Actes Sud (17/05/2023)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
L'humanité fait face à des enjeux sans précédent. Ils sont en grande majorité la conséquence des comportements humains. Comment en sommes-nous arrivés là ? Sommes-nous naturellement violents et destructeurs ? À partir de son expérience de petite fille, de maman, de pédagogue, d'entrepreneuse sociale et de chercheuse en humanité, Sophie Rabhi-Bouquet nous invite à renouer avec notre fonction première, celle de caregiver, c'est-à-dire de "donneur de soin". Les recherc... >Voir plus
Que lire après Et si nous devenions humains ?: Comment notre véritable nature peut résoudre les crisesVoir plus
L'avenir de la planète et de ses habitants semble bien sombre et sans rien changer à nos comportements, c'est sûr, on va droit dans le mur… Les enjeux sont immenses et imposent des changements drastiques. Dans son ouvrage, Sophie Rabhi-Bouquet nous invite à “considérer les motivations profondes qui guident nos actes, les stratégies que nous utilisons pour assouvir nos besoins et les possibilités dont nous disposons pour développer d'autres moyens que la violence”. Tout un programme ! Partant de l'hypothèse que la violence n'est pas innée, mais acquise (neurosciences à l'appui), l'autrice propose que nous puisions dans l'inépuisable gisement de bienveillance et de bientraitance qui nous habite (même s'il est un peu enfoui parfois…) pour renouer avec notre fonction première : celle de “donneur de soin”.
Lien : https://www.rebelle-sante.co..

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus