AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    ileautresor le 23 septembre 2020
    Merci Mariemangetonpain pour ton accueil et Mimouski également! ;)

    je suis ravie de participer à la "guerre des clans". Je trouve qu'il manquait un défi concernant les romans jeunesse... ;)
    MaggyM le 24 septembre 2020

    Bonjour tout le monde, 

    Bien tentant ce challenge... Ce n'est vraiment pas raisonnable, mais je ne résiste pas et je m'inscris en visant le niveau Aile de colombe (30 lectures). Merci aux organisatrices pour cette bonne idée !

    Mon coup de cœur jeunesse du premier semestre concerne les tomes 2 & 3 d'une trilogie, donc, je vous propose le tome 1 (sinon, c'est compliqué pour l'item 1) - c'est OK  pour vous mimouski  et mariemangetonpain   :


    Illuminae, tome 1 : Dossier Alexander   de Jay Kristoff   & Amie Kaufman

    Voici les avis
    - tome 1: Dossier Alexander
    - tome 2 : Dossier Gemina
    - tome 3: Dossier Obisidio


    Voici la couverture et quelques exemples de pages intérieures (c'est vraiment un roman et pas graphique - c'est juste que la présentation des écrits apporte un plus à l'intrigue, un truc de dingue que je n'avais jamais vu)







    A bientôt,


    MaggyM le 24 septembre 2020
    C'est encore moi...

    Je valide ma première lecture que j'ai lue en septembre

    Pour l'item 83: Poignée de mains - Une partie du corps humain sur la couverture ou dans le titre, je dépose Les Disparus de Saint-Agil   de Pierre Véry   . Mon avis est ici.


    Et voici la couverture (de l'édition que j'ai lue) où l'on voit un squelette


    A bientôt,
    mimouski le 25 septembre 2020
    Bienvenue MaggyM  !!
    Ton coup de coeur donne vraiment envie, je le mets dans ma PAL !
    mariemangetonpain le 25 septembre 2020
    MaggyM a dit :


    Bonjour tout le monde, 

    Bien tentant ce challenge... Ce n'est vraiment pas raisonnable, mais je ne résiste pas et je m'inscris en visant le niveau Aile de colombe (30 lectures). Merci aux organisatrices pour cette bonne idée !

    Mon coup de cœur jeunesse du premier semestre concerne les tomes 2 & 3 d'une trilogie, donc, je vous propose le tome 1 (sinon, c'est compliqué pour l'item 1) - c'est OK  pour vous mimouski  et mariemangetonpain   :


    Illuminae, tome 1 : Dossier Alexander   de Jay Kristoff   & Amie Kaufman

    Voici les avis
    - tome 1: Dossier Alexander
    - tome 2 : Dossier Gemina
    - tome 3: Dossier Obisidio


    Voici la couverture et quelques exemples de pages intérieures (c'est vraiment un roman et pas graphique - c'est juste que la présentation des écrits apporte un plus à l'intrigue, un truc de dingue que je n'avais jamais vu)







    A bientôt,




    chouette , bienvenue!
    mariemangetonpain le 25 septembre 2020
    Bonjour ! 

    Je valide pour l'item 88 Totem & Tipi : "feu"  Comme une chaleur de feu de camp   - Amélie Panneton  

    Très chouette livre d'un auteur canadien.

    Mon avis


    lililalectrice le 26 septembre 2020
    Bonjour, aujourd'hui je valide l'item 35 : un animal représenté sur la couverture
    avec Le Royaume de Pierre d'Angle tome 2 de Pascale Quiviger ma critique
    lililalectrice le 26 septembre 2020
    Au fait, j'ai remarqué que sur le fichier de suivie il y avait marqué que j'avais lu 4 livres alors que je n'en ai lu que trois.
    mariemangetonpain le 26 septembre 2020
    lililalectrice a dit :

    Au fait, j'ai remarqué que sur le fichier de suivie il y avait marqué que j'avais lu 4 livres alors que je n'en ai lu que trois.


    je vérifie, merci pour l'info
    mariemangetonpain le 26 septembre 2020
    je n'en vois que trois mais peut-être que Mimouski est passé avant moi.
    mimouski le 26 septembre 2020
    Oui j'avais mis que le thème était actif par son intitulé, je le changerai en case colorée pour le suivi ^^
    Ptitmousse le 27 septembre 2020
    Bonjour !

