AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    bdelhausse le 16 avril 2024
    Re-bonjour,

    ITEM 10 Un pronom ou un article possessif dans le titre de ce LIVRE

    Heimat, loin de mon pays - Nora Krug

    => OVNI littéraire fait de bandes dessinées, de croquis, de photos, de longs textes, de réflexions sur l'Allemagne du XXè siècle. Nora Krug part à la recherche de son passé, de son Heimat (concept difficilement traduisible en français) à travers une enquête sur son oncle mort en Italie à 19 ans en 1945.

    https://www.babelio.com/livres/Krug-Heimat--Loin-de-mon-pays/1073557/critiques/3889782
    Lixka le 16 avril 2024
    MaggyM  


    Tu as raison, je ne pense pas qu'il y ait suffisamment d'élément typiquement british dans l'atmosphère pour le classer en ethno-polar. Je change le livre d'item du coup : 


    Item 65. Un POLAR ou un THRILLER dont l'action se situe hors de France - Pénitence - Eliza Clark - mon avis 

    Merci ! :)
    Laehb80 le 16 avril 2024
    hersens le 16 avril 2024
    Bonjour,

    Je valide l'item 31 Vivre ensemble : le roman se passe dans une maison de retraite (même que les employés y habitent oui oui) avec Tu comprendras quand tu seras plus grande - Virginie Grimaldi

    Littérature creuse et mensongère, quelle perte de temps.

    Cha
    Laehb80 le 16 avril 2024
    adeline881 le 16 avril 2024
    Bonjour,

    Nouvelle validation pour moi

    N°20 un roman épistolaire - Très chère Mamie de Virginie Grimaldi - mon avis .

    bon challenge à tous
    Enagrom le 16 avril 2024
    Bonjour,

    Je valide l'item 19 - Un livre représenté sur la couverture de ce ROMAN
    19 - La stratégie de l'écureuil - Serge Brussolo
    Mon avis



    Bonne fin de journée
    Phil47 le 16 avril 2024
    Bonjour!

    J'aimerais valider l'item 9.

    Item numéro 9 : L'auteur.e de ce LIVRE est membre de la Ligue de l'Imaginaire - Soeurs - Bernard Minier - 

    Ma critique

    Voilà! Merci beaucoup!

    Belle et douce journée!

    Phil
    Bill le 16 avril 2024
    Bonjour, 

    Voilà trois nouvelles validations : 

    30 - Une citation introduit ce ROMAN (« Ne vaut-il pas mieux se tromper en allant de l’avant que d’avoir raison en reculant « Frédéric Dard) - Assises - Tiphaine Auzière   mon avis 

    82 - Un ROMAN "mauvais genres" (polar, épouvante, fantastique) dont l'action se situe avant 1900 - Mystère rue des Saints Pères - Claude Izner  mon avis 

    94 - La typographie du nom de l'auteur.e de ce LIVRE est plus grande que celle de son titre (couverture à publier) - La petite gauloise - Jérôme Leroy  mon avis 



    A bientôt
    Roxanne78 le 16 avril 2024
    Bonjour,

    39 Une OEUVRE GRAPHIQUE lauréate d'un prix - Persépolis T1 - Marjane Satrapi - Mon avis 

    Prix révélation du festival d'Angoulême 2001

    Bonnes lectures
    Idl le 16 avril 2024

    Bon Jour, 

    Je viens valider l’item 49 Un LIVRE publié par mon éditeur favori (à désigner), avec : La république du bonheur d’ Ito Ogawa.

    Les éditions Picquier, que j’ai découvert l’an passé, sont devenus ma maison d’édition préférée, rien ne me détend plus que la littérature japonaise. Ma PAL s’enrichit très régulièrement de livres issus des Éditions Picquier.

