AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Tanya Huff (102)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Une aventure de Vicki Nelson, Tome 1 : Le p..

Assez moyen mais j'ai bien bien aimé le personnage de Vicki. Il y a de bons passages mais rien extraordinaire.



Commenter  J’apprécie          00
Une aventure de Vicki Nelson, Tome 1 : Le p..

La bit-lit est ma lecture doudou entre deux thrillers. Je me suis donc penchée sur cette auteure canadienne pour commencer le tome 1 de sa série. Mon avis est assez mitigé mais reste très personnel car mes attentes en matière de bit-lit sont bien délimitées, et ici elles ne sont pas comblées.



Nous faisons connaissance avec Vicki, ex flic de la crim' de Toronto qui a démissionné il y a de ça 8 mois car elle perd la vue petit à petit. Elle est donc devenue détective privée. Un soir, un crime a lieu près d'elle, un crime particulier qui l'interroge sur nombre de facteurs. La petite amie de la victime va la mandater pour résoudre cette enquête.

Pour cela elle va devoir renouer avec un de ses ex à la crim', Celucci qui menera son enquête de manière plutôt traditionnelle alors qu'elle va tomber sur un vampire de plus de 400 ans qui ne veut pas que son espèce soit associée à ces meurtres pour éviter une psychose collective de la population.



Tout au long de cette histoire, l'auteure nous tient en haleine des différents meurtres, de cette abomination qui reste filante entre les mains du vampire et de Vicki. Ils se sont alliés pour y faire face. J'ai adoré le montage de l'intrigue, les pistes que va suivre Vickyiet les rebondissements.



Par contre, là où je suis frustrée, c'est que l'on voit bien que le vampire et Vicki ne vont pas vraiment développer une relation amoureuse, qu'elle est encore scotchée avec son ex, que le vampire n'est pas un adonis, qu'il est plus petit qu'elle. Et moi, personnellement quand je lis un bit-lit c'est pour la romance et le physique beau grand fort et costaud du vampire.

Mais je comprends cette position de l'auteure car elle a initialement écrit cette série en 1991 et nous n'étions pas encore, à cette époque, dans les suites de Twilight et des divers livres bit-lit qui peuplent maintenant nos rayons en librairies avec des scènes hot.



Alors l'histoire est très bien menée, si vous n'êtes pas une midinette elle devrait vous plaire du début à la fin. J'ai quand même dévoré ce livre en une soirée car les personnages sont bien plantés et cernés, et je ne me suis pas lassée.



Enjoy!
Lien : http://saginlibrio.over-blog..
Commenter  J’apprécie          00
Confédération - Intégrale

L'exemple type de récit formaté style jeux vidéo vantant l'héroïsme, l'abnégation, le sens du devoir et du sacrifice d'une unité de Marines. Ce machin que je n'ai même pas terminé ne mérite pas une critique. Un avertissement aux amateurs de SF. Fuyez le verbiage patriotico-noeud noeud, l'intrigue raz des rangers de cette épopée sans souffle. On dirait une campagne de recrutement orchestrée par l'Oncle Sam. Bragelonne tu déconne.
Commenter  J’apprécie          00
Une aventure de Vicki Nelson, Tome 1 : Le p..

Présentation de l'éditeurSoudain, un cri horrible retentit dans une station de métro déserte. Vicki Nelson se précipite. Trop tard. La victime est morte, la gorge déchiquetée. Vicki entrevoit une silhouette fantasmagorique qui disparaît dans le tunnel. D'autres victimes exsangues sont découvertes, et on chuchote qu'il y aurait un vampire à Toronto ! Ex-flic devenue détective privée depuis qu'elle est atteinte d'une maladie dégénérative qui la prive peu à peu de l'usage de la vue, Vicki décide de mener une enquête parallèle à celle de la police. Les vampires n'existent pas, il doit y avoir une explication rationnelle. Mais, lorsque Vicki se verra proposer l'aide de Henry Fitzroy, séduisant écrivain âgé de quatre cent cinquante ans, toutes ses belles certitudes vacilleront... Biographie de l'auteurTanya Huff vit dans l'Ontario. De 1984 à 1992, elle a travaillé dans une librairie spécialisée en science-fiction et a rédigé des articles pour différents magazines avant de se consacrer à l'écriture. Ses romans sont à la frontière de la fantasy et du suspense.
Commenter  J’apprécie          00
Une aventure de Vicki Nelson, Tome 3 : Fron..

