Oskar Editions (22/04/2016)
4.2/5   5 notes
Hanna est une petite fille en quête d'amour. Un soir près de la rive, elle tisse des herbes et fabrique un pendentif. Ce dernier est en réalité un talisman d'amour qui a le pouvoir de changer le monde.
Que lire après Le talisman des etoilesVoir plus
A lire , pour le plaisir des mots et celui de "rencontrer" de beaux personnages.
Ce petit roman merveilleux relate un conte initiatique. Un talisman protège les bienveillants et notamment Godefroi qui le transmet à Petits Souliers, Jutta avant de partir pour parfaire son apprentissage de la vie. Godefroi marche sans se retourner et va grandir au fil de ses rencontres. Mais Jutta reste dans son esprit, toujours présente. La force de leur amour va les faire se retrouver. Ce conte d'amour est empreint de poésie.

Une lecture apaisante.
Lien : http://blogs.crdp-limousin.f..

critiques presse (1)
Ricochet
20 juillet 2016
Roman classique à la morale réconfortante : la vie s’apprend et la chance est pour tous, même mal partis !
Alors, elle et Godefroi se levèrent, et, main dans la main, ils s'en allèrent sur leur chemin. Leur royaume était en eux, ils n'avaient plus qu'à le faire éclore, et chacun pour l'autre en était la clé.
Et, chaque fois qu'il pensait à elle, son cœur fondait comme de la neige au soleil, ou comme ces petites baies rouges que sa mère cuisait sur des tartes.
Alors, le sommeil l'approcha à pas de velours tel un chat, et, comme un voleur inversé, il déposa à ses pieds un rêve rempli d'un message codé.
Hanna aimait la fraîcheur de l'aube et les oiseaux qui tirent le soleil du sommeil en appelant à tue-tête la lumière !
Entre chien et loup, la nuit était en train d'arriver.

Videos de Kochka (15) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Kochka
Cette semaine, la librairie Point Virgule vous propose une sélection de romans destinés à la jeunesse.
- Monstres, Stéphane Servant & Nicolas Zouliamis, éditions Thierry Magnier, 15,80€ - Bonaventure et compagnie, Alex Cousseau & Charles Dutertre, éditions du Rouergue, 13€ - La maison des mots perdus, Kochka, Flammarion jeunesse, 13€