Marchand de feuilles (01/09/2005)
3.94/5   8 notes
Grande expédition dans l'univers des relations mère-fille, "Nouvelles d'autres mères" explore la naissance, l'amour et la peur de l'amour, la perte et la douleur liée à la perte, le rapprochement et la réconciliation.
Que lire après Nouvelles d'autres mèresVoir plus
J'ai beaucoup apprécié ce petit recueil de onze nouvelles très réussies! Suzanne Myre exploite ici les relations mère-fille, tout y passe ; de la naissance, à la mort, jusqu'à la réconciliation, la jalousie et surtout l'amour qui souvent frôle de près la haine. La nouvelle du voyage en Gaspésie est ma préférée, drôle et touchante à la fois, un petit bijou!

Le style de Suzanne Myre m'a beaucoup plu, un style contemporain qui nous interpelle, car elle sait raconter des histoires qui nous font penser aux nôtres. Elle a un humour comme j'aime, teinté de sarcasme et d'ironie, mais sans en mettre trop et tomber dans le ridicule. L'auteur excelle aussi au niveau de la narration, certaines nouvelles sont écrites au "je", au "il" et même au "vous", ce qui fait que chacune a un ton unique. Bref, Suzanne Myre a une très jolie plume!
Très comique cette auteure. J'aime tout ce qu'elle écrit