AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    leboncoinlecture le 02 novembre 2022
    Patsales a dit :

    Merci pour la récapitulation et les encouragements. Hop hop hop, on en veut, on y croit!
    Je tente donc l’item 54 (psychologie, bien-être)
    avec La civilisation du cocon - Vincent Cocquebert
    T
    res bonne soirée


    Sublime Patsales  ! Plus qu'un petit point pour atteindre ton objectif de l'année, c'est dans la poche ! 
    Cigale17 le 02 novembre 2022
    Bonjour,

    Merci pour cette efficace récapitulation et pour tes mots gentils !


    Je ne suis pas sûre d'aller plus loin cette année : j'ai prix du retard dans mes pavés... 

    Je rempilerai assurément l'an prochain en visant directement 15 cette fois.

    A bientôt.

    Pris le 10 novembre 2022
    leboncoinlecture a dit :

    Pris a dit :


    En 23, une lecture graphique Insolente veggie  de Rosa B.  avec mon avis.

    B
    onnes lectures à tous !


    Bonjour Pris,
    l'item 23 est "titre en plus de 4 mots", est-ce que tu pensais plutôt à l'item 25 "titre avec un sous-titre" ? 
    Et tu sais que tu peux re-valider un item déjà validé vu ton score. Cette lecture pourrait re-valider l'item 56 "sciences du vivant, environnement, écologie" ou  52 "philosophie et/ou utopie, mode de vie alternatif" ou 64 "politique".
    Après, tu fais comme tu le sens (tu peux te donner le défi d'essayer de valider le maximum d'items maintenant que tu as explosé les scores ).

    Je te laisse me dire ! 


    Euh.... Je ne me rappelle plus ce que j'ai voulu valider !!! On va dire l'item 25, ça me semble le plus probable... et ça me fait un item de plus.

    A bientôt !
    Myriam3 le 12 novembre 2022
    Bonjour, 

    voici enfin une nouvelle validation, pour l'item 14 ayant la quarantaine en 2022 (40-49 ans): l'autrice a 45 ans!

    Chimamanda Ngozi Adichie - notes sur le chagrin - mon avis

    bonne journée!
    Pris le 12 novembre 2022
    Bonjour
    Voici en 6- Comprendre le nazisme   - Johann Chapoutot   - mon avis.

    Bonnes lectures !
    Meps le 12 novembre 2022
    Bonjour

    Je tente une validation sans être sûr ni des thèmes, ni que ce soit bien un Non-Fiction

    L`Histoire de France racontée à François et Caroline   - Jean Duché  
    critique

    Le but est évidemment de raconter l'histoire mais c'est un peu "fictionné" avec les enfants qui réagissent aux histoires de Cronosse (professeur d'histoire fictif et éternel qui a vécu toutes les époques)

    Si jamais ça passe, je tente la validation de l'Anniversaire 41. 72 av. J.-C. : naissance de Vercingétorix (avec un chapitre consacré au héros gaulois et qui s'intitule "Le match historique du siècle zéro: Vercingétorix contre Jules César")
    Et si un seul chapitre ne suffit pas, je valide la Contrainte 18 Auteur journaliste.

    leboncoinlecture le 13 novembre 2022
    Cigale17 a dit :

    Bonjour,

    Merci pour cette efficace récapitulation et pour tes mots gentils !


    Je ne suis pas sûre d'aller plus loin cette année : j'ai prix du retard dans mes pavés... 

    Je rempilerai assurément l'an prochain en visant directement 15 cette fois.

    A bientôt.


    Super Cigale17 ! A l'année prochaine donc !
    Je ferai en sorte de publier (très) prochainement des "anniversaires" 2023 avec les thèmes associés.
    De ce fait, chers lecteurs et lectrices de ce challenge, si vous avez des idées d'anniversaire à suggérer ou de thèmes qui vous font envie et dont je pourrais chercher un anniversaire, n'hésitez pas ! 
    leboncoinlecture le 13 novembre 2022
    Myriam3 a dit :

    Bonjour, 

    voici enfin une nouvelle validation, pour l'item 14 ayant la quarantaine en 2022 (40-49 ans): l'autrice a 45 ans!

    Chimamanda Ngozi Adichie - notes sur le chagrin - mon avis

    bonne journée!

    Bravo Myriam3, tu atteins le palier que tu t'es fixé, niveau "instruit" à 35 points !!!
    leboncoinlecture le 13 novembre 2022
    Pris a dit :

    Bonjour
    Voici en 6- Comprendre le nazisme   - Johann Chapoutot   - mon avis.

    Bonnes lectures !


    40ème lecture Pris  !!! (et quand je pense que tu visais seulement 5 points début janvier )
    leboncoinlecture le 13 novembre 2022
    Meps a dit :

    Bonjour

    Je tente une validation sans être sûr ni des thèmes, ni que ce soit bien un Non-Fiction

    L`Histoire de France racontée à François et Caroline   - Jean Duché  
    critique

    Le but est évidemment de raconter l'histoire mais c'est un peu "fictionné" avec les enfants qui réagissent aux histoires de Cronosse (professeur d'histoire fictif et éternel qui a vécu toutes les époques)

    Si jamais ça passe, je tente la validation de l'Anniversaire 41. 72 av. J.-C. : naissance de Vercingétorix (avec un chapitre consacré au héros gaulois et qui s'intitule "Le match historique du siècle zéro: Vercingétorix contre Jules César")
    Et si un seul chapitre ne suffit pas, je valide la Contrainte 18 Auteur journaliste.


