Aurore Mennella (Traducteur)
EAN : 9782266208482
Pocket (02/09/2010)
3.05/5   51 notes

Deux nouvelles inédites sur l'amour et ses petits tracas par deux auteurs stars de la " Chick Lit " (littérature pour poulettes). Changing People (Les gens changent) : Par le plus grand des hasards, Sarah se retrouve à poser du papier peint chez son ancien petit ami, qu'elle a quitté il y a quelques années alors qu'il venait de la demander en mariage. Elle laisse parler son coeur et se retrouve dans une situation... délicate ... >Voir plus
Que lire après Love and the cityVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (14) Voir plus Ajouter une critique

Dans ce livre, nous suivons deux jeunes femmes qui vont vivre des bouleversements dans leur vie suite à des rencontres.

Dans la première nouvelle, notre protagoniste principale a changé du a un événement majeur ayant eu lieu quelques années auparavant. Elle s'est refermée sur elle, cependant le destin a une idée en tête et va lui faire rencontrer une personne de son passé qui va jouer un rôle clef dans sa libération émotionnelle. 🎨

Concernant la deuxième nouvelle, notre héroïne est une jeune femme bien sous tout rapport et qui suit ce qu'on lui dit de faire. Cependant, c'est en traversant l'océan et s'éloignant de son quotidien, qu'elle va se redécouvrir et s'épanouir. 🇻🇳

Deux courtes histoires que j'ai appréciées. de plus, ce type de livre est plutôt intéressant pour apprendre du vocabulaire, même si selon moi il n'est pas adapté à un débutant. 📑
Mon avis:

J'ai eu ce recueil de nouvelles gratuitement pour deux Pocket achetés il y a déjà un an de cela. Je ne suis pas amatrice du genre, mais j'aime beaucoup Sophie Kinsella et Lauren Weisberger donc je me suis dit pourquoi pas.

Changing people de Sophie Kinsella a manqué selon moi d'approfondissement, sur le passé de Sarah notamment. Tout reste vague, on ne sait presque rien de sa vie, on ne sait pas vraiment pourquoi et comment elle a eu son accident, ce que cette information apporte à l'histoire, pourquoi elle a trompé son petit ami David et comment ils se sont séparés... On ne sait d'ailleurs presque rien non plus sur sa meilleure amie, sur le début de leur amitié. J'aurais aimé avoir peut-être des petits flash-back qui nous auraient expliqué tout cela, il y a trop de questions selon moi qui restent sans réponses.
De plus, la fin m'a paru trop simple, presque inimaginable parce que Sarah et David n'ont pas de conversation sérieuse concernant leur passé commun, ils ne s'expliquent à aucun moment, donc je n'ai pas trouvé le dénouement très crédible. Enfin j'ai été déçue de ne pas retrouver la touche d'humour qui est propre à Sophie Kinsella. J'ai trouvé sa nouvelle un peu fade, un peu creuse par rapport à ce qu'elle a l' habitude de faire.

The bamboo confessions de Lauren Weisberger m'a d'avantage plu. L'idée que l'héroïne Katie, une vraie citadine, décide de partir seule faire un voyage au Vietnam pour réfléchir, faire le point sur sa vie, sur son couple, se ressourcer, est tout simplement géniale. Je pense qu'à un moment donné, dans le monde dans lequel on vit actuellement, on peut vite perdre pied, déprimer, se sentir dépasser, et je trouve que le fait de s'exiler un moment dans un pays pauvre, de prendre du recul, permet de revenir aux choses essentielles, de voir le monde différemment, d'ouvrir les yeux sur nos modes de vie, et surtout de se demander en quelque sorte si notre vie nous convient telle qu'elle est. Malheureusement cette nouvelle se termine un peu trop abruptement. J'aurais aimé connaître un peu plus les pensées, les réflexions de Katie, savoir ce qui l'a poussé à prendre cette décision au final, peut-être même qu'elle ait une explication avec son petit ami resté à New-York, et surtout avoir un petit aperçu de sa vie après son voyage. Quoiqu'il en soit j'ai trouvé que Lauren Weisberger avait écrit une histoire plus concrète, plus crédible, mieux construite.

Pour finir, j'ai adoré le concept des éditions bilingues qui sont un bon moyen je pense d'améliorer son anglais. La mise en page est vraiment pratique, puisque les pages de gauche sont en anglais avec du vocabulaire en bas de page pour nous aider à comprendre les mots un peu compliqués, et celles de droite en français. Ces deux nouvelles sont vraiment abordables, faciles à comprendre pour des débutants, surtout la première. Par contre, la traduction française laisse un peu à désirer hélas.

