AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Sallyrose le 30 juin 2021

    Bonjour 

    34. Un RÉCIT qui compte moins de 150 pages hors annexe - La Belle au bois dormant - Leïla Slimani
    (108 pages ? A mon avis beaucoup moins)

    44/60
    Gaphanie le 30 juin 2021
    Bonjour,

    Je souhaite valider l'item

    45 - Un LIVRE en mauvais état ou une édition ancienne
    Fondation et Empire - Isaac Asimov
    mon billet

    et pour le coup, les deux critères sont réunis ;-)





    Belles lectures !
    Cronos le 30 juin 2021
    Ptitmousse a dit :

    Bonjour,

    Je valide l'item 68 (addiction) si Cronos  et le_Bison sont ok...

    Guide de survie pour accros aux écrans - Serge Tisseron

    Bonne journée !


    Pour moi c'est valide !
    Lapiuta62 le 30 juin 2021
    Coucou
    71 - Une BIOGRAPHIE ou une autobiographie

    ITEM 71 - Putzi - Thomas Snégaroff - Mon avis
    Foxfire le 30 juin 2021

    Bonjour à tous,


    Je valide l'item  68 « une addiction au cœur de ce livre » avec "Envoie-moi au ciel Scotty" de Michael Guinzburg


    mon avis



    En effet, ce roman a pour thème l'addiction en général et tout particulièrement au crack.

    A bientôt
    Bislys le 30 juin 2021
    Bonjour, un nouvel item.

    90. Au moins 13 lettres de l'alphabet dans le titre: La route de Savannah Winds - Tamara McKinley
    L - A - R - O - U - T - E - D - S - V - N - H - W - I: 14

    Bonne journée
    Luneblanche le 30 juin 2021
    Bonjour,

    Je valide l'item 54 - Un végétal dans le titre de ce ROMAN 
    Le Quatuor de Los Angeles, tome 1 : Le Dahlia noir  de James Ellroy

    Du polar noir bien apprécié !

    Bonne aprem
    Cricri08 le 30 juin 2021
    Bonjour à tous

    J'aimerais valider l'item #54 - un végétal dans le titre de ce roman
    L'arbre à pain - Célestine Hitiura Vaite

    Bonnes lectures
    Gwen21 le 30 juin 2021
    Under_the_Moon a dit :

    Bonjour !

    Deux lectures du week-end : 

    item 44 - Le titre de ce ROMAN étranger n'a pas été traduit littéralement en français - By the rivers of Babylon ("Augustown" en anglais) de Kei Miller


    item 29 - Le drapeau du pays natal ou d'adoption de cet(te) auteur(e) européen(ne) ne comporte pas de bleu - cf. onglet #6 -Le mielde Slobodan Despot (naturalisé suisse)

    Bonne semaine 


    Niveau ULYSSE !
    Gwen21 le 30 juin 2021
    struffieux a dit :


    Bonjour,

    Pour teminer mon objectif ULYSSE (qui finalement a manqué d'ambition ), je valide l'item:

    29 - Le drapeau du pays natal ou d'adoption de cet(te) auteur(e) européen(ne) ne comporte pas de bleu



    Avec le roman suivant:

    Hiver à Sokcho - Elisa Shua Dusapin


    Félicitations struffieux ! Tu restes encore un peu avec nous ? 
    Gwen21 le 30 juin 2021
    Tel_Gael_Libertin a dit :

    Bonjour à toutes et à tous !

    J’aimerais valider l’item 76 - un enlèvement ou une disparition au cœur de ce roman
    avec La part des flammes de Gaëlle Nohant.

    De nombreuses disparitions sont présentes dans le roman suite au drame qui a ravagé le bazar de la Charité et il est également question d’enlèvement mais le roman n’est ni un polar, ni un thriller.
    Cela peut-il convenir malgré tout ?

    Si oui, voici mon avis enthousiaste !

    Merci et bon lundi à toutes et à tous !

