AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    SabiSab28 le 26 août 2018
    fifi1791 a dit :

    Re bonjour,

    Voici pour l'item 66: un éditeur que j'apprécie.

    Noire providence de James Rollins
    https://www.babelio.com/livres/Clemens-Noire-providence/956073/critiques/1686851


    Soit au total 59 items complétés.
    Bonne journée


    Ah oui ! La on est bien d'accord ! On est bien à 59 items 
    SabiSab28 le 26 août 2018
    Yumiko a dit :


    - item 76: Un livre sans aucune couleur primaire (bleu / rouge / jaune) sur la couverture: Terminus de Jonathan Theroude

    Pour l'item 76, on est d'accord que le logo de la maison d'édition ne compte pas? Car il est le seul point rouge sur la couverture qui mélange noir, gris et blanc.

    Maintenant il faut que je continue mes lectures pour valider d'autres items :D

    A bientôt!

    Malheureusement, j'aurai tendance à dire que cet item concerne toute la couverture que ce soit l'illustration, le titre ou l’édition ... je demande confirmation à Gwen21
    Gwen21 le 27 août 2018
    SabiSab28 a dit :

    Yumiko a dit :



    - item 76: Un livre sans aucune couleur primaire (bleu / rouge / jaune) sur la couverture: Terminus de Jonathan Theroude

    Pour l'item 76, on est d'accord que le logo de la maison d'édition ne compte pas? Car il est le seul point rouge sur la couverture qui mélange noir, gris et blanc.

    Maintenant il faut que je continue mes lectures pour valider d'autres items :D

    A bientôt!


    Malheureusement, j'aurai tendance à dire que cet item concerne toute la couverture que ce soit l'illustration, le titre ou l’édition ... je demande confirmation à Gwen21

    Oui, la consigne vaut pour toute la couverture, logo éditeur compris.
    Adl le 27 août 2018
    Bonjour!
    Item 56 validé avec
    La Servante Ecarlate, Atwood

    https://www.babelio.com/livres/Atwood-La-Servante-ecarlate/7074/critiques/1688633

    A bientôt!
    Pat0212 le 27 août 2018
    Bonjour

    Je valide l'item 59 (titre composé d'un nom et d'un prénom)

    Dora Bruder, de Patrick Modiano

    https://patpolar48361071.wordpress.com/2018/08/27/dora-bruder-de-patrick-modiano/


    Bonne semaine

    N°64
    Gaphanie le 27 août 2018
    Bonjour,

    Je souhaite valider l'item 79 - Unes des 110 oeuvres préférées des Anglais (liste de la BBC) avec Mortimer, de Terry Pratchett.

    https://www.babelio.com/livres/Pratchett-Les-Annales-du-Disque-Monde-Tome-4--Mortimer/7767/critiques/1688678

    Merci et bonne journée à tous !
    juten-doji le 27 août 2018
    Bonjour, je viens valider un nouvel item avec un grand classique:

    6. Un roman dont le narrateur est un enfant (mineur)  
    "Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur" Harper Lee

    Mon avis
    dedanso le 27 août 2018
    Bonjour,

    Je valide aujourd'hui l'item 25 "un livre étiqueté "nature writing" sur sa fiche Babelio" avec mon billet sur L`oiseau Canadèche de Jim Dodge.     

    A bientôt et bonnes lectures à tous en attendant !
    Gwen21 le 27 août 2018
    La citation mystère N°15
    "--, --R----, A-E- -E- --U- O------ -U- -E ----E --T---, C-- --- -L-- ------ S------ -- ----V--- -O-----S --X -------S --- --U- ---------S. -E-- --- -E -R----- --- A -- ----- -E --- C------R--- -----S."
    juten-doji le 27 août 2018
    Je valide aussi  l'item 42: Un livre qui traite d'une de mes passion, à savoir l'espace, avec une super BD que je conseille à tous, c'est passionnant!

    "Dans la combi de Thomas Pesquet"  - Marion Montaigne

    Mon avis
    Gwen21 le 27 août 2018
    juten-doji a dit :

    Je valide aussi  l'item 42: Un livre qui traite d'une de mes passion, à savoir l'espace, avec une super BD que je conseille à tous, c'est passionnant!

    Mon avis


    Pense bien stp à reporter le titre et l'auteur, sinon ça nous prend trop de temps d'aller les rechercher. Merci :-)
    juten-doji le 27 août 2018
    Gwen21 a dit :

    juten-doji a dit :


    Je valide aussi  l'item 42: Un livre qui traite d'une de mes passion, à savoir l'espace, avec une super BD que je conseille à tous, c'est passionnant!

