AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    bookpass le 17 mars 2024
    Bonjour,

    Je valide
    #58 : un oiseau sur la couverture de ce roman
    Humeur noire à Venise  Olivier Barde-Cabuçon
    Mon avis



    Bon dimanche
    Claire45 le 17 mars 2024
    MaggyM a dit :

    Marti94 a dit :


    MaggyM a dit :



    Claire45 a dit :




    Bonjour,
    Je souhaite valider l'item 62 pour ce recueil autobiographique.
    item 62 - le ciel ouvert - Nicolas Mathieu

    mon avis

    Bonne lecture





    Marti94 , qu'en penses-tu? 
    La fiche parle de "microfiction" et il n'y a pas de tag biographie.



    Effectivement, on ne prend pas tous les textes autobiographiques mais seulement les biographies ou autobiographies a proprement parler (La biographie et le parcours biographique sont deux formes d’écriture distinctes, chacune avec ses propres objectifs et approches).


    Claire45 , peux-tu placer ce recueil sur un autre item?

    Votre classification m'étonne, tous les articles de presse précisent bien qu'il s'agit d'une autobiographie : sorte de journal intime sur une période donnée.
    Citelle le 17 mars 2024

    Bonjour à tous,

    69 Un fessier dénudé (ou quasi) sur la couverture de ce LIVRE

    Les amours des dieux - Thierry Lefèvre - Mon avis



    Et LE détail qui valide l'item



    -> 19/40
    Fuyating le 17 mars 2024
    Bonjour !

    Je valide l'item 14 (tenue traditionnelle -> kimono) avec La femme au kimono blanc  - Ana Johns - Mon avis



    B
    onne soirée
    Meps le 17 mars 2024
    Bonjour tout le monde

    J'espère que j'ai bien compris les conditions de validation pour cet item

    ITEM 36 Le titre de ce LIVRE contient strictement cinq OU huit mots (sous-titre et nom de série refusés) (Le titre du tome, sans le nom de la série, est Le ventre de la bête, 5 mots)
    Birthright, tome 5 : Le ventre de la bête (BD)   - Joshua Williamson  et Adriano Lucas  

    critique
    fgrolleautarrade le 17 mars 2024
    Bonjour
    Je souhaite valider les items suivants
    57 Item ? : "Qui", "que", "quoi", "où", "comment" ou "pourquoi" dans le titre de ce LIVRE - Un peu plus d'amour que d'ordinaire - Emily Blaine.Mon avis

    7 Item MAESTRO : Un terme issu du registre de la musique de Mozart ou de Beethoven dans le titre de ce LIVRE - Noces de neige- Gaëlle Josse.Mon avis

    19 Un livre représenté sur la couverture de ce ROMAN (à publier) - La librairie de la place aux herbes - Eric de Kermel.Mon avis


    Jeanninelit le 17 mars 2024
    Bonsoir , 
    Un titre qui correspond à  la date du jour 😉

    Je valide l’Item  41 Un ROMAN dont le titre comprend des chiffres ET des lettres (tomaison refusée)
    L`inconnue du 17 mars  de Didier Van Cauwelaert


    https://www.babelio.com/livres/Van-Cauwelaert-Linconnue-du-17-mars/1243563/critiques/3854281
    berni_29 le 17 mars 2024
    Bonsoir,

    Je valide l'item 49 - Un LIVRE publié par mon éditeur favori (Gallmeister)

    Les Voleurs d'innocence - Sarai Walker

    Mon avis

    Belle soirée
    bidule62 le 17 mars 2024
    MaggyM a dit :


    Bonjour,  

    Je valide l'item 31: "Item VIVRE ENSEMBLE : L'action de ce LIVRE se déroule essentiellement dans un établissement pour seniors ou handicapés
    OU le personnage principal de ce ROMAN est a minima septuagénaire ou souffre d'un handicap" avec Le soldat désaccordé  - Gilles Marchand . Mon avis est ici.

    La narrateur, qui est également celui qui "mène l'enquête", a perdu sa main gauche à la guerre.




    bidule62, je l'ai lu parce que tu l'avais validé sur l'item 66 mais il ne correspond pas en fait. 

    L'item précise que l'histoire doit se dérouler intégralement  entre 1920 et 1929 et l'intrigue va jusque dans les années 30 et les parties centrées sur la première guerre ne sont pas des anecdotes.
    Par soucis d'équité, on doit revenir sur notre validation. Désolée 
    Peux-tu le placer ailleurs?  