Des vampires, des démons, des loups-garous, passent encore. Mais des momies se réveillant au XXIe siècle pour se faire aduler comme des dieux, ça non ! Echappée du Musée royal de l'Ontario, une créature maléfique et dévoreuse d'âmes rôde dans les rues de Toronto. Sa prochaine victime pourrait bien être Henry Fitzroy... Momie contre vampire, cette fois encore, Vicki Nelson a du boulot !Biographie de l'auteurNée en 1957, Tanya Huff est l'auteur de nombreux romans fantastiques. La série mettant en scène son héroïne Vicki Nelson a été adaptée à la télévision sous le titre Blood Ties.
Commenter  J’apprécie          00
Une aventure de Vicki Nelson, Tome 4 : Pact..

Présentation de l'éditeurVicki Nelson n'a pas une minute à elle depuis qu'elle a quitté la Criminelle. Cette fois, elle a affaire à des morts vivants ! Si la perte de sa mère a été une lourde épreuve, savoir que son cadavre peut continuer à déambuler dans les rues de Toronto est bien plus qu'elle ne peut en supporter. D'ailleurs, le corps a disparu du cercueil... Cette fois, Vicki aura besoin d'aide. Est-ce que Henry et Michael, son ex-coéquipier, sauront s'associer pour la protéger ? Biographie de l'auteurNée en 1957, Tanya Huff est l'auteur de nombreux romans fantastiques. La série mettant en scène son héroïne Vicki Nelson a été adaptée à la télévision sous le titre Blood Ties.
Commenter  J’apprécie          00
Une aventure de Vicki Nelson, Tome 1 : Le p..

Clairement pas le meilleur des premiers tomes mais...





Il y a eu un petit quelque chose qui a fait que... peut-être est-ce le fait d'avoir vu la série TV dérivée des romans, en tout cas, j'ai passé un bon moment avec ce tome 1.



Le duo Vicki/Henry est clairement le point le plus sympa de l'histoire, bien que Mike soit toujours présent... mais j'ai du mal avec ce dernier, je ne le sens pas! Je préfère largement Henry! ;)



J'ai par contre vraiment apprécié de plonger dans les souvenirs d'Henry, voir comment il est devenu vampire, et comment il vit ce fait. C'était très intéressant!



L'intrigue est somme toute assez banale dans ce genre de récits, mais on se prend à vouloir connaître le dénouement. Dommage que le "méchant" ne soit guère convaincant.



Le côté un peu atypique réside dans le handicap de Vicki, qui ne transparaissait pas tant que ça dans la série alors que ça fait partie prenante du récit, on mesure bien les problèmes que lui pose sa maladie au quotidien. Un personnage principal original donc, et qui m'a bien plu.





En bref, un premier tome basique mais qui possède quelques éléments originaux qui donnent envie de lire la suite.
Lien : http://altheasbooks.blogspot..
Commenter  J’apprécie          00
Une aventure de Vicki Nelson, tome 2 : Pist..



Un second tome que j'ai bien préféré au premier !

J'ai trouvé que le point fort ce ce tome était vraiment les personnages.



Cette fois ci Vicki est contactée par Henry pour aider des amis à lui qui ont des souci. Les amis en question se retrouvent être des lycanthropes, et c'est sous leur forme de loup qu'ils sont tués la nuit. Vicki va devoir déterminer si on a affaire un un chasseur qui utilise la nuit pour s'amuser ou si la famille est réellement ciblée par quelqu'un qui aurait découvert leur secret.



