AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Milllie le 30 décembre 2022
    C'est encore moi

    Je continue ma course effrénée de fin d'année pour tenter d'aller le plus loin possible. Finalement la 80e lecture et la rencontre avec Richelieu ne me paraissent pas si inatteignables même si je ne suis pas sure d'avoir le temps d'écrire toutes les critiques qui me manquent encore.

    Voici quelques validations du jour :

    56. La marque du pluriel dans le titre de ce ROMAN
    (à force de le garder pour la fin j'ai failli l'oublier celui-là !)

    On noie bien les petits chats - Françoise Guérin

    Mon avis


    74. Un ROMAN d'un.e auteur.e caribéen.ne OU dont l'action se situe essentiellement aux Caraïbes
    (roman graphique d'une auteure guadeloupéenne)

    Tropiques toxiques : Le scandale du chlordécone - Jessica Oublié

    Mon avis ravi


    84. Un château ou un manoir sur la couverture de ce LIVRE

    Les filles du manoir Foxcote - Eve Chase

    Mon avis




    Et félicitations au passage à MaggyM pour sa 100e lecture sur le fil
    Milllie le 30 décembre 2022
    Et j'aimerais faire un petit changement pour grappiller un item de plus :

    Pourriez-vous déplacer Goán tau, chez moi de Li Chin Li de l'item 95. Un signe de ponctuation dans le titre de ce ROMAN vers l'item 82. Le personnage principal de ce LIVRE porte des lunettes ?

    Ce qui me permettra de valider l'item 95. Un signe de ponctuation dans le titre de ce ROMAN avec :

    Loin, à l`ouest - Delphine Coulin

    Mon avis déçu

    Merci !
    AngeliqueL73 le 30 décembre 2022
    Bonsoir

    Pour clôturer mon challenge 2022, je souhaite valider :
    L’item 39. Un tandem de personnages principaux aux commandes de ce ROMAN – Le livre des sœurs – Amélie Nothomb – Mon avis

    L’item 40. Un.e auteur.e québécois.e – Les héritiers du fleuve tome 1 1887-1914 – Louise Tremblay d’Essiambre – Mon avis
     
    L’item 47. Une fleur dans le titre ou sur la couverture de ce ROMAN – La cité du lotus rose – Kate McAlistair – Mon avis

    L’tem  86 - Un mot du champ lexical de la montagne ou des cours d'eau/étendues d'eau dans le titre de ce LIVRE (noms propres acceptés) – Les héritiers du fleuve – tome 2 1918-1939 – Louise Tremblay d’Essiambre – Mon avis

    De tout coeur un grand merci aux organisatrices de ce challenge pour le travail fourni tout au long de cette année 

    Un très bon réveillon à tous!!
    fleya le 30 décembre 2022
    Bonsoir,

    Je clôture par ce message mon challenge 2022 avec 2 nouvelles lectures:

    item 72: Le prénom ou le nom de l'auteur.e forme une anagramme  (yslaire anagramme lyserai)
    Introduction au XXe ciel - Yslaire
    critique

    item 64: Une année dans le titre de ce LIVRE
    XXe ciel.com, Tome 1 : Mémoires 98 - Yslaire
    critique

    Bon réveillon et à l'année prochaine!! 
    Carine610 le 30 décembre 2022

    Bonsoir,

    Vraiment il faut toujours que j'attende la dernière limite pour faire mon devoir...    Je souhaite valider les items suivants, qui sont aussi parmi mes défis personnels de l'été.


    27 : un petit nom affectueux ou une INSULTE dans le titre de ce livre - Le Club des feignasses - Gavin's Clemente-Ruiz


    56 : la marque du PLURIEL dans le titre de ce roman - Si la vie te donne des citrons, fais en une tarte meringuée - Charlotte Léman


    70 : le titre de ce roman évoque la saison pendant laquelle il sera lu - Bleue comme l'été - Marie Lenne-Fouquet

    Depuis, j'ai lu La Perle (pour la réunion "Prix Nobel" de mon club de lecture), j'ai commencé le 2ème tome de L'Amie prodigieuse, que j'ai mis de côté pour commencer un autre livre pour mon club de lecture. Puis, suite à un élément extérieur, je n'ai presque plus lu depuis 2 mois au moins... je suis restée bloquée...  J'espère pouvoir clôturer mon challenge demain avec la dernière critique à rédiger...


    Carine

    Carine610 le 31 décembre 2022
    Bonjour,


    Je conclus mon défi 2022 en ajoutant 

    l'item 57 : Les souvenirs d'enfance tiennent une place majeure dans cette narration Mon bel oranger - José Mauro de Vasconcelos

    Item 57 qui était aussi dans mes défis personnels de l'été


    Merci pour tout le travail de suivi !
    Bon réveillon de la Saint-Sylvestre et meilleurs voeux à toutes et tous pour 2023 !   


    Carine
    MaggyM le 31 décembre 2022
    AngeliqueL73 a dit :

    Bonsoir

    Pour clôturer mon challenge 2022, je souhaite valider :


    Un très bon réveillon à tous!!


    Et voilà, niveau MILADY atteint. Bravo !
    MaggyM le 31 décembre 2022
    fleya a dit :

    Bonsoir,

    Je clôture par ce message mon challenge 2022 avec 2 nouvelles lectures:


    Bon réveillon et à l'année prochaine!! 

    Niveau PORTHOS et objectif atteints. Bravo !

