fil des pages - jamais citées, toujours évoquées par leurs signes distinctifs - peut lasser jusqu’à la nausée. Là encore, Westerfeld reflète les outrances du marketing qui rassasie le consommateur de possessions inutiles. Humour, références et rebondissements se mêlent avec brio et le roman emporte l’adhésion. Cécile Burgard
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Scott Westerfeld Voir plus

Quiz Voir plus

Série Uglies (test 1)

Quel est le nom de famille de Tally ?

Yougbloud
Younglood
Youngblood
Yougloud

10 questions
221 lecteurs ont répondu
Thème : Uglies de Scott WesterfeldCréer un quiz sur cet auteur

{* *}