badpx le 18 janvier 2020
Bonjour, Pour une bulle L`ordre de Cicéron, Tome 1 : Le procès de Richard Malka & Paul Gillon & Hubert =>Mon avis Bonne journée BA |
badpx le 18 janvier 2020
Bonjour, Pour une bulle L`ordre de Cicéron, Tome 1 : Le procès de Richard Malka & Paul Gillon & Hubert =>Mon avis Bonne journée BA |
badpx le 18 janvier 2020
Et hop, de retour pour deux bulles en validant le thème n°8 Personnage(s) féminin(s) exclusivement sur la couverture L`ordre de Cicéron, Tome 2 : Mis en examen de Richard Malka & Paul Gillon & Hubert =>Mon avis Pour une seule bulle..mais quelle bulle... L`ordre de Cicéron, Tome 3 : Le survivant de Richard Malka & Paul Gillon & Hubert =>Mon avis Et encore 2 bulles pour le thème n°11 lire le dernier volume d'une série terminée L`ordre de Cicéron, Tome 4 : Verdicts de Richard Malka & Jean-Michel Ponzio =>Mon avis BA |
badpx le 19 janvier 2020 |
bdelhausse le 19 janvier 2020
12. Zarla, tome 4, Rage - Guilhem & Janssens => un tome plus violent, les bulls-guerriers se révoltent et c'est l'occasion de se plonger un peu dans le passé des personnages principaux. https://www.babelio.com/livres/Guilhem-Zarla-tome-4--Rage/325153/critiques/2124921 ----------------------------------------------------- 13. Zarla, tome 5, Les Lueurs vénéneuses - Guilhem & Janssens => fin de la série sur une non-fin... dommage sans doute car cette série possède son petit charme. https://www.babelio.com/livres/Janssens-Zarla-tome-5--Les-lueurs-veneneuses/559326/critiques/2124928 |
bdelhausse le 19 janvier 2020
14. Cubitus, tome 37, Si tous les gags du monde... - Dupa => tous les gags tournent autour des spécialités culinaires propres à chaque pays. Et Dupa fustige l'ignorance et le manque d'ouverture d'esprit de Sémaphore et de Cubitus (qui nous ressemblent un peu sur ce coup-là) https://www.babelio.com/livres/Dupa-Cubitus-tome-37--Si-tous-les-gags-du-monde/208382/critiques/2124934 |
badpx le 19 janvier 2020
Toujours pour une bulle Notre Amérique, tome 1 : Quitter l`hiver de Kris & Maël =>Mon avis Bon dimanche BA |
bdelhausse le 19 janvier 2020
15. Le Spirou de, tome 7, Spirou et la femme-léopard - Schwartz et Yann => un peu plus convaincu que pour le tome 5 avec le Groom vert-de-gris, le duo d'auteurs prestigieux multiplie les références et les clins d'oeil. Gare à l'indigestion. https://www.babelio.com/livres/Schwartz-II-Spirou-Tome-7--Spirou-et-la-femme-leopard/607491/critiques/2124981 |
psambou le 19 janvier 2020 |
badpx le 19 janvier 2020 |
badpx le 19 janvier 2020
Dans le sujet du mois Une aventure de Blake & Mortimer, tome 11 - Le dernier Phara... de Jaco Van Dormael & Thomas Gunzig & François Schuiten & Laurent Durieux =>Mon avis Toujours le sujet du mois : La ballade du soldat Odawaa de Cédric Apikian & Christian Rossi & Walter =>Mon avis BA |
mimouski le 19 janvier 2020
Bonsoir ! Platinum end, tome 10 de Tsugumi Ohba : mon avis - sujet du mois Strange Dragon, tome 1 de Keiko Ishihara : mon avis Strange Dragon, tome 2 de Keiko Ishihara : mon avis Strange Dragon, tome 3 de Keiko Ishihara : mon avis - thème 11 : dernier tome de la trilogie Gung Ho, tome 1 : Brebis galeuses de Benjamin Von Eckartsberg &Thomas Von Kummant : mon avis Korokke et la fille qui a dit non de Josep Busquet : mon avis - sujet du mois Le Garçon d`à côté, tome 5 de Robico : mon avis Merci et bonne semaine! |