    A l'année prochaine 
    MaggyM le 31 décembre 2022
    Carine610 a dit :

    Bonsoir,



    70 : le titre de ce roman évoque la saison pendant laquelle il sera lu - Bleue comme l'été - Marie Lenne-Fouquet



    Bonsoir Carine610,
    Cette lecture ne peut pas valider l'item 70 puisque selon l'intitulé complet, il faut que le livre soit lu ET critiqué durant la saison qu'il évoque. Et ici, ta critique date de ce jour.

    Je l'ai donc placé dans l'item 16: le titre contient un palindrome (le mot été)

    MaggyM le 31 décembre 2022
    Carine610 a dit :

    Bonjour,


    Je conclus mon défi 2022 en ajoutant 



    Merci pour tout le travail de suivi !
    Bon réveillon de la Saint-Sylvestre et meilleurs voeux à toutes et tous pour 2023 !   


    Carine


    Ton objectif, le niveau CONSTANCE, est donc atteint avec cette 10e lecture. Bravo !
    MaggyM le 31 décembre 2022
    bobfutur le 31 décembre 2022
    Voilà, merci beaucoup, tout le monde, on s'est bien amusé, tout en faisant parfois de drôle de choix dans nos bibliothèques... à demain pour la nouvelle grille !

    Je fini avec le centenaire de la naissance du regretté José Saramago, et son dernier roman pour l'item 7 :

    Caïn - José Saramago
    critique

    gros bisous
    Milllie le 31 décembre 2022
    Bonjour,

    Allez zou 2 validations de plus avec un rattrapage de critiques de livres lus il y a quelques mois :

    11. Un ROMAN lauréat du prix Renaudot des lycéens

    La carte postale - Anne Berest

    Mon avis


    20. Un ROMAN épistolaire (correspondances acceptées)

    Et je danse, aussi - Anne Laure Bondoux

    Mon avis


    J'espère repasser ce soir entre les préparatifs du réveillon pour mes 2 dernières critiques afin d'atteindre mon objectif !
    Carine610 le 31 décembre 2022
    MaggyM a dit :

    Carine610 a dit :


    Bonsoir,



    70 : le titre de ce roman évoque la saison pendant laquelle il sera lu - Bleue comme l'été - Marie Lenne-Fouquet




    Bonsoir Carine610,
    Cette lecture ne peut pas valider l'item 70 puisque selon l'intitulé complet, il faut que le livre soit lu ET critiqué durant la saison qu'il évoque. Et ici, ta critique date de ce jour.

    Je l'ai donc placé dans l'item 16: le titre contient un palindrome (le mot été)


    MaggyM  
    Merci MaggyM !   🙂
    MaggyM le 31 décembre 2022
    bobfutur a dit :

    Voilà, merci beaucoup, tout le monde, on s'est bien amusé, tout en faisant parfois de drôle de choix dans nos bibliothèques... à demain pour la nouvelle grille !

    Je fini avec le centenaire de la naissance du regretté José Saramago, et son dernier roman pour l'item 7 :

    Caïn - José Saramago
    critique

    gros bisous


    Et te voilà finalement arrivé à BUCKINGHAM, soit 10 lectures de plus que ton objectif de départ. Très joli parcours !
    MaggyM le 31 décembre 2022
    Milllie a dit :

    Bonjour,

    Allez zou 2 validations de plus avec un rattrapage de critiques de livres lus il y a quelques mois :


    J'espère repasser ce soir entre les préparatifs du réveillon pour mes 2 dernières critiques afin d'atteindre mon objectif !


    Attention Milllie , 
    D'après le fichier, tu es à 77 lectures. Il t'en manquerait donc 3 pour atteindre ton objectif. 
    Comme tu mentionnes "2 dernière critiques", je pense qu'une petite vérification du fichier pour voir ce qu'on a oublié est nécessaire 
    bobfutur le 31 décembre 2022
    Merci Maggy, j'en fait même plein de fautes... l'émotion !
    et grosses bises à l'ambivalent Bouquingan !
    marie504 le 31 décembre 2022
    Bonjour,

    Quelques validations supplémentaires :

    Item 73: Un phénomène météorologique dans le titre de ce LIVRE (cf. onglet 7)
    Miss Cyclone - Laurence Peyrin
    Mon avis.

    Item 18 : Une photographie "noir et blanc" sur la couverture de ce ROMAN
    Le cinquième enfant- Doris Lessing
    Mon avis.

    Et la couverture de ce livre :



    Item 52 : Un chat ou un chien tiennent un rôle important dans ce RECIT
    Laurie - Stephen King
    Mon avis.

    Item 1 : L'item POULAILLER : Un LIVRE en rapport avec l'univers de la bassecour (titre, couverture, auteur.e, narration, illustrations, deux "L" accolés dans le titre...)
    L'aile des vierges - Laurence Peyrin
    Mon avis.

    Item 39 :Un tandem de personnages principaux aux commandes de ce ROMAN
    Sauveur et fils, saison 1 - Marie-Aude Murail
    Mon avis.

    J'essaye de clôturer ce challenge d'ici ce soir...
    tremb77 le 31 décembre 2022
    Bonjour 

    Bon réveillon à tous. 

    Je termine mon challenge sur cette critique 

    Une jeunesse au Moyen Orient (1984-1985)- Riad Sattouf
    Laehb80 le 31 décembre 2022
    tremb77 a dit :

    Bonjour 

    Bon réveillon à tous. 

    Je termine mon challenge sur cette critique 

    Une jeunesse au Moyen Orient (1984-1985)- Riad Sattouf

    Bonjour tremb77  
    Pour quel item stp ?





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}