AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    nathB il y a 2 semaines
    Bonjour,

    Je n'avais pas pris le temps de donner mon avis sur mes dernières lectures et de mettre à jour mes challenges. C'est chose faite avec :

    7 Item Mastro : Un terme issu du registre de la musique de Mozart dans le titre de ce livre
    Nos âmes la nuit - Kent Haruf  mon avis

    11 Le nom de famille du personnage principal de ce roman commence par un W
    À prendre ou à laisser  - Lionel Shriver  mon avis
    Il est question de la fin de vie de Cyril et Kay Wilkinson.

    13 Aucun nom dans le titre de ce livre
    Impossible - Erri De Luca  mon avis

    29 Item Le bonheur est dans le pré : L'action de ce roman se déroule essentiellement dans une exploitation agricole
    Chaleur humaine  -  Serge Joncour  mon avis
    En mars 2020, Alexandre et ses trois sœurs se confinent dans la ferme familiale.

    33 Item Jugement dernier : "Diables" dans le titre de ce roman
    Des diables et des saints - Jean-Baptiste Andreae  mon avis 5*

    45 Un tréma dans le titre de ce roman
    Ör - Auður Ava Ólafsdóttir   mon avis

    46 Le personnage principal de ce livre porte la barbe
    La Foudre  - Pierric Bailly  mon avis
    "Ma barbe n'est pas très belle. Elle pousse de façon anarchique et irrégulière. Plus elle s'épaissit, plus elle tire vers le roux,"

    Merci pour ces validation, à bientôt
    sylvaine il y a 2 semaines

    Bonsoir 

    Item 2  Un LIVRE pioché dans ma PAL Babelio par un autre challenger le jour de mon inscription - cf. onglet 2

    Pioché par Myriam 3

    Le chant de l'alouette
    Willa Cather
    mon avis

    Sevlipp il y a 2 semaines
    Bonjour,

    je valide l'item 50 (terre dans le titre) avec :

    La terre des fils - Gipi - Mon avis

    Bonne soirée
    MaggyM il y a 2 semaines
    Gwen21 a dit :

    Penny07 a dit :


    Bonjour,

    Je propose un item :

    11 - Le nom de famille du personnage principal de ce ROMAN commence par un W, un Y ou un Z (à reporter) - Les aventures inoubliables de Cassie Coburn, T.4 : Strangulation à Soho - Samantha Silver - mon avis   

    C'est peut-être un peu glauque , mais Amelie Waters se fait tuer au début du roman, et c'est autour de la mort de ce personnage que tourne l'enquête
    En un sens, on peut dire que c'est le personnage principal ....? 

    Si ça ne marche pas, je propose à la place :

    99 - Un roman traduit de l'anglais (hors royaume-uni et USA)

    L'autrice est canadienne (colombie britannique)

    Merci
    Bonnes lectures 



    Penny07  c'est limite pour moi car en effet un personnage principal, de mon point de vue, doit être actif dans le récit. Je demande l'avis d'une acolyte MaggyM

    Je te rejoins Gwen21 . Sinon, on devrait considérer en grande majorité dans les polars que les personnages principaux sont les victimes mortes autour desquelles se déroulent l'enquête alors qu'en général ce sont les enquêteurs. En plus ici, vu le titre de la série, j'ai comme dans l'idée que le personnage principal est Cassie Coburn.

    On va le placer sur le 99 Penny07
    Chabe37 il y a 2 semaines
    Bonjour, 

    je souhaite valider l'item 
    60 Une NON-FICTION traitant des sciences humaines (psychologie, sociologie, philosophie, sciences de l'éducation, sciences des médias et de la communication, histoire, géographie) : 

    La guerre n`a pas un visage de femme  - Svetlana Alexievitch - mon avis 

    L'auteure a regroupé des récits de femmes qui se sont enrolées dans l'armée durant la seconde guerre mondiale, c'est donc un texte à la fois sociologique et historique.

