La Soirée Sushi a vite tourné à l'indigestion !
On a du mal à avaler l'histoire, c'est lourd de clichés.
Je me suis retrouvée bloquée dans cette soirée avec des nanas insipides, avec une seule envie : trouver une bonne excuse pour me barrer. Malheureusement, je n'arrive pas à abandonner un livre.

Je voulais lire quelque chose d'un peu léger après les envolées lyriques de la cour de Louis XIV (Le Montespan)... Là je suis au bord du choc 'termique' !!!
Il m'a fallu une longue semaine pour arriver au bout de ce pavé de 176 pages ! Il faut dire que je m'endormais toutes les 4 lignes, ce n'est pas très pratique.
Inutile d'ajouter que je n'ai pas aimé je crois. Il n'y a rien d'original dans cette histoire, pas de début, pas de fin, pas d'intrigue et pas d'humour à mon sens.
Ai-je vraiment pu croire que ça parlait de cuisine japonaise… ? Pas vraiment, j'ai vaguement retenu qu'il était question d'une soirée où les femmes divorcées et célibataires se plaignent des hommes et mais aussi de leurs enfants. Déjà, j'ai eu mal à retenir les prénoms de chacune et on passe très vite d'un personne à un autre. Et puis, c'est rempli de clichés… Désolée, ça n'est pas vraiment pour moi. Heureusement que le livre est court !
La pire lecture de ma vie ! L'histoire est nulle et c'est vraiment mal écrit. On dirait une ado qui a découvert Sex and the city et qui essaie de plagier mais sans y parvenir. J'abandonne un livre tous les 5 ans. Bah c'est tomber sur lui.
Je cherchais quelque chose de vraiment léger à lire d'une main en picorant des sushis (justement) de l'autre. Quelle erreur! Cent et quelque pages construites sur un vocabulaire d'environ 200 mots, une syntaxe de sms et des personnages d'une bêtise navrante. Un article de magazine féminin, c'est du Proust à côté de ça. A ce niveau d'inanité, ce n'est même plus drôle.
Pour ne pas être atteintes du syndome Desperate Housewives, 3 copines remplacent les réunions Tupperware en une petite soirée au japonais du coin.
Une larguée, une divorcée, une plaquée, un sacré trio qui ne mâche pas ses mots, aussi crus que leurs sushis.
De temps en temps, une lecture plus soft c'est sympa aussi. Là c'est sûr qu'on n'est pas en surcharge cognitive, mais l'histoire fait parfois sourire. le ton volontairement "oral" du récit agace vite par contre.
Je n'ai pas du tout du tout accroché avec ce livre. Il s'est lu très vite et heureusement car je déteste abandonner un livre en plein milieu. Je l'ai trouvé un peu insipide et sans intêret.
Horrible. Je n'ai pas d'autre mot pour décrire cette lecture. J'ai eu l'impression de lire un article de magazine de 200 pages, ou bien d'assister à une soirée avec trois filles que je ne connais pas. Comment peut-on publier ce genre d'histoire vide de toute substance? L'humour est raté (et pourtant je suis une fille facile... à faire rire), les personnages sans saveur, contrairement aux sushis qu'elles s'enfilent. A éviter, sous peine d'indigestion
Je ne sais pas pourquoi je n'ai pas réussi à entrer dans l'histoire ni dans l'ambiance du livre. Un gros plouf pour moi...