AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    le_Bison le 03 juillet 2020
    Bonjour

    je valide l'item #67 - Une couleur dans le titre de ce ROMAN
    avec Les roches rouges - Olivier Adam

    ma chronique en un clic...
    Norlane le 03 juillet 2020
    Bonjour, j'approche du Ghana avec :
    item 25 - Une photographie sur la couverture de ce ROMAN : Novembre d'une capitale – Ismail Kadaré – critique
    InhiF le 03 juillet 2020
    Bonjour :) 
    J'aimerais valider l'item 32 - Un LIVRE engagé, politique ou militant avec Petit traité d'écologie sauvage d'Alessandro Pignocchi. 

    Merci :) 

    P.s. Avis en cliquant sur le titre
    Yanoune le 03 juillet 2020
    Bonjour,
    Je viens faire valider ces items,

    30 - Une pièce de la maison (garage et jardin acceptés) dans le titre de ce ROMAN
    Journal d'une femme de chambre - Octave Mirbeau - Ma déception... pas taper svp...

    84 - Une OEUVRE d'un(e) auteur(e) ayant intégré la bibliothèque de La Pléiade (Editions Gallimard)
    Naïs Micoulin - Emile Zola - Mon avis

    88 - Le titre de ce ROMAN contient au moins un mot non francophone
    Butcher bird - Richard Kadrey - Mon avis

    90 - Un LIVRE publié dans la collection Librio (éditions Flammarion)
    Le Jazz et la Java Chanson - Claude Nougaro - Mon avis

    En espérant que ça colle, j'ai un doute sur le Zola, vu que se sont des nouvelles, mais bon il est écrit œuvre dans l'intitulé de l'item.. mais si ça va pas , c'est pas très grave, j'en ai d'autres ^^...

    Et voilà, c'est tout pour aujourd'hui.. hum c'est déjà pas mal... Et franchement c'est une très bonne chose que je me sois inscrite à ce challenge, je vide ma pile à lire, et j'en ai encore pas mal que je vais pouvoir caser dans les items.. j'ai même des surprises...

    Merci pour tout le boulot, à celles et ceux qui gèrent tout ça !
    À bientôt.
    Bon week-end en avance.
    Hachebe le 03 juillet 2020
    Bonjour,

    28 - Un livre emprunté à un procheGuillaume de Brébisson - Le petit guide du confinement réussi en couple

    Avis

    Merci
    Srhbb8 le 03 juillet 2020
    Bonjour, 

    Quelques validations de plus : 

    Item 4 Une OEUVRE poétique (recueil de poèmes, poèmes en prose, roman versifié, chants, chansons de geste, prières...) Don Carlos - Friedrich von Schiller

    Item 39 Un LIVRE à caractère féministe Renversante - Florence Hinckel, il est placé sur l'item 37 dans le tableau mais il était pour l'item 39

    Item 63 Un LIVRE qui traite d'un sujet grave et/ou difficile avec humour Maddaddam - Margaret Atwood

    Item 69 Un LIVRE publié anonymement ou écrit sous pseudonyme Agatha Raisin enquête, tome 1 : La quiche fatale - M.C. Beaton

    Item 72 Un ROMAN d'espionnage Code zéro - Ken Follett

    Bon week-end !
    Marie2406 le 03 juillet 2020
    Bonjour

    Je valide l'item 41 - L'élément H2O présent sur la couverture de ce ROMAN

    avec

    Sentinelle de la pluie de Tatiana de Rosnay



    bdelhausse le 03 juillet 2020
    Bonsoir,

    Tentons l'ITEM 88 mots non francophones - Genesis Alpha - Rune Michaels

    => SF et thriller au rendez-vous, Josh est né comme enfant-médicament pour sauver son frère aîné... comment doit-il se comporter quand celui-ci est accusé d'un meurtre horrible?

    https://www.babelio.com/livres/Michaels-Genesis-Alpha/201586/critiques/2288760
    Gwen21 le 03 juillet 2020
    Yanoune a dit :

    Bonjour,
    Je viens faire valider ces items,


    84 - Une OEUVRE d'un(e) auteur(e) ayant intégré la bibliothèque de La Pléiade (Editions Gallimard)
    Naïs Micoulin -Emile Zola - Mon avis



    En espérant que ça colle, j'ai un doute sur le Zola, vu que se sont des nouvelles, mais bon il est écrit œuvre dans l'intitulé de l'item.. mais si ça va pas , c'est pas très grave, j'en ai d'autres ^^...

    Merci pour tout le boulot, à celles et ceux qui gèrent tout ça !
    À bientôt.
    Bon week-end en avance.

