J'ai lu (11/04/2012)
4.06/5   9 notes
Après avoir vaincu un puissant démon, le Dévastateur, et châtié les conspirateurs, Ahriel se présente devant le Conseil angélique pour solliciter une faveur : l’autorisation d’ouvrir les portes de l’enfer. En effet, elle souhaite retrouver Gorlian et démanteler définitivement la secte responsable du réveil des forces maléfiques. Malheureusement, les réponses se trouvent dans les profondeurs de la terre.
Si l’enjeu paraît de taille, il n’est cependant pas la s... >Voir plus
Que lire après Ailes noiresVoir plus
Contrairement au 1er volume qui m'avait assez troublée, celui-ci est meilleur. Ahriel part à la recherche de son fils et va contre vents et marées se battre contre les forces démoniaques. Il y a de l'action et un bon rythme. Nous suivons la vie d'Ahriel et celle de son fils Dor en parallèle. Des mois ont passé depuis qu'Ahriel a quitté Gorlian et c'est la peur au ventre d'avoir perdu son fils qu'elle va faire trembler le monde en ouvrant les portes de l'enfer. Trahisons et amitiés sont l'objet de ce tome réellement trépidant. La retrouvaille entre ces 2 êtres est très simple et émouvante mais je n'ai rien à redire ! Ni trop de cris, ni trop de larmes ^^ J'ai bien aimé le personnage d'Ubuzaniel, sombre, fort et comprenant la profondeur des sentiments d'Ahriel. Très bon volume.
Dans "ailes noires " nous retrouvons Ahriel et nous découvrons son secret ;se pourquoi elle veut absolument retournée à Gorlian. On retrouve également Marla qui se trouve au enfer.
Ahriel va demander au conseil des anges d'aller en enfer pour la retrouver. Elle donne comme raison au conseil que c'est pour retrouver les livres de magies noires qui avait fait de Marla un être maléfique et mauvais mais en réalité elle veut retrouver Gorlian. Obtenant l'autorisation elle va se rendre au enfer avec Ubuzaniel un des membre du conseil qui veut s'assurer qu'elle ne cache rien.Il est le seul ange à être revenu vivant des enfers.
On découvre aussi pourquoi il a tenu à y retourné
Quel plaisir de retrouver la plume simple, mais non simpliste de Laura Gallego García et surtout le monde qu'elle a créé. Un monde enfin en paix, mais où subsiste la terrible prison de Gorlian. Un plaisir aussi de retrouver Ahriel, cet ange hors-norme, qui a des sentiments contrairement aux autres anges. Et elle va se battre encore pour ce qu'elle considère juste : délivrer les humains emprisonnés dans cette immonde prison, ce monde à part, inhumain. Et pour cela, il va lui falloir retourner en enfer et négocier avec les démons. Elle va être accompagné dans cette aventure par un autre ange, le très sage et grand conseiller, Ubanaziel, l'ange à la peau d'ébène. Lui aussi a un lourd passé et des motivations propres pour vouloir franchir les portes de l'enfer aux côtés d'Ahriel...
Deux anges pas comme les autres donc.

Mais on suit également, en alternance le chapitre ( le piège idéal du lecteur ), la vie d'un petit garçon ailé, Dor, qui ne connait que Gorlian comme univers. Un petit gars bien courageux, orphelin élevé par son grand-père, à qui l'on a caché ses origines et qui va les découvrir petit à petit. le seul autre personnage ailé de Gorlian c'est la terrible reine. L'image qu'il en a n'est pas flatteuse...

La suite sur le blog ;)
Lien : http://bookenstock.blogspot...

-Nous croyons en nous même, affirma t-elle. En nôtre capacité à changer le monde. Et en ceux qui habitent. Humains ,anges... peu importe. Ce qui compte ,c'est d'aller de l'avant ,quelle que soit la difficulté du chemin. Ubanaziel est venu te tué,et je sais qu'il le fera car c'est indispensable pour sauver la planète. Et aussi parce que , au fond c'est ce que tu souhaites. Sinon tu n'aurais pas accepté de prendre par à cette machination. Tu savais dés le début que quelqu'un viendrait chercher l'autre extrémité de la connexion, et tu espérais que ce serait Ubanaziel. Car ça fait longtemps que tu n'a plus envie de vivre ,et tu savais qu'il te croyait mort. Tu débordes de rancune, et tu veux qu'il soit obligé de t'occire pour que ce souvenir le tourmente ,pour qu'il souffre autant que toi.
Qu'est ce qui te fait croire que tu me connais si bien ?
- Tes actes parlent pour toi. Nous faisons tous des choses stupides quand nous souffrons, pour attirer l'attention de ceux qui nous on blessés. C 'est la seul raison qui explique qu'on accepte de devenir la personne à battre dans une guerre ou on à gagner

Videos de Laura Gallego Garcia (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Laura Gallego Garcia
L'impératrice des Éthérés de Laura Gallego Garcia .Un majestueux palais que l?on croirait sculpté dans la glace, une Impératrice aussi sublime qu?ensorcelante, un monde paradisiaque où vivent des être purs? La légende du Royaume éthéré fascine les enfants des Cavernes, ces grottes où vivent les hommes. Mais lorsque Bipa, l?une d?entre eux, partira à la recherche de son meilleur ennemi, un garçon qu?elle adore détester, elle croisera en chemin des créatures animées d?une inquiétante puissance magique. À bien y réfléchir, c?est à se demander si cette terre idéale ne cache pas un désert de givre? et de mort.