Cairn (03/06/2022)
4.43/5   7 notes
Dans ce 3e opus Philippe Lauga va faire traverser le pire à son personnage phare : le commandant Sanlucar de la PJ de Bayonne. Obligé d’affronter les fantômes du passé, il se retrouve piégé dans l’engrenage d’une vengeance façonnée par la haine et la folie...une épreuve qui mettra peut-être un point final à ses aventures !

Bayonne, aux portes de l'hiver. Un jogger découvre un sans abri une pelle de
chantier plantée dans la gorge. Un homicide qu... >Voir plus
Que lire après Le piège des maraisVoir plus

3° opus de Françis Sanlucar, commandant à la PJ de Bayonne. Un sans abri est découvert par un joggeur sous le Pont Rouge à Bayonne. C'est le point de départ d'une histoire où le commandant va devoir affronter le passé et qui va mettre en danger sa propre vie mais aussi celle d'Ana rencontrée dans le roman précédent. Beaucoup de suspens. Une histoire en parallèle dont on s'interroge pour savoir à quel moment elle va rencontrer l'histoire principale. J'ai adoré cette nouvelle aventure.
Si le commandant se pose la question à la fin du roman, s'il va continuer dans la police, j'espère que oui, pour continuer à suivre ses aventures.