badpx le 19 janvier 2020
Le coup de coeur 2020 n°11de bdelhausse et coup de coeur 2019 n°91 de jamiK Spirou : Le journal d`un ingénu de Émile Bravo & Delphine Chedru =>Mon avis Bonne soirée BA |
Shork le 19 janvier 2020
Bonsoir, Voici quelques bulles pour terminer le weekend. Là où vont nos pères de Shaun Tan Mon avis Sujet du mois: Nouveauté 2019 Thème 3 : BD avec un de ses héros classiques : Tintin, Astérix & Spirou/Fantasio. Astérix, tome 38 : La fille de Vercingétorix de Jean-Yves Ferri et Didier Conrad Mon avis L`atelier des sorciers, tome 3 de Kamome Shirahama Mon avis |
MissAllsunday le 19 janvier 2020
Bonsoir, Une lecture pour cette fin de week-end. Culottées , tome 1 / P. Bagieu coup de coeur 2019 de juten-doji et thème 8 : personnages féminins exclusivement sur la couverture. Bonne soirée. |
OverTheMoonWithBooks le 20 janvier 2020 Bonjour ! Première validation de la semaine qui me permet de valider le thème : du rose sur la couverture Avec le tome 1 de la série Le tigre des neiges d'Akiko Higashimura |
Vexiana le 20 janvier 2020
Bonjour à tous voici mon thème : une BD Québécoise ou qui se passe au Quebec A bientôt! |
tchouk-tchouk-nougat le 20 janvier 2020
Bonjour, > @la geste des chevaliers dragons, tome 28 de Ange et Paitreau thème du mois (juin 2019) je valide le thème 8 "personnage(s) exclusivement féminin" ma critique >M. Pagnol en BD : La partie de boules - histoire complète de Scotto et Stoffel thème du mois (juillet 2019) je valide le thème 12 "un sport au centre du récit" ma critique |
jamiK le 20 janvier 2020 Thème 11 : lire le dernier volume d'une série terminée La Grande Odalisque, tome 2 : Olympia de Bastien Vivès, Jerôme Mulot et Florent Ruppert mon avis Thème 9 : format à l'italienne Coup de cœur 2019 N° 89 de Foxfire La réservation à la médiathèque est arrivée trop tard pour le valider en 2019 ! Cul de sac, tome 2 : Jeux d`enfants de Richard Thompson mon avis Thème 13 : BD historique coup de cœur 2020 N°19 de Psambou Guarani, les enfants soldats du Paraguay de Diego Agrimbau et Gabriel Ippóliti mon avis Thème 8 : Personnage(s) féminin(s) exclusivement sur la couverture coup de cœur 2020 N°3 de Meps Cet été là de Jillian Tamaki et Mariko Tamaki (des cousines canadiennes ! ni sœurs, ni japonaises !) mon avis coup de cœur 2020 N°16 de Fifrildi Algernon Woodcock, tome 1 : L`Oeil fé, première partie de Mathieu Gallié et Guillaume Sorel mon avis Algernon Woodcock, tome 2 : L`oeil fé, seconde partie de Mathieu Gallié et Guillaume Sorel mon avis Sujet du mois Nouveauté 2019 Walter Appleduck, tome 1 : Cowboy stagiaire de Fabcaro et Fabrice Erre mon avis Sujet du mois Nouveauté 2019 Les cavaliers de l`apocadispe, tome 2 : N`ont pas fait exprè... de Libon mon avis question concernant le thème 12 deFoxfire: un sport au centre du récit Un récit sur la dizaine que constitue cet album concerne une parti de football, est-ce que je peux valider ce thème ? |