AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    lcath le 20 mars 2020
    Bonjour 

    Yémen 
    Le beau juif Ali Al-Muqri
    avis   
    Heureux les chanceux qui aiment la lecture en ces temps de confinement ! 
    Bonne journée à tous
    Myrinna le 20 mars 2020
    Bonjour ConfidencesLitteraires  


    C'est noté
    Myrinna le 20 mars 2020

    Bonjour lcath  


    C'est à jour mais ceci est accompagné d'une nouvelle
    Le Yémen était un de tes anciens PQI. Ce qui signifie que tu peux le positionner ailleurs;

    Bonne journée
    lcath le 20 mars 2020
    Myrinna   0h super!!!! 
    Merci je le placerais bien  sur le Luxembourg où je ne trouve rien.
    Myrinna le 20 mars 2020
    Ok,   je te l'ajoute
    kateginger63 le 20 mars 2020
    Hello


    Je valide la LITUANIE   

    Avec  A l'ombre des loups - Alvydas Slepikas
    Cricri08 le 20 mars 2020
    Bonjour à tous


    Escale en Chine avec
    Mort d'une héroïne rouge - Qiu Xialong


    Bonnes lectures
    Fuyating le 20 mars 2020
    Bonjour !

    Je valide la République Tchèque avec Giboulées de soleil  - Lenka Horňáková-Civade - Mon avis

    P
    renez soin de vous !
    Norlane le 20 mars 2020
    Cricri08 a dit :

    Bonjour à tous


    Escale en Chine avec
    Mort d'une héroïne rouge - Qiu Xialong


    Bonnes lectures

    Cricri08  on t'avait oublié un visa, et cette visite en Asie t'en rajoute un 3e (c'est le maxi : tu as été au moins trois fois sur chaque continent, bravo !). Ça te fait 14 bonus dans la valise au total.
    Cricri08 le 20 mars 2020
    Norlane a dit :

    Cricri08 a dit :


    Bonjour à tous


    Escale en Chine avec
    Mort d'une héroïne rouge - Qiu Xialong


    Bonnes lectures


    Cricri08  on t'avait oublié un visa, et cette visite en Asie t'en rajoute un 3e (c'est le maxi : tu as été au moins trois fois sur chaque continent, bravo !). Ça te fait 14 bonus dans la valise au total.


    Oh c'est une bonne surprise ça !!!! Merci 😊
    boubili le 21 mars 2020
    Bonjour, 

    Merci pour vos réponses pour Sana Krasikov !

    Entre temps, j'ai lu, comme Icath   Le beau juif de Ali Al-Muqri pour le Yemen ! Et voici mon avis.

    Bonne journée confinée à tout le monde :)
    fredaillesagu le 21 mars 2020
    Bonjour Norlane,

    voici ci dessous :

    Australie - MCKINLEY Tamara - La dernière valse de Mathilda.

    Le passé et le présent s'entremêlent habilement dans cette histoire familiale. Sur fond dune vie rurale rude et sans pitié, l'auteure nous fait découvrir un pays, une culture, des paysages, un climat, le rythme des saison, dans un coin perdu de l’Australie
    Double réussite.
    Norlane le 21 mars 2020
    fredaillesagu a dit :

    Bonjour Norlane,

    voici ci dessous :

    Australie - MCKINLEY Tamara - La dernière valse de Mathilda.

    Le passé et le présent s'entremêlent habilement dans cette histoire familiale. Sur fond dune vie rurale rude et sans pitié, l'auteure nous fait découvrir un pays, une culture, des paysages, un climat, le rythme des saison, dans un coin perdu de l’Australie
    Double réussite.

    fredaillesagu   tu n'as pas vu nos messages précédents : on ne peut pas prendre tes critiques de cette manière-là, il nous faut le lien vers la page de ta critique mise sur le livre que tu as lu.
    Regarde comme le font les autres.
    fredaillesagu le 21 mars 2020
    Bonjour encore Norlane,


    Le dernier lu :


    Lituanie -  BALTOUCHIS Youozas-  La saga de Youza

    Dire que le protagoniste est un être définitivement misanthrope serait réducteur. Alternativement généreux et égoïste, ce personnage se laisse porter par les évènements de l'histoire, sans pour autant s'écarter de son mode de vie de paysan.
    Mesdames messieurs : à vos dicos ! Ce roman se déroule dans le monde agricole lituanien. Le vocabulaire agronomique et botanique est très riche tout au long des descriptions des méthodes agricoles et de l'observation de la nature.
    fredaillesagu le 21 mars 2020
    Désolée Norlane,
    Je n'ai pas trouvé le mode d'emploi pour participer au challenge :
    - Comment créer la "page de ma critique"
    - Comment créer le lien ?

