L'Exécutrice tome 5 sur 7
Editions 84 (19/09/2012)
4.43/5   69 notes
Je suis Gin Blanco, l'Araignée, la plus redoutable tueuse à gages d'Ashland. Mon unique objectif : expédier Mab Monroe tout droit en enfer. L'émentale de feu qui a décimé ma famille s'en prend aujourd'hui à ma petite soeur, Bria Coolidge, et a lancé ses hordes de chasseurs de primes à mes trousses. La garce ! Même si je dois y laisser ma peau, j'obtiendrai la vengeance que j'attends depuis dix-sept ans. Car j'ai été élevée pour tuer. Pour la tuer. Mes proches seront... >Voir plus
Que lire après L'Exécutrice, tome 5 : La revanche de l'AraignéeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (15) Voir plus Ajouter une critique

Nous voilà arrivés au moment tant attendu depuis le premier tome: la confrontation finale entre Gin et Mab! Nous la voyions se dessiner au fil des tomes, nous tenir en haleine, nous faire faire un nombre incalculable d'hypothèses, et soudain nous y voilà et pas du tout de la façon dont nous le pensions!

Gin bien décidée à en finir, va se retrouver dans les ennuis jusqu'au cou, car Mab a la même intention qu'elle mais si possible sans se salir les mains... du coup, voilà une horde de chasseurs de primes de tous bords qui débarquent en ville et se mettent à le recherche de nos deux soeurs. Car non seulement Mab veut tuer l'Araignée, mais elle est toujours convaincue que Bria est la "fille" Neige qu'elle cherche. Elles se retrouvent donc les deux en danger et ce à tous les instants. Autant dire que la tension est à son maximum!

Je craignais d'arriver à ce tome, de peur de découvrir ce qui allait arriver. Je dois avouer que j'ai contrôlé qu'il y avait bien une suite avant de l'entamer, histoire d'être sûre de ne pas subir un gros choc ou une fin douloureuse. Il n'en demeure pas moins que j'ai eu les larmes aux yeux de nombreuses fois et que Gin m'a fait passer par toutes les émotions, tellement ce qu'elle vit est fort et intense, car rien ne lui est épargné.

De plus, sa relation avec Owen prend une nouvelle tournure et n'amène que plus de profondeur au récit et aux évènements auxquels nous assistons. J'adore vraiment ce couple, ils sont magnifiques! Owen est doux, protecteur, proche de Gin. Il la soutient sans faille, ne mettant jamais en doute ses décisions et en ne fuyant pas ce qu'elle est. C'est adorable et montre l'amour fort qu'il lui porte. Quant à notre héroïne, elle sait que cette relation est bien différente des autres, mais elle ne peut pas réellement l'accepter à cause de la mission qui l'attend. Convaincue que la mort viendra la prendre, elle refuse de se créer des attaches et de faire souffrir Owen. Autant dire qu'ils forment un couple haut en couleur et attachant.

Bria et Finn ne sont pas en reste avec leurs caractères emportés et leur attirance mutuelle. Les choses évoluent entre eux, mais il est dommage que nous nous intéressions finalement peu à eux. J'aimerais bien qu'une nouvelle ou qu'un tome leur soit consacré, histoire de vivre leur relation plus intensément. Je pense que cela vaudrait vraiment le détour! Tout le reste de la troupe est aussi toujours là pour notre plus grand plaisir et le passé de Sophia se dévoile enfin en partie! J'ai adoré en apprendre plus sur elle, même si les révélations sont douloureuses...

Niveau intrigue, je n'ai rien à redire! L'auteur nous met dans le bain dès le premier paragraphe pour nous libérer qu'une fois la dernière page tournée et avec plein de questions en tête. Les émotions sont intenses et ne nous laissent aucun répit! Les révélations et l'enchaînement des évènements sont calculés, réfléchis et complexes, de quoi ravir les lecteurs. Seul petit bémol mais qui n'a entaché en rien mon coup de coeur: le rappel des faits passés reste toujours trop long quand on connaît la saga sur le bout des doigts...

En bref, je suis totalement conquise par cette saga et j'en redemande. le tournant a été pris de très belle façon et nous tient en haleine durant tout ce tome! J'ai hâte de découvrir ce qui attend encore Gin et de voir comment cette histoire va encore évoluer.
Je crois que ce tome marque pour moi la fin de la série...

