AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    SabiSab28 le 15 août 2018
    deidamie a dit :



    2. Est-il possible de placer le lien vers La faucheuse (ligne 4) dans ma case young adult et donc de l'enlever de chez dedanso   ?

    dedanso   , tu n'avais rien dans cet item?


    C'est fait  ! 
    SabiSab28 le 15 août 2018
    Un petit coup à la citation mystère 

    La citation mystère N°15

    "--, --R----, A--- -E- ---- O------ --- -- ----- ------, C-- --- -L-- ------ S------ -- -------- -------- --X -------S --- --U- ---------S. -E-- --- -E -R----- --- A -- ----- -E --- C---------- -----S."
    Cynthia_56 le 16 août 2018
    Bonjour ! 

    Je valide l'item 26, Un livre dans lequel un animal joue un rôle essentiel avec La planète des Singes de Pierre Boulle. 
    Mon avis
    Vexiana le 16 août 2018
    Bonjour

    avec Cette nuit-là  de Linwood Barclay, je voudrais valider l'item 63 : Un LIVRE d'un auteur que je n'ai jamais lu malgré sa popularitéma critique est ici

    Belle journée à tous
    Yumiko le 16 août 2018
    SabiSab28 a dit :

    Yumiko a dit :


    Du coup, je crois que je dépasse le palier que j'avais fixé au départ. Mais je vais continuer tant que j'ai des lectures qui entrent dans le challenge et voir quel niveau je vais atteindre en décembre :)


    A bientôt!


    Eh oui, effectivement ! Félicitations tu as obtenu le niveau PORCELAINE !


    Merci :D
    Pirouette0001 le 16 août 2018
    Je valide la consigne 56 un livre avec une couleur dans le titre avec Le chien jaune de Georges Simenon, https://www.babelio.com/livres/Simenon-Le-chien-jaune/41772/critiques/1680469
    Cyenn le 16 août 2018
    Bonsoir !
    Après une petite absence je reviens valider deux items.

    L'item 20.Un livre traitant de la ségrégation, de l'apartheid ou du racisme –La couleur des sentiments, Kathryn Stockett, ma critique est ici.

    L'item 54.Un livre avec un lien de parenté dans le titre –Sauveur et fils, saison 2, Marie-Aude Murail, ma critique est ici.

    Bonne soirée à vous !

    Cronos le 17 août 2018
    Coucou !

    Légère mise à jour:

    Item 26. Un livre dans lequel un animal joue un rôle essentiel - Le jour des fourmis - Bernard Werber Critique

    Item 29. Un roman construit autour du thème de la vieillesse - Le cancer des solitudes - Maurice Zermatten Critique
    Chabe37 le 17 août 2018
    Bonjour à tous,

    de retour avec quelques validations, Gwen21  , oui je continue avec plaisir au moins jusqu'au palier suivant.

    Je valide les items suivants :

    61. Un livre d'un auteur dont le nom contient une particuleElle s`appelait Sarah   de Tatiana de Rosnay 
    ma critique 

    et 

    76. Un livre sans aucune couleur primaire (bleu / rouge / jaune) sur la couverture Là où vivent les peurs...   de James Siegel
    ma critique
    bonne journée et bonnes lectures 
    Pat0212 le 17 août 2018
    Bonjour 

    Je valide l'item 43 (une oeuvre adaptée: ici à la télévision)


    Le moineau du sanctuaire, de Ellis Peters

    https://patpolar48361071.wordpress.com/2018/08/17/le-moineau-du-sanctuaire-dellis-peters/


    Bonne journée

    N°59
    Komboloi le 17 août 2018
    Bonjour à tous,

    28/80

    Je valide l'item 71 un livre que j'appréhende de lire (j'avais vraiment peur de me retrouver avec un livre un peu trop young adult qui n'est pas vraiment mon genre de prédilection et pour autant ce fût une très bonne surprise qui va me pousser à lire les autres livres de l'auteur)

    La compagnie des menteurs - Karen Maitland

    Mon avis se trouve ici : https://www.babelio.com/livres/Maitland-La-compagnie-des-menteurs/164183/critiques/1681210
    Chabe37 le 17 août 2018
    Bonsoir, 

    je souhaite valider l'item 3. Un roman historique (dont l'action est antérieure à 1970) avec Pleure, Géronimo   de Forrest Carter qui retrace le combat des Apaches de 1846 à 1886.

    ma critique
     


    petipo2miel le 18 août 2018
    Bonjour

    Voici un nouvel item à ajouter

    24. Un livre dont le personnage principal est médecin ou personnel soignant
    Le procès du docteur Forrester de Henry Denker
    https://www.babelio.com/livres/Denker-Le-proces-du-docteur-Forrester/321131/critiques/1681565

    J'avance mais pas aussi vite que je le voudrais. Je crois que j'ai vu trop gros pour le challenge.