    C'est tout bon :-)
    Gwen21 le 03 juillet 2020
    Clés pour donner le sourire aux coordinatrices du challenge

    1er sourire - Reporter toutes les informations demandées dans l'ordre : Item - Titre - Auteur + lien actif vers votre critique (et pas vers la fiche du livre ou vers l'ensemble des critiques du livre)
    2ème sourire - Utiliser le tiret du 6 et non la virgule entre les informations
    3ème sourire - Ne pas écrire le nom de l'auteur en majuscules (hors la 1ère lettre, bien sûr)
    4ème sourire - Ne pas mettre des majuscules à chaque mot du titre
    5ème sourire - Raccourcir "tome" en "t" (pour gagner de la place et de la lisibilité dans la cellule)

    Merci !!

    Comment rendre actif le lien vers ma critique ?
    1/ aller sur la page de SA critique (menu déroulant en haut à droite de la critique, puis "voir la page de la critique")
    2/ copier en clic droit le lien de la page dans la barre du navigateur
    3/ aller sur le fil du challenge et ouvrir un message
    4/ saisir item, titre, auteur
    5/ les sélectionner et cliquer sur l'outil "chaînon" de la zone de saisie (entre l'icône du soulignage et celle de l'insertion d'image)
    6/ coller en clic droit le lien dans la fenêtre pop-up qui s'est ouverte puis valider
    7/ valider le message
    Gwen21 le 03 juillet 2020
    sarahbarbier2008 a dit :

    Bonjour, 

    Quelques validations de plus : 



    Bon week-end !


    Bienvenue en MONGOLIE ! :-)
    MaggyM le 04 juillet 2020

    bonsoir, 

    Je valide l'item 37: Un ROMAN dont le titre est une phrase construite avec sujet, verbe et complément(s) avec J`irai tuer pour vous   Henri Loevenbruck   . Mon avis est ici.


    A bientôt, 
    taganga2000 le 04 juillet 2020
    Bonjour,

    Item 99 le mot jeu faisant référence au jeu télé Fort Boyard


    Le Jeu des perles de verre - Hermann Hesse - mon avis

    Bonnes lectures à tous
    gonewiththegreen le 04 juillet 2020
    Bonjour
     Je viens valider l'item 46, un roman tombé dans le domaine public avec Nous autres   de Evgueni Zamiatine  
    Bon week end
    ma critique

    J'atteinds le Japon , j'en reprends pour 10 de plus , d'autant plus que l'item mystère n'est pas validé !
    Bislys le 04 juillet 2020
    Bonjour, une nouvelle validation.

    41. L'élément H2O est présent sur la couverture: L'assassin royal T.11, Robin Hobb



    Bon week-end
    Hachebe le 04 juillet 2020
    Bonjour,

    Voici 2 nouvelles lectures

    58 - Un ROMAN mettant en scène plusieurs générations ou se déroulant à plusieurs époques
    - Christine Pedotti - La Bible racontée comme un roman T1

    Avis


    47 - Une OEUVRE antique ou un ROMAN dont l'action se situe pendant l'Antiquité (avant l'an 500)
    - Christine Pedotti- La Bible racontée comme un roman T2

    Avis


    Merci
    Patsales le 04 juillet 2020
    Bonjour,
    Je valide 2 items:

    #36: Un TÉMOIGNAGE.
    L'Empreinte - A. Marzano-Lesnevich

    #84: Une OEUVRE d'un auteur ayant intégré la bibliothèque de La Pléiade  
    De la démocratie en Amérique - Tocqueville

    Bonnes lectures à tous!
    badpx le 04 juillet 2020
    Bonjour,

    Pour l'item n°53 - Un(e) auteur(e) d'une nationalité pas encore distinguée par le Prix Nobel de Littérature - Cf. onglet #5, un auteur Lituanien
    À l`ombre des loups  de Alvydas Slepikas  =>Mon avis


    Bonne journée

    BA
    SabiSab28 le 04 juillet 2020
    gonewiththegreen a dit :

    Bonjour
     Je viens valider l'item 46, un roman tombé dans le domaine public avec Nous autres   de Evgueni Zamiatine  
    Bon week end
    ma critique

    J'atteinds le Japon , j'en reprends pour 10 de plus , d'autant plus que l'item mystère n'est pas validé !


    Bienvenue au JAPON !  Ton objectif est atteint ! En route pour la suite 
    SabiSab28 le 04 juillet 2020
    Hachebe a dit :

    Bonjour,

    Voici 2 nouvelles lectures

    58 - Un ROMAN mettant en scène plusieurs générations ou se déroulant à plusieurs époques
    - Christine Pedotti - La Bible racontée comme un roman T1

    Avis


    47 - Une OEUVRE antique ou un ROMAN dont l'action se situe pendant l'Antiquité (avant l'an 500)
    - Christine Pedotti- La Bible racontée comme un roman T2

    Avis


    Merci

    Hachebe   , pour tes prochaines validations, peux-tu mettre dans l'ordre Titre - Prénom Nom, stp ?

    Cela nous évite de nouvelles manipulations ...





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}