rotsenamrub le 27 avril 2022
Ce chalenge me fait aller de surprises en surprises. Une sorte d'OVNI aujourd'hui avec Billevesées et Calembredaines de Christopher Stork Mon billet |
rotsenamrub le 27 avril 2022
Ce chalenge me fait aller de surprises en surprises. Une sorte d'OVNI aujourd'hui avec Billevesées et Calembredaines de Christopher Stork Mon billet |
jamiK le 02 juin 2022
Me revoilà avec 2 nouvelles lectures les tomes 8 et 9 de la série Marc Stone, Service de Surveillance des Planètes Primitives. Les guerrieres de Lesban de Jean-Pierre Garen mon avis Le chariot de Thalia de Jean-Pierre Garen mon avis 2 épisodes écrit en 1987, ça ne vole pas très haut, super kitch, bourré de clichés, et totalement assumé, et personnellement, ça m'amuse franchement. Dans le genre, je préfère Jean-Pierre Garen à Jan De Fast. |
jamiK le 12 juin 2022
LA suite Bin, j'avoue que Jean-Pierre Gare utilise toujours un peu les mêmes recettes, mais en SF, je suis assez tolérant là dessus Les Démons de la montagne de Jean Pierre Garen mon avis |
rotsenamrub le 19 juin 2022
Comme Jean-Pierre Garen, Gabriel Jan recycle à tour de bras mais ça passe bien au final. Cacophonie du nouveau monde de Gabriel Jan mon billet |
rotsenamrub le 19 juin 2022 Un bon cru de la part d'André Ruellan sous le pseudo Kurt Steiner. Brebis galeuses de André Ruellan mon billet |
rotsenamrub le 19 juin 2022 |
rotsenamrub le 01 juillet 2022
Une trilogie plutôt réussie de la part de Michel Honaker Le chant du vorkeul/ Le Rêve du Vorkeul/ La haine du Vorkeul mon billet |
jamiK le 12 juillet 2022 |
Sflagg le 18 juillet 2022
Salut ! Cela faisait un moment que je n'avais pas lu de FNA, hélas pour une reprise ce fut un échec avec Projet Apocalypse de Georges Murcie : mon avis. A+ !! |
rotsenamrub le 01 août 2022
Mauvaise pioche que ce Le maréchal rebelle de Pierre Barbet . On ne gagne pas à tous les coups. mon billet |
jamiK le 01 août 2022
Mauvaise pioche pour moi aussi, Maurice Limat essaie de faire du Serge Brussolo, ça donne du sous-Brussolo La cité du vent damné de Maurice Limat mon avis |
Fifrildi le 02 août 2022
Bonsoir, J'ai une nouvelle validation, cela faisait un bail... Le sommeil paradoxal de Zinovi Iourev mon avis Merci et bonne soirée |
rotsenamrub le 09 août 2022
Bonjour, j'ai remarqué que de nombreuses couvertures ont sauté. S'agit-il d'un beug? Une autre question, la collection SF SPACE du Fleuve fait elle partie du challenge? |
jamiK le 09 août 2022 rotsenamrub a dit : Bonjour, En effet, plein de couvertures ont disparu, c'est bizarre, sans doute du aux mises à jour du site... Et pourquoi pas ajouter cette collection qui en est la suite Je ferai le tableau plus tard, en attendant, voici un lien : https://www.noosfere.org/livres/collection.asp?numcollection=219&NumEditeur=3527 Il y a quelques rééditions comme Opération serrures carnivores de Serge Brussolo |
rotsenamrub le 10 août 2022
Bon, si on a le feu vert pour SF SPACE, allons-y! Sans surprises Laurent Genefort fait le taf avec Les engloutis . mon billet |
Sflagg le 08 octobre 2022
Salut ! Bonne pioche pour moi aussi avec Soucoupes violentes de Gilles Morris-Dumoulin : mon avis. Cela fait plaisir de lire un bon auteur français au style bien de chez nous et bien de son époque. c'est mon second de lui et c'est de mieux en mieux, vivement le prochain... A+ !! |
jamiK le 08 octobre 2022
Salut, vous avez eu plus de chance que moi, Celui là, pas un chef d'œuvre, un peu bancal, mais ça ce laisse lire L`orchidée Rouge de Madame Shan d'Alain Billy mon avis Là, c'est vraiment nul Vae victis ! de Daniel Piret mon avis |
Sflagg le 14 octobre 2022
Salut ! Nouvelle lecture avec Autant en emporte le divan de Patrice Duvic : mon avis. Seul livre de cet auteur dans la collection FNA, la couverture est assez originale pour de suite attirer l’œil, le titre est un jeu de mots qui nous fait croire que l'on va un peu se marrer, mais je cherche encore où. Malgré cela on passe un assez bon moment entre ces pages. A+ avec un autre livre dont la couverture et surtout le titre m'ont intrigué et attiré grandement !! Quand souvenirs revenir, nous souffrir et mourir : |
Sflagg le 15 octobre 2022
Salut ! J'ai dévoré ce Quand souvenirs revenir, nous souffrir et mourir de Jean-Michel Dagory : mon avis. Bon comme souvent la couverture n'a rien avoir avec ce qui se trouve dedans, par contre le titre lui est très bien trouvé, mais je n'en dirai pas plus. Alors franchement je ne suis pas sûr qu'il plaira à d'autres autant qu'à moi, mais je pense qu'il vaut vraiment le coup de le lire, juste pour son originalité. Sinon, j'ai encore eu une idée sortie de mon cerveau torturer, m'attaquer à tous les auteurs n'ayant écrit qu'un livre dans la collection FNA. En enlevant ceux que j'ai déjà lu, J'en ai déniché environ 30, dont certains n'ont même écrits qu'un livre en tout et pour tout dans leur vie (du moins à se que j'ai pu trouver sur eux sur le net). Les deux derniers que j'ai lu et qui sont aussi mes deux dernière lectures, me font dire que je ne devrais pas trop être déçu dans l'ensemble, car avec ces auteurs éphémères il y a quand même plus de chance de tomber sur du écrit vraiment pour le plaisir et pas que pour remplir la gamelle et donc des récits de meilleur qualité que beaucoup de ceux qui sont faits par les plus prolifiques. A+ !! |