    A bientôt ,

    Dans ce cas on peut le déplacer sur le même item que toi, le 31 ? merci et désolée..... Je plaide coupable : l'écrasante majorité de l'histoire se passe pendant les années folles mais c'est vrai qu'on fait de réguliers retours pendant 14-18. j'ai raté le "intégralement". Mea culpa....
    Zexiop le 17 mars 2024
    bobfutur a dit :

    MaggyM  SabiSab28  

    je pense tout comme toi... il faudra trouver un autre item pour ce livre... bon dimanche...


    Pas grave, j'aurais un autre volume pour ces item, désolée et merci à vous !


    Rhapsodie le 17 mars 2024
    Bonjour,

    Pour l'item 58 : un oiseau sur la couverture :
    Le cottage aux oiseaux   de Eva Meijer - mon chant d'oiseau




    Item 72 : un visage sur toute la couverture :
    Ecrits de Bela Bartok   - ma partition


    Merci ! :)
    nathB le 17 mars 2024
    Bonsoir,

    Mes lectures de la semaine

    pour l'item 4 L'auteure de ce roman a reçu le Grand Master Award
    Mort sur le Nil  - Agatha Christiemon avis
    En 1955

    pour l'item 43 Un objet permettant de s'élever sur la couverture de ce livre
    Pisse-Mémé - Cati Baur  mon avis
    Les escabeaux…

    A bientôt
    Meps le 17 mars 2024
    Bonsoir maintenant !

    Un item pas évident que je suis content de pouvoir valider

    ITEM 18 Le titre de ce LIVRE est une phrase (sujet-verbe-complément)
    Nous avons toujours vécu au château   - Shirley Jackson  
    critique
    Lililaluize le 17 mars 2024
    Bonsoir :)

    Je souhaite valider l'item 37 : black is beautiful, le personnage principal est de couleur noire avec :

    Assemblage de Natasha Brown

    Mon avis

    Bon dimanche soir!
    VicMick73 le 17 mars 2024
    Bonsoir,

    Je valide l'Item 16Un BEST-SELLER comptabilisant plus de 20 000 lecteurs sur Babelio : (20 345)

    After, tome 1 - Anna Todd 
    MON AVIS

    Très bonne soirée à tous 
    Labullederealita le 17 mars 2024
    Bonsoir,

    Je valide :

    Item 67 "Cet.te auteur.e a été primé.e à la parution de son premier ROMAN" avec Album - Marie-Hélène Lafon (son premier roman La nuit du chien a obtenu le prix Renaudot des Lycéens en 2001)

    Merci et bonne soirée 

    (18/100)
    HundredDreams le 17 mars 2024
    HundredDreams a dit :

    Bonjour,

    Je souhaiterais valider deux items :

    Item 13 - Aucun nom (commun ou propre) dans le titre de ce LIVRE
    Déserter  - Mathias Enard
    Déserter

    L'item 77 - L'auteur.e ou l'un des personnages de ce LIVRE est gaucher (à justifier)
    L’allègement des vernis - Paul Saint Bris
    L'allègement des vernis

    Voici l'extrait :
    "Parfois l’Italien relevait ses drôles de lunettes loupes et fixait l’objectif d’un regard intense et fou, comme s’il cherchait à se voir dedans. Son nez se déformait sous la focale, c’était un peu grotesque.
    Il enlevait ses chaussures, car il voulait être ancré dans le sol. Il parlait de chaîne cinétique qui reliait sa voûte plantaire aux phalanges de sa main gauche – il était gaucher comme Léonard. Il s’emparait du tableau sans réserve et sans crainte, sûr de son talent."

    Bon dimanche.


    Sauf erreur de ma part, "l'allègement des vernis" a été inscrit chez ma voisine de droite, Idl. ;-))
    jeunejane le 17 mars 2024
    Bonsoir
    J'ai terminé un roman qui peut s'inscrire dans l'item 90 : le titre de ce roman se résume à un seul mot.

     Merci pour l'inscription et bonne semaine.

    Luna - Serena Giuliano


    CSBlitaussi le 17 mars 2024
    Bonsoir

    Je valide l'item 50 : Hubert Reeves avec " Venir au monde" de Margaret Mazzantini : MA CRITIQUE

    Bonne fin de soirée
    Krissie78 le 17 mars 2024
    Bonsoir

    Je valide l'item 60 - Une NON-FICTION traitant des sciences humaines (histoire)Quand tu écouteras cette chanson  -  Lola Lafon  -  Ma chronique touchée

    Bonne semaine





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}