On apprend donc à connaitre cette famille extraordinaire, leur façon de vivre et leurs liens. Et j'ai directement accroché, ils sont sympathique, très dynamique et vivant. On ne peux que les aimer, malgré leurs façon de vivre différente.

Comme dans le premier tome, le principe est qu'on est dans la tête de pas mal de protagonistes, incluant le coupable, dont l'auteur ne dévoile que des indices. Résultat on se prend à essayer de savoir si tel ou tel personnage correspond pas ou pas à ce qu'on sait de lui, indépendamment de ce que trouve Vicki. La ou ça ne marchait pas trop dans le tome précédent, dans celui ci ça fonctionne vraiment bien !

J'ai bien aimé les quelques flash back notamment la rencontre d'Henry avec la famille en question, et le fait que Cerruti n'arrive qu'a la fin et participe au dénouement mais beaucoup moins à l'enquête.

Bon j'aurais bien aimé que la relation Vicki/Henry se développe un peu plus mais bon, il me faut juste de la patience :P



16/20
Lien : https://delivreenlivres.blog..
Commenter  J’apprécie          00
Confederation, tome 5 : The Truth of Valor

Je dois dire que je ne savais pas trop quoi attendre de ce tome après les révélations du précédent. La chose était tellement énorme que soit elle amenait sur un autre arc, soit elle concluait l'histoire. Étant fan de cette série j'ai bien été contente qu'elle continuer bien entendu.



Ce tome est en quelque sorte un retours au sources, comme les premiers tomes, il est en quelque sorte un stand-alone, tout en ayant une piqûre de rappel qui nous fait espérer une continuité du scénario bien intéressante et qui nous fait nous poser tout un tas de question !



L'histoire commence quelques mois après la libération du Sergent Torin que l'ont a suivi dans le tome précédent. Torin à pris la décision qu'elle ne participerait désormais plus à la guerre, celle ci n'ayant plus aucun intérêt à ses yeux. Elle n'a donc pas renouvelé son contrat. Elle décide donc que son aventure avec Craig méritait qu'elle lui donne sa chance, et elle devient donc sa partenaire lors de ses expéditions à la recherche des trésors laissés par les carcasses lors de la guerre.

Une série d'événements distincts sans liaison apparente, la disparition et le meurtre de plusieurs autres récupérateur lui met pourtant la puce à l'oreille. Mais malgré sa prudence ils sont attaqués par des pirates lors d'une récupération. Torin est laissé pour morte sur le site pendant que les pirates capturent Craig et l'embarquent.

Torin réussi de justesse à s'en sortir grâce à sa combinaison provenant de l'armée et possédant plus d'options de survie que celles que les collecteurs possèdent en général.

Tous les autres récupérateurs ont l'habitude de cette situation, les pirates étant de plus en plus nombreux, et l'autorité ne faisant rien pour régler la situation, tout le monde considère Craig comme étant mort et ils sont prêt à l'enterrer.

Mais Torin se souvient des événements d'avant l'attaque et elle est persuadé que les Pirates veulent une information précise, et donc que Craig a des chances d'être encore envie.

Elle se lance donc, seule au début contre tous, et ensuite avec l'aide d'anciens amis à la poursuite des Pirates qui ne perdent rien pour attendre !!



Tanya Huff à vraiment le chic pour écrire des histoires pleines de suspense et d'action. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde une fois le début de la quête de Torin. Elle est déterminée à tout faire pour sauver Craig, et à se venger si quelque chose lui est arrivé. Elle devient tellement violente qu'elle doit être remise en place par ses amis à plusieurs reprises tant ses idées ressemblent plus à un meurtre qu'a une récupération en règle d'un otage.

J'ai vraiment adoré cette histoire, il y a tout ce que j'aime dans les livres, du fun, de l'action, des personnages attachants.

J'ai beaucoup aimé la fin, le questionnement final est vraiment excellent, et d'un coup nous ouvre tout un pan de questionnements sur la suite de la saga.