    Bonjour Meps,
    Ravie de te revoir par ici ! 
    Lecture acceptée en tant que non-fiction et pour l'item 41 anniversaire de Vercingétorix !

    A bientôt !?!  (sans pression, hein, vu ma présence dans le challenge Nobel... )

    leboncoinlecture le 13 novembre 2022
    Et voici mes propres validations : 

    item 66 anthropologie : Chamanes - Voyage au coeur de la nature  - Sébastien Baud  et Corine Sombrun, mon avis.  

    item 90 féminisme : Une bibliothèque féministe (ouvrage collectif) - mon avis enthousiaste.  

    item 48 domaine militaire : j'utilise le bonus graphique de ce palier : Le Petit Théâtre des opérations, tome 3 : Faits d`armes incr...  de Julien Hervieux et Monsieur le Chien, mon avis  (très sympa, recul critique nécessaire me semble-t-il).

     Bonnes lectures et à bientôt ! 
    Myriam3 le 13 novembre 2022
    leboncoinlecture a dit :

    Myriam3 a dit :


    Bonjour, 

    voici enfin une nouvelle validation, pour l'item 14 ayant la quarantaine en 2022 (40-49 ans): l'autrice a 45 ans!

    Chimamanda Ngozi Adichie - notes sur le chagrin - mon avis

    bonne journée!


    Bravo Myriam3, tu atteins le palier que tu t'es fixé, niveau "instruit" à 35 points !!!


    merci  Mais j'ai deux lectures à venir et je suis sûre que j'en trouverai d'autres, donc je veux bien tenter le niveau suivant.
    Pris le 13 novembre 2022
    leboncoinlecture a dit :

    Pris a dit :


    Bonjour
    Voici en 6- Comprendre le nazisme   - Johann Chapoutot   - mon avis.

    Bonnes lectures !



    40ème lecture Pris  !!! (et quand je pense que tu visais seulement 5 points début janvier )


    C'est vrai ! Que veux-tu, je tentais ce challenge pour la première fois et je ne me faisais pas confiance. L'an prochain je viserai directement les 60 points si tu le reconduis.
    leboncoinlecture le 13 novembre 2022
    Génial Myriam3  ! Je n'osais pas demander... Au plaisir de te lire prochainement alors ! 
    leboncoinlecture le 13 novembre 2022
    Pris a dit :





    C'est vrai ! Que veux-tu, je tentais ce challenge pour la première fois et je ne me faisais pas confiance. L'an prochain je viserai directement les 60 points si tu le reconduis.


    Comme quoi la lecture nous en apprend encore plus sur nous-mêmes qu'on ne le pense, Pris   ! 
    C'est aussi le principe d'un "challenge" en même temps !
    Et oui, je compte bien le reconduire, ne serait-ce que pour moi, égoïstement , je crois que j'ai multiplié mes lectures non-fiction au moins par deux grâce à lui, et je ne compte pas m'arrêter en si bon chemin (du coup, c'est les autres challenges qui pêchent un peu... On ne peut pas être partout ! ) !
    Pris le 13 novembre 2022
    Oui, moi aussi ! J'ai clairement donné la priorité à celui-ci, cette année. Sans regret.
    leboncoinlecture le 13 novembre 2022
    Génial !  
    Je vais m'activer pour vous présenter la mouture de la prochaine saison alors ! 
    Myriam3 le 13 novembre 2022
    leboncoinlecture a dit :

    Génial Myriam3  ! Je n'osais pas demander... Au plaisir de te lire prochainement alors ! 



    Meps le 13 novembre 2022
    leboncoinlecture a dit :


    Bonjour Meps,
    Ravie de te revoir par ici ! 
    Lecture acceptée en tant que non-fiction et pour l'item 41 anniversaire de Vercingétorix !

    A bientôt !?!  (sans pression, hein, vu ma présence dans le challenge Nobel... )



    Ouh, j'espère que je n'ai pas trop de traitement de faveur du fait de nos statuts communs de gestionnaires de forum.
    Il devrait y avoir au moins un autre passage avant la fin de l'année... Toi aussi j'espère !
    leboncoinlecture le 13 novembre 2022
    Meps a dit :

    leboncoinlecture a dit :



    Bonjour Meps,
    Ravie de te revoir par ici ! 
    Lecture acceptée en tant que non-fiction et pour l'item 41 anniversaire de Vercingétorix !

    A bientôt !?!  (sans pression, hein, vu ma présence dans le challenge Nobel... )




    Ouh, j'espère que je n'ai pas trop de traitement de faveur du fait de nos statuts communs de gestionnaires de forum.
    Il devrait y avoir au moins un autre passage avant la fin de l'année... Toi aussi j'espère !

    Non, non, Meps   pas de traitement de faveur . Quand j'ai lu ta critique au moment où tu l'as postée, je me suis dit "ça irait bien en non-fiction, ça !", et si un chapitre est dédié à Vercingétorix, ça me va (un magazine peut valider un item anniversaire donc il n'y a pas de raison !) !  
    Tu me mets la pression pour que je lise le dernier Annie Ernaux que j'ai acheté qui, comme par hasard, me permettrait aussi de valider un item ici, L`Ecriture comme un couteau ! Très possible que je me laisse tenter (ça me rendrait vraiment service d'avoir une lecture à une seconde la page - si quelqu'un m'entend, please  ) !
    Au plaisir de te retrouver par ici en tout cas ! 





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}