    Tel_Gael_Libertin je ne connais pas ce livre mais s'il s'agit bien d'un roman (même une fiction inspirée d'un fait réel) et qu'il y a au moins une disparition dans le sens "enlèvement" dans le récit, c'est bon. Tu confirmes ?
    Gwen21 le 30 juin 2021
    Marti94 a dit :

    Hello,

    Je valide  :
    76-Une disparition ou un enlèvement au cœur de ce ROMAN
    Girl - Edna O'Brien
    Roman S’inspirant de l’histoire des lycéennes nigérianes enlevées par Boko Haram en 2014

    11-Un héritage ou une succession au cœur du RECIT
    Les cinq pépins d'orange - Arthur Conan Doyle

    Bonne soirée !


    Niveau DIONYSOS, bravo !
    Gwen21 le 30 juin 2021
    catherineCM a dit :

    Bonsoir à toutes et à tous et surtout à Gwenn.
    Je pensais ne m'inscrire à ce challenge que lorsque j'aurais fini les plumes féminines. Il me reste une lecture à terminer mais au vu de la date, je me décide à vous rejoindre sur le MULTI-DEFIS 2021.
    Je m'inscris NIVEAU CRONOS : 50 livres lus et critiqués


    Déception 2020 : L'anomalie de Hervé Le Tellier
    Le roman à succès que je n'ai pas aimé : RAS
    Et oui j'active l'item mystère


    catherineCM bienvenue !


    Ton item mystère est : Un objet en rapport avec la pluie sur la couverture de ce LIVRE
    Krissie78 le 30 juin 2021
    Bonsoir

    45ème validation soit les 3/4 de mon objectif atteint à la mi-temps de ce challenge

    Item 3 ANNIVERSAIRE : une OEUVRE de Gustave Flaubert, Charles Baudelaire  Fiodor Dostoïevski, Jean de la Fontaine, Patricia Highsmith ou Frédéric Dard =>Crime et Châtiment  - Fiodor Dostoïevski  - Ma chronique convaincue

    Cet item a été l'occasion d'une nouvelle lecture commune. Merci Manuela_C  cgayraud  MarieLywood et PiertyM  pour ces échanges tout au long de cette lecture. Partager notre ressenti a été un moteur et des moments très instructifs.

    La mi-temps c'est aussi l'occasion d'un petit bilan rapide et donc de quelques statistiques :

    En 6 mois :

    - 16.382 pages lues (le défi 1000 pages plumes féminines de mai +  2 pavés de +1.000 pages de mai ont aidé !)
    - 45 livres dont 34 romans, 2 romans graphiques, 2 BD, 2 pièces de théâtre, 3 essais et 2 recueils de nouvelles
    - 21 autrices / 24 auteurs : presque la parité
    - note moyenne : 3.6/5
    Après un départ en fanfare le rytme ralenti. Le télétravail se réduit, le temps de transport en voiture augmente, donc moins de temps pour lire.

    Bref l'occasion à mi-parcours de redire combien j'apprécie Babelio, ce challenge Multi-défis ainsi que tous les autres, la lecture de vos chroniques (qui fait grossir chaque semaine la liste de mes envies), les découvertes que je dois à tous ces échanges.

    Et à nouveau l'occasion de dire toute mon admiration pour les animatrices et animateurs de ces challenges (si je commence à les citer je suis certaine d'en oublier).

    Bref, plus motivée que jamais pour continuer à alimenter le site et les groupes de discussions avec mes futures lectures.

    Bel été à tous et toutes (mais oui le soleil va finir par revenir !)  



    Gwen21 le 30 juin 2021
    lalyM a dit :

    Elusor a dit :


    lalyM a dit :



    Tinaju a dit :




    lalyM a dit :





    Petite question concernant l'item 41 Tinaju , Elusor     
    Est ce que le livre Kérozène d'Adeline Dieudonné rentre dans cette catégorie ? 
    En sachant que le kérozène (aussi appelé autrefois « pétrole lampant ») est un mélange d'hydrocarbures contenant des alcanes (CnH2n+2) de formule chimique allant de C10H22 à C14H30.

    Merci pour votre réponse 






    Bonjour,

    Comme le kérozène est un composé d'éléments chimiques, je dirai oui.

