AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Cronos le 14 juin 2021
    Re bonjour,

    J'ai finalement pu trouver et lire rapidement une nouvelle validation grâce à ma bibliothèque:

    São Tomé-et-Principe
    Coup de théâtre à São Tomé : Carnet d’enquête aux îles du milieu du monde – Jean-Yves Loude
    Critique

    S'y déroule mais auteur français, j'utilise donc un de mes bonus pour cette validation !
    Myrinna le 14 juin 2021
    Bonjour,

    J'ai ajouté ta nouvelle validation.

    Tu avais déjà un PQI pour Sao Tome et principe, pourrais-tu me dire où je peux le repositionner ?
    Nanako-Mai le 14 juin 2021
    Konnichiwa !

    Petit voyage au temps des geishas qui me permet de valider le..

    Japon - Mémoires d`une geisha  - Yuki Inoue - mon avis

    Bravo Myrinna pour ton défi du mois ! Je note qu'il ne faut pas laisser 5 ans entre deux tomes d'une même série haha.

    Bonne journée à tous 
    Cronos le 14 juin 2021
    Je vais le placer sur le Swaziland. Merci.
    Myrinna le 14 juin 2021

    Bonjour Nanako-Mai  


    Ta contribution est notée.


    Oui, c'est un très bon conseil sauf si on aime galérer
    Et un autre, ne pas accumuler  trop des piles à lire.

    Concernant un roman sur les geishas  :  il y a celui d'Arthur Golden
    info

    Myrinna le 14 juin 2021
    Rebonjour Cronos  


    Tu lis dans mes pensées  car j'allais justement te proposer celui-là

    ps :c'est noté
    Nanako-Mai le 14 juin 2021
    Myrinna a dit :

    Bonjour Nanako-Mai  

    Oui, c'est un très bon conseil sauf si on aime galérer
    Et un autre, ne pas accumuler  trop des piles à lire.

    Concernant un roman sur les geishas  :  il y a celui d'Arthur Golden
    info

    Pour le second conseil, c'est difficile de l'appliquer Myrinna... Ma PAL ne cesse de grandir  
    Et d'ailleurs Geisha d'Arthur Golden en fait déjà partie 
    ConfidencesLitteraires le 14 juin 2021
    Nanako-Mai a dit :

    Myrinna a dit :


    Bonjour Nanako-Mai  

    Oui, c'est un très bon conseil sauf si on aime galérer
    Et un autre, ne pas accumuler  trop des piles à lire.

    Concernant un roman sur les geishas  :  il y a celui d'Arthur Golden
    info


    Pour le second conseil, c'est difficile de l'appliquer Myrinna... Ma PAL ne cesse de grandir  
    Et d'ailleurs Geisha d'Arthur Golden en fait déjà partie 


    J'ai lu les deux et si mes souvenirs sont exacts, l'histoire est la même ! Mémoires d'une geisha étant une autobiographie romancée et Geisha d'Arthur Golden étant le roman qui s'inspire de cette histoire vraie... Les deux livres valent le coup, l'adaptation en film de Geisha également 

    Je n'avance plus dans le challenge depuis quelques temps, mais j'ai emprunté dernièrement deux romans qui devraient me permettre de débloquer le compteur 
    Myrinna le 15 juin 2021
    Bonjour  ConfidencesLitteraires   



    Ne t'inquiète pas; c est le cas d 1 peu tout  le monde sauf pour les petits nouveaux..


    Bonjour Nanako-Mai  

     Moi, j essaie de la diminuer ma pile à lire
    J achétais de manière compulsive niveau livres.
    Ici,  je  suis plus ou moins sage.

    Ptitmousse le 15 juin 2021
    Bonjour !
    Pour les amateurs de polar, avez-vous vu cette carte interactive bien sympa ?
    Bonne soirée !
    lcath le 15 juin 2021
    Ptitmousse   Génial cette carte !!!!
    Myrinna le 15 juin 2021


    Bonsoir, 

    Comme vous avez pu le constater, j'ai des problèmes de connexions qui provoquent parfois des dérapages


    sorry
    Myrinna le 15 juin 2021
    Ptitmousse a dit :

    Bonjour !
    Pour les amateurs de polar, avez-vous vu cette carte interactive bien sympa ?
    Bonne soirée !


