MxM Bookmark (25/10/2023)
3.79/5   19 notes
Tout ce que Caelan sait de son monde est un mensonge.

Alors qu’une guerre couve, Caelan, prince héritier d’Erya, est envoyé en mission diplomatique secrète afin de soutenir l’un des alliés du royaume. Avec pour compagnons de voyage son conseiller, son garde du corps et son meilleur ami, qu’est-ce qui pourrait mal tourner ?

Tout.

Absolument tout.

À présent, ils sont en fuite, évitant des assassins, organisan... >Voir plus
Que lire après Dompter le vent: Godstone 1Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Le prometteur résumé de ce premier volet me laissait attendre une incursion dans la même veine que Tarot de K. D. Edwards ou bien encore de Prince Captif de C. S. Pacat. Si les relations établies peuvent fortement les rappeler, il serait mentir d'affirmer avoir été conquis par le reste malgré un bon moment de divertissement.

Il faut dire que la plume de Jocelynn Drake, loin d'être désagréable, n'est nullement parvenue à m'emporter et à me transporter dans son univers pourtant fort moderne et pertinent. La légèreté de son développement en est la première cause. Très peu d'éléments sont apportés si ce n'est le conflit entre les différents royaumes du monde de l'auteure. Pour le reste, il faut faire sans et j'ai eu parfois des impressions de premiers jets. Fort heureusement, son style se veut loin d'être alambiqué et se lit avec une aisance permettant un certain rythme de lecture appréciable. Les chapitres sont alors conséquents et dévoilent différents points de vues, tous masculins ce que j'ai trouvé des plus étonnant. Pour autant et malgré l'avarice de la romancière, même la finalité ouverte de ce, peut-être, trop court volet ne me laisse pas trépignant d'impatience de continuer cette aventure. Une aventure parsemée d'embûche et rythme de quelques moments d'action où les combats font rages et dans lesquels Caelan prend toute l'attention.

Néanmoins et malgré l'élément central de Godstone, j'ai été étonné à quel point chacun des protagonistes tenait une place de maître dans le déroulé de l'intrigue. Ce fait rare et singulier se doit d'être souligné tant j'y ai été sensible. Cela dit et comme pour les autres éléments composant cette série, Jocelynn Drake se révèle une fois de plus bien trop timide et le minium est apporté à l'élaboration des portraits. Appréciant les personnages fascinés en profondeur, j'ai été assez stoïque de ce côté-ci et aucun n'est parvenu à se dévoiler attachant ou du moins compatissant. Il en est de même des relations esquissées et des scènes pour public averties. N'étant pas fan de ce genre de démonstrations littéraires, je sais les apprécier quand ces dernières font preuve de sensualité et de voluptés ce qui ne fut, malheureusement, pas le cas. Pour autant, je suis certain que ce roman saura trouvé preneur dans les adeptes du genre ou pour les fans des pairings aux sentiments démonstratifs.

En somme et bien que divertissant à parcourir, Dompter le Vent n'a pas eu l'effet escompté pour ma part. Je ressors assez mitigé de cette impression de premier jet qui aurait pu s'avérer tout autre si Jocelynn Drake avait donné plus de consistance à son univers et davantage de relief à ces personnages. Amateurs de romance faciles, ce roman est pour vous.
Lien : https://mavenlitterae.wordpr..
Avant toute chose, je dois dire que je suis totalement fan de cette couverture, encore plus maintenant que j'ai lu l'histoire (elle me filerait même des frissons !!) Et comme j'ai tout simplement adoré ce récit, autant dire que je commence dès maintenant la collection de ses livres papier (l'histoire ne dit pas où je les rangerai, ma bibliothèque craquant de partout !!)
Bref, une fois que j'ai dit que j'avais adoré, que dire de plus sur ce roman ? Tout d'abord, il concentre plusieurs de mes péchés mignons : de multiples points de vue (les 4 personnages principaux), de la fantasy, des mystères et de l'action et enfin, des friends to lovers. Que demander de plus ? Ah, si ! Une plume fluide et des personnages absolument craquants. Il y a tout ce qu'il faut pour rester scotché à l'histoire et être dans l'impossibilité de détourner le regard un instant, tant le récit est prenant et addictif. On s'enfonce dans l'histoire comme nos héros pénètrent dans la forêt profonde et inhospitalière, on frémit quand ils affrontent les terribles dangers qui les menacent et on tremble quand ils cherchent à déjouer les pièges que les ennemis mettent sur leur chemin. On s'interroge avec eux sur les nombreux mystères qui émaillent un récit dense et profond, où l'action flirte avec la romance, et dans lequel les amitiés sont indestructibles et inébranlables. C'est ce qui en fait toute la beauté.
J'ai trouvé, après un début un peu lent, que l'histoire prenait une véritable ampleur afin de dévoiler toute la richesse de son intrigue, emportant le lecteur dans un ballet ininterrompu jusqu'au point final. Une fin qui me laisse d'ailleurs en apnée, l'attente pour le tome suivant paraissant terriblement longue ! Et que ce fut compliqué de quitter ce monde fantastique, où mon cerveau a décidé de s'installer, longtemps après que j'ai fini ma lecture. Je dois dire que cela faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivé !
Je découvrais l'auteur (c'est un peu mon habitude en ce moment) et je dois dire que j'ai hâte d'aller ouvrir un autre de ses romans (ça me permettra au moins de déjouer mon impatience !!)
Hey tous le monde, aujourd'hui je vous parle d'un livre qui m'a un peu (beaucoup) déçue.