Ce tome est différent des autres dans le sens ou on n'a plus tout le coté militaire, combat d'équipe, mais la transition est bien faite. L'auteur compense en multipliant les points de vue, on suis à la fois un des pirates, Craig et Torin.

Le coté infiltration est très prenant et les personnages sont pas mal malmenés. On a affaire a de vrais pirates, sans pitié, de vrais méchants qui n'hésitent pas à torturer et à tuer pour arriver à leurs fins. Le tout est quand même nuancé par les autres habitants de la zone qui sont un peu des laissés pour compte et se sont retrouvés la en fin de course et bloqués sur place.



En résumé un tome indépendant mais vraiment très fun, avec un bon rythme, plein d'action et de suspense. Encore une réussite pour cette série que décidément j’apprécie de plus en plus.



16/20


Lien : http://delivreenlivres.blogs..
Commenter  J’apprécie          00
Une aventure de Vicki Nelson, Tome 6 : Nouv..

J’imagine que c’est la perspective d’en finir définitivement avec cette saga qui a rendu la lecture de ce dernier tome beaucoup moins laborieuse que celles des précédents volumes. Ayant gagné toute la saga, j’ai mis un point d’honneur à la lire jusqu’au bout mais ce ne fut pas une partie de plaisir pour moi.

Saga Bit-lit rappelant d’autres séries comme true blood, anita blake ou encore Jaz parks, s’était rapidement essoufflée au fil des tomes, accumulant de plus en plus d'incohérences et d’invraisemblances.

Ce dernier volume composé de plusieurs nouvelles vient clore le chapitre. Le style et la narration n’ont rien à envier aux précédents volumes; et l’intérêt des nouvelles est plutôt inégal, cependant j’ai trouvé que ce livre apportait une conclusion sympathique à la saga.

Les nouvelles ont permis d’approfondir certaines anecdotes et flash-back sans les rendre trop rébarbatifs. De plus, nous trouvons ici une sorte d’épilogue à l’histoire principale, les lectures qui s’étaient attachés aux personnages seront ravis de pouvoir les quitter sur une note positive.

Un tome dont on pourrait très bien se passer mais qui fera plaisir aux fans de Vicki.
Commenter  J’apprécie          00
Confédération, tome 1 : Le choix du courage

Cher éditeur, traduisez tout s'il vous plaît. C'est immoral de nous faire attendre comme ça la suite. Il y a 6 volumes en anglais (Valor Confederation).
Commenter  J’apprécie          00
Une aventure de Vicki Nelson, tome 5 : Dett..

Enfin le dernier tome de la saga éponyme !!! (ah mince il me reste encore le recueil de nouvelles (tome 6?!) ...ça ne finira donc jamais ?!). J’avais gagné toute la saga à un concours mais je n’avais pas été très emballée, d’autant plus que l’intérêt et la qualité du roman ont fait de la chute libre au fil des tomes.Arrivée à la «fin» de l’histoire je peux dire que l’auteur n’a pas relevé le niveau, au contraire, c’est une véritable catastrophe ! Des personnages aux réactions étranges qu’on ne reconnait même plus, une intrigue qui s’essouffle tout de suite, des fantômes qui font de la figuration et qui ont l’air de jouer à «qui est-ce»...aucun suspense..aucune réflexion..aucune palpitation..rien !

Les protagonistes ont l’air de s'ennuyer autant que les lecteurs...Même pour quelqu’un de très bon public ou un adepte de la saga je pense que la déception serait au rendez vous...

Pour conclure : Vicki Nelson une saga bit-lit de qualité (très) médiocre dont le seul intérêt sera d’être utile pour caler une table ou servir de sous-verre...
Commenter  J’apprécie          00
Une aventure de Vicki Nelson, tome 2 : Pist..

Résumer :

" -Le mois dernier, deux membres de notre famille ont été tués. Nous avons besoin de vous, mademoiselle Nelson, pour trouver celui qui a fait ça. -La police a-t-elle des pistes ? -Ils ne sont pas vraiment au courant. -Qu'entendez-vous par "pas vraiment au courant" ?" Depuis que Vicki connaît Henri, vampire et bâtard royal de son état, son quotidien a changé du tout au tout. Menu du jour : rencontre avec une famille de loups-garous en danger. L'occasion rêvée pour une escapade campagnarde. A tout prendre, elle préférerait rester couchée...