    Bonne soirée à toutes et belles lectures.
    MaggyM il y a 2 semaines
    anneAFB a dit :

    Bonsoir,

    Quelques validations supplémentaires :



    Item 59 Les personnages de ce ROMAN voyagent littéralement dans le temps
    Kindred (Liens de sang) – Octavia E. Butler - mon avis

    Item 87Le personnage principal de ce ROMAN a moins de 15 ans
    Le pays où l’on n’arrive jamais - André Dhôtel - mon avisMerci !


    Tes deux liens mènent vers la fiche du livre et pas vers ta critique anneAFB . Peux-tu modifier stp?
    MaggyM il y a 2 semaines
    nathB a dit :

    Bonjour,

    Je n'avais pas pris le temps de donner mon avis sur mes dernières lectures et de mettre à jour mes challenges. C'est chose faite avec :



    Merci pour ces validation, à bientôt


    Te voilà COUGAR. Bravo !
    MaggyM il y a 2 semaines
    Sevlipp a dit :

    Bonjour,

    je valide l'item 50 (terre dans le titre) avec :

    La terre des fils - Gipi - Mon avis

    Bonne soirée


    Et pour toi, c'est un JAGUAR. Bravo !
    MaggyM il y a 2 semaines
    Penny07 il y a 2 semaines
    MaggyM a dit :

    Gwen21 a dit :


    Penny07 a dit :



    Bonjour,

    Je propose un item :

    11 - Le nom de famille du personnage principal de ce ROMAN commence par un W, un Y ou un Z (à reporter) - Les aventures inoubliables de Cassie Coburn, T.4 : Strangulation à Soho - Samantha Silver - mon avis   

    C'est peut-être un peu glauque , mais Amelie Waters se fait tuer au début du roman, et c'est autour de la mort de ce personnage que tourne l'enquête
    En un sens, on peut dire que c'est le personnage principal ....? 

    Si ça ne marche pas, je propose à la place :

    99 - Un roman traduit de l'anglais (hors royaume-uni et USA)

    L'autrice est canadienne (colombie britannique)

    Merci
    Bonnes lectures 




    Penny07  c'est limite pour moi car en effet un personnage principal, de mon point de vue, doit être actif dans le récit. Je demande l'avis d'une acolyte MaggyM


    Je te rejoins Gwen21 . Sinon, on devrait considérer en grande majorité dans les polars que les personnages principaux sont les victimes mortes autour desquelles se déroulent l'enquête alors qu'en général ce sont les enquêteurs. En plus ici, vu le titre de la série, j'ai comme dans l'idée que le personnage principal est Cassie Coburn.

    On va le placer sur le 99 Penny07

    Oui , Cassie est bien le personnage principal avec Violette, aussi (elle n'est pas l'enquêtrice mais elle seconde violette - un peu comme hastings dans hercule Poirot). Oui je comprends ! Pas de souci, merci !
    Yokay il y a 2 semaines
    Bonsoir,

    Item 57 Item ? : "Qui", "que", "quoi", "", "comment" ou "pourquoi" dans le titre de ce LIVRE
    Où la vie nous conduira - Cathy Bonidan

    Merci
    Bonne semaine
    Labullederealita il y a 2 semaines
    SabiSab28 a dit :

    Noemie67 a dit :


    Laehb80 a dit :



    Noemie67 a dit :




    Bonsoir,

    Voici mes validations du jour :

    55 - Item SIOUX : Un RECIT en lien avec les Indiens d'Amérique
    Les possibles - Virginie Grimaldi


    Bonne soirée à tous ! 




    Bonjour Noemie67  , peux-tu nous en dire plus stp ?
    À la lecture de ton avis, il me semble qu'on est loin des USA et l'histoire indienne 



    Aaah mais oui ! En plus je voulais vous demander si ça pouvait coller ! 
    En fait, Jean, le retraité malade est un vrai fan des indiens. Il en possède une collection hallucinante et cette passion est un fil rouge dans le roman, jusqu'à (attention je spoile !!!) aller en terres indiennes en fin de roman et danser avec des tribus indiennes. 
    Est-ce que ça fonctionne ?