J'ai lu la quasi-totalité du roman en diagonal. Vous me direz, comme ça c'est une lecture rapide!! L'auteur se perd dans des détails sans intérêt, et répéte les informations obtenues dans des dialogues où les personnages réexpliquent ces mêmes choses aux autres...
Et pourquoi faut-il toujours qu'elles mettent les mots en triple ("crack, crack; crack", fait le révolver ; "enemy enemy enemy" fait Gin face à chaque fois que Mab parle; ou encore "slopy slopy slopy"...). Ça n'est peut-être que du détail, mais au bout d'un certain temps, ça a commencé à me taper sur les nerfs...

Et puis toutes ces références à Donovan... Sérieux, elle le considère comme un "ex" qui lui aurai "brisé le coeur"... J'ai pas du lire le même premier volume... ça ressemblait plus à une histoire de sexe, et qui n'a pas duré bien longtemps...

Et puis l'histoire en tant que telle a pris fin dans le volume suivant. Maintenant le livre ne parle plus que de tuer Mab et rien d'autre.

Bref, je crois que je vais tout simplement laisser tomber la série et passer à autre chose.
Une saga que j'aime beaucoup, on n'est pas dans le coup de coeur mais l'envie de continuer, de retrouver ses personnages et cet univers est toujours là. J'avais hâte de lire ce tome qui m'a été choisi par Yumiko pour le challenge de Livraddict en binôme (vous remarquez encore que j'ai zappé son nom et j'ai la flemme de chercher ^^). Donc merci à elle de me l'avoir choisi !

J'ai passé un très bon moment avec Gin et tous ces amis, on arrive à un tournant de la série, l'affrontement entre Gin et son ennemie jurée. On attend cela depuis déjà quelques tomes et on est fin près ! Gin beaucoup moins car la tâche se révèle ardue et elle veut comme d'habitude se débrouiller seule. Or, on voit que cela s'avère être une énorme erreur et ses amis ne sont pas près de la laisser foncer droit dans le mur.

Gin se retrouve assez démunie et semble fragile face à son échec : tuer la méchante. Elle nous montre une nouvelle facette d'elle, que l'on avait seulement entraperçue et c'est un régal, j'adore la voir comme ça car ensuite, quand elle reprend du poil de la bête, on retrouve la guerrière.
Sa fragilité est aussi intéressante car on voit ses amis plus sur le devant de la scène, qui sont eux aussi déterminés et surtout fidèles à Gin et ses convictions. C'est excellent !

J'ai retrouvé les petits bémols antérieurs : la répétition trop fréquente sur l'univers et sur les personnages et leurs dons. Maintenant, j'y fais plus facilement abstraction même si c'est encore et toujours présent. Heureusement, cela n'enlève pas mon attrait pour cette saga.

On ne voit pas le temps passer, la lecture est ponctuée de plein d'événements et on ne s'ennuie pas. Les personnages secondaires sont toujours aussi présents et géniaux. Finn, que j'apprécie toujours autant, et qui enfin m'a conquise, devient un homme « sérieux » enfin façon de parler quand on connaît Finn. Owen est aussi un mâle de valeur, comment ne pas fondre ! Les petits moments entre Gin et lui sont là pour nous régaler. On savoure chaque instant !
Les soeurs jumelles dont on ne peut se passer surtout que là, on en apprend bien plus sur leur passé et comment elles ont connus Fletcher (le père de Finn et mentor de Gin). C'est un moment très émouvant quand on nous révèle ce qui leur est arrivé.

On a d'autres moments touchants, Gin se rend compte du soutien de ses amis qui est en fait sa famille, sans eux, elle ne peut plus rien faire. Chacun est un pilier pour elle.

Ce tome marque une transition, une étape de la vie de Gin se tourne et l'auteur va nous embarquer dans de nouvelles aventures, je suis ravie et impatiente. Je veux encore plus de son histoire et ses aventures. Et surtout retrouver Finn et savoir comment les choses vont évoluer pour lui.

Encore un très bon tome, un très bon moment, une saga qui se laisse lire et savourer. J'ai hâte de lire la suite car c'est toujours plaisant d'être avec Gin et sa famille.
Lien : http://auboudoirdecandyshy.o..
OUAH ! Un feu d'artifice pour clôre le duel Mab/Gin, magnifique et grandiose.

J'adore les séries ou sagas qui montent en puissance sans jamais se dégonfler, c'est vraiment trop bon !