Mon avis :

J'ai préférée se tome plutôt que le précédent.
Commenter  J’apprécie          00
Une aventure de Vicki Nelson, Tome 1 : Le p..

Résumer :

" - Cet article qui est paru dans le journal d'hier. Où il est dit que Neal et Jones ont été vidés de leur sang. Qu'est-ce qui est vrai ? Au bout du fil, Brandon poussa un soupir. -Presque tout ce que dit l'article est exact. J'ignore si c'est l'oeuvre d'un vampire ou d'un aspirateur, mais ils n'avaient plus une goutte de sang dans le corps." Un hurlement retentit... et les anciens réflexes de Vicki se réveillent.Trop tard : la victime gît, la gorge déchiquetée, tandis qu'une silhouette fuit dans les tunnels sombres du métro. Ancien flic devenue détective privé, Vicki Nelson ne peut s'empêcher d'enquêter sur cette affaire. Mais, plus elle avance, plus elle comprend qu'elle est sur la trace de créatures bien plus dangereuses que tout ce qu'elle a pu affronter.



Mon avis :

J'ai bien aimée se livre. On y suit les aventures de la détective privé Vicki Nelson.
Commenter  J’apprécie          00
Une aventure de Vicki Nelson, tome 2 : Pist..

L'histoire commence quelques mois après celle du tome 1. Vicki a repris son train-train quotidien de détective quand Henri l'appelle de tout urgence. Un de ses amis à de grave problème : sa famille meurt sous les coups de feu d'un sombre inconnu. Vicki se rend rapidement compte que la famille en question n’est pas humaine, ce sont des loups-garous. Comme dans le tome 1, elle fait équipe avec Henri qui jouera le rôle d’intermédiaire et de guide-aveugle.

Après les vampires, démons et sorcier, c'était le mythe suivant sur la liste. Le premier tiers du livre m'a un peu ennuyée. Il est vraiment centré sur les loups-garous et leurs comportements. A tel point que j'avais l'impression de lire « les loups-garous pour les nuls ». L’enquête s'en ressent et avance très lentement. J'ai eu l'impression que Vicki était dépassé par les événements et ne se donnait pas à 100 % pour résoudre l’enquête. Bref, l’enquête de ce tome est moins palpitante, il y a moins d'actions et de suspense.

Comme ça a l'air d'être la patte de l'auteur, ici aussi on connaît le suspect de l’intérieur et donc son identité avant Vicki. Je vois ça comme Colombo. On alterne également les points de vue avec les autres personnages.

Pour en revenir au scénario, Mike Celluci s'invite dans l’enquête de Vicki vers le milieu du bouquin plus par jalousie qu'autre chose. C'est un autre point de déception. Un vieux triangle amoureux est en train de se former entre Henri, Vicki et Celluci. D'ailleurs, si j'ai bien compris, Vicki coucherait avec ces deux messieurs. S'il y a bien une chose que je déteste dans un personnage, c'est l’infidélité et/ou l'indécision. Bon, Vicki n'est pas (encore) infidèle vu qu'elle ne sort pas (encore) avec Henri et qu'elle a juste des relations physiques avec Celluci. Vicki semblait ne pas être ce genre de nanas qui veulent se lancer dans une romance mais en gardant sous le coude leurs ex... Bref, j'attends l'évolution de cette histoire avec appréhension.

Surtout qu'en plus, je trouve que l'univers, les enquêtes, les personnages sont amplement suffisant pour créer l’intérêt du livre. Pas besoin de triangle naze.



Personnages : Je trouve que Vicki est passée au second plan. La famille loup-garou prend beaucoup de place dans ce tome 2. Les problèmes de vue de Vicki sont aussi moins accentués. Bref, elle est un peu resté sur le côté, quoi.

