AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    coraliel59 le 26 octobre 2023
    Bonsoir 
    Je valide l'item 70 - item Good Trip - Sœur Fidelma t.8, Le pèlerinage de Sœur Fidelma- Peter Tremayne 
    Le roman se déroule sur un bateau sauf 3 chapitres.
    Mon avis
    Julaye30 le 26 octobre 2023
    Bonjour à tous,

    Je souhaite valider ces items :

    27. Un RECUEIL de nouvelles, de contes ou de poésies
    Les oiseaux et autres nouvelles – Daphné du Maurier
    Mon avis
    Un livre que je vous recommande. Habituellement je ne suis pas à l'aise avec le genre des nouvelles, mais celles de Daphné du Maurier m'ont transportée dans un univers particulier.

    41. Un terme de politesse dans le titre de ce LIVRE (bonjour, merci, au revoir, bonne nuit, bon appétit...)
    Ciao Bella – Serena Giuliano
    Mon avis
    J'ai été en revanche moins emballée par ce livre.

    Merci et bonne soirée
    Elusor le 27 octobre 2023
    Bonsoir, je viens valider quelques lectures. 

    D'abord et enfin, 

    1. Item mystère, qui m'a donné bien du fil à retordre: Une créature mythique, fantastique, légendaire ou divine est le personnage principal de ce LIVRE.
    Pffff, pas du tout ma tasse de thé, les créatures !
    À force de me creuser les méninges, je propose: L'incroyable histoire de la mythologie grecque - Catherine Mory et Philippe Bercovici, une bande dessinée de plus de 300 pages qui raconte les épisodes marquants de cette riche mythologie, je dirais que le personnage principal est Zeus, qui est présent dans presque chaque chapitre pour soit engendrer, suivre ou influencer la destinée de sa nombreuse descendance , qui sont eux-mêmes soit divins ou semi-divins, et tous mythiques!

    48. Les personnages principaux de ce ROMAN sont issus d'une fratrie : L'orangeraie - Larry Tremblay qui raconte l'histoire terrible de Aziz et Amed, frères jumeaux.  

    et enfin 

    94. Une NON-FICTION : Une sortie honorable - Eric Vuillard 

    Merci, et Bonnes lectures !
    sandrine57 le 27 octobre 2023
    Hello !

    Nouvelle validation :

    Item 38 : Le nom de plume de cet auteur se résume à un seul mot

    Shibumi - Trevanian

    Mon avis
    lagrandeval le 27 octobre 2023
    lagrandeval a dit :

    Bonjour,

    Je valide la catégorie n°19 - Une plage sur la couverture de ce livre avec Respire  de Niko Tackian  

    Mon avis

    Bon dimanche


    Bonjour,

    Je viens de réaliser que ce retour n'a pas été recensé dans le tableau de suivi.

    Bonne journée
    lagrandeval le 27 octobre 2023
    Re-bonjour,

    Je valide la catégorie n°94 - Une non-Fiction :

    Ce petit morceau de tissu rouge  - Romuald Muller  - Avis

    Bonne journée
    raime le 27 octobre 2023
    Hello.
    Pour cet item : 71 Item BABOUCHKA : un LIVRE mettant à l'honneur les relations entre grands-parents et petits-enfants, je propose :

    ==> Le château des rentiers - Agnès Desarthe - mon avis

    "En levant les yeux vers le huitième étage d'une tour du XIIIe arrondissement de Paris, Agnès rejoint en pensée Boris et Tsila, ses grands-parents, et tous ceux qui vivaient autrefois dans le même immeuble. "

    Merci.
    MarieLywood le 27 octobre 2023
    Bonjour,

    Je valide l'item 87 "un livre d'un auteur que j'ai déjà lu dans le cadre de ce challenge 2023"
    Les aventures de Tintin, tome 14 : Le temple du soleil - Hergé
    Croquignolle le 27 octobre 2023
    Bonjour, 

    J'ajoute une nouvelle catégorie (38 / 60) 

    56. "Mensonge" ou "menteur" dans le titre de ce LIVRE OU un ROMAN qui explore le thème de la dissimulation

    Tâter le diable - Rachel Darmon

    Manu a un super pouvoir embarrassant : découvrir les maîtresses et amants des personnes qu'elle touche. 
    Et si une majorité des gens étaient des menteurs ? 
    Et puis, elle découvre un secret de famille, longtemps gardé qui va l'anéantir...

    Belle fin de semaine ! 

    Penny07 le 27 octobre 2023
    Bonjour,

    Pourriez vous valider ces items, svp ?

    - Je voudrais faire un échange :

    Pouvez vous déplacer Le mystère Soline T.1 : Au delà du temps, de Marie-Bernadette Dupuy, de l'item 22 - Un terme du champ lexical du temps (chronos) dans le titre de ce ROMAN, vers l'item 53 - Un ROMAN d'un.e auteur.e que je lis pour la première fois et auquel j'attribue au moins 3,5 étoiles

    Et mettre 
    Item 22 - Un terme du champ lexical du temps (chronos) dans le titre de ce ROMAN - A comme aujourd'hui - David Levithan - mon avis   

    - Pouvez vous déplacer Un crime couleur rubis en Birmanie de l'item 54 - Une couleur OU un terme lié à la luminosité dans le titre de ce ROMAN, vers l'item 26 - La couleur jaune sur le drapeau du pays natal de cet.te auteur.e (orange, ocre et orangé refusés) ?