Intrigue : ⚔️⚔️⚔️/5
Romance : peut mieux faire/5
Plume : ⭐️⭐️⭐️/5

Pourquoi j'ai acheté ce livre ? D'abord la couverture et le jaspage étaient absolument magnifique. Ensuite, le résumé promettait un survival, une histoire où tout va mal et une petite romance. Et bien le livre ne tient pas DU TOUT ses promesses.

On va commencer par parler des scènes de smut qui, pour moi, prennent beaucoup trop de place et ne sont vraiment pas amenées de façon logique dans l'histoire. Et elle sont vraiment trop détaillée pour moi, je n'ai pas besoin de savoir avec précision comment truc s'emboîte dans machin, ce n'est pas ce que je recherche dans un roman. En plus le résumé promet une romance entre Cael et Drayce mais ce n'est même pas autour d'eux que tourne la partie "amour" du roman.

Pour moi, il y a trop d'élément trompeurs dans le résumé en plus de la romance, notamment la partie sur le dieu endormi (ça semble bien dangereux sauf que... ben non. Il est pas endormi le mec, à la limite il faisait sa sieste) qui arrive vers quoi... la page 250 ? C'est un peu tard pour un élément qui paraît clé.
Pareil pour le titre, on ne comprend sa signification qu'à la toute fin.

Histoire de soulever un point positif, les personnages sont attachants. J'ai bien aimé Drayce et son humour et sa relation avec Caelan est top !

La plume est OK. Elle est fluide mais je la trouve parfois un peu éloignée de l'action pendant les scènes de bataille et trop centrée sur les persos. Les éléments sont bien amenés et les plots twitst sont inattendus mais ne touchent pas émotionnellement le lecteur.

L'histoire en elle même est chouette mais seulement à partir de la moitié du livre, et si on oublie certaines scènes. J'ai vraiment du m'accrocher pour le terminer.

C'est ça qui est rageant, l'histoire avait tellement de potentiel quand on lit le résumé ! Je m'attendais à un coup de coeur et je suis vraiment déçue 😞

Insta : camillerobin_auteure
« Tout ce que Caelan sait de son monde est un mensonge.
Alors qu'une guerre couve, Caelan, prince héritier d'Erya, est envoyé en mission diplomatique secrète afin de soutenir l'un des alliés du royaume. Avec pour compagnons de voyage son conseiller, son garde du corps et son meilleur ami, qu'est-ce qui pourrait mal tourner ?
Tout.
Absolument tout. »

Que dire de ce premier tome, si ce n'est que je l'ai dévoré plus rapidement que ce à quoi je m'attendais.
Dompter le vent remplissait pour moi tous les critères d'une bonne romantasy: des enjeux politiques de taille, de l'action à chaque chapitre et des scènes pimentées à gogo.
J'ai particulièrement apprécié cette entente qui existe entre nos quatre personnages principaux, tous différents les uns des autres mais au final complémentaires.
La romance et les scènes pimentées sont très bien équilibrés et ne réprime en rien la partie fantasy.
On est ici sur une double romance avec deux rythmes complètement différents:
Nous avec d'un côté Caelan et Drayce dont l'amitié s'est petit a petit transformé en quelque chose de beaucoup plus fort et profond mais ils ont peur d'avouer ce qu'ils ressentent pour l'autre de peur de changer la dynamique de leur relation.
Et nous avons d'un autre côté le duo hilarant et torride composé de Eno et Rayne, qui escalade assez rapidement à mon plus grand plaisir.
L'intrigue autour de la pierre sacrée est assez bien construite et l'autrice dévoile juste assez sur les dieux et l'histoire de cette pierre pour vous donner envie de découvrir la suite.
C'est un ressenti en demi-teinte qu'il me reste à la fin de cette lecture, car j'y ai trouvé autant de points positifs que négatifs. Pour commencer, ce qui m'a terriblement gêné ici, ce sont les scènes de sexe hyper détaillées (pourquoi ne pas mettre d'avertissement clair et précis en 4ème de couv ?)... Vous le savez, ce n'est pas ce que je recherche dans un roman, mais je peux tout à fait les tolérer si ça sert au récit. Mais ici, non seulement cela n'apporte strictement rien à l'histoire, mais surtout, c'est complètement inapproprié. "La guerre éclate, tout le monde meurt, on est poursuivis par des assassins mais tiens, si on baisait ?"... Non, franchement, là, j'adhère pas ! C'est vraiment en placer juste pour en placer, c'est d'une stupidité selon moi, ça decrédibilise même l'intrigue... Mais bon, il en faut pour tous les goûts comme on dit. À part ça, les relations entre les intervenants sont très sympas, et l'aventure super chouette. D'où mes impressions mitigées sur ce titre. À voir si je passe outre mes réticences pour la suite à venir...

Son cœur accéléra sa course et il eut l'impression que des milliers d'oiseaux prenaient leur envol dans le creux de son ventre. S'ils s'embrassaient maintenant....
- Pourquoi ne me laisses-tu pas t'aider ? Pourquoi te caches-tu ?
- Parce que je ne veux pas te donner une raison de m'abandonner