Henri, tout comme Vicki, est plus effacé. Mais le peu de temps où il est là, il agit et fait des trucs. Ça le rend plus actif que Vicki.

Je reviens pas sur Celluci qui, au final, ne sert pas à grand chose.

La famille loup-garou est grande, tellement que je ne sais pas qui est l'oncle, la tante, la mère, le cousin... Bien trop de personnages, ajouté à ça que chacun à un autre nom, celui de son loup. C'est peut être moi aussi qui n'est pas trop fait l'effort de retenir tout le monde.



Style de l'auteur : Je l'ai trouvé moins vif que dans le tome 1, la faute sûrement au scénario. Je trouve toujours que certaines scènes d'action manquent de liant, de description pour comprendre ce qui se passe.



En bref : Un tome 2 centrée sur les loups-garous et moins sur l’enquête. J'ai ressentie un manque d'action et de suspense. Cependant, le livre reste agréable et se lit bien. Je devais m'attendre à encore mieux que le tome 1 d'où m'a petite déception. Je lirai la suite !
Lien : http://under-books-spell.e-m..
Commenter  J’apprécie          00
Une aventure de Vicki Nelson, Tome 1 : Le p..

Un livre que je recommande vivement qui ma plupart son aspect fantastique et intrigue comme autant les personnages décrits .

On ai toujours dans l'ambiance ce qui nous amène à ne pas le quitter des yeux .

Pour moi je vais continuer vers le tome 2
Commenter  J’apprécie          00
Une aventure de Vicki Nelson, tome 5 : Dett..

Après une qualité qui devenait de passable à médiocre, nous touchons le fond avec ce cinquième volume que je n'ai pas pu finir... Il est rare que je n'aille pas au bout de mes lectures mais cette fois-ci cela a été au-dessus de mes forces...

Des personnages insipides, une intrigue qui n'a plus aucun intérêt et qui se voit venir à 10 km à la ronde... On ressent bien que l'auteure s'est forcée d'écrire ce volume afin de donner une fin à sa série uniquement pour les lecteurs et non pour elle-même...

En bref, ce n'est pas une grosse perte si vous ne l'avez pas lu !
Commenter  J’apprécie          00
Une aventure de Vicki Nelson, Tome 4 : Pact..

Après un troisième volume qui laissait à désirer, pour ma part on touche le fond avec ce volume… Bien que l’idée général aurait pu être intéressante en mettant en avant cette fois-ci des morts-vivants et des sorciers, ça sent surtout le réchauffer. Et on peut rajouter que la plupart des choses qui faisaient les points forts de la série ont totalement disparus :



-Vicki a perdu sa splendeur, n’est plus l’héroïne forte qui n’a peur de rien des premiers tomes. Elle est cette fois-ci fatigante, lassante et tout ce qu’on n’aime pas chez une protagoniste.

-Mike et Henry se serrent les coudes, ne se battent plus pour les beaux yeux de la belle. La fin du volume montre à quel point la relation à trois est morte et sans intérêt.

-L’enquête est prévisible malgré divers rebondissements. On devine rapidement l’identité du "méchant" et le pourquoi des choses.



Enfin bref, j’ai vraiment été déçue par ce livre et même en ayant fait l’effort de le lire jusqu’au bout, j’arrive pas à lui trouver de bonnes raisons de le conseiller. J’ai quand même essayer de lire le cinquième tome, mais je l’ai refermé au bout de 15 pages. Après ce n’est que mon avis, mais je préfère être sincère et prévenir que vous avez des chances de vous ennuyer en ouvrant ce livre…
Lien : http://leschroniquesaleatoir..
Commenter  J’apprécie          00
Une aventure de Vicki Nelson, Tome 3 : Fron..

Et bien que dire… après les créatures habituelles, on passe à une sorte plus inédite, une momie !! Je crois que la dernière fois que j’ai lu une histoire avec une momie dedans c’était un Chair de poule lol Des dieux ténébreux et oubliés, une manipulation massive et de haut niveau, de la magie ancestrale et un mort qui se relève pour manger les autres, dit comme ça on a vraiment envie de lire le livre !! Et pourtant la série s’essouffle et on s’ennuie au bout d’un moment.



Vicki est toujours égale à elle-même, un véritable pitbull qui ne lâche pas son enquête mais en même temps elle n’arrive toujours pas à vraiment se décider entre les deux hommes de sa vie. Mike et Henry commence à perdre de leur éclat dans ce troisième tome, leur face à face n’est plus aussi intense et intéressant, comme s’ils se complaisaient dans leur ménage à trois… Au final, le seul qui continue à être aussi intéressant c’est Tony et on commence à comprendre pourquoi l’auteure lui a consacré une série.



L’intrigue tourne bien évidemment autour de la momie et de ses crimes, mais aussi autour de la remise en question de Henry, sur ses pouvoirs, ses sentiments pour Vicki, s’il doit rester aux USA. En parallèle, il arrive deux fois plus de bricoles à Vicki en un seul volume que dans les deux précédents réunis. Mais tout ça commence à perdre du rythme, d’inventivité et à être bien trop facile à deviner. On ne retrouve pas le même plaisir qu’on début de la série, un peu comme si l’auteure commençait à perdre son envie de continuer les aventures de Vicki.



Même s’il y a pas mal de choses qui sont inattendues et qui pourraient valoir le coup de lire le livre. On sent que la série commence à décliner et laisse présager le pire dans les volumes à venir si l’auteure ne se reprend pas. Il y a toujours un livre qui est moins bien que les autres dans la saga et malheureusement pour Tanya Huff, Frontière sanglante n’était que le premier de la liste…
Lien : http://leschroniquesaleatoir..
Commenter  J’apprécie          00
Une aventure de Vicki Nelson, tome 2 : Pist..

Après les vampires, voici venir les loups-garous, il fallait s’y attendre, c’était dans la logique des choses. Bien que les légendes urbaines soient utilisées comme d’habitude, l’idée de famille à la place de meute ou clan change la donne. Contrairement pour les vampires, il n’y a pas la possibilités d’une transformation et les liens entre membres est d’autant plus importantes. Alors quand il y a un mort, c’est tout une famille qui est sur le carreau…



Depuis la dernière enquête, on peut dire que Vicki est spécialisée dans le surnaturel et le fait que ces loups-garous soient des amis de Henry, elle ne peut pas refuser cette affaire. Le duo fonctionne toujours aussi bien et il faut ajouter à ça le côté romantique qui rajoute un peu de piment. La vue de Vicki continue à décliner mais Henry fait son maximum pour qu’elle ne se sente pas affaiblit. Mike fait son apparition au bout d’un moment et sa place au milieu de ce couple est toujours aussi indéterminée mais en même temps normale.



Concernant l’enquête, plusieurs loups-garous se font abattre sous leur forme de loup et on ne trouve presque aucuns indices. Plusieurs personnes sont suspectés mais pas dans le cadre surnaturel dans un premier lieu. L’intrigue est aussi intéressante que la première avec la découverte d’une autre race. Et l’évolution du triangle amoureux complexifie les choses, suffisamment pour intéresser le lecteur.



Ce second volume reste vraiment dans la veine du premier, en reprenant tout ce qui a fonctionné pour confirmer son succès. Le côté enquête est un plus et évite de trop réfléchir à la lenteur de la romance de la série. Il plaira donc toujours autant au fans du genre et de polars, mais ceux qui s’attendent à de la romance peuvent passer leur chemin, les sentiments ont très peu de place ici !
Lien : http://leschroniquesaleatoir..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Tanya Huff (394)Voir plus

Quiz Voir plus

Londres et la littérature

Dans quelle rue de Londres vit Sherlock Holmes, le célèbre détective ?

Oxford Street
Baker Street
Margaret Street
Glasshouse Street

10 questions
1050 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , littérature anglaise , londresCréer un quiz sur cet auteur

{* *}