    merci de ton aide
    Norlane le 21 mars 2020
    fredaillesagu a dit :

    Désolée Norlane,
    Je n'ai pas trouvé le mode d'emploi pour participer au challenge :
    - Comment créer la "page de ma critique"
    - Comment créer le lien ?

    merci de ton aide


    Je vois que dans tes livres, tu as su mettre une critique pour le livre Ensemble c'est tout.
    Tu dois faire cela pour toutes les lectures que tu mets ici. Si tu ne te souviens plus :
    1) ajouter des livres (tout en haut, tu as "accueil", "mes livres", "ajouter des livres"
    2) ajouter des informations. Tu écris ton avis dans le cadre "ajouter une critique" (ne pas se tromper avec citation).
    3) aller sur la page de ta critique.
    Soit en passant par "mes livres" : sous LU , tu as "voir la critique".
    Soit quand tu as publié ta critique, tu as une petite flèche à côté des étoiles : c'est un menu déroulant, il y a "voir la page de la critique".
    4) quand tu es sur la page de ta critique, tu copies le lien et tu l'insères ici grâce au bouton "chainon" entre le souligné et l'image.

    Si ce n'est pas assez clair, j'essaierai de t'expliquer autrement ou quelqu'un d'autre le fera.
    Myrinna le 21 mars 2020

    Bonjour fredaillesagu  

    Je pense que je me suis mal exprimée la dernière fois.

    Tu dois toujours publier ta critique dans ta bibliothèque personnelle

    Ta critique possède un lien qui se trouve au dessus  de ta page et commence par Https : critique de Fred

    C'est ce lien que tu dois copier  sur le groupe en mentionnant  : TITRE - AUTEUR + PAYS + Lien de la critique


    Pour t'aider, j'ai déjà ajouté 2 de tes critiques (Australie, et Lituanie) mais tu dois encore publier 2  de tes critiques sur ta bibliothèque personnelle et copier les liens de celles-ci via ce post

    Concernant ton livre espagnol ; tu peux choisir la traduction de ton livre original

    Tu as lu  : Las voces del Pamano = Les voix  de Pamano   de Jaume Cabré
    Je te conseille   d'ajouter dans ta bibliothèque  Les voix de Panamo ; et de publier ta critique. (bibliothèque personnelle) et nous copier le lien
    Normalement, tu peux encoder ton livre par toi même mais j'ai peur de t'embrouiller.

    Pour le 2ième, tu rajoutes les chemins de la faim et tu publies ta critique et tu nous copies l'adresse de celle-ci

    Les règles se trouvent en page  1 ainsi que le lien du  tableau de suivi ; mais l'utilisation du site se trouve dans FAQ  (Foire aux questions)

    Si tu n'y arrives pas, je peux t'appeler  sur whasapp 

    Allez courage
    Cronos le 22 mars 2020
    Bonjour !

    Ce confinement me donne envie de sortir littérairement, je passe mon temps à lire.

    Belgique Tintin et le temple du soleil - Hergé Critique
    Tibet La force du bouddhisme - Dalaï-Lama et Jean-Claude Carrière Critique

    Une petite MAJ pour le moment, l'avalanche dans pas longtemps.
    Meps le 22 mars 2020
    Bonjour


    J'étais persuadé d'avoir déjà posté sur la saison 2.... mais comme le sujet n'apparait pas dans mes conversations, c'est bien que j'ai oublié de me réinscrire. Oubli donc réparé ici et j'en profite pour ajouter deux pays (oui seulement, le fait de ne pas voir le sujet n'incite du coup pas à la diversification géographique). Je n'ai exploré que l'Europe pour l'instant dans cette deuxième saison:

    EUROPE

    Italie
    Trois fois dès l`aube   - Alessandro Baricco  
    critique

    Russie
    Au-delà des frontières   - Andreï Makine  
    critique

    Makine, même s'il est naturalisé français, est bien né en Russie.

    A bientôt tout le monde, plus régulièrement j'espère !
    Norlane le 22 mars 2020
    Bonjour, c'est à jour.
    Bon retour parmi nous Meps ! Oui pas de problème pour Makine, auteur russe francophone.
    Et pas de souci pour l'avalanche Cronos... on est là... 





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}