Princess Jellyfish tome 11 sur 17
Delcourt (15/01/2014)
3.68/5   17 notes
De retour au Japon, la mère de Chieko veut vendre à tout prix la résidence Amamizu. Afin de la sauver, une mise en vente de la marque Jellyfish est organisée dans le cadre d’un salon de la mode. Cette entrée dans ce milieu permet aux Amars de rencontrer une personne qui marquera leur vie à jamais. Pendant ce temps, Shû, le puceau trentenaire, part en Italie acheter la bague de fiançailles de Tsukimi…
Que lire après Princess Jellyfish, tome 11Voir plus

Spice & Wolf

Isuna Hasekura

3.93★ (457)

16 tomes

Cela fessait un moment que j'avais quitté l'univers de Princess Jellyfish, du coup ça été dur de se remettre dedans. Malheureusement, j'ai quand même oublié certain trucs. Mais dans ce tome-là, qui se passe sur un laps de temps assez court. On a l'impression qu'il se passe beaucoup de choses comme on a une impression de brassage de vents dans les ateliers de la marque Jellyfish. Je m'explique. Elles vont participer à une expo pour vêtement. Kuranosuke essaye d'expliquer cela aux Amars, chose assez drôle vue qu'elles ne connaissent rien à la mode. Nous ? On apprend un peu plus sur l'envers du décor. du coup, on a un vent de panique dans la résidence. Mais en même temps, un personnage assez intéressant entre en jeu. Donc durant la panique d'un côté, on découvre ce nouveau personnage et on commence à apercevoir la notoriété qu'il a dans la mode en même temps que les filles. Ce qui est extraordinaire vu qu'il a remarqué leur marque. Donc on s'imagine facilement un avenir assez prospère. Mais au vu de la fin, je dirais qu'il va y avoir pas mal de remue ménage. On a Shû, le grand frère de Kuranosuke, qui est complètement sur un nuage et limite à la ramasse, par rapport à l'effervescence du côté de nos Amars. Ce qui apport un joli côté comique au livre.

En conclusion, une suite assez mouvementée malgré le laps de temps assez court, mais qui fait aussi du sur place. On a toujours autant de miette à se mettre sous la dent, mais vous savez quoi ? Bah, je veux la suite !!! Surtout au vu de la fin assez tragique et inquiétante. La marque et la fabrication des robes à vraiment pris le dessus sur tout le reste. Ce qui permet d'éviter la monotonie de la série. Vivement, la suite !!!
Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
Moins d'humour dans ce tome, qui se lit tout de même d'une traite, et qui semble préparer la résolution de tous les problèmes !
Un tome moins fun mais toujours aussi attachant !
Nouveau tome très intéressant avec l'exposition de la nouvelle collection et l'arrivée d'un nouveau personnage haut en couleur. On retrouve toujours autant d'humour et de situations cocasses. Après le twist final m'intrigue et je me demande ce qu'il annonce.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Il y a tellement de personnages secondaires que l'on s'y perd et l'on voit de moins en moins le jeune Kuranosuke qui était pourtant présenté comme la pièce maîtresse de la série…
Lien : http://boumabib.fr/2016/11/1..

On dit que même les plus belles roses ont des épines.
Et c'est vrai, les plus belles méduses ont du venin.

Lire un extrait
Videos de Akiko Higashimura (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Akiko Higashimura
Une série en neuf tomes qui a rencontré un énorme succès au Japon, devenant un véritable phénomène de société. La série a été adaptée en série télévisée et a remporté un Eisner Award en 2019.
| LES LIVRES PAR LEURS TRADUCTEURS |#3
Rencontre avec Miyako Slocombe Traductrice de Tokyo Tarareba Girls
/// RÉSUMÉ
Rinko, scénariste de séries télévisées, est une trentenaire célibataire a la carrière professionnelle épanouie. son petit plaisir consiste a passer des soirées alcoolisées avec ses deux copines Kaori et Koyuki, elles aussi trentenaires et célibataires. un soir, alors qu'elles sont encore en train de se souler et de se rassurer bruyamment a coup de "y a qu'a, faut qu'on" dans leur bar favori, elles sont interrompues par un jeune homme aux allures de mannequin. agace de les entendre brailler, il les ridiculise méchamment en les traitant de vieilles filles avant de quitter les lieux. alors qu'elle pensait avoir encore tout son temps, Rinko réalise qu'il va falloir qu'elle se réveille si elle ne veut pas finir sa vie toute seule...
La série Tokyo Tarareba Girls d'Akiko Higashimura est en cours de parution chez Éditions le Lezard Noir
/////// Ces entretiens sont réalisée par les étudiants en Master 2 de création littéraire de l'université de Versailles-Saint-Quentin-en-Yvelines dans le cadre de leur stage au festival vo-vf.
:::: LE PROGRAMME COMPLET de la série : https://www.festivalvo-vf.com/les-livres-par-les-traducteurs/