AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Cricri08 le 11 décembre 2020
    Bonjour à tous

    Je valide la case 10 - étranger avec
    La supplication - Svetlana Alexievitch

    Lancer de dé : 3 donc camembert rose, case 7

    Bonnes lectures
    Norlane le 11 décembre 2020
    Me voilà pour le camembert rose avec un roman jeunesse qui m'a bien fait rire.

    Vlad, le pire vampire du monde - Kathryn Durst - critique

    Le dé... Oooooh 6 ! Danse de la joie ! Je vais sur le camembert Vert.
    bookpass le 11 décembre 2020
    SabiSab28 a dit :

    bookpass a dit :


    Bonjour,

    Voici la 1ère critique dans ce challenge.
    Je devais lire une dystopie ou une uchronie. - case 54 Mystère
    J'avoue que le thème m'a fait un peu peur au début et finalement il y a beaucoup d'ouvrages qui peuvent répondre à cette consigne.

    J'ai choisi Dans la forêt  de Jean Hegland sur les conseils de MaggyM  .

    Et c'est un vrai coup de cœur ! Merci donc pour cette opportunité de lecture.

    Petit clin d'œil à Gwen21   grâce à qui j'ai ajouté ce livre à ma PAL dans le cadre du Challenge Pyramide :).

    Je viens de lancer le dé  : 5

    Case 21 : surprise !

    Bonne après-midi


    Voici ta surprise :

    Joker Echange ( à conserver) - le thème est annulé mais tu choisis un intitulé d'un item mystère parmi ceux déjà découvert ou tu peux tenter le hazard sur un item mystère restant - non utilisable sur un camembert -
    Tu peux rejouer

    Bonjour,

    Je crois que j'ai vu un item mystère ressemblant à : " 2 O dans le titre". Je prends celui là si c'était bien cela la consigne mystère.
    J'utilise ce Joker quand je veux sauf sur un camembert c'est bien ça ?

    Je rejoue et je fais 4: Yeah... je me dirige sur le camembert case 25 - Littérature étrangère.

    A suivre bonne après-midi


    bookpass le 11 décembre 2020
    Bonsoir,

    Je valide mon 1er camembert (case 25) avec Ce genre de petites choses  de Claire Keegan dans la catégorie Littérature étrangère.

    mon avis

    Le Dé me donne un 6 . Top !
    Je me rends donc sur la case 31 pour le camembert Ma catégorie (polar)
    Bonne soirée
    Cricri08 le 12 décembre 2020
    Bonjour à tous


    Je valide mon camembert rose avec
    L'hippopotame - Stephen Fry

    Lancer de dé : 1 donc case 6 - avant 1950

    Bonnes lectures
    SabiSab28 le 12 décembre 2020
    InhiF a dit :

    Bonjour à toutes ! 

    Je me désinscris du jeu car je m'y perds un peu ! 

    Merci :)


    Ah dommage InhiF  .. une prochaine fois alors ! 
    SabiSab28 le 12 décembre 2020
    Cricri08  Voici tes 2 camemberts :




    SabiSab28 le 12 décembre 2020
    MaggyM a dit :


    Bonsoir, 

    Je valide mon camembert imaginaire avec Chroniques de la Tour, tome 1 : La vallée des loups  de Laura Gallego Garcia  . Mon avis est ici.  


    Je relance le dé, qui n'est pas en forme puisqu'il me présente un tout petit 1. Je me décale sur la case 14: ma catégorie (auteur français)

    A bientôt, 


    Voici ton camembert 
    SabiSab28 le 12 décembre 2020
    annec44 a dit :

    Coucou à tout le monde !

    Je valide la case 19 - Roman de + de 30 critiques avec La somme de nos vies de Sophie Astrabie(33 critiques). Ma critique ici.
    et j'obtiens mon premier camembert (rouge) !.

    Lancer de dé, je fais...  3. Je m'en vais sur la case 22 - Littérature étrangère.


    Bravo ! Voici ton camembert :
    SabiSab28 le 12 décembre 2020
    Norlane a dit :

    Me voilà pour le camembert rose avec un roman jeunesse qui m'a bien fait rire.

