EAN : 9788419524720
Casimiro (15/09/2023)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Modigliani est surtout un peintre de portraits:c’est un portraitiste. “Ce que je cherche, ce n’est pas le réel, ni l’iréel, mais l’Inconscient, le mystère de l’instincitivité de l’être”, disait‐il à propos de ses tableaux. Ce livre regoupre les portraits que Modigliani a peint de ses amis avec les souvenirs de Modigliani qu’ont écrit ses amis.
Que lire après PortraitsVoir plus

Videos de Amedeo Modigliani (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Amedeo Modigliani
Le Musée d'Art Moderne à Paris présente des oeuvres inédites du peintre Nicolas de Staël, tandis que l'Orangerie se penche sur la relation d'Amedeo Modigliani avec son marchand, le collectionneur Paul Guillaume. Débat critique avec, autour de la table : - Sarah Ihler-Meyer, critique d'art et commissaire d'exposition - Stéphane Corréard, critique d'art, directeur du salon Galeristes
#expositions #musées #peinture
__________________ Livres, films, jeux vidéo, spectacles : nos critiques passent au crible les dernières sorties culturelles par ici https://youtube.com/playlist?list=PLKpTasoeXDrosjQHaDUfeIvpobt1n0rGe&si=ReFxnhThn6_inAcG une émission à podcaster aussi par ici https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/les-midis-de-culture