EAN : 9782384621903
Hello Editions (15/12/2023)
Philippe Deboise est un auteur à succès, mais il ne se relève pas de la disparition de Marie, sa compagne. Sous la pression de son éditeur et d’Hélène, son amie et attachée de presse, il se rend sans grande conviction à Rome pour y recevoir un prix. C’est dans la ville éternelle qu’il va faire la connaissance de Gabriella, qui lui fera découvrir le quartier du Transtevere, le château Saint-Ange, et la catacombe Saint-Calixte, où l’esprit de La Divine Comédie de Dant... >Voir plus
Que lire après L'adieu aux larmesVoir plus
Perdre la personne que nous aimons le plus au monde est déjà insupportable mais devoir continuer le chemin sans elle c est inhumain. Peut on y arriver ? Oui mais comment et grâce à qui ? le soutien est primordial certes mais il suffit d une rencontre pour tout changer. C est l histoire de Philippe.

🟣L histoire racontée pourrait être celle de monsieur et madame tout le monde. Elle est émouvante tant la douleur du héros principal est hyper bien d'écrire. J ai eu l impression de souffrir comme lui, d être à ses côtés et d être totalement impuissante. C est fou de reconnaître qu une description minutieuse sans en faire des tonnes peut à ce point me toucher. l'auteur n a pas rendu Philippe mou sans attrait dans sa tristesse. Bien au contraire, il a pris une dimension humaine. Son ressenti, son vécu sont tellement vivant qu il m a bouleversé.

🟣C est vraiment la douleur qui est au centre du roman mais tout change grâce ou à cause d une rencontre totalement inattendue avec une personne qui a beaucoup compté dans la vie de Marie (épouse défunte de Philippe). Sans le vouloir elle va changer la vision de la vie de Philippe. Ça lui redonner un coup de fouet. Mais pas comme vous le penser. Comment ? Lisez ce récit et vous le saurez.

🔴J ai beaucoup aimé cette histoire pour son intensité et son côté hyper émotif. L'auteur nous décrit la douleur de la perte d un être aimé mais aussi que le destin peut changer la donne par un regard, une rencontre. l'espoir peut renaître à tout moment et souvent quand on ne s'y attend pas. La plume de Vincent Martorell est douce, incisive, pointue et fortement émotive. J ai complètement adhéré à cette histoire. Une fois que j ai commencé, il m'a complètement happé. J ai eu du mal à tourner la dernière page. On peut dire que mon coeur a été mis à rude épreuve. Émotions, deuils,désarroi, colère et espoir vous donnent rendez-vous pour un tête à tête fort en émotions. Merci pour ce moment intense et à bientôt j espère
"L'Adieu aux Larmes" de Vincent Martorell est une lecture captivante qui explore les méandres de l'amour et la fugacité de la vie. Cette histoire poignante révèle la puissance inhérente à nos vulnérabilités, celles-là mêmes qui nous permettent de saisir l'essence de l'existence. À travers une plume légère et exquise, Martorell nous transporte dans un voyage émotionnel, nous faisant goûter la beauté du langage et réparant nos émotions par la magie des mots. le livre oscille entre rires et larmes, rappelant avec force que l'engagement envers l'amour nous conduit vers des expériences inoubliables ravivant l'urgence de vivre. le cadre enchanteur de Rome sert de toile de fond magnifique à cette exploration passionnante de la nature humaine.

Madame Dominique Priour

À te voir ainsi marcher devant moi, j’ai pensé à Béatrice, le grand amour de Dante, qui l’accompagnant dans sa quête spirituelle a peut-être allégé ses tourments intérieurs.