    Vlad, le pire vampire du monde - Kathryn Durst - critique

    Le dé... Oooooh 6 ! Danse de la joie ! Je vais sur le camembert Vert.


    et voici également le tien :

    SabiSab28 le 12 décembre 2020
    bookpass a dit :

    Bonsoir,

    Je valide mon 1er camembert (case 25) avec Ce genre de petites choses  de Claire Keegan dans la catégorie Littérature étrangère.

    mon avis

    Le Dé me donne un 6 . Top !
    Je me rends donc sur la case 31 pour le camembert Ma catégorie (polar)
    Bonne soirée


    Bravo ! Voici ton camembert GEOGRAPHIE :

    Ptitmousse le 12 décembre 2020
    Coucou !

    Camembert orangeavec ma catégorie : littérature pour enfants : Barbe-Bleue, Charles Perrault

    Dé : 3 - case 34 - géographie

    A bientôt !
    raime le 12 décembre 2020
    hello Trivial Readers !
    J'ai perdu du temps à essayer de lire La Part de l`autre   d'Eric-Emmanuel Schmitt   que j'ai mis de coté finalement .... J'accroche pas !
    Du coup, pour valider la case 13-imaginaire/SF je me suis rabattu sur La Chute de la Maison Usherd'Edgar Allan Poe     bof bof bof la chute de l'histoire est très décevante ...
    Mon avis complet ici
    CAMEMBERT VERT

    J'ai relancé vite fait le dé = +6 ==> CASE 6 camembert Rose . Argh ! Je n'avais pas vu que le thème de cette couleur avait changé  !
    Mais bon , hop, hop, hop, une partie de rigolade avec un Ducobu :L`Elève Ducobu, tome 17 : Silence, on copie !  
    Mon avis ici
    CAMEMBERT ROSE

    Je relance le dé : +3 . Je choisi la case 10 - Etranger.

    Bonnes lectures !
    MaggyM le 12 décembre 2020

    Bonsoir, 

    Je valide la case 14: ma catégorie (auteur français) avec Grand amour  d'Erik Orsenna  . Mon avis est ici.


    Je relance le dé, qui tombe sur 5 et me conduit directement au camembert littérature (plus de 30 critiques). Youpie !

    A bientôt, 
    bdelhausse le 13 décembre 2020
    bdelhausse a dit :


    Le dé "roule" et -youpie- je tombe sur 2... direction la catégorie avec laquelle j'ai le plus de mal: : Case 1, avant 1950.



    Voilà:

    Les idylles du roi - Alfred Tennyson

    => Roman à nouvelles, poèmes mis en prose, portraits de femmes, récits personnels de la légende arthurienne... c'est un peu tout cela que nous conte Alfred Tennyson. Si le style est un peu daté (à peine), la description de l'âme humaine est universelle et intemporelle.

    https://www.babelio.com/livres/Tennyson-Les-idylles-du-roi/297771/critiques/2453710

    bdelhausse le 13 décembre 2020
    Et j'enchaîne, avec 1 sur la Case 35, + 30 critiques

    R.L. Stine - Chaire de Poule, tome 54: La fête infernale

    => un tome de Chaire d Poule tout à fait correct, avec un de ces sales gosses en personnage principal, que l'on adore détester et dont on se réjouit qu'il subisse ce qu'il fait endurer...

    https://www.babelio.com/livres/Stine-Chair-de-poule-tome-54--La-fete-infernale/64380/critiques/2453722

    Je relance le dé, 1, Case 35, Dé, je le relance donc et je fais 2... Case 33, une surprise... Alea jacta est... 
    SabiSab28 le 13 décembre 2020
    Tu t'en sors bien 

    Joker Annulation (à conserver) - le thème est annulé : lecture au choix - non utilisable sur un camembert
    bdelhausse le 13 décembre 2020
    SabiSab28 a dit :

    Tu t'en sors bien 

    Joker Annulation (à conserver) - le thème est annulé : lecture au choix - non utilisable sur un camembert


    Oui, clairement... 

    Alors je relance simplement le dé pour l'instant?
    Si c'est bien cela, le dé marque 4, Case 29, Dé, je relance et je fais (youpie !) 2, Case 31, Ma catégorie (si je vois bien, car il y a du monde sur la case... j'en profite pour dire bonjour à mes 3 coreligionnaires).
    Ptitmousse le 13 décembre 2020
    Salut !
    Case 34, pour la Belgique : La vraie vie, Adeline Dieudonné

    Dé : 6 - Allez ! Je tente le cadeau case 39 !!!!
    SabiSab28 le 13 décembre 2020
    Ptitmousse a dit :

    Coucou !

    Camembert orangeavec ma catégorie : littérature pour enfants : Barbe-Bleue, Charles Perrault

    Dé : 3 - case 34 - géographie

    A bientôt !


    Voici ton 1er camembert !





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}