AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    badpx le 21 janvier 2023
    Bonjour,

    Item n°12 Un personnage de ce LIVRE porte le prénom Marie (Mary, Myriam, etc. acceptés)
    Les gratitudes   de Delphine de Vigan   =>Mon avis

    BA
    Laehb80 le 21 janvier 2023
    Marie2406 a dit :

    Jenndrix a dit :


    Bonsoir, 

    Une question me taraude a t on le droit de comptabiliser toutes nos lectures meme si on dépasse l'objectif (ce qui va surement m'arriver puisque je lis essentiellement des femmes) parce que j'avoue que ca m'amuse mais si après je ne peux pas les comptabiliser et qu'il n'apparaissent pas dans le tableau de suivi ca risque d'avorter un peu le plaisir ne serait ce que pour la trace. Après tant pis si je dépasse ca me va bien. Ce qui me plait c'est d'aller associer mes lectures aux challenges et pas l'inverse.
    Merci!



    Coucou Jenndrix

    Tu peux participer au Challenges Multi-défi 

    Il y a une option pour faire le défi en 100% féminin et tu as 100 catégories, de quoi trouver ton bonheur

    Bonjour Jenndrix  , ton objectif a été modifié mais comme le suggère Marie, tu devrais jeter un oeil au challenge MULTI-DÉFIS et peut-être tenter l'option 100% féminin 
    Laehb80 le 21 janvier 2023
    xalatan a dit :

    Bonjour,

    je me demandais si on pouvait valider plusieurs
    fois la même auteure, avec des romans différents ?

    Un grand merci à vous :)

    Bonsoir xalatan  
    Bien sûr !
    Laehb80 le 21 janvier 2023
    Zazaboum a dit :

    xalatan oui ! Sinon les férues d'Agatha Christie seraient embêtées !! 

    Moi la première 
    Laehb80 le 21 janvier 2023
    Charlit a dit :

    Bonsoir,

    Je souhaiterais une précision concernant l'item 12 "prénom Marie" : est-ce qu'un prénom composé est accepté ?

    Gwen21   Laehb80  

    Bonne soirée


    Bonsoir Charlit  , oui tout à fait.
    Laehb80 le 21 janvier 2023
    secondo a dit :

    Hello
    J'aimerais m'inscrire pour un objectif de 25 lectures 
    Bonne journée

    Bienvenue secondo  
    Jenndrix le 21 janvier 2023
    Laehb80 a dit :

    Marie2406 a dit :


    Jenndrix a dit :



    Bonsoir, 

    Une question me taraude a t on le droit de comptabiliser toutes nos lectures meme si on dépasse l'objectif (ce qui va surement m'arriver puisque je lis essentiellement des femmes) parce que j'avoue que ca m'amuse mais si après je ne peux pas les comptabiliser et qu'il n'apparaissent pas dans le tableau de suivi ca risque d'avorter un peu le plaisir ne serait ce que pour la trace. Après tant pis si je dépasse ca me va bien. Ce qui me plait c'est d'aller associer mes lectures aux challenges et pas l'inverse.
    Merci!




    Coucou Jenndrix

    Tu peux participer au Challenges Multi-défi 

    Il y a une option pour faire le défi en 100% féminin et tu as 100 catégories, de quoi trouver ton bonheur


    Bonjour Jenndrix  , ton objectif a été modifié mais comme le suggère Marie, tu devrais jeter un oeil au challenge MULTI-DÉFIS et peut-être tenter l'option 100% féminin 


    Merci beaucoup. J'avais commencé celui ci et j'aime l'idée de le continuer. un seul me va bien pour la premiere fois. :)
    Laehb80 le 22 janvier 2023
    Tu verras, on y prend vite goût 
    tremb77 le 22 janvier 2023
    On commence par un, et puis on s'aperçoit qu'on peut valider d'autres challenges avec nos lectures. En début d'année facile de recouper les défis. 
    Et après ça devient totalement addictif
    Laehb80 le 22 janvier 2023
    C'est tout à fait ça ! Je me dis que cette gymnastique de l'esprit retardera peut-être le vieillissement de mes cellules cérébrales 
    Eroblin le 22 janvier 2023
    Hello,

    Je valide l'item 7 (une autrice européenne) avec "Le chalet des disparus" de Ruth Ware
    @https://www.babelio.com/livres/Ware-Le-chalet-des-disparus/1481692/critiques/3314034


    Et l'item 6 (Une autrice française) avec "La femme gelée" d'Annie Ernaux
    @https://www.babelio.com/livres/Ernaux-La-femme-gelee/3809/critiques/3314082

    catherineCM le 22 janvier 2023
    Bonjour,
    Je valide l'item 6 Une autrice française avec Autoportrait d'une danseuse - Florence Didier Lambert - Mon avis
    Bon dimanche
    Kikal le 22 janvier 2023
    Bonjour,

    Je valide l’item 9 - une héroïne inspirante est la clé de voûte de ce roman - The bone season t4, le masque tombe - Samantha Shannon - Mon avis 
    Paige l’héroïne de ce roman après avoir été torturée n’à rien perdue de sa détermination  et fait tout pour faire tomber le régime de Scion et déclencher une révolution.

    Bonne journée
    Laehb80 le 22 janvier 2023
    bidule62 le 22 janvier 2023
    Bonjour une autobiographie pour l'item 19 Une NON-FICTION
    L'auteure raconte son enfance entre Chine où sont nés ses parents et Etats-Unis où elle est née et où ils vivent désormais. Un livre très surprenant.....

    19 - La Femme guerrière - Maxence Hong Kingston - mon avis

    Bonne journée !
    MaggyM le 22 janvier 2023

    Bonjour, 

    je valide l'item 14: Une couverture majoritairement rouge avec La fille de Kali  - Céline Denjean . Mon avis est ici.


    A bientôt, 



    fabienne2909 le 22 janvier 2023
    Bonjour,

    Je souhaite valider l'item 17. Ce ROMAN comptabilise moins de 20 critiques sur Babelio, avec L'orchestre vide - Claire Berest - Mon avis.

    --> Le roman comptabilise avec la mienne 4 critiques.

    Merci d'avance et bon après-midi !
    SabiSab28 le 22 janvier 2023
    Bonjour,

    Je valide mes dernières lectures :

    Item 10 - Un TOME d'une série qui en compte 3 minimum

    Le moulin du Loup, T1 - Marie-Bernadette Dupuy
    Avis

    tome1/4

    Item 37 - L'infidélité et/ou le mensonge au cœur de ce ROMAN

    Ce que tu as fait de moi - Karine Giebel

    Avis
    Myriam3 le 22 janvier 2023
    Bonsoir, une lecture pour l'item 42 Une OEUVRE de moins de 100 pages:  le livre fait 89 p.

    Les combustibles - Amélie Nothomb - mon avis
    berni_29 le 22 janvier 2023
    Bonsoir,

    Je souhaiterais valider l'item 43 - Un sororité forte dans ce RECIT

    Les dangers de fumer au lit – Mariana Enriquez

    Mon avis

    Je valide également l'item 29 - Une autrice nobelisée

    Passion simple - Annie Ernaux

    Mon avis

    Belle fin de journée.





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}