    Ton avis Labullederealita  ?

    J'avoue être un peu sceptique, pour moi il faut vraiment que le roman se passe au coeur de la culture des indiens d'Amérique.
    Lixka il y a 2 semaines
    Bonsoir, 

    Je valide : 

    Item 16. Un BEST-SELLER comptabilisant plus de 20 000 lecteurs sur Babelio - Le vieil homme et la mer - Ernest Hemingway - mon avis 

    (il y a actuellement + de 31000 lecteurs sur Babelio) 

    Merciii
    Bonne soirée
    musaraneus il y a 2 semaines
    Bonsoir

    Item 35 - SeniorChâtiment - Percival Everett (né en 1956, l’auteur avait 65 ans à la parution en 2021 de la version originale)

    item 37 - Black is beautiful - L’affaire Emmett Till - Jean Marie Pottier (le récit du meurtre d’un afro américain de 14 ans)

    Bonne soirée !
    Marti94 il y a 2 semaines
    Hello,

    Je soumets à votre avis ma proposition pour l’item 85-Une OEUVRE GRAPHIQUE historique :
    Voltaire amoureux T1 - Clément Oubrerie
    La jeunesse de Voltaire au début du 18ème siècle en BD est avant tout une biographie mais l’intérêt historique sur le siècle des lumières est indéniable.

    Bonne lecture !
    SabiSab28 il y a 2 semaines
    Labullederealita a dit :






    Aaah mais oui ! En plus je voulais vous demander si ça pouvait coller ! 
    En fait, Jean, le retraité malade est un vrai fan des indiens. Il en possède une collection hallucinante et cette passion est un fil rouge dans le roman, jusqu'à (attention je spoile !!!) aller en terres indiennes en fin de roman et danser avec des tribus indiennes. 
    Est-ce que ça fonctionne ?




    Ton avis Labullederealita  ?


    J'avoue être un peu sceptique, pour moi il faut vraiment que le roman se passe au coeur de la culture des indiens d'Amérique.

    Noemie67  , peux-tu trouver une autre place pour cette lecture stp ?
    SabiSab28 il y a 2 semaines
    Marti94 a dit :

    Hello,

    Je soumets à votre avis ma proposition pour l’item 85-Une OEUVRE GRAPHIQUE historique :
    Voltaire amoureux T1 - Clément Oubrerie
    La jeunesse de Voltaire au début du 18ème siècle en BD est avant tout une biographie mais l’intérêt historique sur le siècle des lumières est indéniable.

    Bonne lecture !


    Avis positif 
    SabiSab28 il y a 2 semaines
    Pas-chacha il y a 2 semaines
    Bonjour je valide l'item 30 avec cette citation 
    "Où l'on brûle les livres, on finit par brûler les hommes." De Heinrich Heine 

    Gipsy book, tome 2 : Le brasier de Berlin  - Sophie de Mullenheim  

    Mon avis

    Bonne soirée
    anneAFB il y a 2 semaines
    MaggyM a dit :

    anneAFB a dit :


    Bonsoir,

    Quelques validations supplémentaires :



    Item 59 Les personnages de ce ROMAN voyagent littéralement dans le temps
    Kindred (Liens de sang) – Octavia E. Butler - mon avis

    Item 87Le personnage principal de ce ROMAN a moins de 15 ans
    Le pays où l’on n’arrive jamais - André Dhôtel - mon avisMerci !



    Tes deux liens mènent vers la fiche du livre et pas vers ta critique anneAFB . Peux-tu modifier stp?


    Toutes mes excuses, je n'étais pas bien réveillée ! J'actualise mon premier message aussi. Merci !!

    Les voici :

    Item 59 Les personnages de ce ROMAN voyagent littéralement dans le temps
    Kindred (Liens de sang) – Octavia E. Butler - mon avis

    Item 87Le personnage principal de ce ROMAN a moins de 15 ans
    Le pays où l’on n’arrive jamais - André Dhôtel - mon avis





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}