    C'est vrai !!!!! Cela manquait vraiment un challenge jeunesse (l'idée m'a même effleurée d'en créer un moi-même...). La littérature jeunesse regorge de pépites, il lui fallait un challenge ! Je suis donc partante !

    J'ai des tas de challenges en cours ... alors je ne pars que pour 10 romans pour le moment.

    Mon favori du début d'année est évidemment La Passe-Miroir, tome 1 : Les Fiancés de l`hiver  de Christelle Dabos.



    Et je voudrais bien un item mystère !

    Merci pour tout ! A bientôt !
    mimouski le 28 septembre 2020
    Stratégie de guerre en cours 

    Bienvenue parmi nous, Ptitmousse  ! Le conseil est en cours de décision pour ton défi mystère personnalisé, il te sera communiqué dans la journée !
    mariemangetonpain le 28 septembre 2020
    Bonjour Ptitmousse  ,

    Voici le thème mystère :  Magic Circus : un cirque dans le récit

    Bonne lecture !
    Ptitmousse le 28 septembre 2020
    ben ça, ça va être du challenge ;)
    Merci :))
    lililalectrice le 28 septembre 2020
    Bonjour, aujourd'hui je valide l'item 48 : les chapitres ont des titres originaux
    avec Chroniques du Monde émergé tome 1 de Licia Troisi mon avis

    Bonsoir !
    Lagagne le 30 septembre 2020
    Bonjour !
    Je n'avais pas compris que les romans graphiques pouvaient faire partie du challenge. Du coup cela me permet de valider un item.


    Item 1 : Lovey Dovey : avec le coup de coeur de Vexiana  Sacrées sorcières (BD)  de Pénélope Bagieu   / mon avis



    Item 18 : Girl Power Une photo de vacances   de Jo Witek   / mon avis


    Item 87 : Bêêêêh Demandez-leur la lune   de Isabelle Pandazopoulos   / mon avis



    Item 97 : Dessine moi un mouton (je ne sais pas si ça passe : le personnage travaille dans une unité gériatrique qui a reconstitué les années 60/70, sans magie donc. Sinon je changerai d'item)  Âge tendre   de Clémentine Beauvais   / mon avis

    mimouski le 30 septembre 2020
    Lagagne a dit :

    Item 97 : Dessine moi un mouton (je ne sais pas si ça passe : le personnage travaille dans une unité gériatrique qui a reconstitué les années 60/70, sans magie donc. Sinon je changerai d'item)  Âge tendre   de Clémentine Beauvais   / mon avis

    Bonjour Lagagne , tu fais une ascension fulgurante dans cette bataille. Malheureusement, pour ce dernier roman, de ce que je vois, ce village des années 60 n'est pas tout à fait imaginaire. Même si cela est un "voyage temporel" dans le monde actuel. Je pense que tu trouveras facilement un autre item adéquat :)
    Lagagne le 30 septembre 2020
    mimouski a dit :

    Lagagne a dit :


    Item 97 : Dessine moi un mouton (je ne sais pas si ça passe : le personnage travaille dans une unité gériatrique qui a reconstitué les années 60/70, sans magie donc. Sinon je changerai d'item)  Âge tendre   de Clémentine Beauvais   / mon avis


    Bonjour Lagagne , tu fais une ascension fulgurante dans cette bataille. Malheureusement, pour ce dernier roman, de ce que je vois, ce village des années 60 n'est pas tout à fait imaginaire. Même si cela est un "voyage temporel" dans le monde actuel. Je pense que tu trouveras facilement un autre item adéquat :)

    Disons alors "Item 69 Quoi de neuf, docteur ?" vu que nous sommes dans une unité gériatrique et que Valentin fait son stage auprès de Sola, docteur en gériatrie
    (j'ai tenté le coup pour le 97!)
    Lagagne le 30 septembre 2020
    Tiens, et je vais déclencher l'Item 30 au passage. Plus je le déclenche tôt, plus de temps ça me laisse pour le valider ;-)





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}