    Bonnes lectures à Vous ! 

    mylena le 16 avril 2024
    Bonjour,

    je souhaite valider l'item 25 (DARJEELING) avec

    La cuisine russe des jours de fête et de tous les jours   de Rosa Lempert-Andreyev  
    mon avis

    et l'item 40 (CIRCADIEN) avec
    La ronde de nuit   de Patrick Modiano  
    mon avis

    Bonnes lectures !
    AlineMarieP le 16 avril 2024
    MaggyM a dit :

    Romileon a dit :


    Bonjour,

    Je voudrais procéder à un changement, déplacement : désolée..


    Sur l'item 60 non fiction, essai sciences humaines

    Vallée du silicium - Alain Damasio - Mon avis

    et mettre sur l'item 50 un livre qui contient le mot terre, monde, planète, étoile ou univers

    L'eau et la planète-  Daniel Zimmer - Mon avis

    Merci






    Avant de faire un changement, j'aimerais m'assurer que le Damasio conrrespond à l'item 60
    SabiSab28  AlineMarieP ?

    La fiche du livre parle d'essai mais indique que le livre est "Composé de sept chroniques littéraires et d’une nouvelle de science-fiction inédite". Les édigtions Seuil le catalogue en littérature française et pas dans la catégorie documents. Et enfin, je ne sais pas si le sujet entre dans les sciences humaines.


    Pour moi le Damasio ne passe pas. C'est de la chronique et de la fiction... Désolée
    AlineMarieP le 16 avril 2024
    Dans la foulée, je valide l'item 87 avec 5 héros de moins de 15 ans Les chroniques de Nim t1 Les inséparables, Jo-Anne Adélée, mon avis
    Laehb80 le 16 avril 2024
    Enagrom a dit :

    Bonjour,

    Je valide l'item 19 - Un livre représenté sur la couverture de ce ROMAN
    19 - La stratégie de l'écureuil - Serge Brussolo
    Mon avis

    Bonne fin de journée

    Niveau LYNX, bravo !
    Laehb80 le 16 avril 2024
    Bill a dit :

    Bonjour, 

    Voilà trois nouvelles validations : 


    A bientôt

    Niveau PUMA, bravo !
    Laehb80 le 16 avril 2024
    mylena a dit :

    Bonjour,

    je souhaite valider l'item 25 (DARJEELING) avec
    La cuisine russe des jours de fête et de tous les jours   de Rosa Lempert-Andreyev  
    mon avis

    et l'item 40 (CIRCADIEN) avec
    La ronde de nuit   de Patrick Modiano  
    mon avis

    Bonnes lectures !

    Niveau COUGAR,  bravo !
    Laehb80 le 16 avril 2024
    AlineMarieP a dit :

    MaggyM a dit :


    Romileon a dit :



    Bonjour,

    Je voudrais procéder à un changement, déplacement : désolée..


    Sur l'item 60 non fiction, essai sciences humaines

    Vallée du silicium - Alain Damasio - Mon avis

    et mettre sur l'item 50 un livre qui contient le mot terre, monde, planète, étoile ou univers

    L'eau et la planète-  Daniel Zimmer - Mon avis

    Merci







    Avant de faire un changement, j'aimerais m'assurer que le Damasio conrrespond à l'item 60
    SabiSab28  AlineMarieP ?

    La fiche du livre parle d'essai mais indique que le livre est "Composé de sept chroniques littéraires et d’une nouvelle de science-fiction inédite". Les édigtions Seuil le catalogue en littérature française et pas dans la catégorie documents. Et enfin, je ne sais pas si le sujet entre dans les sciences humaines.



    Pour moi le Damasio ne passe pas. C'est de la chronique et de la fiction... Désolée

    Bonjour Romileon  , ce changement n'est pas possible. Veux-tu proposer un autre item ?
    Laehb80 le 16 avril 2024
    Bonjour, je valide l'item 45 un objet permettant de s'élever (escaliers en bas à droite et à gauche) 
    Dissimulation de preuves - Donna Leon 
    Mon avis 



    Citelle le 16 avril 2024
    Bonjour à tous,

    96 Un baigneur, un nageur ou un plongeur sur la couverture de ce LIVRE

    Sacré temps de chien - James Holin - Mon avis

    On distingue un plongeur avec des palmes



    -> 29/40





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}