    Merci Ptitmousse
    MaggyM le 15 juin 2021
    Ptitmousse a dit :

    Bonjour !
    Pour les amateurs de polar, avez-vous vu cette carte interactive bien sympa ?
    Bonne soirée !


    Super cette carte. Hop, dans mes favoris ! Merci Ptitmousse
    Norlane le 15 juin 2021
    Myrinna a dit :

    Ptitmousse a dit :


    Bonjour !
    Pour les amateurs de polar, avez-vous vu cette carte interactive bien sympa ?
    Bonne soirée !



    Merci Ptitmousse

    Ils prennent goût à la recherche par pays.
    Par contre, les polars gambiens, je ne sais pas qui a mis l'étiquette mais c'est n'importe quoi... ça m'a fait une fausse joie ! 
    MaggyM le 16 juin 2021

    Bonjour, 

    Je valide le RWANDA (et le défi du mois par la même occasion) avec Notre-Dame du Nil  de Scholastique Mukasonga . Mon avis est ici.


    A bientôt, 
    Ptitmousse le 16 juin 2021
    Norlane a dit :

    Myrinna a dit :


    Ptitmousse a dit :



    Bonjour !
    Pour les amateurs de polar, avez-vous vu cette carte interactive bien sympa ?
    Bonne soirée !




    Merci Ptitmousse


    Ils prennent goût à la recherche par pays.
    Par contre, les polars gambiens, je ne sais pas qui a mis l'étiquette mais c'est n'importe quoi... ça m'a fait une fausse joie ! 

    Arf !!! Dommage ! Tu peux peut-être leur notifier en commentaire...
    Norlane le 16 juin 2021
    MaggyM a dit :


    Bonjour, 

    Je valide le RWANDA (et le défi du mois par la même occasion) avec Notre-Dame du Nil  de Scholastique Mukasonga . Mon avis est ici.


    A bientôt, 

    Bravo pour le Défi du mois qui te fait atteindre le grade Promeneur Afrique, MaggyM  !
    MaggyM le 16 juin 2021
    Norlane a dit :

    MaggyM a dit :



    Bonjour, 

    Je valide le RWANDA (et le défi du mois par la même occasion) avec Notre-Dame du Nil  de Scholastique Mukasonga . Mon avis est ici.


    A bientôt, 


    Bravo pour le Défi du mois qui te fait atteindre le grade Promeneur Afrique, MaggyM  !


    C'est mon défi dans le défi les challenges du mois 

    Et la littérature africaine est une vraie découverte pour moi grâce à ce challenge et donc, grâce à vous. Merci pour cela ! 
    Nanako-Mai le 16 juin 2021
    "ConfidencesLitteraires a dit :

    J'ai lu les deux et si mes souvenirs sont exacts, l'histoire est la même ! Mémoires d'une geisha étant une autobiographie romancée et Geisha d'Arthur Golden étant le roman qui s'inspire de cette histoire vraie... Les deux livres valent le coup, l'adaptation en film de Geisha également "

    ConfidencesLitteraires Pour être tout à fait exact, Mémoires d'une geisha est une biographie et n'est pas du tout romancé  
    En revanche le roman d'Arthur Golden est totalement romancé quant à lui, on pourrait même dire que c'est une libre interprétation du premier... Je ne l'ai pas encore lu, mais j'avais vu le film qui s'en inspirait et que j'avais bien aimé.
    Mais j'ai préféré débuter par l'histoire authentique 

    Myrinna Je suis en plein dans ma période compulsive niveau acquisition des livres..  Mais j'essaie de ralentir et d'écouler ma pile à lire du mieux que je peux aussi    





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}