    L'auteure est d'origine belge, et vit en Suisse.

    Et mettre
    Item 54 - Une couleur OU un terme lié à la luminosité dans le titre de ce roman - Crime et boule de neige, T.3 : Rouge sang et mort dorée - Garance Pommeroy - mon avis   

    Merci !!

    Désolée pour tous ces échanges :/  J'ai du mal à trouver des items du premier coup.

    Bonne journée, et bonnes lectures :)
    Sabrina_Chchch le 27 octobre 2023
    Bonjour à tous !

    Je souhaite valider l'item n° 73 : Deux prénoms dans le titre de ce LIVRE avec le somptueux
    Martin Eden  - Jack London  - Mon avis

    Et un petit lien vers la signification du prénom Eden ici.

    Merci beaucoup et bon week-end à tous !
    Mousse74 le 27 octobre 2023
    Bonjour,

    Une nouvelle validation avec l'item 19. Item COQUILLAGE : une plage sur la couverture de ce LIVRE : Les oubliés du dimanche - Valérie Perrin - ma critique

    Et la couverture :



    Merci et bon WE à tous !
    MaggyM le 27 octobre 2023
    Elusor a dit :

    Bonsoir, je viens valider quelques lectures. 

    D'abord et enfin, 

    1. Item mystère, qui m'a donné bien du fil à retordre: Une créature mythique, fantastique, légendaire ou divine est le personnage principal de ce LIVRE.
    Pffff, pas du tout ma tasse de thé, les créatures !
    À force de me creuser les méninges, je propose: L'incroyable histoire de la mythologie grecque - Catherine Mory et Philippe Bercovici, une bande dessinée de plus de 300 pages qui raconte les épisodes marquants de cette riche mythologie, je dirais que le personnage principal est Zeus, qui est présent dans presque chaque chapitre pour soit engendrer, suivre ou influencer la destinée de sa nombreuse descendance , qui sont eux-mêmes soit divins ou semi-divins, et tous mythiques!

    48. Les personnages principaux de ce ROMAN sont issus d'une fratrie : L'orangeraie - Larry Tremblay qui raconte l'histoire terrible de Aziz et Amed, frères jumeaux.  

    et enfin 

    94. Une NON-FICTION : Une sortie honorable - Eric Vuillard 

    Merci, et Bonnes lectures !


    Te voilà BARON. Bravo !
    MaggyM le 27 octobre 2023
    lagrandeval a dit :

    lagrandeval a dit :


    Bonjour,

    Je valide la catégorie n°19 - Une plage sur la couverture de ce livre avec Respire  de Niko Tackian  

    Mon avis

    Bon dimanche



    Bonjour,

    Je viens de réaliser que ce retour n'a pas été recensé dans le tableau de suivi.

    Bonne journée

    lagrandeval , peut-être parce qu'il faut poster les couvertures pour les items couvertures? 
    MaggyM le 27 octobre 2023
    raime a dit :

    Hello.
    Pour cet item : 71 Item BABOUCHKA : un LIVRE mettant à l'honneur les relations entre grands-parents et petits-enfants, je propose :

    ==> Le château des rentiers - Agnès Desarthe - mon avis

    "En levant les yeux vers le huitième étage d'une tour du XIIIe arrondissement de Paris, Agnès rejoint en pensée Boris et Tsila, ses grands-parents, et tous ceux qui vivaient autrefois dans le même immeuble. "

    Merci.


     Ton avis me laisse perplexe....   Rassure-moi raime   , il y a autre chose que cette phrase pour illustrer les relations avec ses grands-parents?
    musaraneus le 27 octobre 2023
    Bonjour 

    J’aimerai faire un petit changement d’item, s’il vous plaît :

    Déplacer Misery actuellement sur l’item 35 - auteur découvert à l’adolescence 
    Vers :

    Item 24 - Un LIVRE centré sur l'univers du livreMisery - Stephen King
    (L’histoire d’un écrivain et de sa fanatique lectrice)

    Merci beaucoup !
    MaggyM le 27 octobre 2023
    Penny07 a dit :

    Bonjour,

    Pourriez vous valider ces items, svp ?


    Merci !!

    Désolée pour tous ces échanges :/  J'ai du mal à trouver des items du premier coup.

    Bonne journée, et bonnes lectures :)


    Te voilà arrivée au bout de ton objectif en atteignant le niveau DUC. Bravo !
    MaggyM le 27 octobre 2023
    Fleurdesiles97120 le 27 octobre 2023
    Bonjour,

    Je valide l'item 89 -Un lien de parenté féminin dans le titre de ce ROMAN (femme et épouse refusées)

    Mes bien chères soeurs - Chloé Delaume - Ma critique

    Merci beaucoup
    gonewiththegreen le 27 octobre 2023
    Bonjour
    Je viens valider l'item 18, un auteur africain  avec Pour l`amour d`Elena   de Yasmina Khadra  

    Bonne soirée
    mon avis





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}