Actes Sud (27/09/2017)
4.15/5   10 notes
L’auteur livre dans cet ouvrage un plaidoyer captivant pour l’avenement d’une confiance inconditionnelle dans le développement naturel de nos enfants. Au lieu de chercher a optimiser les performances et la compétitivité, il nous invite a miser sur le développement individuel et les rythmes intimes de l’enfant. Il dénonce une société qui prône a outrance la performance et l’optimisation. La concurrence, les attentes, les systemes d’éducation et de normalisation soume... >Voir plus
Que lire après JouerVoir plus
Vraiment un livre captivant! A lire de toute urgence pour changer le rapport des adultes aux enfants. Je me suis retrouvée dans ce livre car très fréquemment je joue avec des enfants, et adore les observer dans la découverte d'objets, de jeux, d'eux-mêmes .
J'ai été confortée dans mon approche en lisant ce livre.
Merci à la famille Stern de communiquer au monde votre naturel.
J'aurai tant à écrire, ce livre prône l'observation et la confiance dans l'enfant.
Naturellement l'enfant nous enseigne tant, il suffit de le voir, vraiment. Et non de souhaiter le tordre pour rentrer dans les cases.
Idéal si vous avez été touchés par 35 kilos d'espoir, les ouvrages de Maria Montessori, l'approche Steiner, la vision de Céline Alvarez,...

Les enfants sont géniaux, comme le sont tous les humains quand on leur en laisse la possibilité.

Lire un extrait