    Passez un bon week end
    Marie
    Pirouette0001 le 18 août 2018
    Je prends la consigne 40 : livre qui traite du jeu ou de la compétition avec Un dieu dans la machine d'Alexis Brocas.

    L'histoire tourne autour d'une société style Big Brother qui vous manipule même dans un jeu en ligne du style de World of Warcraft rebaptisé Yourland.  

    https://www.babelio.com/livres/Brocas-Un-dieu-dans-la-machine/1067137
    Flaubauski le 18 août 2018
    Bonjour, je viens valider deux nouveaux items :

    Item 14 : Un livre qui dépayse et fait voyager
    Le baobab de Stanley de Guillaume Jan
    Mon avis

    Item 62 : Un livre d'un auteur né dans un pays que je souhaite visiter
    Illska d'Eirikur Orn Norddahl
    Mon avis

    Ce qui me fait donc un total de 11 items.

    Bonne journée à tous !



    artemisia02 le 18 août 2018
    Bonjour à toutes et à tous 

    Nouvelle validation 

    50 - Un livre choisi sur l'île déserte d'un autre challenger : Le vestibule des causes perdues  - Manon MOREAU  - Critique

    Livre trouvé sur l'île déserte de Gwen, un roman que j'ai trouvé très humain,  une belle lecture.

    J'ai fini le niveau fixé  et je vais tenter le niveau suivant.

    Bonnes lectures 
    Pat0212 le 18 août 2018
    Bonjour

    Je valide l'item 28 (un livre basé sur la mémoire )

    Villa triste de Patrick Modiano

    https://patpolar48361071.wordpress.com/2018/08/18/villa-triste-de-patrick-modiano/


    Bon week end

    N°60 Je continue bien sûr jusqu'au bout
    Varaha le 18 août 2018
    Bonjour à tous, 

    ça y est, j'ai décidé de déposer mes lectures dans le tableau. C'est pas trop tôt me direz-vous...

    - L'après, tome 0 : Première Lumière - Scott Nicholson - Un roman issu des littératures de l’imaginaire - critique
    - Lola S2.E1 - Petite, grosse et (presque) mariée (Lola 2) - Louisa Méonis - Un roman "young adult » - critique
    - Bob Marley - Jim McCarthy - Un roman graphique, une bande dessinée ou un manga - critique
    - L’heure bleue - Nathalie Kuperman - Un roman dont le narrateur est un enfant (mineur) - critique
    - Lola, tome 1 : Petite, grosse et exhibitionniste - Louisa Méonis - Un roman ou une nouvelle érotique - critique
    - La belle de Wolff Mountain - Janice Maynard - Un livre "feel good" - critique
    - Homoparentalité - Susann Heenen-Wolff - Un livre de moins de 100 pages - critique
    - Birthday girl - Haruki Murakami - Un roman d'un auteur asiatique - critique
    - Aventures et mésaventures d'une infirmière. La réalité trash du monde médical ! - Louise Gallez - Un livre qui met à l'honneur la condition féminine ou une femme en particulier - critique
    - Elvis - Philippe Chanoinat - Un livre traitant essentiellement d'un des cinq sens (toucher, goût, odorat, ouïe, vue) - critique

    Bonne journée :-)
    Meps le 18 août 2018
    Bonjour


    Allez, même si j'ai atteint mon objectif fixé au départ, je me laisse comme chaque année tenter par la course à l'objectif le plus lointain !

    Item 20 Un LIVRE traitant de la ségrégation, de l'apartheid ou du racisme
    51 Lettre pour les jeunesses arabes   - Azouz Begag  
    critique

    Item 46 Un LIVRE présent dans ma PAL depuis au moins 5 ans
    52Le Nom de la rose   -Umberto Eco  
    critique

    Item 54 Un LIVRE avec un lien de parenté dans le titre
    53 Les guerres de mon père   - Colombe Schneck
    critique

    Item 39 Un LIVRE traitant de l'emprisonnement ou de l'évasion (c'est le cas de la première nouvelle du recueil, et métaphoriquement de toutes les autres (enfermement psychologique, d'où le titre du recueil)
    54 Le Mur   - Jean-Paul Sartre  
    critique
    (si jamais ça ne fonctionne pas pour cet item, je tente aussi le 67 Un ROMAN d'un auteur récompensé du prix Nobel de littérature... que je trouverais sympa de valider avec un auteur... qui a décliné le prix !)




    CSBlitaussi le 18 août 2018
    Bonsoir,

    Je valide l'item 8 : un livre feelgood (chicklit, etc...) avec un vrai livre pour "poulettes" : Les amours de Laura Quick d'Isabel Wolff : MA CRITIQUE

    Bonne soirée,





Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}