Pour conclure:
Deux petites nouvelles bilingues sur les relations amoureuses que je conseille à tout ceux qui veulent commencer à lire en anglais. Elles sont assez abordables, et la mise en page est pratique. Si j'ai aimé la nouvelle de Lauren Weisberger que j'ai trouvé intéressante et dépaysante, je n'ai en revanche pas trouvé très crédible celle de Sophie Kinsella, où je n'ai d'ailleurs pas retrouvé l'humour caractéristique de l'auteure. Quoiqu'il en soit, ces deux petites histoires auraient été bien meilleures selon moi si elles avaient été plus approfondies et abouties, ce que je reproche malheureusement à chaque fois à ce genre littéraire.
Lien : http://autantenemportelesliv..
L'idée du livre bilingue en chick lit est intéressante et louable. Par contre au niveau des histoires, c'est un peu l'encéphalogramme plat...

Sophie Kinsella et Lauren Weisberger nous ont habitué à beaucoup mieux que ces deux (très très courtes) histoires... Donc si c'est l'apprentissage de l'anglais qui vous motive, foncez, si ce sont les histoires, passez votre chemin!
Aujourd'hui, je viens vous parler de ma dernière lecture, Love and the city. Il s'agit d'un recueil de 2 nouvelles de Sophie Kinsella et Laura Weisberger.

La première nouvelle est "Les gens changent" de Sophie Kinsella. C'est une auteure que j'aime beaucoup notamment avec sa série de l'accro du shopping donc j'étais contente de retrouver sa plume dans cette nouvelle. Sarah, vient aider son amie, et se retrouve par hasard chez son ancien petit ami, de quoi raviver certains souvenirs. J'ai apprécié cette petite nouvelle toute mignonne qui nous montre la difficulté de certains choix et le poids des regrets. Dommage qu'elle ait été aussi courte.

La deuxième nouvelle est "Les confessions de bambou" de Laura Weisberger où l'on suit Katie, new-yorkaise, partie faire un séjour au Vietnam. J'ai trouvé agréable de me plonger dans cette nature vietnamienne, sans aucun confort... Mais je n'ai absolument pas compris pourquoi cette histoire se terminait aussi abruptement. J'ai tourné la page voir s'il n'y avait rien après, mais non, fini 😅

Vous l'aurez compris, il ne s'agit pas de la lecture du siècle même si la première nouvelle était agréable ☺️
J'avais acheté ce livre dans le but de m'améliorer en anglais et commencer à lire en VO. J'aime beaucoup Sophie Kinsella et je m'étais dit que c'était une bonne idée de prendre ça pour démarrer. Ce livre est un roman bilingue, la page de gauche est en anglais et la page de droite en français. Et quelques notes de bas de page avec du vocabulaire pour nous aider.

La couverture n'est pas jolie, jolie mais elle illustre bien les deux nouvelles qu'on y trouve. Après ce n'est que mon avis, j'ai souvent beaucoup de mal avec les couvertures illustrées par des dessins.

Les nouvelles sont sympathiques comme tout, ce sont deux petites romances sans prises de tête. J'ai néanmoins préféré celle de Sophie Kinsella car je n'ai pas réussi à adhérer à l'histoire de Lauren Weisberger. Alors que la nouvelle de Sophie Kinsella est en effet une romance, j'aurais tendance à dire l'inverse pour celle de Lauren Weisberger, ce n'est pas pour autant que l'histoire est mauvaise, mais c'est plus une nouvelle sur la quête de soi, sur le fait de nouer de nouvelles amitiés et de profiter de la vie. C'était une histoire mignonne mais pour ma part je l'ai trouvé sans intérêt. Pour ce qui est de la nouvelle de Sophie Kinsella en revanche j'ai eu un sentiment de trop peu, j'avais envie d'en savoir plus sur la vie des différents personnages. Bien que la nouvelle donne assez d'éléments pour apprécier convenablement l'histoire. Ce sont deux nouvelles qui se lisent très rapidement et qui sont sans prise de tête. Je l'avoue, je n'ai pas longtemps joué le jeux du "je lis en anglais et ignore la traduction française", j'ai néanmoins trouvé la partie anglaise très abordable surtout que beaucoup de termes sont traduits même des que je jugeais facile. Si j'ai abandonné pour la version française c'est parce qu'il était tard et que je n'avais plus le courage de traduire.

Au niveau des personnages j'ai beaucoup aimé le personnage principal de la première nouvelle (celle de Sophie Kinsella).

Je ne pense pas lire à nouveau ce genre de livre bilingue, bien que les nouvelles étaient sympathique, je n'ai pas eu la volonté nécessaire pour ne pas lire la partie français plutôt que l'anglaise. Je pense qu'il serait plus judicieux de faire le roman intégralement anglais avec le lexique en bas de page.
Lien : http://elixir-de-livres.blog..

« Your boyfriend is called Dee-Dee ? » I say disbelievingly.
« It’s what I call him, says Arabella. I love pet-names. Don’t you ? »
« Well », I say, « For a pet perhaps ».
I read it [the mail] twice more just to make sure I hadn’t missed any implied « I love yous » or « I miss yous » or anything that would indicate that my absence provoked more in him than simply needing to schedule the maid more often. But nothing. Instinct dictated that crying was in order but, oddly, the tears didn’t come.
Hi, all ! Welcome to Hanoi ! My name’s Claire, but you can all just call me… Claire ! She howled. And horrifyingly, so did everyone else.