Dans ce tome on en apprend un peu plus sur Jo-jo et Sophia, un cycle se termine, dans une action trépidante. J'aime la "famille" de Gin, les personnages en sont attachants. Gin elle-même est vraiment un sacré caractère, d'une volonté implacable, et c'est aussi ça qui fait son charme ! J'ai vraiment un coup de coeur pour elle, elle me fait irrésistiblement penser aux super-héros de comics que j'adorais il y a 30 ans !

Même si j'ai relevé quelques nouvelles erreurs (de traduction, je pense), je m'en fiche, c'est trop bon pour que ça grève ma note, un bon 5 sans hésiter !

Par contre, je ne sais pas si je vais continuer. J'aime trop cette fin, j'ai peur d'être déçue par la suite...
Depuis le debut de cette serie, j'attend avec impatience le grand final, avec la chute de Mab, des mains de l'Araignée.
De ce coté là aucune deception à avoir, ce fut un enorme feu d'artifice, evidemment avec quelques difficultés entre temps, sinon c'est pas marrant et le livre serait trop vite fini.
J'ai été tres heureuse de retourver tous nos amis, meme s'ils n'ont été que survolé, on revoit les personnages principaux et secondaires, qui sont apparus depuis le Tome 1. Toutes les personnes qui ont fait appel à Gin pour les sauver, et qui lui rendent bien, en venant à leur tour lui preter main forte.

Par contre mon gros point negatif qui me fait ne pas aimer ce tome, comme le precedent, c'est cette ecriture repetitive...trop lascante à la fin, on a l'impression qu'il faut juste combler des pages vides.
J'ai essayer d'espacer mes lectures, et j'ai presque attendu 6 mois avant de lire cette suite, mais non rien n'y fait.
J'ai donc lu ce livre en Diagonale, pour arriver à la fin tant attendu.

=> à lire pour voir tomber Mab, mais sans plus

Un aller retour de mon arme dans leur corps, et c'en était fini. Le temps qu'ils aient compris ce qu'ils leur arrivait, qu'ils se preoccupaient déjà davantage des tripes sortant de leur ventre que de me stopper.
On entendit un chuintement et le carreau fusa droit sur l'oeil de Mab.
Dommage, je manquai ma cible.
Au dernier moment, à la toute dernière seconde, le géant qui s'était posté aux côtés de mon ennemie se lassa d'attendre et se pencha vers elle, son énorme tête masquant le visage de Mab. Le projectile perça la tempe gauche de l'homme et ressortit par la droite, ratant complètement la cible initiale, avant de percuter le mur qui se trouvait derrière lui. Le projectile se ficha avec violence, et la force de sa trajectoire le fit trembler tandis que sang et matière cérébrale dégoulinaient par terre.
Dire que Finnegan Lane était un coureur de jupons revenait à dire qu'il faisait un peu chaud et humide dans le Sud, l'été. Vieilles, jeunes, grosses, maigres, blondes, brunes, chauves, édentées, Finn s'en fichait, du moment que c'était de sexe féminin et qu'une paire de seins pouvait en attester.
Non je ne voulais pas accepter leur aide, je ne voulais pas leur faire courir de danger encore plus grand que celui qu'ils couraient déjà tous. Mais je savais aussi que les avoir avec moi était la seule chance pour que Bria survive. J'avais besoin que l'un d'entre eux s'assure qu'elle soit hors de danger pendant le duel qui allait nous opposer Mab et moi. Cela me rendait malade de devoir mettre en balance la vie de ma sœur et celle de quelqu’un d'autres, d'utiliser mes amis de cette façon, de les entraîner avec moi au fond du puits. Mais la situation était si si désespérée, j'avais besoin de toute l'aide possible. Et Bria aussi.
Mais surtout je pensais à la foi que Fletcher avait toujours eue en moi, l'inébranlable soutien à mon égard, son infinie patience lorsqu'il m'apprenait tout ce qui allait m'aider à survivre.
Geneviève Neige, Gin Blanco, l'Araignée, quels que soient les noms que j'avais pris, une chose restait immuable : Fletcher Lane m'avait aimée de toutes ses forces et je l'avais autant aimé en retour. Assez pour suivre son exemple. Assez pou venger son meurtre. Et assez pour vouloir assumer cette mission impossible et peut-être finale : tuer Mab Monroe.