    Mon avis



    Pense bien stp à reporter le titre et l'auteur, sinon ça nous prend trop de temps d'aller les rechercher. Merci :-)


    Ah zut, pardon. C'est modifié. Je me disait que mon message avait l'air étrangement court mais pas moyen de trouver pourquoi

    Petite question au sujet du thème feel good, est-ce qu'une bd humoristique peut faire l'affaire?
    Ou des livres de la série "Horrible Histories?" Il s'agit d'une série destinée à apprendre l'histoire (pour les enfants et les adultes) au travers d'anecdotes un peu dégueu ou bizarres, très populaire au Royaume Uni. J'en ai de nouveaux qui m'attendent mais comme ce ne sont ni des romans, ni des bd c'est un peu dur de les mettre dans une catégorie quelle qu'elle soit.

    Cronos   iz43   Stophe86
    Gwen21 le 27 août 2018
    Tant qu'il correspond à une de ces catégories : développement personnel, coaching, humour, chick-lit, spiritualité, bien-être, c'est bon. En cas de doute, tague les auteurs de l'item stp.
    MissSherlock le 27 août 2018
    Bonjour !

    Je souhaite valider l'item 64. Un livre d'un auteur que je n'ai pas lu depuis des années avec Frappe-toi le coeur d'Amélie Nothomb     

    MON AVIS  

    Merci d'avance !

    Belle fin d'après-midi.
    Phoenicia le 27 août 2018
    Bonjour!
    Un grand merci à ce challenge qui grâce à ses items me pousse à sortir des sentiers battus. En l'occurrence pour valider l'item 68, un auteur scandinave, hors polars et thrillers.Mon choix s'est porté sur L' Analphabète qui savait compter de Jonas Jonasson que j'ai pour le coup beaucoup aimé. Donc je réitère, merci beaucoup! Voici mon avis.
    Yumiko le 27 août 2018
    Gwen21 a dit :

    SabiSab28 a dit :


    Yumiko a dit :




    - item 76: Un livre sans aucune couleur primaire (bleu / rouge / jaune) sur la couverture: Terminus de Jonathan Theroude

    Pour l'item 76, on est d'accord que le logo de la maison d'édition ne compte pas? Car il est le seul point rouge sur la couverture qui mélange noir, gris et blanc.

    Maintenant il faut que je continue mes lectures pour valider d'autres items :D

    A bientôt!



    Malheureusement, j'aurai tendance à dire que cet item concerne toute la couverture que ce soit l'illustration, le titre ou l’édition ... je demande confirmation à Gwen21


    Oui, la consigne vaut pour toute la couverture, logo éditeur compris.


    Ok merci pour vos réponses :) Va falloir que je cherche encore alors 
    jamiK le 27 août 2018
    48. Un LIVRE acheté ou emprunté sur un coup de tête
    Les entrailles de Wreck   de Jean-Pierre Garen
    mon avis

    63. Un LIVRE d'un auteur que je n'ai jamais lu malgré sa popularité
    Rempart des naufrageurs de Serge Brussolo
    mon avis

    74. Un LIVRE avec un animal sur la couverture
    La petite fille et le dobermann de Serge Brussolo 
    mon avis


    et je vais commencer à rajouter quelques BD


    21. Un LIVRE traitant de l'immigration (exil, intégration, exode, diaspora, réfugiés...)
    Là où vont nos pères   de Shaun Tan
    mon avis

    8. Un LIVRE "feel good" (développement personnel, coaching, humour, chick-lit, spiritualité, bien-être)
    Tout plaquer et aller prendre un bain de Mathou
    mon avis

    4. Un ROMAN graphique, une bande-dessinée ou un manga
    Monsieur désire ?  de Hubert et Virginie Augustin
    mon avis

    32. Un LIVRE en lien avec la communauté LGBT (lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres)
    Coup de foudre, Tome 1 : La complainte du taureau-vache  de David de Thuin
    mon avis (Et oui, il peut aussi y avoir des taureaux transgenres)

    73. Un LIVRE qui m'a tiré des larmes
    L`Ascension du Haut Mal, tome 4  de David B.
    mon avis (mais je vous conseille de lire mon avis sur les 5 tomes)
    Phoenicia le 27 août 2018
    Et je reviens pour valider l'item 21, un livre qui se situe dans ma région de cœur, la Bretagne, avec Astérix et le Chaudron d'Uderzo et de Goscinny.Mon avis.

    Bonne lecture à tous et toutes!
    Gwen21 le 28 août 2018
    jamiK a dit :






    21. Un LIVRE traitant de l'immigration (exil, intégration, exode, diaspora, réfugiés...)
    Là où vont nos pères   de Shaun Tan
    mon avis





    Item 19 (pour ton suivi).

    Bravo pour ton niveau EMERAUDE et merci pour cette belle mise à jour facile à reporter.
    Tu poursuis ??
    ninosairosse le 28 août 2018
    bonjour

    aujourd'hui, avant de repartir sur les chemins de Compostelle
    j'aimerais valider un chef d'oeuvre

    ITEM 28 Souvenirs, mémoire
    5* pas moins, sur mon île déserte

    Le Rapport de Brodeck
    Philippe Claudel

    Il faudra leur dire...





Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}