AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Allantvers le 14 janvier 2019
    laehb80 a dit :

    Bonjour, j'aimerai rejoindre le groupe si c'est toujours possible :)


    Bien sûr c'est possible! Bienvenue à toi
    Allantvers le 14 janvier 2019
    Sharon a dit :

    Bonjour

    Voici, pour le Nebraska Missing : New York de Don Winslow
    Oui, une partie de l'action se passe à New York, mais l'action débute (le bon tiers du roman) dans le Nebraska, avec des policiers du Nebraska et s'y finit.


    Oh oh! ta critique me titille, il faut que je le découvre cet auteur-là
    Laehb80 le 14 janvier 2019
    Super merci!
    Mon premier état validé sera Oregon avec Mon désir le plus ardent  Pete Fromm  
    mon avis

    Bonne soirée
    gonewiththegreen le 15 janvier 2019
    Don Winslow ! Ah La griffe du chien   et sa suite Cartel  . Deux fabuleux bouquins sur les narcotrafiquants .
     A lire en urgence si vous êtes intéressés par le sujet.
    Je mets un lien vers mon avis sur Cartel
    https://www.babelio.com/livres/Winslow-Cartel/850282/critiques/1232388
    Allantvers le 15 janvier 2019
    gonewiththegreen  merci, tu me donnes une idée pour l'item du challenge Multi-défis sur les mafias 
    gonewiththegreen le 15 janvier 2019
    Je viens d'aller relire ma critique pour me remettre dans le bain. C'est plus qu'un livre . Les protagonistes existent, les faits sont réels . Faut espérer que Trump ne l'ai pas lu ....:)
    Gaphanie le 15 janvier 2019
    Bonjour !

    Destination Connecticut avec Hunger Games, de Suzanne Collins et mon avis sur cette chouette petite dystopie young-adult, premier tome d'une trilogie.

    Si vous cherchez un cadeau lecture pour fille de 14/15 ans, ça peut le faire !

    Bonnes lectures...
    Exyz le 15 janvier 2019
    Bonsoir,
    C'est la deuxième fois que je m'inscris à un challenge, la première remonte à... 7 min  . J'ai 2 questions de grande débutante : il s'agit de la nationalité d'un auteur (l'état dont il est originaire) ou aussi du lieu de l'intrigue ? Les romans jeunesse comptent-ils également ? 
    Selon vos réponses, j'aimerais parcourir au moins la moitié des États-Unis...

    Bravo pour ces initiatives, je ne m'imaginais pas qu'il y avait un tel suivi avec tableur et cie, je suis admirative !
    Allantvers le 15 janvier 2019
    Exyz a dit :

    Bonsoir,
    C'est la deuxième fois que je m'inscris à un challenge, la première remonte à... 7 min  . J'ai 2 questions de grande débutante : il s'agit de la nationalité d'un auteur (l'état dont il est originaire) ou aussi du lieu de l'intrigue ? Les romans jeunesse comptent-ils également ? 
    Selon vos réponses, j'aimerais parcourir au moins la moitié des États-Unis...

    Bravo pour ces initiatives, je ne m'imaginais pas qu'il y avait un tel suivi avec tableur et cie, je suis admirative !


    Hello Exyz!

    attention à toi, l'inscription au challenge est une pratique qui devient vite addictive... quant à y participer effectivement, je t'en parle même pas
    Pour te répondre :
    - seule est prise en compte dans ce challenge la nationalité de l'auteur, qui doit être américaine
    - pour le reste: c'est open! roman, poésie, bd, essai, roman jeunesse : tout est accepté!
    Le but de ce challenge est de découvrir le vaste territoire des Etats-Unis par sa littérature, qui est elle-même un vaste monde!

    Tu t'inscris?
    Exyz le 15 janvier 2019
    Tu m'as convaincue ! Je me lance 
    Allantvers le 16 janvier 2019
    Exyz a dit :

    Tu m'as convaincue ! Je me lance 


    Top! Bienvenue!
    Phoenicia le 16 janvier 2019
    Bonjour!
    Je valide le Kentucky avec Le Soleil du Nouveau monde d'Irvine.Mon avis.Bonne lecture.
    VALENTYNE le 19 janvier 2019
    Comme Phoenicia   , j'ai fait un tour au Kentucky (sur les champs de courses)
    avec Le paradis des chevaux  de Jane Smiley  

    Mon avis 

    Bon week-end
    Allantvers le 19 janvier 2019
    Le tableau de suivi est à jour!
    Laehb80 le 19 janvier 2019
    Bonjour, j'arrive à peine de New York avec L`attrape-coeurs  de J. D. Salinger   
    mon avis

    Merci
    sylvaine le 19 janvier 2019
    bonsoir un détour par le Colorado : dans la neige de Danya Kukafka
    mon avis
    Nadouch le 21 janvier 2019
    Bonjour !

    Voici le Nebraska, avec :

    Dalva , Jim Harrison
    MON AVIS

    Bonne semaine !
    Allantvers le 21 janvier 2019
    Moi aussi j'ai eu du mal avec Dalva 
    Par contre toi, cela te permet d'atteindre le niveau GOOLRICK, bravo!
    Perlaa le 22 janvier 2019
    Bonjour,

    Ah je ne suis pas la seule à être allée dans l'Utah grâce a Edward Abbey Désert solitaire

    Incontournable

    Mon avis
    Allantvers le 23 janvier 2019
    Perlaa a dit :

    Bonjour,

    Ah je ne suis pas la seule à être allée dans l'Utah grâce a Edward Abbey Désert solitaire

    Incontournable

    Mon avis


    Et tu es même allée jusqu'au niveau AUSTER : bravo!





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}