    Qu'en penses tu Elusor  ?




    oui c'est ce que j'ai pensé ... mais dans le doute je préfère avoir votre approbation 



    Bonjour Tinaju  et lalyM   Je ne suis pas d'accord d'accepter kérozène, à
    ce compte il faudrait accepter eau (H2O) sel (NaCl) sucre air et ainsi de suite, tout sur la terre et dans l'espace est un composé d'éléments chimiques ...



    oui c'est vrai ...  merciiii pour l'info 
    à bientôt !

    lalyM  veux-tu placer cette lecture sur ton JOKER ?
    Gwen21 le 30 juin 2021
    bdelhausse a dit :

    Hello, 

    A mon avis, je peux valider l'ITEM 62 - lieu en rapport avec une profession

    avec


    La photo de classe - Véronique Corgibet

    => une petite tranche de vie d'une ado complexée mais qui trouve en elle une belle maturité pour faire face aux aléas de la vie. Roman jeunesse tout à fait convenable.

    https://www.babelio.com/livres/Corgibet-La-photo-de-classe/528191/critiques/2689907


    Niveau DEMETER et objectif atteint, bravo ! Tu restes encore un peu ?
    Gwen21 le 30 juin 2021
    Cricri08 a dit :

    Bonjour à tous

    J'aimerais valider l'item #54 - un végétal dans le titre de ce roman
    L'arbre à pain - Célestine Hitiura Vaite

    Bonnes lectures


    Niveau APHRODITE !!!!
    Gwen21 le 30 juin 2021
    Krissie78 a dit :

    Bonsoir

    45ème validation soit les 3/4 de mon objectif atteint à la mi-temps de ce challenge

    Item 3 ANNIVERSAIRE : une OEUVRE de Gustave Flaubert, Charles Baudelaire  Fiodor Dostoïevski, Jean de la Fontaine, Patricia Highsmith ou Frédéric Dard =>Crime et Châtiment  - Fiodor Dostoïevski  - Ma chronique convaincue

    Cet item a été l'occasion d'une nouvelle lecture commune. Merci Manuela_C  cgayraud  MarieLywood et PiertyM  pour ces échanges tout au long de cette lecture. Partager notre ressenti a été un moteur et des moments très instructifs.

    La mi-temps c'est aussi l'occasion d'un petit bilan rapide et donc de quelques statistiques :

    En 6 mois :

    - 16.382 pages lues (le défi 1000 pages plumes féminines de mai +  2 pavés de +1.000 pages de mai ont aidé !)
    - 45 livres dont 34 romans, 2 romans graphiques, 2 BD, 2 pièces de théâtre, 3 essais et 2 recueils de nouvelles
    - 21 autrices / 24 auteurs : presque la parité
    - note moyenne : 3.6/5
    Après un départ en fanfare le rytme ralenti. Le télétravail se réduit, le temps de transport en voiture augmente, donc moins de temps pour lire.

    Bref l'occasion à mi-parcours de redire combien j'apprécie Babelio, ce challenge Multi-défis ainsi que tous les autres, la lecture de vos chroniques (qui fait grossir chaque semaine la liste de mes envies), les découvertes que je dois à tous ces échanges.

    Et à nouveau l'occasion de dire toute mon admiration pour les animatrices et animateurs de ces challenges (si je commence à les citer je suis certaine d'en oublier).

    Bref, plus motivée que jamais pour continuer à alimenter le site et les groupes de discussions avec mes futures lectures.

    Bel été à tous et toutes (mais oui le soleil va finir par revenir !)  




    Et bien, c'est très impressionnant : plus de 16 000 pages en six mois ! 
    Myriam3 le 30 juin 2021
    Bonsoir, voici deux nouvelles lectures:

    78 - Une PIECE de Shakespeare ou de Molière :

    Roméo et Juliette - William Shakespeare - mon avis

    82 - Un mot du champ lexical de la mort dans le titre de ce LIVRE : 

    les intermittences de la mort - José Saramago - mon avis

    Bonne soirée!
    Mag13 le 30 juin 2021
    Bonsoir,

    Je voudrais valider l'item 53 - Un ROMAN audio ou numérique avec Les liens de sang - Intégrale - Laure Arbogast et mon avis ravi.

    Bonne lecture





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}